Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au fait comment reconnaitre une viande hallal?
l
19 mars 2011 23:31
J
20 mars 2011 13:49
J'aimerais savoir aussi car c'est facile de dire oui, cette viande est certifiée hallal par telle et telle mosquée mais les magouilles de fou de nos jours...
a
20 mars 2011 17:19
Ne répondez pas tous à la fois !
j
20 mars 2011 17:35
Citation
alkahina a écrit:
Ne répondez pas tous à la fois !

ptdr si on ne répond pas c'est qu'on a pas la réponse...
en plus je ne vois pas comment ça pourrait se reconnaître....de la viande c'est de la viande.....

si tu veux vraiment la reconnaître, ouvre ta propre boucherie ...
l
20 mars 2011 18:01
c est vrais sa propre boucherie ton idee me thumbs up ma soeur


moi je pense que si on la fait cuire et qu il y a du sang qui en ressort c pas hallal
c
20 mars 2011 18:33
ba tu peux pas le savoir malheureusement certaine boucherie marque certifie halal alor que starfolla
moi je sais ke ma mere va a la campa chez ses frere pour etre sur ke se soit halal
apres on peut pas tous fair sa donc dsl je n'ai pas de reponse
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
20 mars 2011 20:00
moi je regarde les emballages en grande surface ou les boucheries marquées en gros hallal sinon on ne peu pas etre sur a 100%
tklid aala loshom s ils mentent
a
20 mars 2011 20:56
Je ne me pose jamais cette question Chère Meknassia, je regarde surtout si la viande est fraîche, c'est le plus important. et puis j'avoue je mange très très peu de viande !
j
20 mars 2011 21:13
Citation
nadiamohammed a écrit:
moi je regarde les emballages en grande surface ou les boucheries marquées en gros hallal sinon on ne peu pas etre sur a 100%
tklid aala loshom s ils mentent

Ne fais pas confiance aux grandes surfaces...
a
20 mars 2011 23:10
Halal, il suffit d'avoir un tampon pas cher avec cinq lettres ! J'ai même vu un sanglier perché au dessus de viande estampillée halal pas loin d'un jarret de porc. Aucune bête ne râlait. il faut dire qu'elles avaient déjà poussé le dernier râle à leur exécution !!!
f
21 mars 2011 03:04
salam ahlikoum le mieux est d'aller acheter en abattoir directement comme sa tu sais qu'il est hallal sur
m
21 mars 2011 12:48
salam ou3alikoum, en se fai arnaqué par nos frères musulman, avec toute c boucherie soi disent hallah sur 10 tu en a 1 qui est vraiment hallah, le mieux c'est d acheté un veau le partager entre plusieurs personne est l égorger soi même c la seul façon 100% hallah; et les super marcher je croi c meme pas la peine k allah ns guide incha allah salam ou3alikoum
E
21 mars 2011 17:22
eh bien vous etes tous tombé dans le panneau,sauf le filsde l'islam si vous voulez savoir si la viande est halal il faut égorger la bête là vous dans le halal a 100%100
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
21 mars 2011 17:35
Citation
elula a écrit:
eh bien vous etes tous tombé dans le panneau,sauf le filsde l'islam si vous voulez savoir si la viande est halal il faut égorger la bête là vous dans le halal a 100%100
EXACTEMENT,c'est le seul moyen d'être sûr à 200/100!!!
n
21 mars 2011 18:20
apart si on connait la personne personelement que sa sois de la famille ou des amis est ou sont qu il sont pieu
alors la tu peut faire confiance et tu peut etre sur que c est halal
b
21 mars 2011 18:28
ben rester pas passif prenez le numéro de l'abatoire et allé y faire un tour pour comment sa se passe et pour voir s'il respecte les normes de l'abatage de la bete dans le respect de l'islam comme nous l'a enseigné le prophete salalah alayhi wa salem, ben oui si vous voulez savoir demander carrément à appeler le imam ou la personne qui assiste à l'abatage renseignez vous rester pas passif quand meme
21 mars 2011 19:48
Bah tu fais comme les gens au bled tu dbeh tout seul, venant de la campagne profonde de la france, les boucheries halal n existaient pas donc la question se posait même pas mon Pere allait et va toujours d ailleurs chez les éleveur pour acheter des poulets, pintade, dinde, qu il achete par 20 ou 30 on les déplumé et vider a la maison, lavage et companie aussi et hop au congelo , pareil pour la viande rouge on avait le droit qu au mouton et pour la viande de veau les familles se cotisaient pour acheter une bête et on partageait la bête entre 5 ou 6 familles, les éleveurs d' ailleurs ont jamais refusé de vendre au musulmans et laisser les darons égorger dans leur abattoir.
Et ce que je te raconte c est en FRANCE, mon Pere dbeh encore et quand on ramène de la viande de la boucherie il rechigne a la manger puisque c est pas lui qui l a fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook