Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me fait mal...
6 octobre 2014 23:22
Salam alaykoum,

Voilà je vous raconte mon histoire je suis convertie depuis 4ans al hamdoulillah, avant ma conversion j'étais avec un garçon pendant presque 9ans avec qui j'ai eu une petite fille. Ma vie était quasi parfaite jusqu'au jour ou un de mes collègues de travail me parle d'islam de religion, je m'y intéresse très vite et décide contre son accord de me convertir. Depuis notre relation s'est dégradée on s'est séparé.

A présent je suis mariée depuis 3ans avec mon collègue convertis également et nous attendons notre premier enfant ensemble inchaallah.
Le soucis c'est que je ne me sens pas heureuse, je fait tout pour lui et je me prends sans cesse des avalanches de reproches. Je fait menage, cuisine, courses ect en gros tout ce qui concerne le foyer et lui ne respecte pas mon travail et met le bazar partout. Bref je ne dis rien mais il me reproche de ne pas ranger ses affaires et que c'est mon rôle pas le sien.
Ensuite je pratique comme je peux la religion je fait la prière, lis, écoute des conférences, mais pour lui encore une fois ce n'est pas assez il ne sent pas le dine chez nous me sens pas suffisamment investie, il doute de ma foi de ma sincérité envers Dieu et bref toutes c remarques reproches me font beaucoup souffrir c'est très dur à encaisser je pleure beaucoup j'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas j'ai l'impression qu'il ne sera jamais satisfait. Et je ne vois pas comment je peux faire plus que ce que je fait déjà.
Pour finir je me sens délaissée je suis enceinte de 6mois et je n'ai aucun soutient de sa part il ne prend pas soin de savoir comment je vais ce que j'ai fait de ma journée. C'est quelqu'un de très égoïste. Je dois sans cesse m'occuper de lui alors que je suis moi même épuisée. Des que j'entame une discussion tel quel soit je le soûle alors que moi je dois l'écouter pendant des heures des fois parler de ces soucis de boulot.

Alors ma question est surtout pour les femmes. Comment faites vous avc vos maris? Comment dois je me comporter car au final j'ai été élevé dans une famille française très européaniser ou la femme et l'homme sont égaux à tout niveau. Il me reproche de ne pas avoir la mentalité maghrébine mais que dois je faire de plus? Il ne me trouve pas suffisamment soumise mais jusque ou va la soumission?
Dernière précision et que Dieu me pardonne je ne veux pas le descendre mais sa pratique n'est pas sans faille il commet des péchés (fume le cannabis) mais je ne veux pas le juger pour ça que Dieu le guide et le facilite.

Voilà barakaAllah oufik pr vos réponses j'ai besoin d'aide car je me sens malheureuse mal aimée pas forcément très respectée. J'ai plus la sensation d'être sa chose plutôt que sa femme sad smiley((((
G
7 octobre 2014 00:17
Salam
euhhh..jai l impression que ton mari s est marié juste pour avoir une femme soumise..il faut quil sache que le comportement de la plupart des musulmant n'a rien a voir avec lislam des fois...ton mari mélange beaucoup de chose...la preuve il te demande de ressembler a une maghrebine, mais as til déja fréquenté des maghrebine???
el hamdolillah
G
7 octobre 2014 00:20
Quelle image de l'islam...c malheureux...
el hamdolillah
7 octobre 2014 00:47
Comme dit doucel il mélange beaucoup de chose.

Déjà il n'a pas à juger ta foi c entre toi et Allah. En plus il se permet des remarques alors qu'il n'est pas irréprochable d'après ce que tu dis.

Ensuite il te fait beaucoup de reproches sur tes devoirs mais lui aussi en a envers toi. Et tu as des droit sur lui également.

Le problème avec ce genre d'homme c qu'il refuse le dialogue et même si tu lui apporte des preuves sur le bon comportement qu'un mari doit avoir envers sa femme dans notre religion je ne suis pas sûre que ça t'aiderai.

Vois avec un imam si éventuellement il accepterait de lui faire un rappel.
Parfois certaines mosquée propose des sortes de séances conjugales ou les couples en difficultés peuvent exposer leurs problèmes auprès d'un homme de science afin qu'ils les aident.
7 octobre 2014 00:55
Non justement des fois je me dis qu'il aurait mieux fait de se marier avec une autre mais je crois que c'est un homme très dur à satisfaire en tout cas moi je ne peux pas faire mieux j'ai plus la force ni le courage. Il dit m'aimait franchement j'en doute en tout cas nous n'avons pas la même définition du mot amour et surtout pas la même vision de la vie de couple. Moi en choisissant un mari musulman je pensais vivre une vie de princesse ou régnerai la complicité,le respect,l'amour du dine l'équité...il n'en ai rien de tt ça...bref al hamdoulillah avc de la patience je garde espoir que ça change mais en ce moment je suis épuisée moralement c'est dur quand toute la journée tu n'as que la satisfaction de ton mari en tête dc tu te surpasses et quand il rentre c à peine si j'ai un bonjour et quand il finit par te parler c'est pour te sortir une remarque ex ce soir il rentre j'étais en train de lire une histoire à ma fille avant le coucher et la il vient nous voir en me disant "tu ne peux pas lui lire le coran au lieu de lui lire des conneries, tu ne comprends vraiment rien toi" et il sort de la pièce...voilà l'unique parole de la journée car après ça tellement blessé je suis partie me coucher en larmes. Bref c difficile car ma fille n'a que 5ans j'essaie de faire de mon mieux pour l'éduquer dans la religion mais apparemment je ne fais pas assez bien une fois de plus
7 octobre 2014 01:09
Comme tu dis tajine-olive il refuse le dialogue pourtant Dieu sait qu'en 4ans j'ai bcp lu et appris et je pense connaître un minimum mes devoirs et les siens mais comme il est converti depuis très longtemps il n'a pas de leçon à recevoir de moi. Et voir avec un iman moi je suis entièrement pour mais je sais quil me dira " moi tous les hommes que j'ai autour de moi la femme c'est comme ça elle parle pas toi tu es une femme moderne tu es dans dounia" alors que je ne sors jamais de la maison je me maquille à peine effectivement il m'arrive de regarder des bêtises à la Tv style télé réalité mais qui ne l'a jamais fait? Je ne porte pas encore le hijab mais mes tenues sont tjr correct. Bref je ne sais pas moi je n'ai plus de solution.
7 octobre 2014 02:07
Salam alikoum ,tu devrais parler une fois pour toute car sheytane trouve bien son compte.
Explique lui que la religion que c'est la douceur ,l'amour etc
7 octobre 2014 03:52
Citation
doucel a écrit:
Quelle image de l'islam...c malheureux...
Oui et je suis sûr que La Perle va intervenir vigoureusement..Quelle idée de faire des enfants dans ces conditions..!Ill
7 octobre 2014 03:55
Citation
moimya2202 a écrit:
Non justement des fois je me dis qu'il aurait mieux fait de se marier avec une autre mais je crois que c'est un homme très dur à satisfaire en tout cas moi je ne peux pas faire mieux j'ai plus la force ni le courage. Il dit m'aimait franchement j'en doute en tout cas nous n'avons pas la même définition du mot amour et surtout pas la même vision de la vie de couple. Moi en choisissant un mari musulman je pensais vivre une vie de princesse ou régnerai la complicité,le respect,l'amour du dine l'équité...il n'en ai rien de tt ça...bref al hamdoulillah avc de la patience je garde espoir que ça change mais en ce moment je suis épuisée moralement c'est dur quand toute la journée tu n'as que la satisfaction de ton mari en tête dc tu te surpasses et quand il rentre c à peine si j'ai un bonjour et quand il finit par te parler c'est pour te sortir une remarque ex ce soir il rentre j'étais en train de lire une histoire à ma fille avant le coucher et la il vient nous voir en me disant "tu ne peux pas lui lire le coran au lieu de lui lire des conneries, tu ne comprends vraiment rien toi" et il sort de la pièce...voilà l'unique parole de la journée car après ça tellement blessé je suis partie me coucher en larmes. Bref c difficile car ma fille n'a que 5ans j'essaie de faire de mon mieux pour l'éduquer dans la religion mais apparemment je ne fais pas assez bien une fois de plus
Je pense que bientôt il va te faire mal..physiquement aussi !Ce genre d'individu doit dominer et il est en plus bête et méchant..T'es pas aidée..On se demande parfois comment des femmes sensées, équilibrées qui s'expriment bien peuvent choisir des bourrins !
r
7 octobre 2014 07:42
Salam aleykoum ma soeur

qu'Allah te facilite

tout d'abord tu es plus vulnérable en raison de ta grossesse ne te tracasse pas trop

si tu es étais maghrébine, il voudrait que tu sois plus "française"
je pense que le sheytan vous joue bcp de tour

ne te laisse pas crouler sous le poids de ses mots

Lorsqu'il te reproche des choses, dis lui attends, je suis occupée là mais si tu souhaites que l'on discute d'un problème, prenons 15 minutes quand la petite est couchée

pourquoi je te dis ça?parce que la on dirait qu'il lâche des reproches un peu n'importe comment, mais si vous "prenez rendez vous " il faudra qu'il exprime clairement les choses, il verra que tu es tout à fait prête à entendre et surtout tu pourras calmement lui dire que tu n'es pas maghrébine, tu es musulmane, tu crains Allah et tu as envie d'avancer inshaAllah , que tu aimerais qu'il t'aide par exemple.

NE parle pas de maghrébine pas maghrébine, soumise pas soumise, dis lui juste que tu es toi , et que tu compte bien le restersmiling smiley et que tu es très bien mashaAllah.

Courage ma soeur, met bcp le coran chez toi, des vidéos de cours sur l'Islam, ou meme pour ta fille des petits dessins animés pour enfant sur le dine etc ou des activités manuelles
7 octobre 2014 10:41
Salam,
En tout cas tu es une femme courageuse d'avoir quitté ton 1er mari pour lui.
Bravo. Par contre il faut qu'il réalise tout ce que tu as fait car c'est vraiment TOP et si il ne le comprend pas c'est pas normal....
félicitation pour ta conversion et les progrès que tu fais
bizzz
B
7 octobre 2014 11:03
bon, j'ai lu attentivement ton récit et je pense que ton mari s'est en fait
reconverti au maghrébisme et non pas à l'Islam, d'où le fait qu'il soit
insatisfait, il a du grandir dans une cité avec des maghrébins
et il a tenté de se recrée une identité, non pas musulmane mais
maghrébine, d'ailleurs quand il te dis qu'il n'y a pas assez de din
à la maison je pense qu'en vrai il voudrait que tu porte une djellaba
et que tu l'accueil sur de la musique rai, c'est juste pathétique les
hommes comme ça, franchement dis toi que tu n'es pas en tord,
tu as l'air d'êrte une bonne musulmane, que Dieu te récompense
de tout ce que tu fais, ne te rend pas malade pour ce vieux mec,
et je te souhaite de trouver la quiétude inchaAllah
n'abandonne pas l'Islam à cause de lui, rapproche toi des gens
sages et souriants,
je t'assure que l'Islam ce n'est pas ça, ton mari aurait voulu être
maghrébin, non pas musulman malheureusement...
m
7 octobre 2014 12:20
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bon, j'ai lu attentivement ton récit et je pense que ton mari s'est en fait
reconverti au maghrébisme et non pas à l'Islam, d'où le fait qu'il soit
insatisfait, il a du grandir dans une cité avec des maghrébins
et il a tenté de se recrée une identité, non pas musulmane mais
maghrébine, d'ailleurs quand il te dis qu'il n'y a pas assez de din
à la maison je pense qu'en vrai il voudrait que tu porte une djellaba
et que tu l'accueil sur de la musique rai, c'est juste pathétique les
hommes comme ça, franchement dis toi que tu n'es pas en tord,
tu as l'air d'êrte une bonne musulmane, que Dieu te récompense
de tout ce que tu fais, ne te rend pas malade pour ce vieux mec,
et je te souhaite de trouver la quiétude inchaAllah
n'abandonne pas l'Islam à cause de lui, rapproche toi des gens
sages et souriants,
je t'assure que l'Islam ce n'est pas ça, ton mari aurait voulu être
maghrébin, non pas musulman malheureusement...

ptdr très drôle (j'avais la scène en tête) mais surtout très vrai!

Barissa Tagada je t'adore, avec la perle rares vous êtes mes reines In love
7 octobre 2014 12:40
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bon, j'ai lu attentivement ton récit et je pense que ton mari s'est en fait
reconverti au maghrébisme et non pas à l'Islam, d'où le fait qu'il soit
insatisfait, il a du grandir dans une cité avec des maghrébins
et il a tenté de se recrée une identité, non pas musulmane mais
maghrébine, d'ailleurs quand il te dis qu'il n'y a pas assez de din
à la maison je pense qu'en vrai il voudrait que tu porte une djellaba
et que tu l'accueil sur de la musique rai
, c'est juste pathétique les
hommes comme ça, franchement dis toi que tu n'es pas en tord,
tu as l'air d'êrte une bonne musulmane, que Dieu te récompense
de tout ce que tu fais, ne te rend pas malade pour ce vieux mec,
et je te souhaite de trouver la quiétude inchaAllah
n'abandonne pas l'Islam à cause de lui, rapproche toi des gens
sages et souriants,
je t'assure que l'Islam ce n'est pas ça, ton mari aurait voulu être
maghrébin, non pas musulman malheureusement...

ptdrptdrptdrptdr
B
7 octobre 2014 12:48
@melancolye
moi aussi jte kiffe de ouf yawning smiley
7 octobre 2014 12:53
Quelle idée de quitter ton copain avec qui tu es resté longtemps , et a eu un enfant pour un type qui te parle de religion , alors que déjà tu étais en couple et qui fume le cannabis!!!

Tu en fais un peu trop pour lui , en plus il doit trop te mettre la pression .
Bon courage.
Vive la liberté.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
L
7 octobre 2014 13:34
Citation
moimya2202 a écrit:
Salam alaykoum,

Voilà je vous raconte mon histoire je suis convertie depuis 4ans al hamdoulillah, avant ma conversion j'étais avec un garçon pendant presque 9ans avec qui j'ai eu une petite fille. Ma vie était quasi parfaite jusqu'au jour ou un de mes collègues de travail me parle d'islam de religion, je m'y intéresse très vite et décide contre son accord de me convertir. Depuis notre relation s'est dégradée on s'est séparé.

A présent je suis mariée depuis 3ans avec mon collègue convertis également et nous attendons notre premier enfant ensemble inchaallah.

Le soucis c'est que je ne me sens pas heureuse, je fait tout pour lui et je me prends sans cesse des avalanches de reproches. Je fait menage, cuisine, courses ect en gros tout ce qui concerne le foyer et lui ne respecte pas mon travail et met le bazar partout. Bref je ne dis rien mais il me reproche de ne pas ranger ses affaires et que c'est mon rôle pas le sien.
Ensuite je pratique comme je peux la religion je fait la prière, lis, écoute des conférences, mais pour lui encore une fois ce n'est pas assez il ne sent pas le dine chez nous me sens pas suffisamment investie, il doute de ma foi de ma sincérité envers Dieu et bref toutes c remarques reproches me font beaucoup souffrir c'est très dur à encaisser je pleure beaucoup j'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas j'ai l'impression qu'il ne sera jamais satisfait. Et je ne vois pas comment je peux faire plus que ce que je fait déjà.
Pour finir je me sens délaissée je suis enceinte de 6mois et je n'ai aucun soutient de sa part il ne prend pas soin de savoir comment je vais ce que j'ai fait de ma journée. C'est quelqu'un de très égoïste. Je dois sans cesse m'occuper de lui alors que je suis moi même épuisée. Des que j'entame une discussion tel quel soit je le soûle alors que moi je dois l'écouter pendant des heures des fois parler de ces soucis de boulot.

Alors ma question est surtout pour les femmes. Comment faites vous avc vos maris? Comment dois je me comporter car au final j'ai été élevé dans une famille française très européaniser ou la femme et l'homme sont égaux à tout niveau. Il me reproche de ne pas avoir la mentalité maghrébine mais que dois je faire de plus? Il ne me trouve pas suffisamment soumise mais jusque ou va la soumission?
Dernière précision et que Dieu me pardonne je ne veux pas le descendre mais sa pratique n'est pas sans faille il commet des péchés (fume le cannabis) mais je ne veux pas le juger pour ça que Dieu le guide et le facilite.

Voilà barakaAllah oufik pr vos réponses j'ai besoin d'aide car je me sens malheureuse mal aimée pas forcément très respectée. J'ai plus la sensation d'être sa chose plutôt que sa femme sad smiley((((

avant toute chose : ne me dis pas que ce fameux collégue qui t a retourné le cerveau est le même que celui avec qui tu es aujourd'hui ???? si c'est le cas BRAVO !!!! tu commences bien tes premiers pas dans la religion ??? aprés on s'étonne que les convertis soient la pire image de l'islam !
7 octobre 2014 14:07
C'est pas la religion qui est croche, non, c'est les gens !
Que Dieu soit avec toi.
B
7 octobre 2014 14:10
Citation
Miaaw a écrit:
C'est pas la religion qui est croche, non, c'est les gens !
Que Dieu soit avec toi.

La posteuse semble dire que son mari est dur à satisfaire, mais elle, la satisfait-il?
c
7 octobre 2014 14:57
Alors pour commencer ton époux est un zicoto tout cuit qui a des préjugés faux non seulement sur la religion mais également sur l’égalité homme femme et surtout du comportement des maghrébines vis-à-vis de leur époux. Ton mari essaye de te faire croire en des choses qui n’existent pas et essaye de t’asservir au maximum. Mais sache que ce qu’il fait n’a rien à voir avec la religion. C’est un illuminé, un homme perdue qui essaye de t’affaiblir pour mieux te dominer.
L’homme a autant de devoir que la femme et la femme à autant de droit que l’homme. La seule différence c’est que l’homme prend la décision finale quand un choix doit être fait. Donc les blablas du genre tu m’obéis et tu te soumets ce n’est pas l’islam.

Concernant la pratique religieuse il est dit en islam que chacun fait selon ses capacités et Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.

Concernant les taches ménagères c’est le partage de tout. Le prophète – sur lui la grâce et la paix – aidait lui-même ses femmes. Il ne s’est jamais senti supérieur à elle est à toujours agit avec bonté envers elle.

Concernant les manières dont il te traite il n’y a qu’à lire le dernier sermon du prophète – sur lui la grâce te la paix – pour se rendre compte qu’il a mis les hommes en gardent et leur à dit de s’occuper de leur femme tu te rends compte même dans son dernier sermon il a pensé à nous les femmes.


Donc si tu veux je peux te mettre des hadiths en tant que preuve qui pourront te servir pour confronter ton mari.

Je te donnerais un dernier petit conseil : ne te laisse pas marcher dessus les femmes ont une grande valeur en islam et ne montre pas que tu as peur à ton mari montre lui que tu es forte et que tu n’as pas peur de lui.

Les concessions vont dans les 2 sens ton mari n’a pas à te faire du mal comme tu ne dois pas lui en faire.

Puisse Dieu être à tes cotés Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook