Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faisceaux électriques : Aptiv inaugure sa première usine à Oujda et la 7e...
19 mars 2023 18:28
"... l'état "insignifiant" du Maroc devant la "grande" Algérie et à s'agenouiller devant sa suprématie."

De quelle grande Algérie et de quelle suprématie tu parles ???

Un pays qui n'arrive même pas à subvenir aux besoins de ses citoyens qui passent leur temps à faire la queue pour s'approvisionner, il n'est ni grand ni supérieur des autres.

[youtube.com]

[youtube.com]

Le Maroc est en voie d'une émergence économique et toi, tu oses dire que le Maroc est un pays insignifiant !!!
Citation
Ornitho a écrit:
Pourquoi les Marocains, s'obstinant à croire leurs yeux et occupés par les affaires de leur pays dans un topic qui concerne leur pays, ont du mal à admettre l'état "insignifiant" du Maroc devant la "grande" Algérie et à s'agenouiller devant sa suprématie. Pourquoi ne donnent-ils pas crédit à qui leur "veut du bien" evil evil ??? ?

L'usine de câblage ? "c'est insignifiant" ...
La candidature à la coupe du monde ? "c'est nul" ...
L'usine Renault ? "n'apporte rien au Maroc sans oublier bien évidemment Jacques Bouthier" ...

Je me permets de remettre le témoignage édifiant d'un "Marocain", qui comme le reste des Marocains, était "ignorant" de la grandeur de l'Algérie, jusqu'au jour où il se décida d'y aller pour confirmer ses préjugés. Et ... c'était la révélation :

Bardamu de Céline, un "Marocain", un jour de janvier 2023 sur Yabiladi,
"
Je ne suis pas d'accord ! Ce genre de conclusions sont faites par dépit. Contrairement à 99% de mes compatriotes, moi j'ai pris l'initiative d'aller en Algérie. Je l'avoue j'y suis allé pour me faire plaisir de constater la misère et le manque d'infrastructures. Ce qye j'y ai vu m'a choqué : d'abord, contrairement auc clichés , ce n'est en rien un pays desertiwue comme on nous le présente mais un pays d'une beauté à couper pe souffle. Des montagnes, des vallées pittoresques, de la verdure à n'en plus finir , des côtes qui ont émerveillés peintres, romanciers et cinéastes du monde entier. J'y ai vu des infrastructures incroyables y compris de grands hôtels, un énorme réseau autoroutier , des dizaines d'aéroports, des villes extraordinaires où se mêlent styles romains , oriental et Haussmannien . Une industrie dont certains secteurs sont pionniers comme l'électronique, la construction et l'agro-alimentaire. Je sais qye ça fait mal de le dire msus ils ont fait tant de belles choses avec le pétrole qui aurait dû être NOTRE pétrole. Je n'aime pas qu'on se console en reprenant ce vieux refrain que notre voisin a le pétrole naus n'en a rien fait . La vérité c'est qu'ils nous ont pris notre riche Sahara et qu-on n'a pas le courage de battre pour la récupérer. Alors on passe notre temps à les dénigrer pour ne pas avoir à les affronter . C'est avec notre Sahara qu'ils sont sur le point de rallier les BRICS . j'ai le seum !
"
Et pourquoi s'empêcher de parler de Jacques Bouthier, ce brave "Marocain" en parlait lui :

"Lorsque l'odieux sanglier Jacques Bouthier a abusé de plusieurs jeune marocaines , je suis allé sur le journal " Le Figaro" journal pourtant de droite, ..."
O
19 mars 2023 18:38
Bonjour,

Je n'ai pas dit que le Maroc était un pays insignifiant.
Je vous invite à lire mon intervention entre les lignes, ainsi qu'à jeter un coup d’œil sur l'historique récent de mes interventions. Vous verrez peut-être l'évidence. Si vous ne la voyez pas, ça n'est pas grave, il faut avoir suivi le forum ces derniers temps, sachez au moins qu'il ne faut pas prendre mon message au premier degré. En tous les cas l'invocation du témoignage de Bardamu le "Marocain" dans mon dernier message est un indice.



Citation
HistoireH a écrit:
"... l'état "insignifiant" du Maroc devant la "grande" Algérie et à s'agenouiller devant sa suprématie."

De quelle grande Algérie et de quelle suprématie tu parles ???

Un pays qui n'arrive même pas à subvenir aux besoins de ses citoyens qui passent leur temps à faire la queue pour s'approvisionner, il n'est ni grand ni supérieur des autres.

[youtube.com]

[youtube.com]

Le Maroc est en voie d'une émergence économique et toi, tu oses dire que le Maroc est un pays insignifiant !!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/03/23 18:51 par Ornitho.
Z
19 mars 2023 18:58
Il n'ya pas de doute quant au degré d'altération de ta caboche .
Les jours de lekjaa sont comptés car il ne fait rien pour les intérêts du football africain comme il devrait le faire . Avec de belles malettes , il fait tout au service du moughrib . Il en est obsédé. Pour lui les federations africaines dont juste bonnes à corrompre exactement comme en politique : c'est dans votre ADN .je viens de te donner des arguments , des FAITS . Sous l'ere Hayatou , Raouraoua justement n'a rien absolument RIEN apporté à l'Algérie. Rien de Rien. Même pas l'organisation d'une CAN que hatatou viscéralement raciste du maghreb s'est empressé d'octroyer à des pays subsahariens très pauvres et qui pour la plupart n'ont aucun moyen d'organiser. Sous le règne de raouraoua on a été agressé en Égypte, on a été injustement éliminés de plusieurs CAN par de très mauvais arbitrages . En revanche il s'est battu pour les intérêts de toutes les sélections africaines. Grâce à des négociations acharnees , il a réussi à faire voter la loi bahamas sans laquelle tu n'aurais jamais pu voir ton équipe passer les poules dans un mondial .
Cite-moi une seule , une toute petite avancée arrachée par ton lekjaa au service de toute l'Afrique . A par magouiller et corrompre il n'a rien apporté. La seule compétition où il n'a pas pu fourrer son nez était la coupe arabe au Qatar : devine qui l'a gagnée ? Jusqu'à ce jour et jusqu'à la fin de ses jour il continuera d'en perdre le sommeil.
By the way Ahmad Ahmad le malgache, condamné et éjecté pour corruption vit toujours au moughrib . Mmmm ben oui en plus d'être pris avec un million de dollars dans ses poches ...il est marié à une marocaine ? sacrée Fouzi ; il a vraiment nettoyé l'écurie de hayatou. Dieu seul sait avec quel détergent il faudra nettoyer l'étable de Lekjaa !
Citation
HistoireH a écrit:
Lakjaa a tout juste passé un coup de balai pour nettoyer et débarrasser la CAF des disciples de l'époque de Issa Hayatou et Raouraoua, ce qui explique pourquoi certains ne l'aiment pas et veulent se débarrasser de lui.

C'est le sérieux et le professionnalisme de Lakjaa qui dérangent certains qui avaient l'habitude des jeux des coulisses, ils n'avaient pas l'habitude de respecter la loi et le règlement intérieur pour arriver à leurs fins. Mais, avec Lakjaa, rien n'échappe et gare à celui qui ne respecte pas les règles du jeu.

D'ailleurs, même à l'UA, certains ne voulaient pas la réintégration du Maroc en 2017, parce qu'ils savaient que le retour du Maroc à l'UA était synonyme de la fin de leur récréation et le début des choses sérieuses.

Si c'était un autre pays qui avait exploité la cérémonie d'ouverture du CHAN pour faire passer un discours politique incitant à combattre un pays membre de la CAF, ce pays serait lourdement sanctionné, mais, comme on a vu, aucune sanction contre l'Algérie et je me demande pourquoi ??? !!!
Z
19 mars 2023 19:16
C'est un va-nu-pieds comme toi qui me demandait des arguments ? Comme arguments qu'est ce que tu apportes : des vidéo. Ah les vidéo ! Biensur lorsqu'on sait qu'un pseudo professeur d'université, l'inenarrable imposteur Massira , alias Fatem95 se cultive sur Tik Tok il y'a de quoi désespérer. Si je me mettais à publier des vidéo de la misère au maroc je te promets que tu vas te sauver d'ici.je ne le ferai pas par éthique car justement les marocains que j'aime et ils sont très très très nombreux ( 39 millions), sont ceux qui souffrent de misère et de privations .j'ai fait une seule exception hier lorsque j'ai attaché une short ( Tik Tok) pour narguer votre Massira par une très très pénible vidéo où l'on pouvait voir un misérable marocain faire la queue pour acheter....100 g d'huile ????? et où l'on pouvait voir et entendre le marchand confirmer à voix largement audible que oui les marocains sont rendus à acheter de l'huile par ...grammes ! Oui il n'ya pas de doute que c'est un bled de 275 siècles d'histoire.
Alors yar7am bak garde tes vidéo pour toi et viens débattre avec des arguments. Je n'ouvre jamais vos vidéo. Vous vous fatiguez pour rien !

Citation
HistoireH a écrit:
"... l'état "insignifiant" du Maroc devant la "grande" Algérie et à s'agenouiller devant sa suprématie."

De quelle grande Algérie et de quelle suprématie tu parles ???

Un pays qui n'arrive même pas à subvenir aux besoins de ses citoyens qui passent leur temps à faire la queue pour s'approvisionner, il n'est ni grand ni supérieur des autres.

[youtube.com]

[youtube.com]

Le Maroc est en voie d'une émergence économique et toi, tu oses dire que le Maroc est un pays insignifiant !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 19:21 par Zangra.
w
19 mars 2023 19:29
D'où le projet TGV Casa-Agadir.
Citation
maroko59 a écrit:
oubliez ce trublion et restons dans le sujet, ce projet va donner des emplois et apporter un peu de prospérité à cette région qui en a bien besoin, ceci dit il faudrait que l'état pense aussi à trouver des investisseurs pour agadir et ses environs, car cette partie du pays ne bénéficie pas d"autant d'attention que le nord et les provinces de notre sahara
19 mars 2023 19:31
"L'usine de câblage ? "c'est insignifiant" ...
La candidature à la coupe du monde ? "c'est nul" ...
L'usine Renault ? "n'apporte rien au Maroc sans oublier bien évidemment Jacques Bouthier" ...
"

Tout ce que tu dis là ton pays avec 10 fis plus de ressources ne l'a jamais réussi. Et encore, ce sont des exemples anecdotiques. On est à un million de voitures par an avec une intégration proche de 80%. Vos usines (de la grande Algérie) ouvrent et ferment les unes après les autres quand ils n'ouvrent pas du tout malgré des cabranates à plat ventre devant les industriels. Les conditions industrielles n'y sont pas. Le pays est désertique de ce point de vue.

Voyons maintenant pour ton Nostradamus, Bardamu de Céline, un soi-disant Marocain !!!! Je vais te dire c'est une création à toi, une très mauvaise création avec un scénario mal ficelé. Tu viens juste de réanimer une discussion sur un autre sujet d'il y a plus d'un mois et nous parler de l'historique.

Ton Nostradamus, un "marocain" qui est parti en Algérie et qui découvre les Etats-Unis !!! Il pense que nous vivons au Moyen-âge et qu'il n'y a pas de moyens de communications. Il n'y a pas autour de moi des centaines pour ne pas dire des milliers d'Algériens, d'Algérie et de France et qui nous en parlent. Certains ne veulent plus y aller. Je tape sur Google. Ces files d'attente de gens qui se battent pour le smid, le lait ou les patates, on ne les a pas inventées. Il n'y a pas si longtemps j'avais face à moi trois professeurs algériens qui parlaient du système d'éducation algérien kafkaïen, j'ai écouté et je ne suis pas intervenu, c'est ça la grande Algérie. L'Algérie incapable d'organiser un sommet de Ligue Arabe....
Au niveau de l'économie, 60 ans que l'argent des hydrocarbures coule à flots. Que s'est-il passé pour l'autoroute Est-Ouest décidée déjà 40 ans après l'indépendance et je ne suis pas sûr qu'elle soit bouclée. Avec la crise de la guerre en Ukraine, on a vu que certains pays ont profité pour moderniser leur secteur de gaz, ce n'est pas le cas de l'Algérie incapable de répondre à une forte demande et à un nouveau jackpot financier. Les Emirats comme l'Arabie comme le Qatar sont devenues des puissances économiques reconnues avec des sociétés puissantes et des gratte-ciels grâce aux hydrocarbures. Qu'en est-il de l'Algérie ?
Le Maroc n'a pas ces ressources, il a un ennemi hors du commun à l'Est et malgré tout il a construit une infrastructure qui continue. Son domaine, les phosphates et leur dérivés, il est roi. L'industrie il est en train d'émerger et ce n'est pas un pseudo inventé qui le dit mais des experts. Et je peux te noyer sous les articles. Il y aura bientôt la marque marocaine. Il y a aussi l'aéronautique, l'électronique et l'Intelligence Artificielle.
L'agriculture n'en parlons pas, la banque et la finance, non plus.
Je te conseille quand tu veux inventer fais preuve d'intelligence et de professionnalisme et pas d'à peu près et de travail bâclé.
Citation
Ornitho a écrit:
Pourquoi les Marocains, s'obstinant à croire leurs yeux et occupés par les affaires de leur pays dans un topic qui concerne leur pays, ont du mal à admettre l'état "insignifiant" du Maroc devant la "grande" Algérie et à s'agenouiller devant sa suprématie. Pourquoi ne donnent-ils pas crédit à qui leur "veut du bien" evil evil ??? ?

L'usine de câblage ? "c'est insignifiant" ...
La candidature à la coupe du monde ? "c'est nul" ...
L'usine Renault ? "n'apporte rien au Maroc sans oublier bien évidemment Jacques Bouthier" ...

Je me permets de remettre le témoignage édifiant d'un "Marocain", qui comme le reste des Marocains, était "ignorant" de la grandeur de l'Algérie, jusqu'au jour où il se décida d'y aller pour confirmer ses préjugés. Et ... c'était la révélation :

Bardamu de Céline, un "Marocain", un jour de janvier 2023 sur Yabiladi,
"
Je ne suis pas d'accord ! Ce genre de conclusions sont faites par dépit. Contrairement à 99% de mes compatriotes, moi j'ai pris l'initiative d'aller en Algérie. Je l'avoue j'y suis allé pour me faire plaisir de constater la misère et le manque d'infrastructures. Ce qye j'y ai vu m'a choqué : d'abord, contrairement auc clichés , ce n'est en rien un pays desertiwue comme on nous le présente mais un pays d'une beauté à couper pe souffle. Des montagnes, des vallées pittoresques, de la verdure à n'en plus finir , des côtes qui ont émerveillés peintres, romanciers et cinéastes du monde entier. J'y ai vu des infrastructures incroyables y compris de grands hôtels, un énorme réseau autoroutier , des dizaines d'aéroports, des villes extraordinaires où se mêlent styles romains , oriental et Haussmannien . Une industrie dont certains secteurs sont pionniers comme l'électronique, la construction et l'agro-alimentaire. Je sais qye ça fait mal de le dire msus ils ont fait tant de belles choses avec le pétrole qui aurait dû être NOTRE pétrole. Je n'aime pas qu'on se console en reprenant ce vieux refrain que notre voisin a le pétrole naus n'en a rien fait . La vérité c'est qu'ils nous ont pris notre riche Sahara et qu-on n'a pas le courage de battre pour la récupérer. Alors on passe notre temps à les dénigrer pour ne pas avoir à les affronter . C'est avec notre Sahara qu'ils sont sur le point de rallier les BRICS . j'ai le seum !
"
Et pourquoi s'empêcher de parler de Jacques Bouthier, ce brave "Marocain" en parlait lui :

"Lorsque l'odieux sanglier Jacques Bouthier a abusé de plusieurs jeune marocaines , je suis allé sur le journal " Le Figaro" journal pourtant de droite, ..."
19 mars 2023 19:37
"Si tu veux me répondre, trouve des arguments, au lieu de prendre de haut tes interlocuteurs en ayant recours à la vulgarité, ton arrogance et ton nif naïf ne te serviront à rien, ce n'est pas avec ça que tu vas être convainquant."

فاقد الشيء لا يعطيه
Citation
HistoireH a écrit:
Si tu veux me répondre, trouve des arguments, au lieu de prendre de haut tes interlocuteurs en ayant recours à la vulgarité, ton arrogance et ton nif naïf ne te serviront à rien, ce n'est pas avec ça que tu vas être convainquant.

A ton avis, pourquoi l'annonce du nom du pays organisateur de la CAN 2025, initialement prévue pour le mois Mars, a été reportée à une date ultérieure ?

Pourquoi la mission d'inspection, initialement confiée à une commission de la CAF, a été confiée, après, à une société privée indépendante ?

Lakjaa est deuxième vice-président de la CAF et directeur de budget au sein de la CAF, donc, il est l'un des responsables de la CAF et suit tout ce qui se passe dans les coulisses de cette organisation panafricaine. La corruption de la commission d'inspection serait un scandale, si cette commission avait déjà favorisé la candidature de l'Algérie et l'Algérie était déjà choisie pour organiser la CAN 2025. Mais, Lakjaa a tout anticipé en demandant de confier la mission d'inspection à une société privée indépendante.
O
19 mars 2023 19:39
Bonsoir,

Je suis vraiment très déçu que vous n'ayez pas encore fait le lien et constaté l'évidence que j'ai pointé ! Pourtant tous les ingrédients sont là, devant vous. L'invocation de Bardamu à ce timing précis et sur ce thread n'est pas anodine.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
"L'usine de câblage ? "c'est insignifiant" ...
La candidature à la coupe du monde ? "c'est nul" ...
L'usine Renault ? "n'apporte rien au Maroc sans oublier bien évidemment Jacques Bouthier" ...
"

Tout ce que tu dis là ton pays avec 10 fis plus de ressources ne l'a jamais réussi. Et encore, ce sont des exemples anecdotiques. On est à un million de voitures par an avec une intégration proche de 80%. Vos usines (de la grande Algérie) ouvrent et ferment les unes après les autres quand ils n'ouvrent pas du tout malgré des cabranates à plat ventre devant les industriels. Les conditions industrielles n'y sont pas. Le pays est désertique de ce point de vue.

Voyons maintenant pour ton Nostradamus, Bardamu de Céline, un soi-disant Marocain !!!! Je vais te dire c'est une création à toi, une très mauvaise création avec un scénario mal ficelé. Tu viens juste de réanimer une discussion sur un autre sujet d'il y a plus d'un mois et nous parler de l'historique.

Ton Nostradamus, un "marocain" qui est parti en Algérie et qui découvre les Etats-Unis !!! Il pense que nous vivons au Moyen-âge et qu'il n'y a pas de moyens de communications. Il n'y a pas autour de moi des centaines pour ne pas dire des milliers d'Algériens, d'Algérie et de France et qui nous en parlent. Certains ne veulent plus y aller. Je tape sur Google. Ces files d'attente de gens qui se battent pour le smid, le lait ou les patates, on ne les a pas inventées. Il n'y a pas si longtemps j'avais face à moi trois professeurs algériens qui parlaient du système d'éducation algérien kafkaïen, j'ai écouté et je ne suis pas intervenu, c'est ça la grande Algérie. L'Algérie incapable d'organiser un sommet de Ligue Arabe....
Au niveau de l'économie, 60 ans que l'argent des hydrocarbures coule à flots. Que s'est-il passé pour l'autoroute Est-Ouest décidée déjà 40 ans après l'indépendance et je ne suis pas sûr qu'elle soit bouclée. Avec la crise de la guerre en Ukraine, on a vu que certains pays ont profité pour moderniser leur secteur de gaz, ce n'est pas le cas de l'Algérie incapable de répondre à une forte demande et à un nouveau jackpot financier. Les Emirats comme l'Arabie comme le Qatar sont devenues des puissances économiques reconnues avec des sociétés puissantes et des gratte-ciels grâce aux hydrocarbures. Qu'en est-il de l'Algérie ?
Le Maroc n'a pas ces ressources, il a un ennemi hors du commun à l'Est et malgré tout il a construit une infrastructure qui continue. Son domaine, les phosphates et leur dérivés, il est roi. L'industrie il est en train d'émerger et ce n'est pas un pseudo inventé qui le dit mais des experts. Et je peux te noyer sous les articles. Il y aura bientôt la marque marocaine. Il y a aussi l'aéronautique, l'électronique et l'Intelligence Artificielle.
L'agriculture n'en parlons pas, la banque et la finance, non plus.
Je te conseille quand tu veux inventer fais preuve d'intelligence et de professionnalisme et pas d'à peu près et de travail bâclé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/23 19:45 par Ornitho.
19 mars 2023 19:40
Salam Al Massira,

Ne perds pas ton temps avec ce genre d'energumene. Il a le cerveau cloisonné. Hachak ses arguments ne sont que de la m**** que le temps finira par balayer ce qui nous evitera de s'en mettre plein les mains.

La seul arme qui vaut Face à leur manque d'éducation, à leur haine et à leur hassad c'est de les ignorer et/ou
de leurs répondre indirectement ça les fera encore plus enrager, et plus ils le seront plus ils se donneront en spectacle comme les brêles d'Alger qui les commandent...la risée du monde entier

Mon message est destiné aussi a toutes mes sœurs marocaines et a tous mes frères marocains.

Bien faire et les laisser braire tel est la devise de notre grande Nation millénaire le Royaume du Maroc.


[youtu.be]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est quoi ce commentaire à la con ? Tu joue à quoi ?
Tu nous prends pour des idiots. Tu peux écrire ce que tu veux, tu es bien catalogué comme le pire de ce que le DRS a recruté dans ses poubelles.
De toute façon tu ne changes rien, le Maroc s'industrialise avec des mini-ratés tous les 10 ans et ton pays jette des milliards dans le caniveau, comme s'il n'avait pas un m3 d'hydrocarbure. En écrivant à tous les articles tu vas peut-être avoir un sachet de lait supplémentaire.
19 mars 2023 19:48
Bonjour,

Quand j'ai lu ton dernier commentaire, j'étais un peu étonné de te voir tenir des propos pareils, ce n'est pas ton habitude, quand on lit tes interventions précédentes et c'est ce qui m'a poussé à te répondre.

Il y a une chose que tu dois comprendre, le régime militaire dictatorial qui règne en Algérie n'a qu'une obsession, c'est de se débarrasser du régime monarchique du Maroc parce que la Monarchie au Maroc, ce n'est pas juste un roi et un peuple, la Monarchie c'est aussi un lien entre le Maroc et son Histoire millénaire, un lien entre le Maroc et ses Sahara occidental et Oriental par le lien d'allégeance, c'est le Bloc contre le régime républicain que le régime militaire dictatorial de l'Algérie veut étendre au Maroc pour le mettre sous sa tutelle avec l'aide de certains traîtres qui ont tenté de se débarrasser de la Monarchie pour s'accaparer du pouvoir au Maroc.

Donc, on est loin des slogans de la junte militaire qui veut sauver le monde, sans oublier que le Maroc et son Roi ont déjà tendu la main pour une réconciliation avec l'Algérie et c'est la junte militaire algérienne qui a toujours refusé pour garder les frontières fermées et éviter tout contact avec les deux peuples et maintenir cette animosité qui garantie la survie du régime militaire en Algérie.

Citation
Ornitho a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas dit que le Maroc était un pays insignifiant.
Je vous invite à lire mon intervention entre les lignes, ainsi qu'à jeter un coup d’œil sur l'historique récent de mes interventions. Vous verrez peut-être l'évidence. Si vous ne la voyez pas, ça n'est pas grave, sachez au moins qu'il ne faut pas prendre mon message au premier degré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 20:13 par HistoireH.
19 mars 2023 19:51
Sois déçu, il n'y a rien à constater c'est de la propagande DRSienne de de premier niveau. Je l'avais remarqué avec ton invention Bardamu machin d'il y a un ou deux mois. RAS. Dossier mis à la poubelle.
Citation
Ornitho a écrit:
Bonsoir,

Je suis vraiment très déçu que vous n'ayez pas encore fait le lien et constaté l'évidence que j'ai pointé ! Pourtant tous les ingrédients sont là, devant vous. L'invocation de Bardamu à ce timing précis et sur ce thread n'est pas anodine.
19 mars 2023 19:55
De toute façon il est programmé In Chaa Allah dans l'avenir (proche) un voyage professionnel en Algérie et je verrai de mes yeux ce qui s'y passe. Pour l'instant je me fais une idée par mes amis algériens.
Citation
Ornitho a écrit:
Bonsoir,

Je suis vraiment très déçu que vous n'ayez pas encore fait le lien et constaté l'évidence que j'ai pointé ! Pourtant tous les ingrédients sont là, devant vous. L'invocation de Bardamu à ce timing précis et sur ce thread n'est pas anodine.
O
19 mars 2023 19:59
Bonjour,

Merci pour tes mots.
Je souscris à l'essentiel de ce que tu as écrit. thumbs up


Citation
HistoireH a écrit:
Bonjour,

Quand j'ai lu ton dernier commentaire, j'étais un peu étonné de te voir tenir des propos pareils, ce n'est pas ton habitude, quand on lit tes interventions précédentes et c'est ce qui m'a poussé à te répondre.

Il y a une chose que tu dois comprendre, le régime militaire dictatorial qui règne en Algérie n'a qu'une obsession, c'est de se débarrasser du régime monarchique du Maroc parce que la Monarchie au Maroc, ce n'est pas juste un roi et un peuple, la Monarchie c'est aussi un lien entre le Maroc et son Histoire millénaire, un lien entre le Maroc et ses Sahara occidental et Oriental par le lien d'allégeance, c'est le Bloc contre le régime républicain que le régime militaire dictatorial de l'Algérie veut étendre au Maroc pour le mettre sous sa tutelle avec l'aide de certains traîtres qui ont tenté de se débarrasser de la Monarchie pour s'accaparer du pouvoir au Maroc.

Donc, on est loin des slogans de la junte militaire qui veut sauver le monde, sans oublier que le Maroc et son Roi ont déjà tendu la main pour une réconciliation avec l'Algérie et c'est la junte militaire algérienne qui a toujours refusé pour garder les frontières fermées et éviter tout contact avec les deux peuples et maintenir cette animosité qui garatie la survie du régime militaire en Algérie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 20:01 par Ornitho.
19 mars 2023 20:01
Cette nouvelle inauguration est une très bonne chose, elle vient renforcer encore plus notre écosystème "automobile".

Sir sir sir sir ya al MAGHRIB
O
19 mars 2023 20:03
Je peux être d'accord avec toi sur un point, Bardamu n'était pas Marocain. Voilà un autre indice qui crève les yeux.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Sois déçu, il n'y a rien à constater c'est de la propagande DRSienne de de premier niveau. Je l'avais remarqué avec ton invention Bardamu machin d'il y a un ou deux mois. RAS. Dossier mis à la poubelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 20:18 par Ornitho.
Z
19 mars 2023 20:21
Et toi petit imposteur ça fait 70 ça fait 70 ans que tu t'accroches aux mêmes arguments qu'on peut entendre chez un 3roubi crasseux de ouled frej. Un vrai prof de fac ne récite jamais des couplets aussi ridicules que bas dignes d'un analphabète. Un prof, un vrai, même du primaire ne se cultive pas sur TIK TOK ou chez manar slipi. Ton style décousue et ton vocabulaire rachitique suffisent pour démasquer ton niveau au plus de I3dadya. Ça ne peut jamais aller plus loin que ça ! Un vrai prof de fac , même au summum de la haine S'INTERDIT un certain langage par respect pour son instruction , par respect pour sa femme et ses enfants . Comment peut-tu te regarder dans un miroir lorsque tu écris toutes tes inepties ? En es-tu fier ou en as-tu honte ? Ce qui te sert d'argument pauvre misérable : les files , 7lib, smid , zit , même le président de la République en a parlé car les causes ont été identifiées : SPECULATIONS ET RUPTURES PROVOQUEES DANS LES CHAINES D'APPROVISIONNEMENT ! Encore des FAITS VERIFIABLES , puisque tu te cultives sur TIK TOK, vas-y tu vas trouver les mesures prises par Teboune et , le gouvernement , le ministère du commerce , les services de sécurité et ...la JUSTICE !! pour remédier aux pénuries provoquées ! Des peines allant jusqu'à 30 ans de prisons mon cher. Au risque de te donner des ulcères, Cevital à elle seule produit le triple des besoins de toute l'Algérie. Le nombre de laiterie en Algérie est 5 fois le nombre de laiteries dans ton moughrib . Aujourd'hui ces images de pénuries ont déménagé chez toi car chez toi en plus de pénuries les citoyens sont broyés par la diminution du pouvoir d'achat.je ne vais pas t'envoyer d'autres vidéo à part celle d'hier, extrêmement choquante au demeurant , où l'on voit de miserables marouki réduits à acheter de l'huile par grammes . Par contre tu peux aller les regarder toi-meme où des manifestations ont lieu partout au maroukkk contre la misère et la faim , DANS TOUT LE MAROUUK ! On a vu des gens jurer en pleurant qu'il sont rendus à vider dans une assiette un pot de Danone en guise de diner pour toute la famille et tout le monde GHAMASS pour calmer la faim . Je peux t'envoyer la vidéo maintenant mais je ne le ferai jamais car j'aurai honte de moi et parce-que je ne me réjouirai jamais de la souffrance et de la misère dont souffrent 39 millions de marocains .
Pour ce qui est de l'économie Algérienne, j'ai dis ce que tous les maroukis savent et qui les empêchent de dormir : les coffres sont pleins, les ressources naturelles inépuisables, un pays d'une beauté à couper le souffle,des programmes sociaux dignes de la scandinavie , une Diaspora extrêmement cultivée et viscéralement attachée à son pays qui ,cerise sur le gâteau vient de leur donner l'opportunité d'avoir une retraite même en Algérie. Eh oui mon petit imposteur et menteur , à moins que tu aies rencontré des maroukis que tu as pris pour des Algériens aucun DZ ne rêve pas de retourner vivre en Algérie. Tous les Algériens de France , je dis bien TOUS ont construit des villas et achèté des appartements en Algérie. Eh oui mon petit imposteur car l'état algerien a intégré aussi les Algériens de la diaspora dans les programmes d'accès aux logements sociaux. Ça n'existe même pas en Norvège. Contrairement à ce que le makhzen vous a inculqué, les Algériens d'aujourd'hui comme ceux d'hier mourraient pour leur pays . Mais ce qui est beau et unique au monde c'est que la diaspora Algérienne ( 7 millions rien qu'en France) sont presque à 100 % des opposants au régime. Eh oui mon petit imposteur mookhazni ,les Algériens ne sont pas des lecheurs de carbranate ( pour reprendre votre formule fétiche) . Même en étant de farouches opposants l'état algerien leur garantit leur droits et leurs donnent accès aux mêmes privilèges que les Algériens d'Algerie . Ce n'est pas comme ton boussouf boursouflé qui rackette les bougres de MRE en les flattant pour mieux les detrousser . Le seul rêve des MRE c'est d'arriver un jour à intégrer même de très loin le cercle très fermé des mokhazni. Devenir courtisan est être reconnu un tant soit peu citoyen pour laver la honte d'être né et d'avoir grandi comme un sujet misérable . Laver la honte d'avoir vu ses parents pleurer de pauvreté. Laver la honte de voir des khaliji abuser de leur chair sans pouvoir se défendre. Voilà mon petit imposteur votre réalité miseeable de pauvres MRE .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
"L'usine de câblage ? "c'est insignifiant" ...
La candidature à la coupe du monde ? "c'est nul" ...
L'usine Renault ? "n'apporte rien au Maroc sans oublier bien évidemment Jacques Bouthier" ...
"

Tout ce que tu dis là ton pays avec 10 fis plus de ressources ne l'a jamais réussi. Et encore, ce sont des exemples anecdotiques. On est à un million de voitures par an avec une intégration proche de 80%. Vos usines (de la grande Algérie) ouvrent et ferment les unes après les autres quand ils n'ouvrent pas du tout malgré des cabranates à plat ventre devant les industriels. Les conditions industrielles n'y sont pas. Le pays est désertique de ce point de vue.

Voyons maintenant pour ton Nostradamus, Bardamu de Céline, un soi-disant Marocain !!!! Je vais te dire c'est une création à toi, une très mauvaise création avec un scénario mal ficelé. Tu viens juste de réanimer une discussion sur un autre sujet d'il y a plus d'un mois et nous parler de l'historique.

Ton Nostradamus, un "marocain" qui est parti en Algérie et qui découvre les Etats-Unis !!! Il pense que nous vivons au Moyen-âge et qu'il n'y a pas de moyens de communications. Il n'y a pas autour de moi des centaines pour ne pas dire des milliers d'Algériens, d'Algérie et de France et qui nous en parlent. Certains ne veulent plus y aller. Je tape sur Google. Ces files d'attente de gens qui se battent pour le smid, le lait ou les patates, on ne les a pas inventées. Il n'y a pas si longtemps j'avais face à moi trois professeurs algériens qui parlaient du système d'éducation algérien kafkaïen, j'ai écouté et je ne suis pas intervenu, c'est ça la grande Algérie. L'Algérie incapable d'organiser un sommet de Ligue Arabe....
Au niveau de l'économie, 60 ans que l'argent des hydrocarbures coule à flots. Que s'est-il passé pour l'autoroute Est-Ouest décidée déjà 40 ans après l'indépendance et je ne suis pas sûr qu'elle soit bouclée. Avec la crise de la guerre en Ukraine, on a vu que certains pays ont profité pour moderniser leur secteur de gaz, ce n'est pas le cas de l'Algérie incapable de répondre à une forte demande et à un nouveau jackpot financier. Les Emirats comme l'Arabie comme le Qatar sont devenues des puissances économiques reconnues avec des sociétés puissantes et des gratte-ciels grâce aux hydrocarbures. Qu'en est-il de l'Algérie ?
Le Maroc n'a pas ces ressources, il a un ennemi hors du commun à l'Est et malgré tout il a construit une infrastructure qui continue. Son domaine, les phosphates et leur dérivés, il est roi. L'industrie il est en train d'émerger et ce n'est pas un pseudo inventé qui le dit mais des experts. Et je peux te noyer sous les articles. Il y aura bientôt la marque marocaine. Il y a aussi l'aéronautique, l'électronique et l'Intelligence Artificielle.
L'agriculture n'en parlons pas, la banque et la finance, non plus.
Je te conseille quand tu veux inventer fais preuve d'intelligence et de professionnalisme et pas d'à peu près et de travail bâclé.
19 mars 2023 20:37
Tu perds ton temps, c'est énème réponse, je ne m'intéresse pas à la poubelle. Je fais ce que je dis.
Citation
Zangra a écrit:
Et toi petit imposteur ça fait 70 ça fait 70 ans que tu t'accroches aux mêmes arguments qu'on peut entendre chez un 3roubi crasseux de ouled frej. Un vrai prof de fac ne récite jamais des couplets aussi ridicules que bas dignes d'un analphabète. Un prof, un vrai, même du primaire ne se cultive pas sur TIK TOK ou chez manar slipi. Ton style décousue et ton vocabulaire rachitique suffisent pour démasquer ton niveau au plus de I3dadya. Ça ne peut jamais aller plus loin que ça ! Un vrai prof de fac , même au summum de la haine S'INTERDIT un certain langage par respect pour son instruction , par respect pour sa femme et ses enfants . Comment peut-tu te regarder dans un miroir lorsque tu écris toutes tes inepties ? En es-tu fier ou en as-tu honte ? Ce qui te sert d'argument pauvre misérable : les files , 7lib, smid , zit , même le président de la République en a parlé car les causes ont été identifiées : SPECULATIONS ET RUPTURES PROVOQUEES DANS LES CHAINES D'APPROVISIONNEMENT ! Encore des FAITS VERIFIABLES , puisque tu te cultives sur TIK TOK, vas-y tu vas trouver les mesures prises par Teboune et , le gouvernement , le ministère du commerce , les services de sécurité et ...la JUSTICE !! pour remédier aux pénuries provoquées ! Des peines allant jusqu'à 30 ans de prisons mon cher. Au risque de te donner des ulcères, Cevital à elle seule produit le triple des besoins de toute l'Algérie. Le nombre de laiterie en Algérie est 5 fois le nombre de laiteries dans ton moughrib . Aujourd'hui ces images de pénuries ont déménagé chez toi car chez toi en plus de pénuries les citoyens sont broyés par la diminution du pouvoir d'achat.je ne vais pas t'envoyer d'autres vidéo à part celle d'hier, extrêmement choquante au demeurant , où l'on voit de miserables marouki réduits à acheter de l'huile par grammes . Par contre tu peux aller les regarder toi-meme où des manifestations ont lieu partout au maroukkk contre la misère et la faim , DANS TOUT LE MAROUUK ! On a vu des gens jurer en pleurant qu'il sont rendus à vider dans une assiette un pot de Danone en guise de diner pour toute la famille et tout le monde GHAMASS pour calmer la faim . Je peux t'envoyer la vidéo maintenant mais je ne le ferai jamais car j'aurai honte de moi et parce-que je ne me réjouirai jamais de la souffrance et de la misère dont souffrent 39 millions de marocains .
Pour ce qui est de l'économie Algérienne, j'ai dis ce que tous les maroukis savent et qui les empêchent de dormir : les coffres sont pleins, les ressources naturelles inépuisables, un pays d'une beauté à couper le souffle,des programmes sociaux dignes de la scandinavie , une Diaspora extrêmement cultivée et viscéralement attachée à son pays qui ,cerise sur le gâteau vient de leur donner l'opportunité d'avoir une retraite même en Algérie. Eh oui mon petit imposteur et menteur , à moins que tu aies rencontré des maroukis que tu as pris pour des Algériens aucun DZ ne rêve pas de retourner vivre en Algérie. Tous les Algériens de France , je dis bien TOUS ont construit des villas et achèté des appartements en Algérie. Eh oui mon petit imposteur car l'état algerien a intégré aussi les Algériens de la diaspora dans les programmes d'accès aux logements sociaux. Ça n'existe même pas en Norvège. Contrairement à ce que le makhzen vous a inculqué, les Algériens d'aujourd'hui comme ceux d'hier mourraient pour leur pays . Mais ce qui est beau et unique au monde c'est que la diaspora Algérienne ( 7 millions rien qu'en France) sont presque à 100 % des opposants au régime. Eh oui mon petit imposteur mookhazni ,les Algériens ne sont pas des lecheurs de carbranate ( pour reprendre votre formule fétiche) . Même en étant de farouches opposants l'état algerien leur garantit leur droits et leurs donnent accès aux mêmes privilèges que les Algériens d'Algerie . Ce n'est pas comme ton boussouf boursouflé qui rackette les bougres de MRE en les flattant pour mieux les detrousser . Le seul rêve des MRE c'est d'arriver un jour à intégrer même de très loin le cercle très fermé des mokhazni. Devenir courtisan est être reconnu un tant soit peu citoyen pour laver la honte d'être né et d'avoir grandi comme un sujet misérable . Laver la honte d'avoir vu ses parents pleurer de pauvreté. Laver la honte de voir des khaliji abuser de leur chair sans pouvoir se défendre. Voilà mon petit imposteur votre réalité miseeable de pauvres MRE .
19 mars 2023 20:43
Salam,

Zangra a liképtdr

Trop fort ?

Je pense que du coup j'ai vendu la mèche...il va sûrement retirer le like après une seconde lecture.



Citation
Ornitho a écrit:
Pourquoi les Marocains, s'obstinant à croire leurs yeux et occupés par les affaires de leur pays dans un topic qui concerne leur pays, ont du mal à admettre l'état "insignifiant" du Maroc devant la "grande" Algérie et à s'agenouiller devant sa suprématie. Pourquoi ne donnent-ils pas crédit à qui leur "veut du bien" evil evil ??? ?

L'usine de câblage ? "c'est insignifiant" ...
La candidature à la coupe du monde ? "c'est nul" ...
L'usine Renault ? "n'apporte rien au Maroc sans oublier bien évidemment Jacques Bouthier" ...

Je me permets de remettre le témoignage édifiant d'un "Marocain", qui comme le reste des Marocains, était "ignorant" de la grandeur de l'Algérie, jusqu'au jour où il se décida d'y aller pour confirmer ses préjugés. Et ... c'était la révélation :

Bardamu de Céline, un "Marocain", un jour de janvier 2023 sur Yabiladi,
"
Je ne suis pas d'accord ! Ce genre de conclusions sont faites par dépit. Contrairement à 99% de mes compatriotes, moi j'ai pris l'initiative d'aller en Algérie. Je l'avoue j'y suis allé pour me faire plaisir de constater la misère et le manque d'infrastructures. Ce qye j'y ai vu m'a choqué : d'abord, contrairement auc clichés , ce n'est en rien un pays desertiwue comme on nous le présente mais un pays d'une beauté à couper pe souffle. Des montagnes, des vallées pittoresques, de la verdure à n'en plus finir , des côtes qui ont émerveillés peintres, romanciers et cinéastes du monde entier. J'y ai vu des infrastructures incroyables y compris de grands hôtels, un énorme réseau autoroutier , des dizaines d'aéroports, des villes extraordinaires où se mêlent styles romains , oriental et Haussmannien . Une industrie dont certains secteurs sont pionniers comme l'électronique, la construction et l'agro-alimentaire. Je sais qye ça fait mal de le dire msus ils ont fait tant de belles choses avec le pétrole qui aurait dû être NOTRE pétrole. Je n'aime pas qu'on se console en reprenant ce vieux refrain que notre voisin a le pétrole naus n'en a rien fait . La vérité c'est qu'ils nous ont pris notre riche Sahara et qu-on n'a pas le courage de battre pour la récupérer. Alors on passe notre temps à les dénigrer pour ne pas avoir à les affronter . C'est avec notre Sahara qu'ils sont sur le point de rallier les BRICS . j'ai le seum !
"
Et pourquoi s'empêcher de parler de Jacques Bouthier, ce brave "Marocain" en parlait lui :

"Lorsque l'odieux sanglier Jacques Bouthier a abusé de plusieurs jeune marocaines , je suis allé sur le journal " Le Figaro" journal pourtant de droite, ..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook