Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui fait le biberon avec l'eau du robinet ????
1 août 2013 13:45
Salem,

je viens d'avoir une petite puce au mois de juillet et je voudrais savoir parmi vous si y a qqun qui fait les biberons avec l'eau du robinet ??

je vis en ile de France et il semblerait qu'ici se soit l'eau la plus sur...

merci d'avance !
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
m
1 août 2013 14:22
Non je te le déconseille pour un enfant faut utiliser de l eau de bouteille
r
1 août 2013 14:32
salam
Félicitations pour ta puce.
Perso, j'utilise de l'eau en bouteille (cristaline), mais je sais que la puéricultrice de l'hôpital m'avait dit qu'elle avait fait tous les bib de ses enfants avec de l'eau du robinet. Elle faisait bouillir l'eau avant et remplissait après des bouteilles. Donc ya pas de soucis je pense.
t
1 août 2013 16:09
Salam,

Elle est petite... Attends un peu fais avec Evian ou Cristalline..

Je suis aussi en IDF mais j'ai attendu que mon fils ait 1 an avant de lui donner l'eau du robinet..
A
1 août 2013 18:07
Bonjour

Ah oui, si on fait bouillir l'eau, ça peut le faire, m'enfin ... Quelle perte de temps dans ce cas. Je ne sais pas si ça coûte moins cher de payer l'énergie pour faire chauffer ou acheter directement une bouteille d'eau.

Alors pour ma part, c'est niet, l'eau de robinet. Pour la simple et bonne raison que c'est un service public. En cas d'intoxication, vous croyez que les services sanitaires alerteraient la population dans la minute ? Bien souvent, ils ne réagissent que sur un tard. Et puis si tu n'es pas contente de leurs services, tu vas faire quoi ? te passer d'eau de robinet ? Non, ils savent que tu resteras une cliente, de toute façon.

Les bouteilles d'eau, je pense que c'est plus sûr, en cas de souci, l'entreprise risque de perdre une clientèle, de l'argent et la réputation derrière ... Ils n'ont aucun intérêt à frauder. A moins de risquer perdre gros. En cas d'eau contaminée, ils opteront plus facilement pour le retrait des bouteilles incriminées ou s'arrangeront pour ne pas les mettre du tout en vente. Je trouve ça plus sain.

Maintenant, Evian ou Cristalline ? On dit qu'il faut de l'eau minérale pour les bébés. Donc eau d'évian normalement. Pourquoi minérale ? Parce que la composition de l'eau est constante.
Alors que l'eau de source, comme cristalline a une composition changeante. Regardez en magasin, certains packs d'eau montrent le logo "pour bébé" et d'autres non. Pour moi, je trouve ça plus fiable, l'entreprise est obligée de faire des analyses constantes pour savoir exactement si ça va ou pas pour les bébés ...

Bon voilà pour ce que j'en sais.
K
1 août 2013 23:29
Bonsoir

Pour ma part je prend la cristaline qui est conseillé au bebe . Il faut faire attention il y a plusieurs types de cristaline de source différente . Il faut absolument prendre celle avec le logo du bebe.

Mon pédiatre et la pmi m ont conseillé la cristaline car l evian constipait les bébés.

B
i
3 août 2013 00:31
Salam

Perso jprefere donner leau mineral ke du robinet car bien ke leau soi filtrer il reste des particules. Vou allez me dire oui mai lorskon chaufe leau sa tue ces particules mais pas ttes.

Cristaline est tres bien pour les bébés
I
4 août 2013 01:40
oubli le robinet et donne de l'eau en bouteille! pour ma fille depuis sa naissance c cristaline!!
TROP BONNE ET PAS CHER DU TOUT!!
4 août 2013 12:04
MERCI pour vos réponses hyper précises thumbs up

j'ai acheté evian dans l'urgence car j'étais trop mal à l'aise avec cette histoire d'eau du robinet, pour la suite je prendrais cristaline vu que la majorité la prenne je prefère les valeurs surs !! winking smiley surtout que ma fille à l'air un peu constipé je voudrais pas lui en rajouter !

seul regret : avoir oser tester l'eau du robinet.... mais à l'hôpital et à la pmi ils avient l'air tellement sur pfff...
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
n
4 août 2013 22:28
Pour tous mes enfants s'est eau évian , mais à la crèche il leur donne de l'eau cristaline...

Ma puce n'est jamais constipée, bien au contraire
m
4 août 2013 23:59
Salut,

Si tu t'en fout du budget il y la mont roucous qui est bien pour la digestion des nourrissons.

Mais sinon une étude récente à montrée que dans la plupart des eux minérales il y avait des pesticides, vous pouvez trouver les conclusions sur internet et il me semble sur 60 millions de consommateurs.

Perso je donne à ma fille cristalline (la source chantereine) elle est bonne et pas chère
K
7 août 2013 01:11
Bonsoir a toutes,

Mariagejuillet fait attention la source chanteraine ne peut être utiliser pour l alimentation des bébés . Il n y a pas de logo bebe.


Bye
14 août 2013 11:39
j'ai finalement pris l'eau evian car je n'ai pas trouvé christaline avec le logo bébé...
merci les filles !!
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
L
14 août 2013 22:36
C possible mais faut bien l'affaire bouillir avant
L'eau en bouteille c mieux, prend cristalline si c une question de budget
15 août 2013 00:16
Salam,

Moi j'ai toujours donné du Volvic à mon garçon jusqu à ses 2 ans. Le médecin avait aussi dit à ma sœur que l'Evian constipait bébé.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook