Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En faisant les causes suis satisfaite
15 janvier 2020 21:45
Juste en faisant les causes de mieux que je peux, pour le stage, le travail, le mariage, la santé etc etc en fonction de mes besoins, je suis en paix intérieure.

J'ai le sommeil facile et tranquille car je sais avoir fait ce qui était nécessaire à mon niveau.

Peut-être il y a des voies que suis incapable d'appercevoir, pour cela je prie qu'on me les montre.

Je partage mon expérience si cela puisse en servir.
.
15 janvier 2020 22:43
Tu recherches un travail dans quel domaine ?
15 janvier 2020 22:46
Tout domaine vu où j'en suis.

Par contre j'ai un très bon CV, études et expérience et j'ai cotisé à la retraite depuis mes 16 ans.
.
15 janvier 2020 22:49
je vois que tu es motivée,je ne voit pas où ça bloque , pourquoi n'arrive tu pas à trouver un travail ?
même quelques semaines.
j'espère que tu trouveras.
Citation
Taki rumba a écrit:
Tout domaine vu où j'en suis.

Par contre j'ai un très bon CV, études et expérience et j'ai cotisé à la retraite depuis mes 16 ans.
15 janvier 2020 22:53
Je postule beaucoup.

Déjà pour être convoquée à un entretien c'est extrêmement rare.

J'ai lu dans une étude très sérieuse que j'avais publiée ici que très très peu, un pourcentage infime, trouvent réellement un job parmi les annonces sur le net.

Je crois que ça c'est une première erreur déjà. Mais je n'ai pas de réseau.
Citation
gameuse 2 a écrit:
je vois que tu es motivée,je ne voit pas où ça bloque , pourquoi n'arrive tu pas à trouver un travail ?
même quelques semaines.
j'espère que tu trouveras.
.
15 janvier 2020 22:56
tu regardes sur pôle emploi ? il y a beaucoup d'annonces. tu peux mettre le travail que tu souhaites et quel ville.
Citation
Taki rumba a écrit:
Je postule beaucoup.

Déjà pour être convoquée à un entretien c'est extrêmement rare.

J'ai lu dans une étude très sérieuse que j'avais publiée ici que très très peu, un pourcentage infime, trouvent réellement un job parmi les annonces sur le net.

Je crois que ça c'est une première erreur déjà. Mais je n'ai pas de réseau.
15 janvier 2020 23:02
Je postule quelques dizaines par jour. Car me contrôlent en plus.
Citation
gameuse 2 a écrit:
tu regardes sur pôle emploi ? il y a beaucoup d'annonces. tu peux mettre le travail que tu souhaites et quel ville.
.
15 janvier 2020 23:04
et tu n'as pas de réponse ?

caissière, ménage ou serveuse, c'est assez facile d'accès,tu as déjà postulé ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Je postule quelques dizaines par jour. Car me contrôlent en plus.
15 janvier 2020 23:15
Je postule qu'à des postes de cadre CDD ou CDI. J'ai fait beaucoup dans le passé des remplacements en aide personnes âgées etc. Cela ne m'a pas amené à une situation stable. Au contraire cela m'a repoussé de quelques années le fait de me retrouver au même point.
Citation
gameuse 2 a écrit:
et tu n'as pas de réponse ?

caissière, ménage ou serveuse, c'est assez facile d'accès,tu as déjà postulé ?
.
15 janvier 2020 23:48
mais tu m'as dit que tu cherchais dans n'importe quoi, l'essentiel du travail ?
tu es en situation délicate,la première chose à faire est de remettre un pied dans le travail, même dans un domaine qui n'est pas forcément le tien.
si tu recherche qu'un poste de cadre, c'est compliqué.

si tu travailles quelques mois, ça te permettra de pouvoir avoir du chômage pour les mois où tu ne travailles pas,ce sera mieux que rien.
Citation
Taki rumba a écrit:
Je postule qu'à des postes de cadre CDD ou CDI. J'ai fait beaucoup dans le passé des remplacements en aide personnes âgées etc. Cela ne m'a pas amené à une situation stable. Au contraire cela m'a repoussé de quelques années le fait de me retrouver au même point.
o
16 janvier 2020 01:15
Tu merites tout le bien .
..que Allah ta3ala te facilite tout ce que tu souhaite le plutot possible.
C
16 janvier 2020 08:35
Salam, l'entreprise ne te connait pas... donc te donner un poste de Cadre n'est pas facile si tu n'as pas une longue expérience dans ce domaine.

Il faudrait commencer avec un statut "junior", voir même un stage. Une fois que tu seras dans l'entreprise tu monteras l'échelle assez rapidement si tu sais t'y prendre.

Par contre ne prends pas un travail qui demande moins d'études que ce que tu as fait. Qu'as-tu étudié?

Je t'aurais dit intérim aussi, mais pour ce genre de post les occasions sont très rares voir inexistantes.

Que Dieu te facilite, inshaAllah que du kheir winking smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Je postule qu'à des postes de cadre CDD ou CDI. J'ai fait beaucoup dans le passé des remplacements en aide personnes âgées etc. Cela ne m'a pas amené à une situation stable. Au contraire cela m'a repoussé de quelques années le fait de me retrouver au même point.
16 janvier 2020 17:02
Après études bac + 5 et 15 ans d'expérience, c'est vrai dans plusieurs structures et une partie en indépendant, je ne vais pas bosser au Mc Do.

En plus, si je n'ai plus le statut cadre je ne cotise plus à la retraite, ce qui serai dommage.

Les retours en arrière il y a une limite je trouve.

Après si je dois bosser au Mc Do j'irai. Comme ça reste jeune éternellement. Si c'est le prix à payer, volontiers smiling smiley

Citation
Cawit a écrit:
Salam, l'entreprise ne te connait pas... donc te donner un poste de Cadre n'est pas facile si tu n'as pas une longue expérience dans ce domaine.

Il faudrait commencer avec un statut "junior", voir même un stage. Une fois que tu seras dans l'entreprise tu monteras l'échelle assez rapidement si tu sais t'y prendre.

Par contre ne prends pas un travail qui demande moins d'études que ce que tu as fait. Qu'as-tu étudié?

Je t'aurais dit intérim aussi, mais pour ce genre de post les occasions sont très rares voir inexistantes.

Que Dieu te facilite, inshaAllah que du kheir winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook