Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Je fais ce que je veux,je suis libre"
L
2 novembre 2017 19:37
Salam.Aujourd'hui lorsque je vois des gens débattre sur l'hypersexualisation de la femme dans la société il y'a cette réponse qui revient souvent:"Elles sont libre de s'habiller comme elle veut".Pourtant il y'a des femmes qui eux même sont contre cette hypersexualisation.Il y'a eu justement une vidéo sur facebook ou une femme dénoncée cela car pendant halloween des costumes sexy se serait fait vendre(par exemple un costume de citrouille en forme de mini jupe etc....).Elle a dit que notre société aujourd'hui veut que la femme soit sexy à longueur de temps.Mais des gens arrivent quand même à dire "Elle est libre".Soit elle est libre mais c'est pas pour autant qu'il faut être à moitié dénudé même en hiver.Que pensez vous de cela?Que repondriez vous à cette phrase "Elle est libre,elle s'habille comme elle veut".
F
2 novembre 2017 19:41
Walaikom salam,

Ils sont schyzophrène, ils n'arrivent même plus à savoir quel genre de société ils veulent smoking smiley
O
2 novembre 2017 19:42
On n'est jamais libre de rien.
L'Etat, hors cas spécifiques, n'a pas à s'ingérer dans la façon de se vêtir des gens.

Cela dit, la pression de la société et le diktat de la mode et de l'apparence en découlant font qu'effectivement, les uns et les autres sont fortement incités à se vêtir d'une telle manière et c'est cyniquement appelé de la liberté.

Ça me fait penser à cette citation de Ford: "on peut choisir n'importe quelle couleur tant qu'elle est noire".
À partir de là, on a tout compris du consumérisme...
l
2 novembre 2017 19:42
Chacun est libre de mettre ce qu'il veut. Un femme peut se voiler si elle veut comme elle pourrais mettre une mini jupes. Surtout ici en France. Chacun sa tombe après.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
2 novembre 2017 19:42
Salam,
"Elle est libre,elle s'habille comme elle veut".

Et ben heureusement. Tu ne vas quand même pas obliger une femme à s'habiller comme toi tu veux moody smiley
Et puis, suivant comment elles s'habillent, elle auront peut-être des comptes à rendre, mais certainement pas à nous et heureusement.
Citation
LeNeon a écrit:
Salam.Aujourd'hui lorsque je vois des gens débattre sur l'hypersexualisation de la femme dans la société il y'a cette réponse qui revient souvent:"Elles sont libre de s'habiller comme elle veut".Pourtant il y'a des femmes qui eux même sont contre cette hypersexualisation.Il y'a eu justement une vidéo sur facebook ou une femme dénoncée cela car pendant halloween des costumes sexy se serait fait vendre(par exemple un costume de citrouille en forme de mini jupe etc....).Elle a dit que notre société aujourd'hui veut que la femme soit sexy à longueur de temps.Mais des gens arrivent quand même à dire "Elle est libre".Soit elle est libre mais c'est pas pour autant qu'il faut être à moitié dénudé même en hiver.Que pensez vous de cela?Que repondriez vous à cette phrase "Elle est libre,elle s'habille comme elle veut".
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 novembre 2017 19:43
Que c’est le droit pour tout à chacun de se vêtir comme bon lui semble.

Court-vêtu/e
« Long/ue -vêtue »
Voilé/e
Dévoilé/e
Barbu/e ou pas ^_^

Je me lance dans l’ecriture inclusive...

Il y a pas de raison pourquoi évoquer juste le corps des femmes,l hyper sexualisation concerne les deux sexes.

Bref la liberté par essence n’est bornée ni dans un sens ni dans l’autre.
Ce qui est dérangeant c est ce diktat très actuel qui voudrait que la femme libre se soit juste celle qui va vers la « court-vêture ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 19:44 par HuMdesCeRiSeS.
2
2 novembre 2017 19:51
qquand la femme est soit disant habiller alors kelle est nue elle a le droit mais quand elle s habille ca derange

ske je dirais c est juste
BIENVENUE DANS LE MONDE DE SATAN
A
2 novembre 2017 20:22
Si tu regardes le font du pb tu te rends compte quelle nest malheureusement pas libre car elle suit ce que le systeme veut, la femme habillé sexy nest que la marionnette de la mode et du paraitre.

La femme voilee et couverte ne suit pas ce systeme ca derange et ca traite de soumises.
U
2 novembre 2017 20:25
Bien sûr que les femmes sont libres. Il faut éduquer son regard ses pulsions.
Au final, tout se régule. Malgré que les femmes aient le droit de faire ce qu'elles veulent beaucoup reste 'sobre' la grande majorité même en Europe.

Perso, j'ai du mal avec les mecs sapés à l'afghanes, et basket, ou avec les grosses barbes, etc... et pourtant j'accepte, c'est comme ça
2 novembre 2017 20:27
La liberté mécréante c'est se déshabiller
Pas se couvrir
R
2 novembre 2017 21:02
Salam aleykoum

Au risque d'en choquer plus d'un je ne suis pas d'accord avec cette phrase : elle est libre elle fait ce qu'elle veut.

Ok pour les personnes non musulmanes mais même pour ces personnes je trouve que cela tend à une vulgarisation.

On veut absolument être sexy attirée le regard.
Et ça on le voit partout pour toutes les tranches d'âges.
C'est malheureusement devenu une banalité.

Je trouve que les moeurs ont bien changées.

Enfin concernant notre communauté pour moi cette phrase n'est pas du tout en corrélation avec nos valeurs et principes.
C
2 novembre 2017 21:03
Moi ce qui me gêne c'est qu'on impose à la femme " un style de femme ".
La mini jupe en soi je m'en fous, tu peux être pudique en mini jupe, ça dépend laquelle, ça dépend de ton haut, ça dépend de toi etc... Mais c'est vrai que les costumes des filles Halloween sont horribles, on dirait des costumes de casting pornographiques sur le thème "Halloween", c'est à vomir !
Moi, voir une fille en mini jupe dans la rue je m'en fous, sauf quand c'est vraiment trop voyant et vulgaire ( elles savent ce qu'elles portent hein, mais certaines leurs styles c'est d'être vulgaires ) forcément ça t'attires l’œil tu vois plus qu'elles, limite à poil elles passeraient plus inaperçues Oups mais qu'on impose une liberté à la femme, ou en lui disant : " comme tu ça tu seras féminine, comme ça tu seras ci ou ça " , " mais tu portes toujours des jeans toi c'est dingue ! " ça c'est le machisme pur et dur que certaines " féministes " reprennent dans leurs discours. La mini jupe libérerai la femme ?La femme est libre à partir du moment où elle a choisit, sans contrainte familiale/légale ou sans contrainte de société ( crainte de se faire insulter/harcelée ) de s'habiller comme elle le veut.
Une femme qui a choisit d'elle même de porter le niqab sans contrainte familiale, de l'Etat ou de sa société, est une femme qui, sur le plan vestimentaire est libre, tout comme la femme qui porte une mini jupe parce qu'elle se trouve belle avec ou parce qu'elle se sent mieux, qui n'a aucune contrainte alors, elle aussi est libre.
Par contre celle qui porte le niqab pour pas se faire draguer dans sa cité, n'est pas libre, et celle qui porte une mini jupe car on lui a fait croire que c'est l'unique moyen d'être féminine, n'est pas libre non plus.
C'est mon avis personnel.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
i
2 novembre 2017 21:40
Salam, premièrement oui La france est un pays laïque, libre on connait la chanson. Donc oui chaque femme fait ce qu'elle veut, et celle-ci est donc libre ; cependant on constate que la société actuelle incite la génération actuelle et même l'ancienne génération, et la génération future à :
-la drogue
-la prostitution
-la femme objet
-l'argent
Objectivement Oui chaque femme fait ce qu'elle veut ; mais en réalité c'est la société qui veut que la femme forge son image, l'image de la femme idéale 2017 tu vois , pour ne pas être écarter de la société qui l'entoure. Pour ce faire, elle va imiter les femmes, puis les autres pour faire partie de la meute . Chaque femme est libre après, libre de leurs choix, leurs croyances , leurs préférences .. la vie continuera toujours .
n
2 novembre 2017 22:32
ci on devais résumer la liberté a une histoire d'acoutrement,ce serait le paradis sur terre, la liberté c'est aussi d'avoir le choix de décider de ce que l'on veut faire,et il me semble que en france,un pays pourtant non musulmant,on 'a la liberté de porter le voile ou pas,aprés les rageux contre le voile ou pas ça reste leurs problemes ,les uns et les autres ont une liberté d'opignon et d'expréssion,et oui bienvenue en françe ou on'a meme la liberté de mouvement;partir ou rester,
n
2 novembre 2017 22:56
la drogue est un choix dans les milieux aisée,il reste malgrés tous un drame comme la prostitution,en géneral que ce soit ll'un ou l'autre ce sont des fléaux qui touchent le monde entier,pays musulmant ou pas,dans certains pays la prostitution est la seule alternative a des méres de famille de nourrir leurs enfants,la drogue ,la seule alternative a certaints enfants d'oublier l endroit ou ils sont née,de fuir leur misérable réalité,je me contenterais de remercier le divin de m'avoir épargner ces épreuves,en aucun cas ne me permettrais de juger les uns et les autres
3 novembre 2017 04:06
Curieux, c'est toujours les hommes qui veulent débattre de ce sujet et se mêler des libertés des femmes.
Citation
LeNeon a écrit:
Salam.Aujourd'hui lorsque je vois des gens débattre sur l'hypersexualisation de la femme dans la société il y'a cette réponse qui revient souvent:"Elles sont libre de s'habiller comme elle veut".Pourtant il y'a des femmes qui eux même sont contre cette hypersexualisation.Il y'a eu justement une vidéo sur facebook ou une femme dénoncée cela car pendant halloween des costumes sexy se serait fait vendre(par exemple un costume de citrouille en forme de mini jupe etc....).Elle a dit que notre société aujourd'hui veut que la femme soit sexy à longueur de temps.Mais des gens arrivent quand même à dire "Elle est libre".Soit elle est libre mais c'est pas pour autant qu'il faut être à moitié dénudé même en hiver.Que pensez vous de cela?Que repondriez vous à cette phrase "Elle est libre,elle s'habille comme elle veut".
3 novembre 2017 06:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La liberté est effectivement là. Et qu’est-ce qu’elles en font ?
Comme disait l’oncle de Spiderman, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 novembre 2017 09:45
A quand l'article sur les hommes torse nu à la plage ? Risible.
W
3 novembre 2017 10:48
C'est le leitmotive moderne.

Le concept de la liberté est devenu une religion qui te donne l'impression que tu es maître de tes actions et que tu contrôles ta vie, le "fait ce que tu veux" signifie suis tes propres règles autrement dit sois ton propre dieu.
Nul besoin d'une force supérieure, tu te suffit à toi même.

La notion de la liberté agit comme un poison qui tue à petit feu.
3 novembre 2017 14:57
Alaikum Salam

Qu'est ce que tu veux répondre? Elles ont tout à fait raison, elles font ce qu'elles veulent et elles ont pas besoin qu'un mec qui cherche des trucs à leurs dire sur internet leurs casse les pieds parce qu'il n'arrive pas à regarder ailleurs.

Franchement vous avez la belle vie pour vous chercher des problèmes tout seuls comme ca, la chance.
Citation
LeNeon a écrit:
Salam.Aujourd'hui lorsque je vois des gens débattre sur l'hypersexualisation de la femme dans la société il y'a cette réponse qui revient souvent:"Elles sont libre de s'habiller comme elle veut".Pourtant il y'a des femmes qui eux même sont contre cette hypersexualisation.Il y'a eu justement une vidéo sur facebook ou une femme dénoncée cela car pendant halloween des costumes sexy se serait fait vendre(par exemple un costume de citrouille en forme de mini jupe etc....).Elle a dit que notre société aujourd'hui veut que la femme soit sexy à longueur de temps.Mais des gens arrivent quand même à dire "Elle est libre".Soit elle est libre mais c'est pas pour autant qu'il faut être à moitié dénudé même en hiver.Que pensez vous de cela?Que repondriez vous à cette phrase "Elle est libre,elle s'habille comme elle veut".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook