Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça fait des années que je demande à Allah de me donner la mort
25 décembre 2021 16:23
Paix sur vous,

Je fais la dou'a connue: fais moi vivre tant que la vie est un bien pour moi, mais fais moi mourir si la mort est préférable.

Si je suis toujours en vie c'est que la vie est un bien pour moi alors ?

Franchement je ne sais pas si c'est moi l'ingrat de première mais je ne vois plus aucun bien dans ma vie qui se résume à manger, prendre des médicaments et dormir.

J'ai attrapé le covid récemment et je me suis dit enfin ! J'espérais tant en mourir ! Mais rien ! Je n'avais aucun symptôme !

J'ai tellement peur de mourir vieux car ça ferait encore tellement de souffrance à venir...

Et j'ai peur du suicide mais ça me semble tellement logique dans mon cas. Je pense qu'un jour je vais être forcé de passer à l'acte tellement la souffrance sera insupportable.

J'ai lu dans un livre d'al ghazali qu'Allah pouvait faire endurer à un être humain plus qu'il ne peut supporter. La preuve les gens qui mettent fin à leur vie. Je suis exactement dans ce cas.

J'ai l'impression d'être maudit, ici-bas et dans l'au-delà, car si je mets fin à mes jours c'est bien l'enfer qui m'attend, non ?
25 décembre 2021 16:43
Ça fait pitié ton cas, c'est vrai que certaines vies ne valent pas mieux la mort.
Mais si tu as une croyance qui interdit une chose comment veux tu qu'on t'incite au contraire.
Quoi qu'il en soit je ne te jugerai pas moi.
Je te dirai patience et du courage !

Citation
DansleDoute28 a écrit:
Paix sur vous,

Je fais la dou'a connue: fais moi vivre tant que la vie est un bien pour moi, mais fais moi mourir si la mort est préférable.

Si je suis toujours en vie c'est que la vie est un bien pour moi alors ?

Franchement je ne sais pas si c'est moi l'ingrat de première mais je ne vois plus aucun bien dans ma vie qui se résume à manger, prendre des médicaments et dormir.

J'ai attrapé le covid récemment et je me suis dit enfin ! J'espérais tant en mourir ! Mais rien ! Je n'avais aucun symptôme !

J'ai tellement peur de mourir vieux car ça ferait encore tellement de souffrance à venir...

Et j'ai peur du suicide mais ça me semble tellement logique dans mon cas. Je pense qu'un jour je vais être forcé de passer à l'acte tellement la souffrance sera insupportable.

J'ai lu dans un livre d'al ghazali qu'Allah pouvait faire endurer à un être humain plus qu'il ne peut supporter. La preuve les gens qui mettent fin à leur vie. Je suis exactement dans ce cas.

J'ai l'impression d'être maudit, ici-bas et dans l'au-delà, car si je mets fin à mes jours c'est bien l'enfer qui m'attend, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/21 17:10 par Nasser&.
25 décembre 2021 16:49
J'ai patienté mais je ne vois pas d'issue. Il suffirait que ma situation empire un peu plus et je crois que là je n'aurais plus le choix.
Citation
Nasser& a écrit:
Ça fait pitié ton cas, c'est vrai que certaines vies ne valent pas mieux la mort.
Mais si tu as une croyance qui interdit une chose comment veux tu qu'on t'incite au contraire.
Quoi qu'il en soit je ne te jugerez pas moi.
Je te dirai patience et du courage !
25 décembre 2021 16:50
As salam aleykoum

Al-Baqarah 2:286

لَا يُكَلِّفُ ٱللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَاۚ
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.


Allah ne demande pas ce qui est au-dessus de nos capacités.
Ce que Al-ghazali a dit, Allahou 'alem. À prendre avec des pincettes.
Dans tout les cas, il n'a pas dit que le suicide était autorisé.

Il faut apprendre à être reconnaissant envers Allah, akhy.

Si tu peux écrire sur ce forum.
Ça veut dire que

Allah t'a donné des yeux.
Allah t'a appris à lire.
Allah t'a appris à écrire.
Allah t'a donné une raison
Allah t'a préservé ta raison.
Allah t'a préservé tes yeux.
Allah t'a préservé ce que tu as pris.
Allah te permet de t'exprimer.
Allah d'interagir avec des gens.
Allah te permet d'être soigner.
Allah te permet de dormir.
Allah te permet de manger.
Allah te permet de boire.
Allah a fait de toi un musulman.
Allah t'a fait donné l'Islam
Etc...

Pour chacun des bienfaits que je t'ai cité, tu pourras trouver quelqu'un qui en a été privé.

Sans compter tout ce que tu as dans le passé comme bien en plus de cela.

Donc, mon frère, il y a énormément de biens dans ta vie avec quelques difficultés assez pénible.

Ibrahim 14:34

وَءَاتَىٰكُم مِّن كُلِّ مَا سَأَلْتُمُوهُۚ وَإِن تَعُدُّوا۟ نِعْمَتَ ٱللَّهِ لَا تُحْصُوهَآۗ إِنَّ ٱلْإِنسَٰنَ لَظَلُومٌ كَفَّارٌ

Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.

An-Nahl 16:18

وَإِن تَعُدُّوا۟ نِعْمَةَ ٱللَّهِ لَا تُحْصُوهَآۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَغَفُورٌ رَّحِيمٌ

Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.


Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Regardez ceux qui sont dans une situation moins bonne que la vôtre et non pas ceux qui sont dans une situation meilleure, vous éviterez ainsi de mépriser les bienfaits qu’Allah vous a octroyés. [Muslim, riyad as-salihin n°467] Une version de Bukhari rapporte : « Lorsque l’un d’entre vous voit celui qui a plus d’argent et qui a une meilleure apparence physique que lui, qu’Il regarde plutôt celui qui a moins que lui. »

Il faut faire l'effort de voir les bienfaits d'Allah et d'en être reconnaissant.

Qu'Allah te guide et te facilite.
G
25 décembre 2021 16:56
Salam.

Ne te souhaite pas la mort et ne te donne pas la mort non plus.

عن أم الفضل رضي الله عنها أن النبي صلى الله عليه وسلم دخل على العباس رضي الله عنه وهو يشتكي فتمنى الموت فقال : يا عباس عم رسول الله ! لا تتمن الموت إن كنت محسنا تزداد إحسانا إلى إحسانك خير لك وإن كنت مسيئا فإن تؤخر تستعتب من إساءتك خير لك . لا تتمن الموت(رواه الحاكم و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٣٦٨)    

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D'après Oum Fadl (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) rentra auprès de Al 'Abbas (qu'Allah l'agrée) qui se plaignait de la maladie et a espéré la mort.

Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô 'Abbas oncle du Messager d'Allah!

Ne souhaite pas la mort ! Si tu es obéissant tu va rajouter des bonnes oeuvres à tes bonnes oeuvres et ce sera mieux pour toi.

Et si tu es désobéissant et que tu vis plus longtemps tu pourras changer ta situation et ce sera mieux pour toi.

Ne te souhaite pas la mort ». 

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3368)
25 décembre 2021 17:01
Wa 'alaykoum salam

Tu ne vois aucun bien dans ta vie actuelle, mais qui te dit que ton endurance ne te permet pas de gagner beaucoup pour l'au-delà ?

Ne sous-estime ta part dans la vie future même si ta vie présente est difficile.

Qu'Allah t'accorde l'endurance. Ne désespère pas de Sa Miséricorde.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Paix sur vous,

Je fais la dou'a connue: fais moi vivre tant que la vie est un bien pour moi, mais fais moi mourir si la mort est préférable.

Si je suis toujours en vie c'est que la vie est un bien pour moi alors ?

Franchement je ne sais pas si c'est moi l'ingrat de première mais je ne vois plus aucun bien dans ma vie qui se résume à manger, prendre des médicaments et dormir.

J'ai attrapé le covid récemment et je me suis dit enfin ! J'espérais tant en mourir ! Mais rien ! Je n'avais aucun symptôme !

J'ai tellement peur de mourir vieux car ça ferait encore tellement de souffrance à venir...

Et j'ai peur du suicide mais ça me semble tellement logique dans mon cas. Je pense qu'un jour je vais être forcé de passer à l'acte tellement la souffrance sera insupportable.

J'ai lu dans un livre d'al ghazali qu'Allah pouvait faire endurer à un être humain plus qu'il ne peut supporter. La preuve les gens qui mettent fin à leur vie. Je suis exactement dans ce cas.

J'ai l'impression d'être maudit, ici-bas et dans l'au-delà, car si je mets fin à mes jours c'est bien l'enfer qui m'attend, non ?
25 décembre 2021 17:16
Mais je ne peux pas imaginer ma vie à juste manger et dormir et prendre un traitement. C'est pas une vie ça !!!
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Al-Baqarah 2:286

لَا يُكَلِّفُ ٱللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَاۚ
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.


Allah ne demande pas ce qui est au-dessus de nos capacités.
Ce que Al-ghazali a dit, Allahou 'alem. À prendre avec des pincettes.
Dans tout les cas, il n'a pas dit que le suicide était autorisé.

Il faut apprendre à être reconnaissant envers Allah, akhy.

Si tu peux écrire sur ce forum.
Ça veut dire que

Allah t'a donné des yeux.
Allah t'a appris à lire.
Allah t'a appris à écrire.
Allah t'a donné une raison
Allah t'a préservé ta raison.
Allah t'a préservé tes yeux.
Allah t'a préservé ce que tu as pris.
Allah te permet de t'exprimer.
Allah d'interagir avec des gens.
Allah te permet d'être soigner.
Allah te permet de dormir.
Allah te permet de manger.
Allah te permet de boire.
Allah a fait de toi un musulman.
Allah t'a fait donné l'Islam
Etc...

Pour chacun des bienfaits que je t'ai cité, tu pourras trouver quelqu'un qui en a été privé.

Sans compter tout ce que tu as dans le passé comme bien en plus de cela.

Donc, mon frère, il y a énormément de biens dans ta vie avec quelques difficultés assez pénible.

Ibrahim 14:34

وَءَاتَىٰكُم مِّن كُلِّ مَا سَأَلْتُمُوهُۚ وَإِن تَعُدُّوا۟ نِعْمَتَ ٱللَّهِ لَا تُحْصُوهَآۗ إِنَّ ٱلْإِنسَٰنَ لَظَلُومٌ كَفَّارٌ

Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.

An-Nahl 16:18

وَإِن تَعُدُّوا۟ نِعْمَةَ ٱللَّهِ لَا تُحْصُوهَآۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَغَفُورٌ رَّحِيمٌ

Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.


Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Regardez ceux qui sont dans une situation moins bonne que la vôtre et non pas ceux qui sont dans une situation meilleure, vous éviterez ainsi de mépriser les bienfaits qu’Allah vous a octroyés. [Muslim, riyad as-salihin n°467] Une version de Bukhari rapporte : « Lorsque l’un d’entre vous voit celui qui a plus d’argent et qui a une meilleure apparence physique que lui, qu’Il regarde plutôt celui qui a moins que lui. »

Il faut faire l'effort de voir les bienfaits d'Allah et d'en être reconnaissant.

Qu'Allah te guide et te facilite.
25 décembre 2021 17:17
C'est un beau hadith.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam.

Ne te souhaite pas la mort et ne te donne pas la mort non plus.

عن أم الفضل رضي الله عنها أن النبي صلى الله عليه وسلم دخل على العباس رضي الله عنه وهو يشتكي فتمنى الموت فقال : يا عباس عم رسول الله ! لا تتمن الموت إن كنت محسنا تزداد إحسانا إلى إحسانك خير لك وإن كنت مسيئا فإن تؤخر تستعتب من إساءتك خير لك . لا تتمن الموت(رواه الحاكم و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٣٦٨)    

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D'après Oum Fadl (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) rentra auprès de Al 'Abbas (qu'Allah l'agrée) qui se plaignait de la maladie et a espéré la mort.

Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô 'Abbas oncle du Messager d'Allah!

Ne souhaite pas la mort ! Si tu es obéissant tu va rajouter des bonnes oeuvres à tes bonnes oeuvres et ce sera mieux pour toi.

Et si tu es désobéissant et que tu vis plus longtemps tu pourras changer ta situation et ce sera mieux pour toi.

Ne te souhaite pas la mort ». 

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3368)
L
25 décembre 2021 17:40
Salam

Si tu es en vie, c'est que ta vie a un sens.

Tu ne sais pas de quoi sera fait demain et personne ne peut le prévoir, pas même le médecin qui prétend que tu ne guérira jamais.

Garde confiance en Dieu et implore Le avec la foi, la certitude qu'Il répondra, pour que ta vie s'améliore et que tu y trouve un sens.

Qu'Allah allège ton épreuve et qu'Il te donne force et courage.
25 décembre 2021 17:46
La foi, c'est aussi accepté le Décret d'Allah.

Si Allah a décidé pour toi cette situation, travaille ton cœur afin d'accepter cette situation.

Et tu peux invoquer Allah pour en sortir.
Des croyants dont les prophètes ont vécu pire que cela, mon frère.

Et ils ont accepté leurs vies.

Le monde ne changera pas parce qu'on sent mal, c'est à nous changer notre cœur pour s'adapter à ce monde, aux épreuves qui nous arrive.

Et être reconnaissant envers Allah.
Allah nous demande de patienter.

Inshaa a llah, à la fin, il y aura le Paradis éternel.

Aali-Imran 3:200

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱصْبِرُوا۟ وَصَابِرُوا۟ وَرَابِطُوا۟ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment et craignez Allah, afin que vous réussissiez!


Al-Hasan Al-Basri a dit,

"Il est commandé aux croyants d'être patients dans la religion qu'Allah a choisie pour eux, l'Islam. Ils ne sont pas autorisés à l'abandonner dans les moments de confort ou de difficultés, de facilité ou de calamité, jusqu'à ce qu'ils meurent en tant que musulmans.

(Tafsir ibn kathir)
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Mais je ne peux pas imaginer ma vie à juste manger et dormir et prendre un traitement. C'est pas une vie ça !!!
25 décembre 2021 17:54
As Salam Aleykoum, les gens se suicident en pensant que sa va abréger leur souffrance mais c'est faux , c'est même pire car la sentence de celui qui s'est suicidé c'est l'enfer, la mort n'est que temporaire , ensuite y a le jour du jugement , la vie ne peut pas être tout rose et ta souffrance ne va pas durer éternellement.

Fais confiance à Dieu .
S
25 décembre 2021 18:39
Allah te mets à l'epreuve tu ne le vois pas?
Certes tu as le covid , mais si allah ne t'aimais pas il testerait pas tes limites , ne sois pas pesismite au point de vouloir mourir , sachant que d'autres feraient tout pour revoir leurs proches.
A toute maladie un remède c'est ecris , patientez , ne pensez pas à la mort , pensez au présent et a l’instante .
25 décembre 2021 23:28
Je sais que ce n'est pas facile d'être patient et endurant tout le temps pour un être humain.
Quoi qu'il en soit je ne te jugerai pas.
Une partie de ce qui est décourageant dans les épreuves de croyant c'est de voir que tout nos efforts acharnés ne servent presque à rien, et que Dieu n'est jamais satisfait ou reconnaissant.
C'est ça le grand mal je crois de part mon expérience.
Donc Oui tu fais de ton mieux pourtant ta vie ne se limite pas à grand chose, alors tu peux te fier à ton seul effort humain et à ce que t'apporte réellement la médecine minime soit-il (mais plus vrai) sans pour autant trop attendre un traitement spécial-croyant de Dieu envers toi qui n'arrive jamais.
Ça diminuerait ta frustration au moins de ce côté,je l'espère !
Citation
DansleDoute28 a écrit:
J'ai patienté mais je ne vois pas d'issue. Il suffirait que ma situation empire un peu plus et je crois que là je n'aurais plus le choix.
n
26 décembre 2021 02:16
Salam alikoum, tu n'as pas le goût à la vie aujourd'hui mais que sais tu de ton avenir? Un jour prochain inchallah tu repenseras à ta vie passée en te disant : heureusement q j ai passé outre cet envie de mourir.
26 décembre 2021 03:26
Sourate 17

"82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

83. Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits; il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.

84. Dis : "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie"."

 
A méditer 0
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 décembre 2021 10:50
Vraiment ces versets et ce hadith m'ont touché au plus profond de mon âme sad smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Sourate 17

"82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

83. Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits; il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.

84. Dis : "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie"."

 
A méditer 0
27 décembre 2021 20:48
Salam aleykoum,

Franchement je ne sais pas si c'est moi l'ingrat de première mais je ne vois plus aucun bien dans ma vie qui se résume à manger, prendre des médicaments et dormir.

Tu souffres de quoi? Si ce n'est pas indiscret bien sûr.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Paix sur vous,

Je fais la dou'a connue: fais moi vivre tant que la vie est un bien pour moi, mais fais moi mourir si la mort est préférable.

Si je suis toujours en vie c'est que la vie est un bien pour moi alors ?

Franchement je ne sais pas si c'est moi l'ingrat de première mais je ne vois plus aucun bien dans ma vie qui se résume à manger, prendre des médicaments et dormir.

J'ai attrapé le covid récemment et je me suis dit enfin ! J'espérais tant en mourir ! Mais rien ! Je n'avais aucun symptôme !

J'ai tellement peur de mourir vieux car ça ferait encore tellement de souffrance à venir...

Et j'ai peur du suicide mais ça me semble tellement logique dans mon cas. Je pense qu'un jour je vais être forcé de passer à l'acte tellement la souffrance sera insupportable.

J'ai lu dans un livre d'al ghazali qu'Allah pouvait faire endurer à un être humain plus qu'il ne peut supporter. La preuve les gens qui mettent fin à leur vie. Je suis exactement dans ce cas.

J'ai l'impression d'être maudit, ici-bas et dans l'au-delà, car si je mets fin à mes jours c'est bien l'enfer qui m'attend, non ?
27 décembre 2021 20:54
Salam aleykoum,

Une partie de ce qui est décourageant dans les épreuves de croyant c'est de voir que tout nos efforts acharnés ne servent presque à rien, et que Dieu n'est jamais satisfait ou reconnaissant.

Tu as l'air tourmenté. J'ai l'impression que tu as vécu des déceptions qui t'ont amené à un pareil raisonnement. Mais un tel raisonnement est erronné, sache le. Les épreuves ne servent pas à rien. Tu crois qu'Allah aime voir souffrir Ses serviteurs? Quel avantage en tirerait-Il d'après toi? Et pourquoi ne serait-Il pas satisfait?
Citation
Nasser& a écrit:
Je sais que ce n'est pas facile d'être patient et endurant tout le temps pour un être humain.
Quoi qu'il en soit je ne te jugerai pas.
Une partie de ce qui est décourageant dans les épreuves de croyant c'est de voir que tout nos efforts acharnés ne servent presque à rien, et que Dieu n'est jamais satisfait ou reconnaissant.
C'est ça le grand mal je crois de part mon expérience.
Donc Oui tu fais de ton mieux pourtant ta vie ne se limite pas à grand chose, alors tu peux te fier à ton seul effort humain et à ce que t'apporte réellement la médecine minime soit-il (mais plus vrai) sans pour autant trop attendre un traitement spécial-croyant de Dieu envers toi qui n'arrive jamais.
Ça diminuerait ta frustration au moins de ce côté,je l'espère !
27 décembre 2021 21:37
L'air tourmenté, peut être.
Je crois que le meilleur professeur c'est des choses comme l'expérience et la réalité, plus que diredes mots.
Dire que telle chose est ceci ou cela ne veut en rien dire que c'est vrai, tu dois le comprendre.
_"Tu crois qu'Allah aime voir souffrir Ses serviteurs?"
Je ne peux pas objectivement pas me prononcer pour tout le monde mais pour certains je pense que oui,il y en a ceux dont il adore les voir souffrir.
_"Quel avantage en tirerait-Il d'après toi?Et pourquoi ne serait-Il pas satisfait?"
Peut être qu'il aime ça et c'est suffisant.
Mais qui sait vraiment le pourquoi ? Personne.
De toute façon il fait ce qu'il veut, ça c'est très sensé.

Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Une partie de ce qui est décourageant dans les épreuves de croyant c'est de voir que tout nos efforts acharnés ne servent presque à rien, et que Dieu n'est jamais satisfait ou reconnaissant.

Tu as l'air tourmenté. J'ai l'impression que tu as vécu des déceptions qui t'ont amené à un pareil raisonnement. Mais un tel raisonnement est erronné, sache le. Les épreuves ne servent pas à rien. Tu crois qu'Allah aime voir souffrir Ses serviteurs? Quel avantage en tirerait-Il d'après toi? Et pourquoi ne serait-Il pas satisfait?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 22:36 par Nasser&.
27 décembre 2021 22:16
Donc tu crois et tu adores un Dieu qui aimerait voir certaines de Ses créatures souffrir...Moi perso je ne pourrais pas...

En fait tu as deux choix: soit continuer à vivre avec ce postulat erronné dans ta tête avec les conséquences que cela implique sur ton existence, soit chercher la vérité, et ouvrir ton esprit à un autre paradigme et espérer trouver la paix et le bonheur...

Dans tous les cas le choix t'appartient, et tu es libre.

Je te souhaite le meilleur.
Citation
Nasser& a écrit:
L'air tourmenté, peut être.
Je crois que le meilleur professeur c'est des choses comme l'expérience et la réalité, plus que diredes mots.
Dire que telle chose est ceci ou cela ne veut en rien dire que c'est vrai, tu dois le comprendre.
_"Tu crois qu'Allah aime voir souffrir Ses serviteurs?"
Je ne peux pas objectivement pas me prononcer pour tout le monde mais pour certains je pense que oui,il y en a ceux dont il adore les voir souffrir.
_"Quel avantage en tirerait-Il d'après toi?Et pourquoi ne serait-Il pas satisfait?"
Peut être qu'il aime ça et c'est suffisant.
Mais qui sait vraiment le pourquoi ? Personne.
De toute façon il fait ce qu'il veut, ça très sensé dans la.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook