Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a fait le choix de rester célibataire?
S
19 juillet 2020 15:07
Je plussoie chère madame smiling smiley


Le message que j'essaie de faire passer est simple, on a tous notre libre arbitre, et sauf exceptions, nous sommes les conséquences de nos choix, j'espère que madame plussoie également !



Citation
yasmine medina a écrit:
La dame ne dit par vraiment ça...donc la dame va s’exprimer plus clairement...« si on peut, il est préférable d’avoir ses enfants jeunes, c’est un fait.Je les ai eu jeune perso car Dieu me l’a permis...c’est grâce au dessein qu’il m’a réservée et je lui en suis très reconnaissante...Néanmoins, pour les femmes qui n’ont pas cette destinée, qui ne rencontre leur maris que très tardivement, je ne vois pas en quoi c’est mal d’avoir ses enfants à 40 ans.Si Dieu l’a permis biologiquement, c’est justement qu’il y a une raison.voila tout...?...j’espère que les propos de la madame sont désormais plus claires.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 15:10 par Streptostaph.
y
19 juillet 2020 15:09
Et d’après toi, quels signes il t’as donnée?
Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai confiance en Dieu.

Il nous donne des signes afin de raisonner.
y
19 juillet 2020 15:12
Sur ce point je suis d’accord.on a notre libre arbitre...certes.et nous sommes les conséquences de nos choix également.pour une fois je suis d’accord sur ces 2 points.Mais merci de ne pas déformer mes propos à l’avenir ?
Citation
Streptostaph a écrit:
Je plussoie chère madame smiling smiley


Le message que j'essaie de faire passer est simple, on a tous notre libre arbitre, et sauf exceptions, nous sommes les conséquences de nos choix, j'espère que madame plussoie également !
S
19 juillet 2020 15:13
Jamais eu de demande en mariage. Pas une seule. Rien. Même si je suis contact avec des hommes par le biais de mon travail, je n'ai jamais eu d'occasion de rencontrer ou faire la connaissance d'un homme.


Citation
yasmine medina a écrit:
Et d’après toi, quels signes il t’as donnée?
y
19 juillet 2020 15:21
Après peut être baye tu devrais te remettre en question toi...ton attitude...il faut analyser la situation.
Citation
SDreams Away a écrit:
Jamais eu de demande en mariage. Pas une seule. Rien. Même si je suis contact avec des hommes par le biais de mon travail, je n'ai jamais eu d'occasion de rencontrer ou faire la connaissance d'un homme.
S
19 juillet 2020 15:26
Je vois pas en quoi je devrais me remettre en question ?

Je vais pas supplier les hommes de me marier.
Citation
yasmine medina a écrit:
Après peut être baye tu devrais te remettre en question toi...ton attitude...il faut analyser la situation.
y
19 juillet 2020 15:31
Non...ce n’est pas dans ce sens...mais peut être que dans ton comportement il y a quelque chose à revoir...ou autre...faire une introspection.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je vois pas en quoi je devrais me remettre en question ?

Je vais pas supplier les hommes de me marier.
W
19 juillet 2020 15:32
Tu n'as pas à te remettre en question, tu es comme tu es , meme leq es pires femmes méchantes mauvaises se sont mariées et ont eu des enfants.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je vois pas en quoi je devrais me remettre en question ?

Je vais pas supplier les hommes de me marier.
S
19 juillet 2020 15:43
Il y a rien à revoir. Je me comporte correctement. Je vais pas sourire bêtement aux hommes ou discuter de manière libéré juste pour attirer l'attention.

Je suis sociable, souriante. Mais je vais pas taper la discussion avec tous les hommes que je vais croiser.


Si ma nature ne plait pas, alors je ne veux pas me marier.
Citation
yasmine medina a écrit:
Non...ce n’est pas dans ce sens...mais peut être que dans ton comportement il y a quelque chose à revoir...ou autre...faire une introspection.
S
19 juillet 2020 15:43
yawning smiley
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Tu n'as pas à te remettre en question, tu es comme tu es , meme leq es pires femmes méchantes mauvaises se sont mariées et ont eu des enfants.
W
19 juillet 2020 15:45
??
Citation
SDreams Away a écrit:
yawning smiley
y
19 juillet 2020 15:51
Mais ce n’est pas ça...tu vois tu es direct sur la défensive...c’est juste que parfois...on a un comportement qui explique certaines choses...c’est pour ça que je te dis qu’il faut faire une introspection ...et accepter si des choses ne vont pas chez soi...
Citation
SDreams Away a écrit:
Il y a rien à revoir. Je me comporte correctement. Je vais pas sourire bêtement aux hommes ou discuter de manière libéré juste pour attirer l'attention.

Je suis sociable, souriante. Mais je vais pas taper la discussion avec tous les hommes que je vais croiser.


Si ma nature ne plait pas, alors je ne veux pas me marier.
19 juillet 2020 16:04
Je sais que je plais perso j’ai eu plusieurs histoires, grace aux reseaux je trouverais facilement si je souhaite. Mais malheureusement on vit dans une societé faut etre riche pour se marier, surtout quand on est rebeu. Actuellement jsuis encore etudiant, avec ma famille. Donc je prefere ne pas faire de haram, pas de dramas ou d’histoires bizarres, meme si desfois j’ai des besoins forts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 16:05 par Adrd.
S
19 juillet 2020 16:08
Je ne suis pas sur la defensive.

Je sais que mon comportement n'est pas à remettre en question.
Citation
yasmine medina a écrit:
Mais ce n’est pas ça...tu vois tu es direct sur la défensive...c’est juste que parfois...on a un comportement qui explique certaines choses...c’est pour ça que je te dis qu’il faut faire une introspection ...et accepter si des choses ne vont pas chez soi...
m
19 juillet 2020 16:11
Une femme de plus de 40 ans peut très bien trouver à se marier ,sans obligatoirement faire d'enfants .
y
19 juillet 2020 16:13
Ok.sans doute alors.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je ne suis pas sur la defensive.

Je sais que mon comportement n'est pas à remettre en question.
19 juillet 2020 16:15
Parce que c'est égoïste, que l'enfant n'aura pas de frères et sœurs et qu'à 40 ans il n'aura plus de parents ? perplexe
Citation
yasmine medina a écrit:
La dame ne dit par vraiment ça...donc la dame va s’exprimer plus clairement...« si on peut, il est préférable d’avoir ses enfants jeunes, c’est un fait.Je les ai eu jeune perso car Dieu me l’a permis...c’est grâce au dessein qu’il m’a réservée et je lui en suis très reconnaissante...Néanmoins, pour les femmes qui n’ont pas cette destinée, qui ne rencontre leur maris que très tardivement, je ne vois pas en quoi c’est mal d’avoir ses enfants à 40 ans.Si Dieu l’a permis biologiquement, c’est justement qu’il y a une raison.voila tout...?...j’espère que les propos de la madame sont désormais plus claires.?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
y
19 juillet 2020 16:20
?? A 40 ans il n’aura pas de parents?! Je ne vois pas du tout en quoi c’est égoïste personnellement...l’espérance d’une femme est de 84 ans...donc nous ne sommes plus dans l’ancien temps où toutes les femmes faisaient leurs gamins entre 15 et 25 ans faut arrêter.et si une femme n’a pas eu l’opportunité avant d’enfanter, donc elle doit s’asseoir sur son désir ardent? Je connais une femme qui a eu ses gamins à 41 puis 42 ans, mariée à 40 ans...et machallah...c’est une super maman!! Donc moi je dis, il ne faut pas être buté.si on peut les faire avant, bien sûr que c’est mieux, on va pas se mentir...mais si pas la possibilité avant, halach la...moi je n’y vois aucun inconvénient.je ne jugerai jamais une femme qui fait ça.Pourtant je fais partie de celle qui se sont mariée et qui ont enfanté jeune...mais je ne juge pas, je ne suis pas la référence...?
Citation
Linpertinent a écrit:
Parce que c'est égoïste, que l'enfant n'aura pas de frères et sœurs et qu'à 40 ans il n'aura plus de parents ? perplexe
19 juillet 2020 17:52
Salamou aleykoum,

C'est vrai qu'à trop attendre une chose on finit par en faire le deuil. Mais que ce soit à l'endroit du mariage ou tout autre domaine. Si Allah swt nous réserve une chose c'est qu'indéniablement nous sommes prêt ou prête. Peut importe les variantes âge, temps, santé.


Citation
SDreams Away a écrit:
Dans un peu plus de 3 mois, je vais avoir 39 ans. Et j'ai décidé de ne plus chercher ou espérer me marier. Je pense avoir été patiente face à mon désir de me marier et d'avoir des enfants.

Je n'ai plus envie d'espérer ou de croire que cela arrivera. Car si c'était le cas, je le serais.

Je vais avancer dans la vie en prenant soin de ma famille et de moi-même.
Il est trop tard pour espérer le mariage et je me dis que vivre une maternité tard ne me fait plus envie. A passé 40 ans, au lieu de vivre paisiblement et profiter de la vie en voyagant. Je serais dans les couches et l'éducation.

Dieu fait bien les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook