Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jme fais toujours avoir!
z
30 mai 2013 17:48
Salam à tous,

Voilà, c'est dit! Je me fais toujours avoir! Je suis trop gentille avec les gens, qui abusent de ma confiance et de ma bonté.
Au final c'est moi la perdante dans chaque relations amicales (hommes/femmes)!
Y en a t il des comme moi par ici!

Comment être plus ferme?
w
30 mai 2013 18:26
Salam

Apprend a être une vrai peste ! Crois moi les gens vont t adorez apres.
M
30 mai 2013 18:42
Comment être plus ferme ? je ne vois qu’une seule solution : LE SPORT tongue sticking out smiley
z
30 mai 2013 18:50
hihi le sport!

oui plus peste tu penses? cest pas ma nature malheureusement
i
30 mai 2013 18:54
Citation
winnie ourson a écrit:
Salam

Apprend a être une vrai peste ! Crois moi les gens vont t adorez apres.

C'est pas faut jai limpression plus t mechante plus on te respecte, apres faut etre nia dans la vie mais pas trop non plus car comme on dit trop gentil trop con..
m
30 mai 2013 19:12
Slm
Je suis comme toi plus je donne plus je suis mauvais
Comme ont dit trop bonne trop conne
M
30 mai 2013 19:14
Non, sérieusement il ne faut pas être méchante ou gentille mais toi même

Si tu n’as pas envie de rendre service tu n’as qu’a dire (j’aimerai bien t’aider mais je ne peux pas) sans donner de raison ou d'explication
c
30 mai 2013 20:49
alors je suis dans le meme cas que toi mais comme je n arrive pas à etre mechante et bien je n ai pas d ami et je ne parle pas beaucoup meme en famille (oui je me suis déjà fait avoir par des membres de ma famille proche............) je dis le strict minimum et mon avis surtout je me le garde
les gens me trouvent souvent froide et pas interessante pas intelligente et paysanne
à dire vrai ca m arrange.............surtout au boulot lol
z
30 mai 2013 21:09
loool Wanatou
oui ben moi au contraire je suis super sociable, trés bavarde, j attire les mauvaises personnes comme la peste!
Fort heureusement j arrive a mettre des limites, mais parfois on arrive quand même à m'avoir...
G
30 mai 2013 21:16
J'ai le même problème. Je suis trop sympa avec les gens aussi. Ma mère me le répète tout le temps. Je ne sais pas refuser quand on me demande un service. Mais les gens, en général, n'abusent pas tant que ça de ma gentillesse. Y'en a toujours une ou deux, mais pas plus... et dans mon cas, c'est toujours des filles qui essayent d'en profiter, pas des mecs
c
30 mai 2013 21:16
Citation
zedai a écrit:
loool Wanatou
oui ben moi au contraire je suis super sociable, trés bavarde, j attire les mauvaises personnes comme la peste!
Fort heureusement j arrive a mettre des limites, mais parfois on arrive quand même à m'avoir...

il faut te preserver ett preserver ta langue surtout comme nous l a enseigner le prôphète -sur lui la grace et la paix.
certes tu as des gens qui sont bien mais sur 100 personnes tu en trouves 2 voir 3. te melange pas trop et ne prend comme allier que Dieu ta foi.
moi je sais que je suis trop gentille mais pour me protèger de ma gentillesse je reste froide je suis sociable mais je mets de la distance j ai toujours dis si tu as besoin de moi jsui la mais pour le reste (sortie, boire un café, skoiter chez moi, le comerage, etc) j ai pas le temps
et le mieux c est de se preserver car satan est à tout les coin de rue malheureusement certaines personnes sont malsaine que Dieu nous en reserve Inch'Allah
z
30 mai 2013 23:49
Oui je vois, il est un peu difficile pour moi de changer ma personnalité mais il va falloir que je m'adapte !

ben en étant trop gentille, les filles abusent, et les mecs pensent que je suis open.. Donc les propositions a tout va, des plus farfelues au moins.. Je me dis le probleme vient de moi, et de ce que je dois degager..
s
30 mai 2013 23:55
Citation
zedai a écrit:
Salam à tous,

Voilà, c'est dit! Je me fais toujours avoir! Je suis trop gentille avec les gens, qui abusent de ma confiance et de ma bonté.
Au final c'est moi la perdante dans chaque relations amicales (hommes/femmes)!
Y en a t il des comme moi par ici!

Comment être plus ferme?

Salam

trop bon trop con comme on dit j'étais comme ca avant je suis devenue froide du jour au lendemain antipatique et franchement ca marche. Je nfai aucun geste tant qu'on ne m'en fait pas
y
yia
31 mai 2013 00:02
les coups servent à comprendre, apprendre et ne jamais reprendre grinning smiley, si tu vois ce que je vx dire
31 mai 2013 00:04
On ne peut pa se forcer a etre mechant ou gentil. Ou on est l'un ou on est l'autre (ou un peu des deux)

Apres je dirais que l'on devient ce qu'on endure (Rohff)

Mais pour essayer de se forcer, c'est pas la peine.
s
31 mai 2013 10:12
salam

je me suis reconnue ds ton post!!!!!!!!!!!!!

trop gentille et je me fais tjs avoir aussi

jai essaye a une periode detre mauvaise mais qd tu n'es pas comme ca de nature cest tres difficile


certains evenements ds ma vie ont fai que je me suis endurcie!!!!!!!!
jai fait le tri autour de moi et aujourdhui ce qui minteresse cest mon mari et ma future fille

le reste je calcule pas
celui qui sinteresse a moi je my interesse sinon qu'ils aillent se faire f....
31 mai 2013 15:32
Citation
wanatou a écrit:
alors je suis dans le meme cas que toi mais comme je n arrive pas à etre mechante et bien je n ai pas d ami et je ne parle pas beaucoup meme en famille (oui je me suis déjà fait avoir par des membres de ma famille proche............) je dis le strict minimum et mon avis surtout je me le garde
les gens me trouvent souvent froide et pas interessante pas intelligente et paysanne
à dire vrai ca m arrange.............surtout au boulot lol

5/5

je suis exactement dans le meme cas que toi. Sauf que moi , je n'ai pas de boulot.
Ce n'est pas donné a tout le monde d'etre une peste. Mais j'essaie pour ne pas rester seule comme une con!
ET ça marche!!! Bon , faut que je reste a distance quand meme et j'ai toujours peur que ca m'explose a la figure un jour car je n'ai pas une longue expérience de la pestitude.
M'enfin en attendant , je me sis meme faite de nouvelles amies , qui me trouvent interessante et me font des compliments, pour des clopinettes. Quand on a passé sa vie a passer pour l'imbécile de service, servir de faire valoir, ca change la vie . C'est jouissif!
z
31 mai 2013 21:20
Oui les filles, pas toujours facille d etre une bonne poire winking smiley
C'est sur, les épreuvent nous renforcent mais bon je fais ce que j'aimerai quon me fasse, mais les gens pensent souvent gentil=faible..

Donc nous arnaquent!!
31 mai 2013 21:29
Citation
zedai a écrit:
Salam à tous,

Voilà, c'est dit! Je me fais toujours avoir! Je suis trop gentille avec les gens, qui abusent de ma confiance et de ma bonté.
Au final c'est moi la perdante dans chaque relations amicales (hommes/femmes)!
Y en a t il des comme moi par ici!

Comment être plus ferme?

salam

moi jss parano de nature,

alors j'ai passé ma vie a cacher une partie de mon etre .
je suis tres gentille (malgrés les apparences loool ) et deja , meme ds ma vie de tous les jours, ou jmontre pas tant que ca cette profonde gentillesse (oui parce que je suis vraiment treeees gentille ) les gens arrivent a au moins essayer de se jouer de moi.
et pourtant ils ont pas vu tte ma personnalité lol
j'en ai donc deduit que les gens me cassent les cacahuetes et que jles zappe et que jles calcule pas, jfais confiance a personne ou presque , la vie est belle . je parle souvent de choses superficielles le reste jle garde , et je montre jamais ce qui est vu comme une faiblesse = ma gentillesse.

tu dois donner ta gentillesse seulement aux gens qui la meritent smiling smiley

si tu vois qu'une personne se joue de toi parce qu'elle te voit faible car tu es gentille , zappe la , ca vient pas de toi mais des gens , ils sont tellement hypocrite.

je pense que tu vas pas pouvoir changer du jour au lendemain , moi j'ai appris a cacher tt ca la plupart du tps pr m'eviter des soucis , mais je suis sincere avec les gens quej connais tres bien ,
tu devrais tenter de faire pareil, garde des distances avec les gens sauf ceux qui sont extremement proche de toi.
et si t'arives pas a "cacher" cette pseudo faiblesse , aprends a ne pas montrer que ca te touche , et apprends a passer au dessus de ce genre de chose.


je pense pas que ce soit une bonne chose de devenir une peste , ya aucun mertie a etre une peste et tu vas pas devenir mauvaise pr plaire aux gens , evite juste de trop te devoiler , met une certaine distance sans forcement etre desagreable , c'est les gens qui sont en tort pas toi.
c
31 mai 2013 22:13
Citation
zedai a écrit:
Oui les filles, pas toujours facille d etre une bonne poire winking smiley
C'est sur, les épreuvent nous renforcent mais bon je fais ce que j'aimerai quon me fasse, mais les gens pensent souvent gentil=faible..

Donc nous arnaquent!!

c est Dieu qui a mis cette qualité dans ton cœur
mais tu te dois de te protèger des gens qui peuvent etre nuisible
moi j ai toujours dis je ne veux pas d amies mais si une personne à besoin de moi je suis la dans la limite de mes capacités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook