Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a fait castrer son chat ?
29 décembre 2006 20:37
Haram de stériliser son animal domestique ?
Je ne trouve de réponse nulle part...
Mon chat a 2 ans et il est bien sûr entier.
C'est un chat qui a toujours vécu en appartement.
Mais voilà qu'à son âge il a des besoins et il réclame de sortir avec des vocalises insupportables qui nous empêchent de dormir la nuit.
Mais aussi, il s'est mis à marquer son territoire à la maison eye popping smiley
Lorsque je vivais en Espagne, il avait accès à l'extérieur.
J'avais 2 terrasses (STAH) et un grand balcon.
Je le laissais gambader tous les jours toute la journée.
Mais voilà que depuis 1 mois, je suis retournée m'installer avec mes parents en attendant mon appart avec mon mari.
Le changement a pour lui été fatal, il ne retrouve plus ses repères, il ne joue plus et il dort toute la journée sauf la nuit pour miauler.
Pas de MIAOU mais des MAOU !
Sans pour dire que les odeurs d'urine Oh
Il n'a jamais fait ça avant.
Je ne peux pas l'abandonner dans la rue, il ne survivrait pas.
Il est tellement gentil, affectueux et obéissant, il se fera manger !
Toutes les associations pour animaux me le refusent par faute de place et par rapport à son âge.
Il a 2 ans, les gens adoptent plutôt les chatons.
Les associations et les vétérinaires me conseillent de le castrer.
Il n'aura plus envie de fuguer et de se battre avec tous les autres mâles de l'extérieur pour séduire les femelles.
Qui dit extérieur dit maladies (virus, sida du chat, abcès), oeils crevés, etc...
Il arrêtera de miauler aussi fort, d'uriner à l'extérieur de sa litière, ne sera + frustré et vivra + lgtps.
Sinon la SPA piquent les animaux quand ils n'arrivent pas à les placer et dans la rue, les fourrières les ramassent aussi pour les euthanasier.
Donc, vous comprenez ma situation ?!
Je ne sais + quoi faire!
Je l'aime tellement mais je ne veux pas qu'il soit malheureux et je ne peux pas non plus l'abandonner.
Castrer = plus de désirs sexuels = plus de chaleurs = plus de reproduction.
C'est grave quand même !!!
Si vous avez des info, des avis de Oulamas, SVP, pensez à moi !
Sinon, qui a une maison avec un jardin et qui aime les chats tongue sticking out smiley
Merci d'avance à tous les yabiladiens !!!!
e
29 décembre 2006 21:16
en cette periode de fetes, passes une annonce sur des sites afin de ceder ton minou!

si tu ne peux pas le castret, je ne vois que ca comme solution..
(et zappe l'idee de l'abandonner, ca c'est hramesquement hram!!
p
29 décembre 2006 21:31
et bé!! c'est l'Apocalypse Now ton récit... Oh grinning smiley

J'en ai le dos tout hérissé, fsshhh ça fait flipper


c'est une femelle?

miiiaou

envoie la à la campagne, et laisse la faire sa vie à la belle des champs, mktob pour elle!

Les animaux habitués à la liberté ne peuvent etre enfermés, et ls animaux domestiques sont très attachés à leur repères, bien souvent (ce sont ceux qui souffrent le + des déménagements)

En appartement, elle peut taper sa crise hormonale pendant des mois non stop (j'ai une amie à qui c'est arrivé, elle devait lui donner des pilules contraceptives pr chat pour qu'elle arrete de "maouler" sur les toits)

Si c'est un chat déprimé ou juste sauvage, il peut aussi avoir une mauvaise influence sur toi (dégats matériels, nuits blanches, te donner le blues etc)

Bon courage pour trouver une solution!! mes amitiés à ton chat miiiiaou smiling smiley smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
29 décembre 2006 21:47
Salam Wikette

J'ai exactement connu le même "désastre" ke toi Oh (marque du territoire en urinant... miaulement (enfin à ce train là c'était des hurlements ! de nuit kom de jour ! Il flairait les femelles à des km ce saloubard Oh !)

Et j'ai eu le même dilemme, c'était soit l'abandonner ou soit le castrer.

Mon choix a été fait, il était inconcevable pour moi de le laisser, il avait à l'époque 1an 1/2, personne n'en voulait, et l'imaginer dehors sans manger, dans le froid etc...me paraissait inimaginable.

J'ai donc agit selon mon âme et conscience, je l'ai emmené chez le vétérinaire... Alors haram ou pas, je ne saurais te répondre.

Amicalement
29 décembre 2006 23:13
Merci à tous les intervenants.
Petit chat : mon chat est un mâle.
C'est clair, les chats sont territorials, c'est dans leur nature.
J'avoue que la situation est délicate et je ne vais pas vous mentir : ça me déprime !
j'ai appelé la Grande Mosquée de Paris pour parler à l'Imam.
Il faisait la prière du vendredi donc occupé.
Mais j'ai toutefois exposé mon problème à la standartiste ou secrétaire.
Elle a eu le même problème que moi et celui de muslimallahswt.
Elle s'est renseignée et le Imam lui a dit que ce n'était pas Haram car c'était pour le bien de l'animal car de toute façon qu'il soit placé dans un refuge ou dans une famille d'acceuil, ils le castreront.
Dans la rue, il n'aura pas lgtps à vivre donc...
La castration est haram pour les êtres humains, c'est écrit noir sur blanc dans les hadiths mais c'est vrai que pour les animaux de compagnie, c'est un problème nouveau qui n'existait pas à l'époque.
Il n'y a pas vraiment d'interdiction ou de permission mais différents avis des oulémas :
- Haram
- fortement déconseillé
- permise pour le bien de l'animal et de ses maîtres si pas d'autres solutions.

Et Allahu A3lam
29 décembre 2006 23:21
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam Wikette

J'ai exactement connu le même "désastre" ke toi Oh (marque du territoire en urinant... miaulement (enfin à ce train là c'était des hurlements ! de nuit kom de jour ! Il flairait les femelles à des km ce saloubard Oh !)

Et j'ai eu le même dilemme, c'était soit l'abandonner ou soit le castrer.

Mon choix a été fait, il était inconcevable pour moi de le laisser, il avait à l'époque 1an 1/2, personne n'en voulait, et l'imaginer dehors sans manger, dans le froid etc...me paraissait inimaginable.

J'ai donc agit selon mon âme et conscience, je l'ai emmené chez le vétérinaire... Alors haram ou pas, je ne saurais te répondre.

Amicalement

Et suite à ça, ton chat s'est calmé ?
Y'a-t'il eu une différence flagrante pour toi?
Est-il malheureux ou au contraire + affectueux et + joueur?
Quel âge a ton chat now ?
m
30 décembre 2006 00:02
Citation
wikette a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam Wikette

J'ai exactement connu le même "désastre" ke toi Oh (marque du territoire en urinant... miaulement (enfin à ce train là c'était des hurlements ! de nuit kom de jour ! Il flairait les femelles à des km ce saloubard Oh !)

Et j'ai eu le même dilemme, c'était soit l'abandonner ou soit le castrer.

Mon choix a été fait, il était inconcevable pour moi de le laisser, il avait à l'époque 1an 1/2, personne n'en voulait, et l'imaginer dehors sans manger, dans le froid etc...me paraissait inimaginable.

J'ai donc agit selon mon âme et conscience, je l'ai emmené chez le vétérinaire... Alors haram ou pas, je ne saurais te répondre.

Amicalement

Et suite à ça, ton chat s'est calmé ?
Y'a-t'il eu une différence flagrante pour toi?
Est-il malheureux ou au contraire + affectueux et + joueur?
Quel âge a ton chat now ?

Des fois je me demande même s'il dort ou s'il est mort (Allah y hfed), un pti fainéant grinning smiley

La différence est radicale, d'un chat qui me faisait vivre l'horreur, je suis passée à un chat tout mignon, tout affecteux, mais ingrat ! Les calins c kan ça l'arrange lolll

Il a grossi par contre...eye rolling smiley c un vorace...

Joueur oh que oui, mes mains sont zébrées dans tous les sens tongue sticking out smiley

Plus le temps passe, et plus ils s'assagissent kan même.

Il a maintenant 6 ans.

Amicalement smiling smiley
B
30 décembre 2006 01:55
muslimallahswt,

Ton chat miolle t'il mieux qu'avant?
c
30 décembre 2006 11:02
Bonjour,

Moi j'ai deux chats. Tous les deux castrés.

Le premier parce que je l'ai pris dans un refuge : j'ai donc pas eu le choix. L'autre est une femelle que m'a donné un de mes collègues. Je l'ai aussi fait opérer parce que c'est pas facile de trouver des gens qui veulent de chatons. Et puis petite j'ai tellement vu mon père tuer des chiots (je vous passe les détails) que je ne pourrais pas me résoudre à l'euthanasie chez le véto.

Rien à signaler sur leurs comportements : c'est bouffe, dodo, calin et un petit peu de sortie.
30 décembre 2006 21:44
Citation
Brol a écrit:
muslimallahswt,

Ton chat miolle t'il mieux qu'avant?

moody smiley J'ai pas compris
30 décembre 2006 21:50
Castrer ou pas castrer, un char dort en moyenne 16h par jour et reste éveillé 6h par jour (mais pas en continu).
Je suis tentée de le castrer car personne ne le veut meskine et je suis sûre que personne ne vas l'aimer comme je l'aime.
Mon père dit que je fais le "HBAL" (=folie) avec lui et que c'est sûr que je ne trouverai personne aussi folle que moi confused smiley
Il préfère les animaux dans la nature (comme la majorité des arabes) smiling smiley
Il ne conçoit même pas comment on peut élever des animaux.

Et comment faites-vous lorsque vous partez au bled ?
Quand j'étais en Espagne, je pouvais le laisser à la maison et j'avais des amies à qui je laissais les clés de chez moi pour s'en occuper.
Mais maintenant que je suis en France, je ne sais comment faire si je pars 1 mois au bled en sachant qu'à cette période tout le monde est en vacances aussi.
A
4 janvier 2007 02:39
Citation
wikette a écrit:
Castrer ou pas castrer, un char dort en moyenne 16h par jour et reste éveillé 6h par jour (mais pas en continu).
Je suis tentée de le castrer car personne ne le veut meskine et je suis sûre que personne ne vas l'aimer comme je l'aime.
Mon père dit que je fais le "HBAL" (=folie) avec lui et que c'est sûr que je ne trouverai personne aussi folle que moi confused smiley
Il préfère les animaux dans la nature (comme la majorité des arabes) smiling smiley
Il ne conçoit même pas comment on peut élever des animaux.

Et comment faites-vous lorsque vous partez au bled ?
Quand j'étais en Espagne, je pouvais le laisser à la maison et j'avais des amies à qui je laissais les clés de chez moi pour s'en occuper.
Mais maintenant que je suis en France, je ne sais comment faire si je pars 1 mois au bled en sachant qu'à cette période tout le monde est en vacances aussi.

salam
j'ai castré mon chat avant ses 6 mois période ou il marque son teritoire donc je n'aipas subi tt cela etr je me suis pas posé la question du hram ou pas..

Maintenant pour ls vacances si personne pe te le garder tu as des centres d'hébergement payant...
Moi je parle mais je ne dis rien...
s
5 janvier 2007 09:07
bonjour
moi ;j'ai fait castrer mon chat à 9 mois ;et j'avoue que je ne me suis même pas posée de question sur le "Haram" ou pas étant donné que c'était pour le bien être de l'animal qui sans ça je n'aurai pas pu l'adopter et sans mon adoption il serait piqué .je ne regrette pas car il est hyper heureux avec nous et nous aussi (il a 6a et demi aujourd'hui).
il ne faut pas voir le Haram partout.
bise à plussmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook