Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faisant le deuil de la contrebande, l’Espagne prépare un nouveau statut pour...
13 décembre 2021 12:07
Espérons que cette contrebande avec ces villes ne reviendra plus. Elle n'avait aucune raison valable d'exister, elle avait trop duré à cause de la corruption de la douane marocaine.
A certaines époques, c'était tellement énorme et flagrant, pour Sebta par exemple que je connais très bien, on s'était habitué aux nombreux "barrages" douaniers depuis la douane jusqu'à 50 Km à la ronde dans le territoire marocain. Les contrebandiers devaient arroser les douaniers à chaque barrage à la vue des véhicules qui passaient, pour les bus c'était les chauffeurs qui se chargeaient de collecter les billets au départ et de les distribuer d'un barrage à l'autre. Imaginez que c'était tellement juteux pour les douaniers que les mutations de ces fonctionnaires vers cette région s'arrachaient avec des sommes faramineuses de ..... corruption. Quel gachis.
6
13 décembre 2021 12:11
Pui j’avais entendu une histoire comme quoi les douaniers payaient de fortes sommes pour se faire muter là bas.

Si c’est vrai c’est vraiment ahurissant.
Citation
Berkshire a écrit:
Espérons que cette contrebande avec ces villes ne reviendra plus. Elle n'avait aucune raison valable d'exister, elle avait trop duré à cause de la corruption de la douane marocaine.
A certaines époques, c'était tellement énorme et flagrant, pour Sebta par exemple que je connais très bien, on s'était habitué aux nombreux "barrages" douaniers depuis la douane jusqu'à 50 Km à la ronde dans le territoire marocain. Les contrebandiers devaient arroser les douaniers à chaque barrage à la vue des véhicules qui passaient, pour les bus c'était les chauffeurs qui se chargeaient de collecter les billets au départ et de les distribuer d'un barrage à l'autre. Imaginez que c'était tellement juteux pour les douaniers que les mutations de ces fonctionnaires vers cette région s'arrachaient avec des sommes faramineuses de ..... corruption. Quel gachis.
Vol de nuit
13 décembre 2021 12:39
Le virage à 360 degrés va être chaud à prendre...
13 décembre 2021 14:23
A mon époque c'était vrai, j'en connaissais personnellement des bénéficiaires, on connaissait tous les montants, les intermédiaires etc ...

Mais j'espère que le phénomène a disparu ces dernières années ou au moins a fortement baissé avec les mesures (ettes) anti-corruption en vigueur ...

Citation
Lucky Luciano a écrit:
Pui j’avais entendu une histoire comme quoi les douaniers payaient de fortes sommes pour se faire muter là bas.

Si c’est vrai c’est vraiment ahurissant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/21 14:26 par Berkshire.
m
13 décembre 2021 19:49
Si je serais président de l'Espagne, je fais dégager tout le monde en les indemnisant bien entendu.
Après je fais tout peter pour rendre ces cailloux comme trouvé au Maroc.
J'annule par le même occasion les titres de séjours d'autant de marocains que d'espagnol se voyant contraint de rentrer aux pays.
J'annule aussi tous les visas étudiants pour les MRE, ainsi que les visas pour les travailleurs saisonniers, et j'applique également les mêmes lois qu'au Maroc, en ce qui concerne les transferts d'argent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook