Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faisable ou pas
21 août 2017 10:27
Hello, salam
Je voulais savoir si ça se faisait ; mariage de deux familles qui habitent loin l'une de l'autre, mariage chez la famille de l'homme (traditionnellement ça se passe comme, en tout cas chez moi) donc déplacement de la fille et ses proches ( pas nombreux) mais ils ne sont pas encore mariés, ils font tout le jour meme chez monsieur.
ou bien la norme serait qu'ils aient au moins fait contrat pour faire déplacer la mariée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/17 10:57 par .Anna..
s
21 août 2017 10:33
Salam,

Sinon, mariage sur terrain neutre.

Pour ta question, je pense que ça dépend.
Au Maroc ou en France les 2 familles ?
T
21 août 2017 10:43
Moi j'ai la fibre chevaleresque ! C'est l'homme qui se déplace Welcome

- Il loue un local quelconque dans le patelin de la dame pour les festivités.

- Il s'occupe de l'hébergement de sa famille dans un hôtel par exemple.

- Pas de déplacement de madame chez monsieur sans acte de mariage À LA MAIRIE angry smiley


Et ensuite, les meilleurs moments TI LI JOUR KOUMÉME :

- confused smiley In love confused smiley In love

- confused smiley In love confused smiley In love

- confused smiley In love confused smiley In love


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/17 10:44 par TheBlue.
b
21 août 2017 10:46
Salem ma soeur,

Oui, sa se fait, et en plus cela permettra de rapprocher les deux familles,

Généralement, ce genre de mariage demande une coordination maximale entre les deux familles.

L'idéale, que la famille de l'Homme, prépare ( ou libère) une maison proche de sa maison, pour donnée la possibilité à la famille de la marie le choix d'organiser leur mariage de leur côté à leur façon.
Citation
.Anna. a écrit:
Hello, salam
Je voulais savoir si ça se faisait ; mariage de deux familles qui habitent loin l'une de l'autre, mariage chez la famille de l'homme (traditionnellement ça se passe comme, en tout chez moi) donc déplacement de la fille et ses proches ( pas nombreux) mais ils ne sont pas encore mariés, ils font tout le jour meme chez monsieur.
ou bien la norme serait qu'ils soient au moins fait contrat pour faire déplacer la mariée?
21 août 2017 10:50
Je crois que vous n'avez pas trop compris, il s'agit juste d'un seul mariage chez monsieur, dans un seul lieu, en une fois... et ensuite chacun rentre chez soi...oui c'est en France
T
21 août 2017 11:04
Je ne parlais que d'un seul ma chère angry smiley


...



Citation
.Anna. a écrit:
Je crois que vous n'avez pas trop compris, il s'agit juste d'un seul mariage chez monsieur, dans un seul lieu, en une fois... et ensuite chacun rentre chez soi...oui c'est en France
21 août 2017 11:13
Oui j'ai déjà vu si ce n'est pas possible autrement, tout chez l'homme en une seule fois (toi tu peux faire un"dîner-hénné" chez toi pour tes copines, entourage avant de partir là-bas)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
21 août 2017 11:15
Le mieux c'est que tu fasse ta fete chez toi et ensuite chez ton mari ou tu y vas seul ou uniquement avec 3 4 personnes, comme ça tu n'impose pas ta famille a celle de ton mari
Citation
.Anna. a écrit:
Je crois que vous n'avez pas trop compris, il s'agit juste d'un seul mariage chez monsieur, dans un seul lieu, en une fois... et ensuite chacun rentre chez soi...oui c'est en France
21 août 2017 11:23
Non il ne s'agit que d'une seule fête personne ne tient à fêter a part...mais merci pour vos réponse
21 août 2017 11:30
Chez les maghrébins il y a toujours la fete chez la fille et celle chez le marié avec la présence de la fille et quelques personnes de sa famille...
Citation
.Anna. a écrit:
Non il ne s'agit que d'une seule fête personne ne tient à fêter a part...mais merci pour vos réponse
21 août 2017 11:37
Oui mais il y en a qui veulent pas se prendre la tête et faire une seule célébration chez le mari smiling smiley du coup ma question c'était pas vraiment "quoi faire comme fêtes" mais : Est ce que ça le fait de se déplacer en tant que mariée chez la famille de monsieur sans être mariée smiling smiley
Citation
Mayamna a écrit:
Chez les maghrébins il y a toujours la fete chez la fille et celle chez le marié avec la présence de la fille et quelques personnes de sa famille...
21 août 2017 11:50
Et ben ça dépend si la mairie est prévu chez le mari ou pas le jour meme ou pas?
Et mairie ou pas ça ne se fait pas trop à mon avis de se pointer avec sa famille chez le mari...
Citation
.Anna. a écrit:
Oui mais il y en a qui veulent pas se prendre la tête et faire une seule célébration chez le mari smiling smiley du coup ma question c'était pas vraiment "quoi faire comme fêtes" mais : Est ce que ça le fait de se déplacer en tant que mariée chez la famille de monsieur sans être mariée smiling smiley
s
21 août 2017 11:55
Petit romantique va
Citation
TheBlue a écrit:
Moi j'ai la fibre chevaleresque ! C'est l'homme qui se déplace Welcome

- Il loue un local quelconque dans le patelin de la dame pour les festivités.

- Il s'occupe de l'hébergement de sa famille dans un hôtel par exemple.

- Pas de déplacement de madame chez monsieur sans acte de mariage À LA MAIRIE angry smiley


Et ensuite, les meilleurs moments TI LI JOUR KOUMÉME :

- confused smiley In love confused smiley In love

- confused smiley In love confused smiley In love

- confused smiley In love confused smiley In love


...
21 août 2017 11:57
Se pointer ? C'est un mariage lol c'est organisé y a rien a l'improviste ptdr
Citation
Mayamna a écrit:
Et ben ça dépend si la mairie est prévu chez le mari ou pas le jour meme ou pas?
Et mairie ou pas ça ne se fait pas trop à mon avis de se pointer avec sa famille chez le mari...
I
21 août 2017 11:59
Bon mariage à toi...
s
21 août 2017 11:59
Salam,

Il y a la tradition et la réalité du terrain.
Si dans la tradition, c'est la femme qui bouge, certainement c'était dans un contexte où le mariage se faisait dans la même ville.
Par exemple, je me souviens dans ville d'origine, on prenait la mariée jusqu'à la maison de son mari.

C'est pas pareil que de devoir parcourir 500km par exemple.
Ici, je pense qu'il faut estimer à quel point chaque famille est attachée à la tradition et s'adapter. Si ce sont des gens raisonnables, dans ce cas, rechercher la solution ls plus arrangeant.
21 août 2017 12:05
Merci srnit mais tu sais les familles ne se connaissent pas toujours bien quand il y a mariage, du coup?^^ ma question c'était simplement par rapport au fait que la mariée se déplaçait sans etre mariée. Puisque tout se ferait chez le mari
s
21 août 2017 12:12
Ce qu'on comprends implicitement, c'est que le mari prenne en charge tous les frais.
Contrairement si cela se fait chez la femme, une partie des frais lui incombera forcément.

Il y en beaucoup qui font 2 fêtes quand les lieux sont éloignés voir 2 pays différents.

Je pense qu'aujourd'hui, il n'y a pas de règle figée.
Simplement, je sais que tu n'es pas forcément d'accord smiling smiley mais l'important est à mes yeux est de garantir le mariage à travers le civil tout en l'accompagnant d'un halal afin de valider l'ensemble des conditions.
A part ça, le reste c'est de la négo, la fête qu'elle se fasse là ou là, franchement c'est du détail.
Citation
.Anna. a écrit:
Merci srnit mais tu sais les familles ne se connaissent pas toujours bien quand il y a mariage, du coup?^^ ma question c'était simplement par rapport au fait que la mariée se déplaçait sans etre mariée. Puisque tout se ferait chez le mari
T
21 août 2017 12:40
Le vrai romantisme, c'est de se fournir chez Lidl pour l'alimentaire et sur Leboncoin pour le reste.

Ensuite, pour les cadeaux destinés à madame, faut recycler les bijoux de la maman.

250€, c'est le coût maximum du romantisme débridé dont un Schtroumpf est capable In love

C'est assez débridé tu trouves grinning smiley ?


...
Citation
srnit a écrit:
Petit romantique va
D
21 août 2017 13:40
Salam

Pour mon mariage on a tout fais le jour. Mairie er fataha. Et tout dans la ville de mon mari.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook