Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Le fait de balancer des hadiths sur le net
Nehhuh [ MP ]
22 janvier 2020 19:10
Assalamu ´alaykoum,

Un frère m’a fait découvrir depuis quelques temps ces rappels de Yassalaf sur Snap que je n’ai pas, et me partage régulièrement ces contenus.

Je vous laisse observer un exemple de rappels qu’il effectue, qu’Allah lui facilite et le rétribue en bien.

 
1 0

 
1 0

 
3 0

 
4 0

 
5 0

 
6 0

 
7 0

 
8 0

 
9 0

 
10 0

 
11 0

 
12 0

 
13 0

 
14 0

 
15 0

 
16 0

 
17 0

 
18 0

 
19 0

 
20 0

 
21 0

 
22 0
أزهد [ MP ]
22 janvier 2020 19:34
Salam aleykum

J’avoue, même si ça peut partir d’une bonne intention, il faut le poster avec des explications complète. Peut être que nous même en postant le message nous n’avons pas saisi toute la sagesse qu’il renferme. C’est une science à part entière.

En vérité le message de Dieu c’est pas un jeu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 19:41 par غربة.
Frèrdogan [ MP ]
22 janvier 2020 20:22
Salam,

Ce Yacinesalaf me plait, il dit des choses justes.

Bien sûr qu'un Savant peut se tromper, mais avant d'affirmer son erreur, il convient de la prouver. Un Savant est susceptible de se tromper, c'est plus précis et plus juste.

Or, ici, l'erreur n'est pas prouvée.

Ce Hadith concernant la viande de vache a été authentifié par Al Albani mais aussi par d'autre Sakhawoui, Al Holaymi, Al Ajalouni... Il n'est donc pas le seul. Il s'est en plus de cela expliqué sur le matn qui semble contredire le Coran.

Je rappelle que le Coran autorise la consommation de la viande de vache. Ce Hadith, selon Al Albani et comme ça été rappelé par ton copain devrait être compris dans le sens où il ne faut pas en abuser. Ça c'est la version d'Al Albani.

Il y'a néanmoins une autre interprétation par d'autres Savants qui l'ont aussi authentifié, et qui expliquent que cela est réservé au Hijaz : la région ouest de la péninsule arabique tout au long de la mer rouge. Parce que cette région assècherait la viande de vache plus vite que les autres régions.

Je rajoute à cela qu'entre l'avis d'Ibn Othaymine et l'avis d'Al Albani sur un Hadith, je me fierais beaucoup plus au second. Al Albani est un Mohaddith, Othaymine non. Chacun a une spécialité différente.

Bien que ce n'est pas mon préféré, je respecte énormément le savoir d'Al Albani dans son domaine. Ce qui me fait sourire, tout en étant aberrant, c'est de voir de petits internautes complètement ignorants de la science du Hadith venir mettre en cause une pointure comme lui. Ils seraient complètement perdus à la première question qu'il leur poserait si des fois il accepterait de s'amuser avec eux.

Salam.
Kawakaramel [ MP ]
22 janvier 2020 20:47
Salam alaikoum

C est intéressant BarakAllahou fik...
acquérir la connaissance religieuse c très complexe, et pas à la portée de tous....c tellement pointilleux soubhanalah....

est ce qu il a une chaine youtube ?
Nehhuh [ MP ]
22 janvier 2020 21:00
Wa ´alaykoum salam,

Il a snap comme indiqué vu qu’on m’a transféré de là mais après je ne sais pas comment marche cette application si c’est privé public ou accessible aux femmes.

Il a une page facebook où il a publié quelques vidéos : [m.facebook.com]
oussakout [ MP ]
22 janvier 2020 21:35
on risque de ressembler aux juifs à chercher des petites bêtes comme ça:sourate la vache: versets 67 à 71
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook