Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a fait le choix de rester célibataire?
F
19 juillet 2020 13:38
Vouloir rester célibataire c'est loin de là mon envie au contraire j'aimerai retrouver une certaine complicité avec ma futur moitié. Mais à 27 ans maintenant je remarque que plus je cherche moins je trouve.
C'est de ma faute aussi j'ai toujours été flemmard et dépensierptdr
Aujourd'hui j'essaye de me rattraper en reprenant les études, en économisant et être au top mais j'ai l'impression c'est trop tard. Faut dire qu'un homme qui n'a rien ca n'attire pas.
y
19 juillet 2020 13:39
Et qui sait? Inchallah elle rencontrera peut être un homme bien...là copine de ma soeur s’est mariée à 40 ans!! A eu une fille à 41, un fils à 42...il y a tjs de l’espoir!! Et pour ta soeur aussi inchallah...je lui souhaites de tout cœur .
Citation
yasmine medina a écrit:
Dieu a permis à la femme de part sa constitution de pouvoir enfanter effectivement à partir de 15-16 ans...mais aussi jusqu’à 45 ans pour la plupart des femmes...À partir de là, perso, je ne vois aucun inconvénient à ce qu une femme enfante a 40 ans...il n’y a pas un modèle de vie...mais plusieurs...les gens n’ont pas les mêmes destinées...donc ce que tu dis n’a aucun sens pour moi...si la femme n’a pas trouver son mari à 20 ans...et si elle le trouve à 35 ou 40 ans..elle doit donc abandonner son rêve d’avoir des enfants? Même si biologiquement, son corps le lui permet encore? Je pense qu’il ne faut pas suivre « un modèle » mais vivre en fonction de soi et en fonction de ses propres étapes...
19 juillet 2020 13:49
Salem Aleykum,

Tu penses pas que nous contribuons à ce système
capataliste que nous votons pour tout cela ? l'humain à toujours désirer possédait des bien matériel. Créé un système qui correspondait à ses attentes été probablement la meilleurs solution et une ruse du sheytan afin de nous faire oublier notre véritable rôle. L'humain est ingrat de nature, vivre humblement en conformité avec la religion ça n'intéresse personnes.

Combien de musulman(e) vivent dans l'insouciance? En mettant ce bas monde sur un piédestal, oubliant chaque jour la mort, oubliant l'équilibre entre la dounia et l'au delà....


Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Cette société decadente fait croire aux femmes qu elles pourront se marier et avoir des enfants a 30 35 40 ans
Tout ceci dans le but de les garder dans le marcher du travail afin d entretenir le systeme capitaliste

Daut se reveiller, c est entre 20 et 30 ans qu on a envie d avoir des enfants, qu on a la force, le courage et la santé pour faire et elever des enfants

Moi aussi a bientot 39 ans, je ne me vois pas du tout me prendre la tete avec des enfants, et pourtant Dieu sait que j ai les adore et que j ai toujours voulu en avoir

Mais il faut etre réaliste et se faire une raison

Si la nature a voulu qu on soit fertile vers 16 ans, c est pas pour faire son premier enfant a 40 ans

De plus, je n ai plus de tout la patience de mes 20 ans

Le plus triste dans cette histoire, c est que c est toujours la femme qui se fait arnaqué

L homme se fait vite une raison et se dit qu il pourra profiter pour voyager, faire des rencontres, du sport ect

La femme qui a cette particularité biologique de vouloir enfanter, ressentira souvent un manque

Quand je vois ma soeur de 39 ans qui espere toujours trouver un mari et faire des enfants, j ai une peine immense pour elle
Mais bon ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 14:55 par Jooker ☀.
y
19 juillet 2020 13:50
27 ans et tu penses que c’est trop tard?? ??tu es à l’aube de ta vie !! Retrousses tes manches , fixes toi des objectifs et tu les atteindra inchallah!! Ne sois pas si défaitiste voyons!
Citation
Fenri a écrit:
Vouloir rester célibataire c'est loin de là mon envie au contraire j'aimerai retrouver une certaine complicité avec ma futur moitié. Mais à 27 ans maintenant je remarque que plus je cherche moins je trouve.
C'est de ma faute aussi j'ai toujours été flemmard et dépensierptdr
Aujourd'hui j'essaye de me rattraper en reprenant les études, en économisant et être au top mais j'ai l'impression c'est trop tard. Faut dire qu'un homme qui n'a rien ca n'attire pas.
r
19 juillet 2020 13:55
j'avais fais le choix durant une période ou je devais être seul.

pour atteindre des objectifs, je devais être focus à 100% dessus, il n'y avais pas de place pour une relation ^^
19 juillet 2020 14:00
Salam

Dans notre communauté, les femmes célibataires ont tendance à plus souffrir du célibat, car limitées en mouvements (voyages, sorties, divers loisirs etc).
Forcément le célibat est lord à porter pour une femme, cette situation est même mal vue à l’approche de la 40 ène.
Le célibat est mieux vécu par la célibataire occidentale, ça lui permet une grande liberté de s’épanouir de toutes les manières possibles, sans jamais devoir rendre compte à personne, juste c’est juste ?
S
19 juillet 2020 14:04
Je ne vais jouer les rabats joies, mais je pense qu'il faudrait que tu ailles un peu lire sur le sujet, biologiquement, la médecine dit totalement le contraire de ce que tu racontes, mais bien sûr, ça n'empêche en rien les gens d'essayer de faire leur vie.
Citation
yasmine medina a écrit:
Dieu a permis à la femme de part sa constitution de pouvoir enfanter effectivement à partir de 15-16 ans...mais aussi jusqu’à 45 ans pour la plupart des femmes...À partir de là, perso, je ne vois aucun inconvénient à ce qu une femme enfante a 40 ans...il n’y a pas un modèle de vie...mais plusieurs...les gens n’ont pas les mêmes destinées...donc ce que tu dis n’a aucun sens pour moi...si la femme n’a pas trouver son mari à 20 ans...et si elle le trouve à 35 ou 40 ans..elle doit donc abandonner son rêve d’avoir des enfants? Même si biologiquement, son corps le lui permet encore? Je pense qu’il ne faut pas suivre « un modèle » mais vivre en fonction de soi et en fonction de ses propres étapes...
i
19 juillet 2020 14:08
Salam,

Je ne sais pas si je corresponds exactement au type de réponses que tu attends mais disons qu’un peu plus jeune j’avais décidé de rester célibataire le temps d’avoir au moins une situation stable mais aussi parce que je ne me sentais pas prête à assumer un foyer.

Aujourd’hui c’est différent mais je ne suis pas non plus à la recherche forcément, je veux que ça se fasse le plus naturellement possible inshallah.


Et toi Cawit ? Tu as posté ce sujet par curiosité ou tu y penses ?
19 juillet 2020 14:11
Demain je reprend mes recherches inchaAllah. Cette fois ci, ça sera inchaAllah m'accordera une épouse vertueuse qui sera mon épouse dans les deux vies.
q
19 juillet 2020 14:11
"Ouai haha de toutes façon ça sert à rien de se marier, ça va juste me créer des problèmes. Être célibataire c'est mon choix [image.noelshack.com] "
y
19 juillet 2020 14:12
Je ne t’ai pas attendu pour savoir qu’effectivement la fertilité d’une femme diminuait à partir d’un certain âge, notamment à partir de 35 ans et encore plus à partir de 40 ans, certes, c’est un fait.Mais Dieu est miséricordieux et juste...il sait bien que toutes les femmes n’ont pas la même destinée...que certaines se marieront à 25 ans, Et d’autres, à 35 ou 40...et à permis à ces femmes, bien que les chances soient moins importantes...de pouvoir procréer avec sa permission.S’il l’avait voulu, il aurait alors décrété qu’on ne pourrait enfanter que de 16 à 30 ans...et pas au delà...Or ce n’est pas le cas..perso, jamais je ne jugerai une femme qui fait un enfant à 40 ans...je peux la comprendre à 1000%...heureusement que Dieu est bien plus bienveillant et miséricordieux que certains Hommes .( femmes et hommes confondus bien sûr...je précise on sait jamais si ce n’est pas compris par certaines)
Citation
Streptostaph a écrit:
Je ne vais jouer les rabats joies, mais je pense qu'il faudrait que tu ailles un peu lire sur le sujet, biologiquement, la médecine dit totalement le contraire de ce que tu racontes, mais bien sûr, ça n'empêche en rien les gens d'essayer de faire leur vie.
S
19 juillet 2020 14:20
A partir de 30 ans, pour le reste, je suis d'avis qu'Allah a créé les choses dans un certain ordre, et qu'il y a une science derrière cela, et que si on aligne tous les textes qui concernent le mariage, l'idée qu'on pourra en sortir est qu'il faut se marier jeune, au lieu d'extrapoler, il faut s'en tenir à ce à quoi l'islam appel, et puis bien sûr, il y a des épreuves pour certaines personnes, mais sans refaire le débat, j'ai de plus en plus l'impression que toutes les femmes qui atteignent un âge disent être éprouvé, comme si elles n'avaient jamais eu de jeunesse. Je souhaite bien sûr à chacun de trouver ce qu'il attend en terme de relations humaines.
Citation
yasmine medina a écrit:
Je ne t’ai pas attendu pour savoir qu’effectivement la fertilité d’une femme diminuait à partir d’un certain âge, notamment à partir de 35 ans et encore plus à partir de 40 ans, certes, c’est un fait.Mais Dieu est miséricordieux et juste...il sait bien que toutes les femmes n’ont pas la même destinée...que certaines se marieront à 25 ans, Et d’autres, à 35 ou 40...et à permis à ces femmes, bien que les chances soient moins importantes...de pouvoir procréer avec sa permission.S’il l’avait voulu, il aurait alors décrété qu’on ne pourrait enfanter que de 16 à 30 ans...et pas au delà...Or ce n’est pas le cas..perso, jamais je ne jugerai une femme qui fait un enfant à 40 ans...je peux la comprendre à 1000%...heureusement que Dieu est bien plus bienveillant et miséricordieux que certains Hommes .( femmes et hommes confondus bien sûr...je précise on sait jamais si ce n’est pas compris par certaines)
y
19 juillet 2020 14:22
Après oui, je peux le comprendre mais c’est dommage de se bloquer à cause d’un âge...aujourd’hui l’espérance est bien plus importante que jadis...les femmes restent en forme bien plus longtemps...donc la vie n’est plus la même...une femme de 40 ans est bien plus en forme qu’une femme de 30 ans a l’époque qui avait 6 ou 7 gamins, qui faisaient tout à la maison...moi je dis tout dépend de sa santé...et de comment on se sent.Apres je peux te comprendre, c’est ton droit après tout.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je l'accepte. Mais je fais le choix de ne plus chercher ou attendre.

J'ai pas envie d'être maman a 41, 42 ou plus. Ce n'est pas ce que j'ai envie.
W
19 juillet 2020 14:24
Salam dreams,
Quand je te lisais l'année dernière tu étais déjà un peu résignée mais pas à ce point non ?
Après je comprends ce que tu veux dire , plus le temps passe et rien ne se produit et plus l enthousiasme et l envie de se marier de vivre avec un homme d'avoir un enfant etc . ..disparaissent.
Si allah doit t'envoyer ton mari bessif meme toi tu ne pourras rien y faire ? on ne pourra pas échapper à notre destin.
En tout cas je partage ton ressenti à 1000%.
Citation
SDreams Away a écrit:
Dans un peu plus de 3 mois, je vais avoir 39 ans. Et j'ai décidé de ne plus chercher ou espérer me marier. Je pense avoir été patiente face à mon désir de me marier et d'avoir des enfants.

Je n'ai plus envie d'espérer ou de croire que cela arrivera. Car si c'était le cas, je le serais.

Je vais avancer dans la vie en prenant soin de ma famille et de moi-même.
Il est trop tard pour espérer le mariage et je me dis que vivre une maternité tard ne me fait plus envie. A passé 40 ans, au lieu de vivre paisiblement et profiter de la vie en voyagant. Je serais dans les couches et l'éducation.

Dieu fait bien les choses.
y
19 juillet 2020 14:26
Non...véritablement à partir de 35 ans..il y a plus de
Risque dans la grossesse, beaucoup moins de fertilité, des malformations possibles...à 30ans ,c’est encore jeune...Dans les pays europenns, Belgique, france, le 1 er enfant est à 29 ans il me semble...donc...et si la femme n’a pas rencontré l’homme qu’il lui faut à 20 ans...que doit elle faire? Renoncer? Perso, a 20 ans je faisais mes études...pas du tout l’envie de me marier ou de fréquenter qui que ce soit...bon je me suis mariée après mes études, j’ai eu mes enfants dans la foulée mais car c’était mon destin...tout est arrivé très vite, mais toutes les femmes ne sont pas dans ce cas...donc il faut le comprendre.
Citation
Streptostaph a écrit:
A partir de 30 ans, pour le reste, je suis d'avis qu'Allah a créé les choses dans un certain ordre, et qu'il y a une science derrière cela, et que si on aligne tous les textes qui concernent le mariage, l'idée qu'on pourra en sortir est qu'il faut se marier jeune, au lieu d'extrapoler, il faut s'en tenir à ce à quoi l'islam appel, et puis bien sûr, il y a des épreuves pour certaines personnes, mais sans refaire le débat, j'ai de plus en plus l'impression que toutes les femmes qui atteignent un âge disent être éprouvé, comme si elles n'avaient jamais eu de jeunesse. Je souhaite bien sûr à chacun de trouver ce qu'il attend en terme de relations humaines.
S
19 juillet 2020 14:32
On va pas débattre sur une chose prouvé médicalement, pour le reste, voilà, comme tu dis, si tu fais le choix de te concentrer sur tes études, ce que je peux comprendre, tu ne peux pas ensuite te plaindre de ton choix, d'autres femmes ont choisi de se marier, et d'avoir des enfants, donc voilà, chacun fait ses choix, et en assume les conséquences, on ne doit pas toujours parler comme si cela nous tombe sur la tête. Il y a également des femmes qui choisissent de travailler après leurs études, et là également, je peux le comprendre, d'autres après leurs études, se marient, et décident de se consacrer à leur vie de famille. La conclusion c'est qu'hormis pour une petite minorité de personne, maladies etc, notre vie est le résultat de nos choix, simplement, je n'apprécie pas les personnes qui ne veulent jamais prendre leurs responsabilités, et assumer leur choix de vie, homme comme femme d'ailleurs.
Citation
yasmine medina a écrit:
Non...véritablement à partir de 35 ans..il y a plus de
Risque dans la grossesse, beaucoup moins de fertilité, des malformations possibles...à 30ans ,c’est encore jeune...Dans les pays europenns, Belgique, france, le 1 er enfant est à 29 ans il me semble...donc...et si la femme n’a pas rencontré l’homme qu’il lui faut à 20 ans...que doit elle faire? Renoncer? Perso, a 20 ans je faisais mes études...pas du tout l’envie de me marier ou de fréquenter qui que ce soit...bon je me suis mariée après mes études, j’ai eu mes enfants dans la foulée mais car c’était mon destin...tout est arrivé très vite, mais toutes les femmes ne sont pas dans ce cas...donc il faut le comprendre.
19 juillet 2020 14:35
Oui au fond personne ne veut rester seul jusqu a la fin de ses jours

j ai tjrs dis que je ne voulais pas me marier a cause de plusieurs raisons notamment mon grand manque de confiance en moi,
mon introversion, je trouve que je ne suis pas adaptée à une vie de couple mais ca n empeche pas qu au fond de moi je reverais d etre epanouie en mariage et d avoir des enfants une vie normale quoi comme tout le monde

A coté de ca je rejete de toutes mes forces tout ce qui peut mener à un mariage car la peur me fait perdre mes moyens et me bloque

Je sais pas si on peux parler de choix dans mon cas
Citation
Made in Heaven a écrit:
Aleykoum salam, les gens qui répondent oui se mentent a eu même, au plus profond de leur âme ils ne supportent pas leur situation
W
19 juillet 2020 14:35
Salam streptostaph
Tu penses que l'année prochaine je vais etre ménopausée ?
Je te taquine ?
Citation
Streptostaph a écrit:
Je ne vais jouer les rabats joies, mais je pense qu'il faudrait que tu ailles un peu lire sur le sujet, biologiquement, la médecine dit totalement le contraire de ce que tu racontes, mais bien sûr, ça n'empêche en rien les gens d'essayer de faire leur vie.
S
19 juillet 2020 14:40
Il ne s'agit pas de santé ou autre. Mais de profiter de la vie. A 40 ans avoir des enfants. Donc devoir s'en occuper jusqu'à 60 ans. C'est pas à 60 ans, que tu vas voyager et profiter de la vie.
Citation
yasmine medina a écrit:
Après oui, je peux le comprendre mais c’est dommage de se bloquer à cause d’un âge...aujourd’hui l’espérance est bien plus importante que jadis...les femmes restent en forme bien plus longtemps...donc la vie n’est plus la même...une femme de 40 ans est bien plus en forme qu’une femme de 30 ans a l’époque qui avait 6 ou 7 gamins, qui faisaient tout à la maison...moi je dis tout dépend de sa santé...et de comment on se sent.Apres je peux te comprendre, c’est ton droit après tout.
y
19 juillet 2020 14:41
Mais je ne plains pas et je ne parle pas pour moi ?je me suis mariée à 25 ans juste après mes études, j’ai eu mes enfants à 26 et 27 ans...je ne parle pas pour moi...je dis juste qu’on a pas la même destinée...et que moi j’ai eu l’opportunité de me marier jeune et d’avoir mes enfants tôt...mais parce que Dieu me l’a destiné...mais ce n’est pas le cas justement pour toutes les femmes...et je me suis toujours dit que si une femme peut enfanter jusqu’à 45 ans pour certaines c’est qu’il y a une raison...on est pas en train de parler des difficultés d’avoir un enfant avec l’âge, ça c’est un fait, j’ai lu les études scientifiques sur ce sujet et ma belle soeur est pédiatre donc je le sais ...mais juste qu’il faut être tolérant et comprendre qu’il n’y a pas de règle dans la vie puisque nous n’avons pas les mêmes destins voilà tout.?
Citation
Streptostaph a écrit:
On va pas débattre sur une chose prouvé médicalement, pour le reste, voilà, comme tu dis, si tu fais le choix de te concentrer sur tes études, ce que je peux comprendre, tu ne peux pas ensuite te plaindre de ton choix, d'autres femmes ont choisi de se marier, et d'avoir des enfants, donc voilà, chacun fait ses choix, et en assume les conséquences, on ne doit pas toujours parler comme si cela nous tombe sur la tête. Il y a également des femmes qui choisissent de travailler après leurs études, et là également, je peux le comprendre, d'autres après leurs études, se marient, et décident de se consacrer à leur vie de famille. La conclusion c'est qu'hormis pour une petite minorité de personne, maladies etc, notre vie est le résultat de nos choix, simplement, je n'apprécie pas les personnes qui ne veulent jamais prendre leurs responsabilités, et assumer leur choix de vie, homme comme femme d'ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook