Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça fait mal.
s
9 janvier 2016 00:18
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Un mal être qui ne cesse de grandir depuis ma procédure de divorce lancé.
Cela fait presque 5mois et demi  et je n’arrive pas à passé à autre chose.Je pense Tout les jours à cette histoires de mon levé  à mon couché. Je me suis marié tardivement (35ans) elle (25 ans) j’ai attendu avant de franchir le pas j’attendez tellement ce mariage , qu’aujourd’hui je tombe de haut j’ai eu pas mal d’épreuve dans ma vie, j’ai demandé à ALLAh de me guidé, j’ai pleuré énormément. je demandai une femme pieuse gentil douce car moi méme je le suis, mais ce mariage ma rendu nerveux car mon ex femme a fait en sorte de me faire réagir de la sorte. Après plusieurs disputes (profils Facebook créé en cachete, tenu vestimentaire, après une dispute, un découchage,  ext…)   j’avais déjà sauvé mon couple une première fois la deuxième fois elle est rentrée chez elle, je voulais un break pour mieux repartir, elle NON, elle  a donc coupé tout moyen de communication donc impossible de la joindre. Mon mariage a peine durée 1ans j’ai était à mon gout trop protecteur sur ça manière de s’habiller ses fréquentations tout en essayant d’être diplomate je ne l’ai jamais insulté ni frappé (je suis pas violent) ce qui la aurait mériter le divorce. Les mois passent son téléphone est allumé une fois sur deux, si ce n’ai jamais, quand je l’ai au téléphone j’essaie toujours d’arrangé les choses mais rien à faire elle refuse malgré ses sentiments envers moi. Jusqu’au jour ou je la vois sur des sites de rencontres car je voulais voir si elle fréquenté les sites ou justement je l’avais rencontré. Elle nie et m’insulte et que c’est sa copine qui a créé les profils sur les site de rencontre. J’ai donc demander moi même le divorce malgré moi car je ne suis pas dupe, et devant ALLAH je suis très mal car Allah n'aime pas ça, même si elle méme voulais divorcée, au final c’est moi qui est entamé les démarches. Aujourd’hui je me sens trahi et triste. Bon courage à tous.
m
9 janvier 2016 00:46
Salem elle n'était pas faite pour toi courage la prochaine sera la bonne inchallah
B
9 janvier 2016 01:05
Ça me fais mal pour toi .. Mais tu sais on dis que rien n'arrives par hasard, tu as l'air d'être quelqu'un de sérieux donc tu trouvera quelqu'un de bien inshaAllah !! Pour l'instant écoutes et lis des sourates ça va apaiser ton coeur, essaye d'occuper ton temps libre pour ne pas penser à elle, quand c'est trop dur, appel un amis à toi ou regarde une série, là elle rigole, et toi tu es mal, mais je te garanti que plus le temps passera plus ca s'inversera, arrête de l'appeler ne l'a contact plus car pour l'instant elle te prend pour aquis, et tu sais ce qu'on dis ? On se rend compte de la valeur des choses quand on la perd
Malheureusement je ne peut pas trop te dire comment agir car je ne la connais pas courage, ici bas tout absolument tout est temporaire soit fort !!
9 janvier 2016 01:34
Salam

Juste une question pq t es tu marié avec une femme qui est a l opposé de toi je sais que les contraire s attire, ms la il s agissait d une femme qui allait etre ton épouse il faut un minimum de concordance ds le mode vie et de comportement, ce qui au vu de tes dires n est pas le cas (style vestimentaire, tempérament je m enfoutiste qui ne t écoute pas etc...) tt cela pr te dire que pr qu il y ai une base solide ds un couple il faut que celle ci soit préétablis avant le mariage comme cela si tu vois un truc chelou tu retire tes billes avant de passé par la case divorce tu sais un prétendant on le teste et on se renseigne ds l entourage pr voir si le visage qu elle/il te montre concorde ou alors si c est un masque pr duper!!

Mtn relève toi khlass tu as vu ce qu elle valait qu elle ne te correspondait pas du tt donc zappe et inchaAllah la prochaine que tu rencontrera met carte sur table avk elle et regarde son comportement corporelle, verbale mais surtt religieux une femme paq forcément voilé ms mastoura ds sa tenue vestimentaire une femme calme au caractère discret voila ce ke tu recherches bah alors tiens toi a tes critères ne prend plus l opposé!!!


Allah y sahel.
S
9 janvier 2016 06:28
C'est sûr que les filles trentenaires (qui comme toi, ne se sont jamais mariées et n'ont pas d'enfants) sur les sites de rencontres sont une denrée rare...pf

Pourquoi épouser une femme avec une si grande différence d'âge ??

Sérieux ça commence vraiment me gonfler tous ces hommes qui épousent des filles nettement plus jeunes et après viennent pleurer qu'elles ne sont pas matures pf

Tu t'es décidé à l'épouser sur quels critères ? parce qu'elle était jeune et belle en mettant de côté ses qualités humaines et morales ?

Non non non ne me dis surtout pas qu'elle s'est fait passer pour une autre pour se faire épouser, je n'y croirai pas.

Si au bout d'un an tu en viens à divorcer, c'est que tu as construit ton mariage sur un mensonge : celui de te dire que cette fille te correspondait alors que je suis persuadée que seuls son âge et son physique ont été des critères déterminants pour toi

Purée les filles de ton âge qui ont tout pour te plaire (belles, sérieuses, pratiquantes...) et qui n'attendent que ça de se marier y'en a à la pelle !!!

Que veux tu qu'on te dise ? bah pleure un bon coup et la prochaine choisis la avant tout pour ce qu'elle a dans la tête et pas pour faire baver tes potes ou se faire mousser en se disant j'ai une femme jeune et belle à mon bras !
9 janvier 2016 07:05
Salam ba cest triste de divorcer au bout d'un an seulement.
Ya une grosse immaturité dans vos comportements, je dis ce que je pense de ce que j'en lis.
Vous n'avez pas chercher a resoudre vos problemes qui ont conduit a son comportement de "flirts virtuels" et toi non plus ta pas du y aller avec tact pour qu'elle parte du domicile, cest pas assez "detaillé" pour donner un avis plus objectif, mais dans les grands axes voila, ya clairement du avoir des choses des le debut que vous avez pas pris a la racine et de fil en aiguille sa a derraper. Maintenant tu as lancer la procedure tu dis "elle voulait divorcer" mais entre vouloir et faire ya un grand pas donc en es tu sur? Si il n'y a plus aucune solution je te souhaite bon courage le divorce c vraiment dur mais on s'en releve.
c
9 janvier 2016 07:47
tu es un homme, ne viens pas te plaindre sur yabi comme le font les femmes. Courage, tu trouveras une autre femme plus meilleure que cette ..
9 janvier 2016 07:52
Tu ne dois pas pleurer pour ce genre de personne . Serieux sa me dégoûte comment on peut faire sa a son mari .
Citation
samy90000 a écrit:
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Un mal être qui ne cesse de grandir depuis ma procédure de divorce lancé.
Cela fait presque 5mois et demi  et je n’arrive pas à passé à autre chose.Je pense Tout les jours à cette histoires de mon levé  à mon couché. Je me suis marié tardivement (35ans) elle (25 ans) j’ai attendu avant de franchir le pas j’attendez tellement ce mariage , qu’aujourd’hui je tombe de haut j’ai eu pas mal d’épreuve dans ma vie, j’ai demandé à ALLAh de me guidé, j’ai pleuré énormément. je demandai une femme pieuse gentil douce car moi méme je le suis, mais ce mariage ma rendu nerveux car mon ex femme a fait en sorte de me faire réagir de la sorte. Après plusieurs disputes (profils Facebook créé en cachete, tenu vestimentaire, après une dispute, un découchage,  ext…)   j’avais déjà sauvé mon couple une première fois la deuxième fois elle est rentrée chez elle, je voulais un break pour mieux repartir, elle NON, elle  a donc coupé tout moyen de communication donc impossible de la joindre. Mon mariage a peine durée 1ans j’ai était à mon gout trop protecteur sur ça manière de s’habiller ses fréquentations tout en essayant d’être diplomate je ne l’ai jamais insulté ni frappé (je suis pas violent) ce qui la aurait mériter le divorce. Les mois passent son téléphone est allumé une fois sur deux, si ce n’ai jamais, quand je l’ai au téléphone j’essaie toujours d’arrangé les choses mais rien à faire elle refuse malgré ses sentiments envers moi. Jusqu’au jour ou je la vois sur des sites de rencontres car je voulais voir si elle fréquenté les sites ou justement je l’avais rencontré. Elle nie et m’insulte et que c’est sa copine qui a créé les profils sur les site de rencontre. J’ai donc demander moi même le divorce malgré moi car je ne suis pas dupe, et devant ALLAH je suis très mal car Allah n'aime pas ça, même si elle méme voulais divorcée, au final c’est moi qui est entamé les démarches. Aujourd’hui je me sens trahi et triste. Bon courage à tous.
z
9 janvier 2016 08:34
Il aurait pu m'épouser j'ai la trentaine et bien plus mâture et tranquille comme fille. smiling smiley

C sa de vouloir des jeunettes!!!
Citation
Sanaa_36 a écrit:
C'est sûr que les filles trentenaires (qui comme toi, ne se sont jamais mariées et n'ont pas d'enfants) sur les sites de rencontres sont une denrée rare...pf

Pourquoi épouser une femme avec une si grande différence d'âge ??

Sérieux ça commence vraiment me gonfler tous ces hommes qui épousent des filles nettement plus jeunes et après viennent pleurer qu'elles ne sont pas matures pf

Tu t'es décidé à l'épouser sur quels critères ? parce qu'elle était jeune et belle en mettant de côté ses qualités humaines et morales ?

Non non non ne me dis surtout pas qu'elle s'est fait passer pour une autre pour se faire épouser, je n'y croirai pas.

Si au bout d'un an tu en viens à divorcer, c'est que tu as construit ton mariage sur un mensonge : celui de te dire que cette fille te correspondait alors que je suis persuadée que seuls son âge et son physique ont été des critères déterminants pour toi

Purée les filles de ton âge qui ont tout pour te plaire (belles, sérieuses, pratiquantes...) et qui n'attendent que ça de se marier y'en a à la pelle !!!

Que veux tu qu'on te dise ? bah pleure un bon coup et la prochaine choisis la avant tout pour ce qu'elle a dans la tête et pas pour faire baver tes potes ou se faire mousser en se disant j'ai une femme jeune et belle à mon bras !
A
9 janvier 2016 09:02
Salem je trouve que tu t'ai un peu précipité pour entamer la prodedure de divorce.
Peut-être que tu as la certude que cela ne pouvait s'arranger, néanmoins, je pense pas que ce divorce ne soit du a la diffence d'âge, plutôt a un mauvais choix.
Pour un mariage aussi court. Je crois que t'ai engagé avec une fille, qui ne te correspond pas et que tu voulais la modeler a ta façon.
Et peut etre que pour elle ce mariage était juste une façon de se libérée de sa famille.
Maitenant, tu n'as pas d'autre choix que de te relever, et de trouver la personne qui as la même perception du mariage que toi. Ce que je te souhaite.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
B
9 janvier 2016 09:10
Salma , je viens également de divorcer et je comprend ce que tu ressent , la route est encore longue mais dis toi que la roue tourne et bien plus vite que ce qu on peu imaginer . Elle se rendra vite compte de l erreur qu elle a fait car après avoir fini de jouer elle cherchera à se " ranger " comme toute les filles de son âge , kheir inchalah si tu n a rien a te reprocher prie dieu qu il te mette sur ton chemin quelqu un de réfléchi et qui te mérite .

Courage .
s
9 janvier 2016 09:55
Merci pour vos réponses, je n'ai pas choisi cette femme par rapport à son âge mais vraiment pas, on avaient la même vision de l'avenir. Elle était pudique port du hijab,une même vision du futur,Je suis contre le divorce mais a ce niveau ai-je vraiment le choix. Je pense quelle même a déjà fait des rencontre si ce n'ai a quelQun. Au bout de quelque temp de "séparation" déjà sur des site a "chercher.
Ensuite je ne peux forcé une personne a resté avec moi. Elle avait déjà lancer une procédure de divorce mais je n'ai vu aucune preuve de cela, J'ai pas voulu divorcer a la base j'espèré que tout s'arrange mais elle voulais pas dialogué,quand je l'ai vu sur des sites de rencontre, j'ai compris quelle tenais plus a ce mariage. D'où ma démarche de prendre les choses en main malgres moi.
9 janvier 2016 11:13
Le mec est mal tu le rabaisse
Il fait skil veut c une epreuve c ptete un bien pour lui
Jcomprend pas ce genre de femme rageuse c dur
Citation
Sanaa_36 a écrit:
C'est sûr que les filles trentenaires (qui comme toi, ne se sont jamais mariées et n'ont pas d'enfants) sur les sites de rencontres sont une denrée rare...pf

Pourquoi épouser une femme avec une si grande différence d'âge ??

Sérieux ça commence vraiment me gonfler tous ces hommes qui épousent des filles nettement plus jeunes et après viennent pleurer qu'elles ne sont pas matures pf

Tu t'es décidé à l'épouser sur quels critères ? parce qu'elle était jeune et belle en mettant de côté ses qualités humaines et morales ?

Non non non ne me dis surtout pas qu'elle s'est fait passer pour une autre pour se faire épouser, je n'y croirai pas.

Si au bout d'un an tu en viens à divorcer, c'est que tu as construit ton mariage sur un mensonge : celui de te dire que cette fille te correspondait alors que je suis persuadée que seuls son âge et son physique ont été des critères déterminants pour toi

Purée les filles de ton âge qui ont tout pour te plaire (belles, sérieuses, pratiquantes...) et qui n'attendent que ça de se marier y'en a à la pelle !!!

Que veux tu qu'on te dise ? bah pleure un bon coup et la prochaine choisis la avant tout pour ce qu'elle a dans la tête et pas pour faire baver tes potes ou se faire mousser en se disant j'ai une femme jeune et belle à mon bras !
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
K
9 janvier 2016 11:28
Salam

En lisant ton texte tu me fais penser a quelqu'un qui a voulu contrôler sa femme tu parles de facebook tu parles de sa tenue vestimentaire tu parles de ses fréquentations. tout ça me laisse penser que tu voulais la contrôler et elle ne sait pas laisser faire

Sache qu un couple ce n'est pas contrôler l'autre mais l'accepter comme il est..
Sinon il fallait mettre les points sur les i avant le mariage
S
9 janvier 2016 11:28
@Algérien de l'Est

si lui dire la vérité c'est le rabaisser et me faire passer pour une rageuse, no souci j'assume

excuse moi si je creuse le fond du problème : explique moi comment une fille que tu choisis comme épouse sur des critères solides peut faire qu'en un an tu finisses par divorcer ??

un moment donné faut arrêter de jeter la faute sur l'épouse et se remettre en question quant à ses choix initiaux !

Je ne pense pas que son épouse ait radicalement changé depuis qu'ils se sont mariés

Le gars a juste pris conscience que ce n'est pas ce qu'il attend d'une femme
9 janvier 2016 11:41
Salam,

D'où l'importance de choisir un conjoint qui nous correspond réellement. Dès le départ tu devais savoir comme etait cette femme. Tu as probablement du faire abstraction de ces details (qui n'en sont pas) pour mieux la séduire.
9 janvier 2016 11:50
Ya des maniere de la dire

Il a fait une erreur mais il c t dit sa doit surement etre une fille bien et il c tromper

Les femme change elle a ptete changer
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@Algérien de l'Est

si lui dire la vérité c'est le rabaisser et me faire passer pour une rageuse, no souci j'assume

excuse moi si je creuse le fond du problème : explique moi comment une fille que tu choisis comme épouse sur des critères solides peut faire qu'en un an tu finisses par divorcer ??

un moment donné faut arrêter de jeter la faute sur l'épouse et se remettre en question quant à ses choix initiaux !

Je ne pense pas que son épouse ait radicalement changé depuis qu'ils se sont mariés

Le gars a juste pris conscience que ce n'est pas ce qu'il attend d'une femme
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
s
9 janvier 2016 12:23
Merci pour vos réponses, je n'ai vraiment pas choisi ma femme sur le critère de l'âge, loin de là.lors de la fase de connaissance tout allé bien, et justement on avaient la même vision de l'avenir. Je n'avait aucun problème particulier. Puis avec le temp je me rendez compte que je ne reconnaisse plus celle que j'avais épouser à la base je suis calme et elle était aussi mais j'ai vu que son caractère devenez de plus en plus coriace haussement de ton, et énervement sur le mobilier de la maison ... . (mais rarement). je ne voulais pas d'agressivité dans mon mariage mais bon on est à l'abris de rien.
Sans doute que le mariage était une façon de fuir son cocon familial je sais vraiment pas. je ne voulait pas la modelé à ma façon mais juste la protéger. J'ai du sans doute trop me précipité dans ce mariage. Car j'avais vu une femme qui me correspondez (pudique hijab et habit long) j'ai fait abstraction du milieu ou elle a grandit de ses fréquentations, elle se disait casanière et solitaire, j'avais senti une femme qui voulais construire un avenir d'ou le fait qu'on ce soit marié rapidement.
j'avais juste essayé de la pousser vers le haut. Aujourd'hui la procédure et lancé et j'ai plus de nouvelle depuis 1mois. J'attend que la procédure suis son cours et comme je vous l'ai dit c'est vraiment malgré moi je n'ai juste pas le choix.
I
9 janvier 2016 13:21
Salam alikoum
Bonne chance et bon courage au posteur.
Je suis sidéré par les remarques et les réponses de certaines.
X est un appel a l aide et a la compassion qu il lance. Et hormis quelques rares réponses pleines d empathie, le pauvre s en prend plein la figure. Il aura tout le loisir d analyser ce qui a marche ou non, en espérant pour lui du fond du cœur que les choses s arrangent inchallah.
On se contacte par MP Samy si tu veux bien
9 janvier 2016 13:38
Vous auriez du surmonter les épreuves de la 1ere année de vie commune

la plus compliquée dans une vie de couple, on doit s'adapter à l'autre, accepter les défauts les plus présents etc.

vous etes partis un peu trop vite en besogne ^^

la patience ca ne vous parle pas ? Tu aurais du être plus patient, pour réussir ton mariage

tu as idéalisé la vie de couple, se disputer c'est normal, lever la voix ca arrive, ce n'est pas pour ça qu'il faut tout remettre en question

dommage
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook