Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me fais voler : votre ressenti et conseils
29 novembre 2020 16:32
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Bon.

J'ai encore une tuile qui me va sur la tête mais kheyr in sha Allah c'est un mal pour un bien je dirais...

J'ai mis des billets de côté en plus du compte en banque mais depuis le mois dernier il me manque 200€.... alors que je n'ai rien pris. Cet argent est dans un petit coffre.

En plus j'ai revérifié deux fois.

Donc il n'y a qu'un possibilité : on m'a pris la différence soit 200€.
Je précise que depuis que je bosse à nouveau il y a des propos bizarres qui sont dites par ma mère... genre tu gagne beaucoup t'as bcp plus que moi....
Franchement la première réaction que j'ai eu c'est de la déception mais je reste calme. Je vis dans un nid de crabes là.

Et autre chose que j'ai constaté : je suis majeur et pourtant mes parents ont accès à mes comptes en banques, à savoir pouvoir regarder combien j'ai. Je ne trouve pas ça normal.
Du coup je me demande ce que je dois faire pour y remédier, avez vous des conseils ?

Merci par avance.
J
29 novembre 2020 16:35
Salam,

Ils ont accès à tes comptes via internet ?

Si c'est le cas, change ton mot de passe.

Et pourquoi conserver des billets dans un coffre ? Ils sont en sécurité sur ton compte.
29 novembre 2020 16:36
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Comme tu as dis t'es majeur Akhy, fait en sorte qu'il n'y ai que toi qui ait accès à tes informations personnelles.
29 novembre 2020 16:37
Wa alaykoum salam,

Mets les voiles, il est temps pour toi de prendre ton indépendance et de couper délicatement les cordons qui t'emprisonnent à tes parents.

Ouvre un nouveau compte bancaire et clôture celui où tes parents ont droit de regard car c'est assez malsain du fait que tu sois maintenant majeur...

Ne suspecte pas ta mère de t'avoir volé sans preuve incontestable sinon tu seras gagné par le doute.
J
29 novembre 2020 16:38
alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Oublie les 200 euros, c'est rien. L'argent, ça va et ça vient. Peut - être que tu les as utilisés sans t'en rendre compte ??!


Change de banque et demande à ta maman de ne plus ouvrir ton courrier sinon tu peux recevoir tes relevés en ligne. grinning smiley finished le format papier. Les arbres te remercieront grinning smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Bon.

J'ai encore une tuile qui me va sur la tête mais kheyr in sha Allah c'est un mal pour un bien je dirais...

J'ai mis des billets de côté en plus du compte en banque mais depuis le mois dernier il me manque 200€.... alors que je n'ai rien pris. Cet argent est dans un petit coffre.

En plus j'ai revérifié deux fois.

Donc il n'y a qu'un possibilité : on m'a pris la différence soit 200€.
Je précise que depuis que je bosse à nouveau il y a des propos bizarres qui sont dites par ma mère... genre tu gagne beaucoup t'as bcp plus que moi....
Franchement la première réaction que j'ai eu c'est de la déception mais je reste calme. Je vis dans un nid de crabes là.

Et autre chose que j'ai constaté : je suis majeur et pourtant mes parents ont accès à mes comptes en banques, à savoir pouvoir regarder combien j'ai. Je ne trouve pas ça normal.
Du coup je me demande ce que je dois faire pour y remédier, avez vous des conseils ?

Merci par avance.
29 novembre 2020 16:39
Des conseils il y en a.
1) Mieux cacher ton argent ou le laisser sur ton compte
2) Changer ton code et mot de passe sur ton application bancaire et le garder secret.
3) Oser dire dire qu'il te manque de l'agent.
4) Cacher tes fiches de payes et de ne pas divulguer ton salaire, ainsi tu auras la paix.
Y
29 novembre 2020 16:42
Salam alaykoum,

À ta place, je changerais de banque et j'ouvrirais un compte épargne pour placer l'argent que tu as thésaurisé.

Essaie de quitter le domicile familial avant que vos relations se détériorent davantage et atteignent le point de non-retour.

Bon courage.
29 novembre 2020 16:59
Salam


Pourquoi ? Vous ne Lui Conseillez Pas D’Habtituer Tout Seul ??????????????????????????????????????????????????????.
Il Sera Superbement Tranquille Sans Frais De Charges .Non ?
Citation
Temporelle a écrit:
Des conseils il y en a.
1) Mieux cacher ton argent ou le laisser sur ton compte
2) Changer ton code et mot de passe sur ton application bancaire et le garder secret.
3) Oser dire dire qu'il te manque de l'agent.
4) Cacher tes fiches de payes et de ne pas divulguer ton salaire, ainsi tu auras la paix.
29 novembre 2020 17:01
Salam

Tu fermes ton compte en banque et tu en fais rouvrir un nouveau. Ils n'auront plus accès à rien. Et tu ne communiques plus tes numéros de compte ou autre. Change tes mots de passe. Bref, remets tout à neuf. C'est de la paperasse, c'est chiant, mais là, il faut.

Et ne laisse plus de liquide chez toi. Ou alors investis dans un autre coffre qu'elle ne pourra plus ouvrir.

Il est effectivement temps de prendre ton envol. Tout ça va faire des histoires.

Bon après, dans certaines familles, il est "normal" que l'enfant devenu adulte participe aux charges de la maison quand il a un salaire. Moi c'est pas trop dans ma façon de concevoir les choses, mais je sais que c'est le cas chez beaucoup de taxer les enfants. Peut-être qu'elle se sert dans cet état d'esprit là ... Mets les choses au clair. Ou pas. Mais agis pour protéger tes biens, elle n'a pas à fouiner, et encore moins à se servir dans tes affaires.
29 novembre 2020 17:02
Oublies l'argent qui a disparu.

clôtures ton compte actuel
ouvres-en un nouveau
demandes à ce que tous tes échanges avec ta banques soient fais sur ton espace sécurisé.
29 novembre 2020 17:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ferme les accès. Planque tout à la banque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 novembre 2020 17:29
Walaykoum salam mon frère Bye

Qu'est-ce que tu va faire ?
Es que tu va changer t code et ou compte comme on te la conseillé ?

Tu ai majeur tu a donc le droit de faire se que tu veux de cette argent, de t compte ! C a toi ! Tu ai libre !
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Bon.

J'ai encore une tuile qui me va sur la tête mais kheyr in sha Allah c'est un mal pour un bien je dirais...

J'ai mis des billets de côté en plus du compte en banque mais depuis le mois dernier il me manque 200€.... alors que je n'ai rien pris. Cet argent est dans un petit coffre.

En plus j'ai revérifié deux fois.

Donc il n'y a qu'un possibilité : on m'a pris la différence soit 200€.
Je précise que depuis que je bosse à nouveau il y a des propos bizarres qui sont dites par ma mère... genre tu gagne beaucoup t'as bcp plus que moi....
Franchement la première réaction que j'ai eu c'est de la déception mais je reste calme. Je vis dans un nid de crabes là.

Et autre chose que j'ai constaté : je suis majeur et pourtant mes parents ont accès à mes comptes en banques, à savoir pouvoir regarder combien j'ai. Je ne trouve pas ça normal.
Du coup je me demande ce que je dois faire pour y remédier, avez vous des conseils ?

Merci par avance.
29 novembre 2020 17:45
Salam,

Fais le point avec ta banque si tu ne souhaites pas que quiconque ait accès à ton compte (parfois ça arrive quand on a une procuration, les comptes apparaissent, ils n'ont pas forcément tes codes).

Oublie les 200 €... Sinon ce que tu peux faire, c'est voir si tes parents souhaitent que tu contribues si tu vis chez eux, ou bien règle des factures par toi même ou les courses de temps en temps.
29 novembre 2020 17:52
Salam Aleykoum

Tu peux effectivement recevoir ton courrier en ligne, tu peux toujours demander de changer de mot de passe etc

Mais sah tu as meilleur temps carrément de changer de banque

Et si tu fais ça Insha'Allah, à l'ouverture de ton compte dis bien que tu souhaites recevoir tes relevés en ligne c'est mieux
29 novembre 2020 18:24
Tout simplement parce que dans un autre post il disait qu'il lui fallait un garant et qu'il venait juste de commencer un taf. Donc pour l'instant il ne peut pas encore voler de ses propres ailes, .dans ce contexte mes conseils restent logiques, jusqu'il aura l'occas de se trouver un appart.

Comprendo, cher Monsieur..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Pourquoi ? Vous ne Lui Conseillez Pas D’Habtituer Tout Seul ??????????????????????????????????????????????????????.
Il Sera Superbement Tranquille Sans Frais De Charges .Non ?
29 novembre 2020 18:40
Je suis à la mosquée donc dsl si je n'ai pas répondu directement
En gros ils peuvent voir combien j'ai en regardant leurs comptes
Je l'ai remarqué en prenant leur CB et en allant à la banque

Donc oui je vais changer ça in sha Allah mais est ce payant de clôturer le compte et en faire un nouveau ?
29 novembre 2020 18:45
Salam Aleykoum

Masha'Allah grinning smiley

Clôturer un compte oui il me semble qu'il y'a des frais frère
Moi j'avais déjà payer 180€ pour clôturer un compte à la banque populaire pck ils ont refuser un chèque que je devais déposer du grand n'importe quoi
Si tu peu changer c'est mieux
Citation
Malyk67 a écrit:
Je suis à la mosquée donc dsl si je n'ai pas répondu directement
En gros ils peuvent voir combien j'ai en regardant leurs comptes
Je l'ai remarqué en prenant leur CB et en allant à la banque

Donc oui je vais changer ça in sha Allah mais est ce payant de clôturer le compte et en faire un nouveau ?
29 novembre 2020 19:26
Salam

Muchas Gracias Seniora (peut-être approximatif) moi et l’espagnol, Ça fait Deux incomplet. Je ne peux Avancer !
Citation
Temporelle a écrit:
Tout simplement parce que dans un autre post il disait qu'il lui fallait un garant et qu'il venait juste de commencer un taf. Donc pour l'instant il ne peut pas encore voler de ses propres ailes, .dans ce contexte mes conseils restent logiques, jusqu'il aura l'occas de se trouver un appart.

Comprendo, cher Monsieur..
29 novembre 2020 19:33
Welcome ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Muchas Gracias Seniora (peut-être approximatif) moi et l’espagnol, Ça fait Deux incomplet. Je ne peux Avancer !
29 novembre 2020 19:56
Salam

Tempérament Rare de Nos Jours ! Où Sont Nos Ancêtres ?
Évidemment (Comme Dirait Sigmung ) Tout Est Dans La ? Terre. Il fallait y Penser ! Et Comme Cette Faculté N’Est pas à Portée De Tout Urluberlu, il fallait Oser : La Claironner.
Le Coca devient alcoolisé ? Et Oui ? ils Sont Capables de Tout. ( Les Psychotrops). Est-ce l’orthographe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook