Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait de boire nous sort de la religion pendant 40 Jours ?
30 septembre 2022 14:31
Selamun aleykum,


Je voulais vous demander , le fait de boire de l’alcool nous fait sortir de la religion pendant 40 jours est ce vrai ? Est ce qu’on peut prier quand même durant ces 40 jours le cumaa ? Ou faut il attendre 40 jours ?

Merci les yabies.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
30 septembre 2022 14:47
Wa 'aleykoum salam

Nan, il y a que la mécréance majeure qui fait sortir de l'Islam.
Renier une partie de la Révélation, le polythéisme, se moquer de la Révélation, d'Allah ou de Son Messager, etc...

Mais par contre, pour l'alcool, pendant les 40 jours, la prière ne sera pas accepté mais elle reste une obligation à accomplir.

Pas accepté dans le sens, la personne perdra la récompense sa prière.

Par contre la porte du repentir est toujours ouverte.
1
30 septembre 2022 14:54
Wa 3aleykoum salam,

Un article à lire sur le sujet : [www.sunnisme.com]

Citation
Hous's a écrit:
Selamun aleykum,


Je voulais vous demander , le fait de boire de l’alcool nous fait sortir de la religion pendant 40 jours est ce vrai ? Est ce qu’on peut prier quand même durant ces 40 jours le cumaa ? Ou faut il attendre 40 jours ?

Merci les yabies.
K
30 septembre 2022 14:55
Boire lalcool ne fait pas sortir de la religion.
Citation
Hous's a écrit:
Selamun aleykum,


Je voulais vous demander , le fait de boire de l’alcool nous fait sortir de la religion pendant 40 jours est ce vrai ? Est ce qu’on peut prier quand même durant ces 40 jours le cumaa ? Ou faut il attendre 40 jours ?

Merci les yabies.
30 septembre 2022 15:20
Merci à tous les yabies . C’est plus claire dans ma tête.
Passez une agréable bonne journée .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
n
30 septembre 2022 15:41
Salam aleykom
repend toi sincèrement mon frère et ne recommences jamais
ALLAH est misericordieux
il faut juste reconnaître nos erreurs
les regretter sincèrement
ne pas recommencer
et se repentir SINCÈREMENT
kheyr insh'ALLAH ?
Citation
Hous's a écrit:
Selamun aleykum,


Je voulais vous demander , le fait de boire de l’alcool nous fait sortir de la religion pendant 40 jours est ce vrai ? Est ce qu’on peut prier quand même durant ces 40 jours le cumaa ? Ou faut il attendre 40 jours ?

Merci les yabies.
30 septembre 2022 15:51
Aleykum selam

c’est pas dans mes habitudes de boire normalement je touche pas à ses conneries mais bon … sad smiley

Insh’Allah
Citation
nepleurepas a écrit:
Salam aleykom
repend toi sincèrement mon frère et ne recommences jamais
ALLAH est misericordieux
il faut juste reconnaître nos erreurs
les regretter sincèrement
ne pas recommencer
et se repentir SINCÈREMENT
kheyr insh'ALLAH ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
n
30 septembre 2022 16:01
salam aleykom
ALLAH nous a créés faibles et enclins au péchés mon frère fillah
t'inquiète pas
Il a placé SA MISÉRICORDE au dessus de SA colère
et IL nous a offert un trésor inestimable avec le repentir sincère
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne ?
qu'ALLAH ne nous fasse mourir que musulmans ?

Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam

c’est pas dans mes habitudes de boire normalement je touche pas à ses conneries mais bon … sad smiley

Insh’Allah
P
30 septembre 2022 17:55
30 septembre 2022 20:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter avec les hadiths authentifiés par Al-Albani. La plupart sont des hadiths bidons mis sur le dos du Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 septembre 2022 22:26
Salam,

Allah accepte le repentir de celui qui se repend. Si il cesse l'acte et s'amende et se met sur un chemin droit. Je ne pense pas que tu sortes de l'islam ou meme que ta prière n'est plus acceptée.

Le coran a interdit l'alcool car c est une pratique plus nuisible que bonne. Combien on commencé par un simple verre et a un moment de leurs vies étaient mal et ont noyé leur chagrin dans l'alcool. Et sont devenus alcooliques ?
Boire ne serais ce que pour le fun c est aller encourager une pratique dont la derive a tué des gens.

Une fois que tu comprendras cela. Tu te diras que sans alcool la fete est plus folle et le plus important tu auras la conviction que c'est un mal et tu ne recommencera plus.

En plus ça change la perception de la réalité No no

Repend toi justement à Allah. Lui decidera s'Il accepte ta prière ou non.
Citation
Hous's a écrit:
Selamun aleykum,


Je voulais vous demander , le fait de boire de l’alcool nous fait sortir de la religion pendant 40 jours est ce vrai ? Est ce qu’on peut prier quand même durant ces 40 jours le cumaa ? Ou faut il attendre 40 jours ?

Merci les yabies.
Y
30 septembre 2022 22:32
Un musulman qui tombe dans l'alcool, la grande majorité des cas c'est l'influence de son environnement et de ses fréquentations.

Fais attention à tes fréquentations et aux lieux que tu fréquentes si tu veux mettre un stop à ce genre de péché.
F
1 octobre 2022 10:57
Il est rapporté de 'AbdAllâh Ibn 'Amr qu'il dit :


"Le messager d'Allâh ('aleyhi salat wa salem) a dit :

"Quiconque boit l'alcool et s'enivre, ses prières ne seront pas acceptées durant quarante matinées (40 jours) et s'il meurt, il entrera en enfer, cependant s'il se repent Allâh accepte son repentir."

Partie d'un long hadith authentifié par cheikh El Albani dans sahih Ibn Maajah.



L'imam AnNawawi (rahimahollah) a dit :

"Le fait que sa prière ne soit pas acceptée signifie qu'il n'aura pas sa récompense, même si elle suffit à s'acquitter de l'obligation qui lui est imposé, et il n'a pas besoin de la refaire.


"La sagesse dans le fait que les prières ne sont pas acceptées durant 40 jours est que l'alcool reste 40 jours dans les veines et les membres de celui qui l'a consommé."

Ceci a été rapporté par Ibn el qayyim.
2 octobre 2022 12:51
Waleykoum Salam ,

Sourate de La vache (219) : « Ils t’interrogent au sujet du vin et du jeu de hasard, dis : Ils comportent tous deux, pour les hommes, un grand péché et un avantage mais le péché qui s’y trouve est plus grand que leur utilité. »

Sourate de La Table servie (90 – 91) : « Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?— »

Sourate Les femmes (43) :Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 12:56 par SissyIslam .
17 octobre 2022 14:15
Salam

Holalala..Allah ihdik change tes fréquentations pour commencer.
Je ne sais pas pour les 40jours, je n'ai hamdoulillah jamais eu ce "problème".
C'est triste...je sais pas moi pense a ta mère avant de faire ce type de bêtise. Ou ton pere...

Allah ihdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook