Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je faisais mal mes prières et ablutions sans le savoir que faire?
J
11 août 2020 19:38
Salam aleykoum à tous mes chers frères j'ai un enorme soucis depuis peu que je viens de remarquer merci de m'aider que Doeu vous bénisse pour vos réponses.

Salam Aleykoum je tiens a mettre les bases je suis assez jeune j'ai 15 ans et j'ai appris à faire la priere peu avant mon anniversaire j'ai appris avec une application sans l"aide de mes parents (je ne les blâme pas du tout) ensuite je pensais savoir faire ma priere mais en re allant sur cette application j ai remarqué que je disais mal des mots en arabe comme par exemple je recitais mal la tachaoud final je disais mal et je ne levais pas mes mains avant de dire"SUBHANNA RABI ALDIM" je me suis aussi rendu compte sue je faisais mal mes ablutions... Pour moi j'ignorais cela et je croyais avoir réalisé mes prières ablutions...

Je veux aussi préciser que je ne parle pas arabe?
Je voudrais donc savoir que faire dois je rattraper mes 2mois de prières?
Mes ablutions avant etait elles comptes sachant que je me lavais mal les bras sans le savoir jusqu'à voir une video...
Partant du principe que je suis déjà allé a la mosquée en faisant mes grandes ablutions en lavant juste les avants bras et non les mains et l'intérieur du bras.
Je tiens aussi a préciser que pour moi je faisais tout ça bien et que j'ignorais mal faire...
S'il vous plait aider moi que Allah nous fasse dont de sa miséricorde.
11 août 2020 19:41
En tout cas pour un jeune de 15 ans tu écris très bien par rapport à certains diplômes ici. Félicitations.
11 août 2020 19:43
Aleik assalam

Pas de souci pour ce qui est passé.
Corrige ta manière de faire tes ablutions et essaie d'améliorer la prononciation avec le temps mais elle sera valable incha allah.
Courage...
11 août 2020 19:45
Encore une fois on est plus rapide, c'est exactement la remarque que je voulais faire.

Posteur félicitation pour ton texte, très bien structuré.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
En tout cas pour un jeune de 15 ans tu écris très bien par rapport à certains diplômes ici. Félicitations.
11 août 2020 19:53
Salam

Pour certains supposés «diplômés» !!!! Serait plus juste.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
En tout cas pour un jeune de 15 ans tu écris très bien par rapport à certains diplômes ici. Félicitations.
11 août 2020 20:04
Alikoum Salam wa rahmatoulah

Félicitation pour avoir appris tout seul et avoir eu la motivation tout seul.

Des erreurs on en fait et on en fera toute notre vie, ne te focalise pas sur ca, tu risques d'ouvrir une porte de waswas dans ton esprit.
Avance dans ton Din piano piano, améliore toi un petit peu plus chaque jours, cela fait parti des joies de la foi que d'apprendre et de s'améliorer toujours plus.

Lever les mains en s'inclinant et en se relevant du ruku' est une façon de faire la Salat valide,
ne pas lever les mains en est une autre toute aussi valide, si c'est ce dont tu parles, tu n'as pas fait d'erreur.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
11 août 2020 20:18
Je n’ai pas osé.
A
11 août 2020 20:34
Aleykoum salam

Je te conseille de revoir en détail les différents actes
Ghusl ablutions priere
En choisissant une école

Par exemple pour l ecole malikite il y a le site doctrine-malikite dans la rubrique culte

Comme ça tu sauras ce qui annule ou pas une ablution priere ...

Pour les prières passées il faut demander à des gens de science. Tu peux essayer de joindre des grandes mosquées par tel des instituts ou écrire à des imams.
J
11 août 2020 20:51
grinning smiley Un immense merci
J
11 août 2020 20:55
grinning smiley Un immense merci de ta réponse et oui depuis tout a l'heure je vais sur Instagram twitter à le recherche d'Imam à qui parler de mon soucis. Pour ce qui est des ablutions je ne savais juste pas qu'il fallait ce lavé les mains pendant la lavage du bras? Sinon je connais les actes qui annules les ablutions :pets...
Je vais essaye un maximum de faire des priere surerogatoire mtn quand même pr me soulagé l'esprit mais bon je suis du genre a me torturer l'esprit depuis hier soir je pende que à ça et j'ai du mal a dormir ??
11 août 2020 21:18
Ah si seulement le musulman craignait autant à se conformer au fond du message qu'a sa forme.
Durant ce laps de temps, as-tu eu un comportement exemplaire à tous points de vue ? C'est ça qui devrait préoccuper le musulman. Lorsque ce sera fait, on aura fait un grand progrès.
11 août 2020 21:41
Salam aleykoum,

Si Allah swt a établi des règles liées à l'occulte prière, au ramadan. C'est pour une raison. Prier comme Allah swt le veut et pourquoi? Pour l'adorer comme il se doit et être proche d'Allah swt.

Le fond comme la forme doivent être de mise, ils sont interdépendants. Le bon comportement n'exclue pas la bonne pratique, bien au contraire!
Citation
piducas a écrit:
Ah si seulement le musulman craignait autant à se conformer au fond du message qu'a sa forme.
Durant ce laps de temps, as-tu eu un comportement exemplaire à tous points de vue ? C'est ça qui devrait préoccuper le musulman. Lorsque ce sera fait, on aura fait un grand progrès.
G
11 août 2020 22:19
Je ne lève pas les mains quand il faut dire "rabana wa lakal hamd"

Que disent les savants sur ça? est-ce une obligation?
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam wa rahmatoulah

Félicitation pour avoir appris tout seul et avoir eu la motivation tout seul.

Des erreurs on en fait et on en fera toute notre vie, ne te focalise pas sur ca, tu risques d'ouvrir une porte de waswas dans ton esprit.
Avance dans ton Din piano piano, améliore toi un petit peu plus chaque jours, cela fait parti des joies de la foi que d'apprendre et de s'améliorer toujours plus.

Lever les mains en s'inclinant et en se relevant du ruku' est une façon de faire la Salat valide,
ne pas lever les mains en est une autre toute aussi valide, si c'est ce dont tu parles, tu n'as pas fait d'erreur.
J
11 août 2020 23:07
Merci pour ton message de soutient un grand merci à toi et oui je vais essayer de faire mon mieux pour la priere et ablutions dorénavant
J
11 août 2020 23:11
Honnêtement je ne comprend pas ton message on dirait que tu veux me prendre de haut à me dénigré ou je ne sais quoi encore... Pendant ce temps je continuais à dire des formules de repentis 100 par jours comme le faisait le prophète Mohamed paix et salut sur lui en disant du dhikr etc... Apres comme chaque etre humain j'ai commis des péché... Mais tu ne repond pas bien a ma question
J
11 août 2020 23:14
Merci je garde le courage pour ma priere ne t'inquiète pas?
12 août 2020 20:06
Salam

Si tu lèves les mains seulement pendant le takbir al ihram au tout début, et que par la suite tu ne lèves plus les mains durant toute la Salat, c'est la façon de prier du madhab malikite, et c'est tiré d'un hadith rapporté par le compagnon abdallah ibn mas'oud radhy allah 'anho.
wallahua'lam
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je ne lève pas les mains quand il faut dire "rabana wa lakal hamd"

Que disent les savants sur ça? est-ce une obligation?
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
G
12 août 2020 21:04
Si je lève la main quand je dis "allahu akbar" à chaque fois mais pas quand je dis "rabana wa lakal hamd"
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Si tu lèves les mains seulement pendant le takbir al ihram au tout début, et que par la suite tu ne lèves plus les mains durant toute la Salat, c'est la façon de prier du madhab malikite, et c'est tiré d'un hadith rapporté par le compagnon abdallah ibn mas'oud radhy allah 'anho.
wallahua'lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook