Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En faisant le ménage dans mes relations...
O
3 mars 2008 11:40
...je constate qu'il n'y a plus grand monde


J'ai fait le ménage dans mes relations...

d'abord masculine, allez on jette tout ce qui ressemble de près ou de loin à un mec qui cherche juste à s'amuser...finallement des vrais amis (masculin), même si je ne crois pas trop à l'amitié homme femme...il reste un ami ou 2

puis féminine...j'ai enlevé toutes celles qui ne prennent pas de nouvelles, qui ne s'inquiètent pas pour toi, de savoir comment tu vas, qui ne te demande pas ce que tu deviens, celles qui font les mortes, celles qui se prennent pas pour de la mer-de et qui te regardent de haut, celles qui se racontent une life et finallement tu te rend compte que ce ne sont que des mythos, celles qui veulent tout savoir de ta vie mais qui ne disent rien sur la leur....celles qui se sont mariées et qui se sont éloignées car maintenant elles sont femmes et que vous ne jouez pas dans la même cours qu'elles...

bref je constate qu'il ne reste vraiment plus grand monde........



ca vous est déjà arrivé??

Comment avez-vous géré??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/08 11:41 par Oumayma.
c
3 mars 2008 11:50
Bah disons que oui !
De toute façon les vrais vrais vrais amis (ceux qui demande de tes nouvelles, qui se soucient de toi, qui te considère de la famille ...) y en a pas des masses ! Reste 3 à 4 personnes ! Je trouve que c'est normal non ?
le reste c'est des amis, qu'on voit de temps en temps, on s'amuse on s'appelle on s'aide et c'est tout! Disons qu'iol y a une hirarchie amicale winking smiley et que comme toute hierarchie, quand tu montes dans les grades y a de moins en moins de monde winking smiley !
O
3 mars 2008 11:53
Citation
chaminette a écrit:
Bah disons que oui !
De toute façon les vrais vrais vrais amis (ceux qui demande de tes nouvelles, qui se soucient de toi, qui te considère de la famille ...) y en a pas des masses ! Reste 3 à 4 personnes ! Je trouve que c'est normal non ?
le reste c'est des amis, qu'on voit de temps en temps, on s'amuse on s'appelle on s'aide et c'est tout! Disons qu'iol y a une hirarchie amicale winking smiley et que comme toute hierarchie, quand tu montes dans les grades y a de moins en moins de monde winking smiley !

c'est intéressant et pas faux ce que tu dis là (en gras winking smiley )
je note
H
3 mars 2008 11:56
Moi mes vrai(e)s ami(e)s je les compte sur les doigts d'une main. Les autres sont des copains/copines avec qui j'ai de bons contact mais sans plus : je sais qu'il n'y a pas de réelle amitié mais voilà, je les côtoie car on bosse ensemble ou parce qu'à l'occasion on organise un dîner...
Mais je sais que je ne peux pas vraiment compter sur eux et que dans dix ans, je n'aurai probablement plus de nouvelles de ces gens-là.
Avant, j'étais catégorique: soit on était "nichane" avec moi, vraie amitié , ou bien "walou". Je préférais stopper la relation car je trouvais ça hypocrite...Mais maintenant, je me rends compte que j'ai été peut-être trop exigeante ou tout simplement que les gens n'ont pas tous la même vision de l'amitié ALORS je sais qui sont "les vrais" et qui sont les gens avec qui ce n'est que du "copinage", que des "bons camarades de rigolade"...
Le silence est d'or et la parole est d'argent
O
3 mars 2008 12:01
Citation
HOUDA777 a écrit:
Moi mes vrai(e)s ami(e)s je les compte sur les doigts d'une main. Les autres sont des copains/copines avec qui j'ai de bons contact mais sans plus : je sais qu'il n'y a pas de réelle amitié mais voilà, je les côtoie car on bosse ensemble ou parce qu'à l'occasion on organise un dîner...
Mais je sais que je ne peux pas vraiment compter sur eux et que dans dix ans, je n'aurai probablement plus de nouvelles de ces gens-là.
Avant, j'étais catégorique: soit on était "nichane" avec moi, vraie amitié , ou bien "walou". Je préférais stopper la relation car je trouvais ça hypocrite...Mais maintenant, je me rends compte que j'ai été peut-être trop exigeante ou tout simplement que les gens n'ont pas tous la même vision de l'amitié ALORS je sais qui sont "les vrais" et qui sont les gens avec qui ce n'est que du "copinage", que des "bons camarades de rigolade"...
avec le recul je me demande justement si je ne suis pas trop exigeante avec les autres (comme je peux l'être avec moi même)....j'en demande trop...c'est soit noir soit blanc...faut que j'apprenne à doser...
m
3 mars 2008 12:26
moi je zap vite mais je garde toujours les numéros de tel on sait jamais
n
3 mars 2008 12:26
Vaut mieux en avoir peu mais de qualité.

Après ce n'est que des connaissances qui peuvent devenir au fur et à mesure de très bon amis sur qui tu peux compter !

C'est marrant ton post, parce que ça m'a fais pensé que je viens d'en passer une de la colonne "amis" à la colonne "connaissance".
Ah Nan c'est trop ! :D
O
3 mars 2008 12:30
Citation
nadtoon a écrit:
Vaut mieux en avoir peu mais de qualité.

Après ce n'est que des connaissances qui peuvent devenir au fur et à mesure de très bon amis sur qui tu peux compter !

C'est marrant ton post, parce que ça m'a fais pensé que je viens d'en passer une de la colonne "amis" à la colonne "connaissance".

j'ai fait le ménage dans mon répertoire...J'ai enlevé deux amie que je pensais être de tres bonnes amie

la première...depuis quelques temps elle fait la mystérieuse, ne répond pas à son tel, appelle que quand elle a des problemes, bref j'en ai eu marre...je l'ai enlevé de mes num favoris et de mon repertoire

la seconde, une fille avec qui j'ai grandi...qui pète plus haut que son Q hachêkom...elle te fais signe que quand elle a besoin de toi...elle se raconte trop une vie à la bervely hills...et quand je parle avec sa soeur elle me dit que c'est que du mytho



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/08 12:31 par Oumayma.
H
3 mars 2008 12:50
Citation
mariama_72 a écrit:
moi je zap vite mais je garde toujours les numéros de tel on sait jamais




eye popping smiley BELLE MENTALITE eye popping smiley
j
3 mars 2008 12:50
je l' ai fais il y a quelques années et ma vie est beaucoup plus belle depuis.Cela ne sert à rien de garder contact avec des gens qui ne voient que leur intérêt et qui t' empoisonnent la vie.
Depuis je n' ai garder que 3 vraies amiesthumbs up.J' ai aussi quelques connaissances que je vois à l' occasion
mais la relation est claire et je n' attends rien d'eux et je suis consciente que du jour au lendemain il se peut que je ne les revois plus.
ça fait du bien de temps en temps de faire le ménage dans sa vie et de tout remettre en question.Pour ma part ça m' a aidé à mieux avancer!
n
3 mars 2008 12:54
Citation
mariama_72 a écrit:
moi je zap vite mais je garde toujours les numéros de tel on sait jamais


ça veut tout dire

donc tu es le genre de pseudo amie qui appelle que quand elle a besoin de qq choses ! juste pour son intérêt !
Ah Nan c'est trop ! :D
l
3 mars 2008 13:00
thumbs up trés bien, tu a prie la bonne méthode si je puisse dire, ou plutot tu a fait le bon choix smiling smiley


Citation
joliruby a écrit:
je l' ai fais il y a quelques années et ma vie est beaucoup plus belle depuis.Cela ne sert à rien de garder contact avec des gens qui ne voient que leur intérêt et qui t' empoisonnent la vie.
Depuis je n' ai garder que 3 vraies amiesthumbs up.J' ai aussi quelques connaissances que je vois à l' occasion
mais la relation est claire et je n' attends rien d'eux et je suis consciente que du jour au lendemain il se peut que je ne les revois plus.
ça fait du bien de temps en temps de faire le ménage dans sa vie et de tout remettre en question.Pour ma part ça m' a aidé à mieux avancer!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
3 mars 2008 13:01
Salam!

Je viens aussi de le faire et résultat: le Sahara.........;


eh oui c'est la vie mais al hamdulilah c'est mieux ainsi!!!
O
3 mars 2008 13:09
Citation
salamab a écrit:
Salam!

Je viens aussi de le faire et résultat: le Sahara.........;


eh oui c'est la vie mais al hamdulilah c'est mieux ainsi!!!

je te comprends!!!!

mais bon des fois c'est le sahara et d'autres fois tt le monde revient à la charge...
faut se dire que ca va reprendre de plus belle, de nouvelles rencontres...et ainsi va la vie



@jolyruby, je te tire mon chapeau, faut savoir éliminer les parasites et faire des sacrifice pour avancer; tu es la preuve que ca marche winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/08 13:09 par Oumayma.
m
3 mars 2008 13:29
je rigolais c'était de l'humour noir evil

Citation
nadtoon a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
moi je zap vite mais je garde toujours les numéros de tel on sait jamais


ça veut tout dire

donc tu es le genre de pseudo amie qui appelle que quand elle a besoin de qq choses ! juste pour son intérêt !
d
3 mars 2008 13:34
Citation
Oumayma a écrit:
...je constate qu'il n'y a plus grand monde


J'ai fait le ménage dans mes relations...

d'abord masculine, allez on jette tout ce qui ressemble de près ou de loin à un mec qui cherche juste à s'amuser...finallement des vrais amis (masculin), même si je ne crois pas trop à l'amitié homme femme...il reste un ami ou 2

puis féminine...j'ai enlevé toutes celles qui ne prennent pas de nouvelles, qui ne s'inquiètent pas pour toi, de savoir comment tu vas, qui ne te demande pas ce que tu deviens, celles qui font les mortes, celles qui se prennent pas pour de la mer-de et qui te regardent de haut, celles qui se racontent une life et finallement tu te rend compte que ce ne sont que des mythos, celles qui veulent tout savoir de ta vie mais qui ne disent rien sur la leur....celles qui se sont mariées et qui se sont éloignées car maintenant elles sont femmes et que vous ne jouez pas dans la même cours qu'elles...

bref je constate qu'il ne reste vraiment plus grand monde........



ca vous est déjà arrivé??
salam,
côté féminin ça a été toujours clair qqpart dans ma tête que j'ai une vraie amie et une seule le reste c'est pour les pauses café,côté masculin j'ai un ami ici en france super sympa on est comme des frères et soeurs même si on est plus dans la même région on s'appelle et tout.voilà.
n'empêche que les autres je garde contact quand elles ont besoin de moi je les aide mais de leur côté NADA quoi.enfin si on a au moins une personne sur laquelle on peut compter c'est déjà ça ;c'est dur de trouver plus.

Comment avez-vous géré??
n
3 mars 2008 14:08
Citation
mariama_72 a écrit:
je rigolais c'était de l'humour noir evil

Citation
nadtoon a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
moi je zap vite mais je garde toujours les numéros de tel on sait jamais


ça veut tout dire

donc tu es le genre de pseudo amie qui appelle que quand elle a besoin de qq choses ! juste pour son intérêt !

ok d'acc mais mets qq ptit smiley pour le sous entendre, parce que les écris ya pas le ton ! winking smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
O
3 mars 2008 19:15
Citation
doudi_F a écrit:
salam,
côté féminin ça a été toujours clair qqpart dans ma tête que j'ai une vraie amie et une seule le reste c'est pour les pauses café,côté masculin j'ai un ami ici en france super sympa on est comme des frères et soeurs même si on est plus dans la même région on s'appelle et tout.voilà.
n'empêche que les autres je garde contact quand elles ont besoin de moi je les aide mais de leur côté NADA quoi.enfin si on a au moins une personne sur laquelle on peut compter c'est déjà ça ;c'est dur de trouver plus.
meerci pour ta réponse winking smiley
n
4 mars 2008 00:11
tiens tu fais bien de poster ce sujet car depuis un ptit moment jme pose des questions à propos de mes "amies"
franchement jsuis le genre de personne amie avec tous le monde, très sociable, je raconte ma vie un peu trop vite, invite les gens chez moi, rend des services de fou...

ET depuis quelques temsp je me rends compte que les gens sont des vrais profiteurs, ils sont sympas avec toi et uand ils ont eu ce qu'ils voulaient, bye...plus de nouvelle

jtrouve ta méthode pas mal et je pense que je vais pas tarder a l'utiliser pr éclaircir mes relations parce jme rend compte que je suis trop naive ou peut être trop vraie avec les gens

ce qui est dommage dans ce genre de relation c' quand tu donne de ta véracité à une personne, tu lécoute, tu l'aide, tu la soutien, tu lui donne... et qu'au final elle se casse sans merci, ni au revoir..mais bon jme dit que tout ce que jai pu faire c'tait fait avec bon coeur fissablilah
L
4 mars 2008 00:28
Salam oumayma smiling smiley

Pour moi,d'Octobre 2007 jusqu'au début février 2008,une vraie tornade dans mes relations "amicales",un véritable ras de marée!

Grand ménage dans les deux sens!

Ceux ou celles qui restent me suffisent amplement!Ne dit t-on pas que la qualité vaut mieux que la quantité moody smiley

Je me dis toujours cette phrase : "ils ne me payent pas mes factures ni mon loyer,sont là que s'ils ont le temps et sont absents quand j'en ai le plus besoin eye rolling smiley" donc.....

Avant,je me faisais du souci monstre quand je n'avais pas de nouvelle mais maintenant,je laisse aller ...car si ce n'est pas moi qui fait le premier pas vers eux (du moins pour la plupart d'entre eux) ,ben ===>>> sleeping c'est le silence radio !


Amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook