Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais des rêves ou je porte le voile
*
14 septembre 2011 14:08
bonjour
je suis nouvelle sur le site car jai besoin de réponse à mes questions.je vais beaucoup sur ce forum intéressant donc je me dis que qqn pourrait peut-être trouver cette réponse en vous remerciant d'avance.
tout dabord je vais vous faire un résumé de ma vie pour mieux comprendre.jai 25 ans,mariée et 3 enfants.mon mari et moi sommes chrétiens (de parents chrétiens très pratiquant).depuis qq temps,je me suis "intéressée" à la religion musulmane en écoutant les autres,en lisant des choses sur le net ect...je découvre que cest une belle religion daprès ce que jai pu déjà lire et entendre par ci et par là.mais voilà,depuis le mois daout,je fais un rêve qui sest répété à plusieurs reprises.mon rève était que je me ballade avec mes enfants,jétais souriante et heureuse et je portais le voile.est ce que cela veut dire qqchose parce que du coup ca mintrigue.je ne peux poser cette question dans mon entourage alors cest pour cela que je me suis inscrite sur ce site car ici,je me dis que qqn aura une réponse.
je vous remercie d'avance
d
14 septembre 2011 14:45
bonjour,

mashallah, quel beau rêve, l'islam t'ouvre les bras c'est merveilleux, j'ai les larmes aux yeux.
heureux(se) sont ceux et celle qu'allah a choisi de guider, continue à apprendre l'islam, à te renseigner et inchallah t'aura les réponses toute seule et tu n'aura besoin de personne pour répondre à ta question.

Moi je pense que c'est un signe, tu t'es renseigné sur cette religion, alors cette religion veut t'accueillir les bras ouverts,
allah (swt) a dit: quand mon serviteur marche vers moi, je cour vers lui smiling smiley

bonne journée à toi
--
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
14 septembre 2011 17:43
es salem a3leykoum

Soubhan Allah, Allah guide qui il veut, je pense comme divvana, c'est un signe d'Allah soubhanou oua ta3ala, franchement j'ai aussi les larmes aux yeux, ça ma fait de frissons de te lire
*
14 septembre 2011 21:55
bonsoir
tout d'abord,merci beaucoup pour vos réponses.ca confirme un peu ce que je pensais alors.
mais là,je sais plus trop quoi penser,que faire.....peut-être faut-il que je prenne un peu de recul du coup,même si je suis attirée par cette belle religion et que jai eu ces rêves pour me montrer la voie à prendre.mais quel que soit ma décision,étant mariée à un chrétien,est ce que jai le droit de me reconvertir quand même?sachant que mon mari est très fidèle à sa religion (chrétien) et quil nen changera pour rien au monde.et je sais pas si vous êtes ou avez connue des reconverties mais comment sy prendre avec la famille proche,je ne voudrais pas "choquer" lentourage surtout mes parents comme ils sont très croyants et pratiquants (chrétiens)...
ce nest peut-être qu un rêve mais qui apparement a une signification importante alors je voudrais vraiment savoir comment ca se passe pour que la suite ne soit pas un echec dans un sens ou dans lautre.
merci beaucoup
d
15 septembre 2011 14:06
bonjour,

comme je te l'ai dis, continu à te renseigner et à lire le coran, il faut que tu connaisse cette religion de A à Z, toutes les questions que tu te pose, ont des réponse dans le coran, alors lis ce dernier si ce n'est encore fait smiling smiley

ensuite tu pourra juger de toi même en ce qui concerne la religion de ton époux et la façon dont il l'a pratique, tu es la seule à le connaitre, l'islam te permettra de distinguer les choses bien des choses mal.

trouve ta voie à toi en premier, et la suite coulera de sourcesmiling smiley
mon mari est reconverti, au début ce n'est pas facile, mais ce sont des épreuves par lesquelles tu prouve à allah ta volenté d'embrasser l'islam, et de croire en lui seul sans associé, ainsi qu'à tout ses prophètes.

que dieu te facilite les choses.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
*
15 septembre 2011 14:16
bonjour
je tenais à vous remercier pour vos réponses,elles mont bcp aidé à prendre conscience de ce qui marrive et de ce quil me restait à faire sans non plus me précipiter.il est important je pense de ne pas sauter les étapes pour que tout se passe bien pour moi et pour mon entourage....
encore merci bcp davoir pris le temps de me répondre et pour vos avis et conseils...
bonne journée
M
16 septembre 2011 01:24
Salam

Dis toi que dans ce rêve tu étais souriante et heureuse, et le voile représente peut être l'intérêt que tu porte à l'islam et pourquoi pas une reconversion ! Donc pour moi y a que du positif !

Je te conseille de regarder les vidéos de Zakir naik pour en savoir plus. Tape seulement Zakir naik sur youtube et en fonction des titres des vidéos tu cliqueras sur celles qui t'intéressent. Je ne suis pas convertie mais c'est le premier savant que j'ai écouté quand jai découvert la religion et il m'a vraiment bluffé.

Je suis vraiment convaincue (et personne ne m'enlevera cette conviction) que l'islam réponds à toutes les questions.
Si un matin tu te lève avec une question, sois sure que tu trouveras la réponse dans l'islam.
C'est prouvé Lol.

Pour ton mari, tu y penseras plus tard, fait un travail sur toi même et tout ça d'abord.
Tiens nous au courant :-)
*
16 septembre 2011 21:58
bonsoir
je te remercie pour ta réponse.
jai déjà vu qq vidéos de lui et cest vrai que cétait vraiment intéressant et en tant que non musulmane,il explique bien la religion tel que nous "risquons" de la voir...je continue à minstruire grace à certains Yabi et à partir de ca,je saurais vraiment où je met les pieds même si jai limpression dêtre détérminée...
encore merci pour vos réponses
k
19 septembre 2011 11:22
salam,
voilà je suis arabe de naissance, mais ça fait que peu de temps que je suis pratiquante hamdoullah j'ai sauté le pas
mais voilà, j'aimerais aller plus loin dans ma pratique en portant le voile

j'ai déjà fait de nombreux rêves dans lesquels je portais le voile et ou j'étais heureuse.
Il m'arrive de le porter quand je suis dans certains lieux et je suis vraiment bien.
Malheureusement toute ma famille s'y oppose ainsi que mon copain

de plus pendant un moment j'étais perdue totalement, donc j'avais tout arrêté jusqu'à ce que je fasse un cauchement ou le soleil c'est levé à l'ouest et on me disait que c'était trop tard pour me racheter.

J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait
l
19 septembre 2011 11:41
Es salem a3leykoum

Mon avis, tu devrais prendre la vrai voix, celle de la vie éternel, celle qui mène au Paradis.
Tu dis que tu avais tout arrête? la prière c'est ça? Tu l'as reprise maintenant? Tu parles aussi de "ton copain" tu vies avec lui? tu as des enfants avec lui? C'est un musulman?
Je te conseillerais de ne plus voir ton copain, c'est la premiere des choses. Tu dois certainement le savoir c'est haram de fréquenter. Si c'est un musulman, il devrait venir demander ta main en mariage auprès de ton père.
Concernant les rêves ou tu portes le voile, franchement c'est un très beau reve, et tu le dis toi meme tu etais heureuse, c'est clair pour etre heureux, il faut suivre les paroles d'Allah et la sunna du prophète 3ly salat ou salam.
Ton cauchemar, il est clair aussi, il faut se repentir d'un repentir sincère, et persévérer dans la religion, les paroles d'Allah sont plus fortes que celles de notre entourage faut pas l'oublier. Si ce que te dit ton entourage est contraire à la religion alors ne les écoute pas, ils ne te sauveront pas de l'enfer...
k
19 septembre 2011 13:06
salam,
j'avais arrêté mais depuis le cauchemard je l'ai reprise
je sais que c'est haram de sortir avec un non musulman. On habite pas ensemble ni n'avons d'enfant. J'aimerais qu'il se reconvertisse.
Concernant le voile, je le porte assez souvent quand je suis seule dans certains endroits.
Le problème c'est que je l'ai déjà porté en cachette, quand mon père là su, il a voulu me tuer. Il me fait souvent des reproches que je me couvre trop
l
19 septembre 2011 13:42
c'est vrai c'est dur lorsque les parents ne vont pas dans le sens de la religion, j'en sais quelque chose crois moi. Ton père est musulman? Il faut obéir aux parents, mais pas en désobéissant à Allah. Ton père sais que tu prie?

Je ne comprend pas pourquoi la plupart des parents rebeu ont honte de notre belle religion? Comme pour mon père, il me dit que je me fais monter la tete par les gens sur internet, tout ça par ce que j'ai découvert en faisant mes propres recherche, que le credit à interet était harama, et donc j'ai décidé de vendre ma maison et mon père me fait la tete maintenant. Déjà qu'il avait mal pris que je décide de démissionner de mon travail pour pouvoir m'occuper de mes enfant et pratiquer mon dine comme il faut.
Mais je me dis c'est pas grave ça lui passera, il va bouder 1 mois, 2 mois... mais il va vite oublier et il s’habituera inchallah. Le seul truc que je fais c'est que je continu à lui rendre visite, meme si il ne veut pas me parler c'est pas grave, je ne lui cris pas dessus et j'essaye d'évité les sujets qui faches voilà.

Qu'Allah nous guide ainsi que nos parents, qu'Allah leur pardonne.

N'oublie pas qu'Allah t'aime et c'est pour ça que tu as ses épreuves, à toi de tenir bon et tout ira bien pour toi incha3'Allah
k
19 septembre 2011 14:43
oui, c'est pour ça que j'attends.
Mon père ne fais pas la prière. Il fait uniquement le ramadan

il sait que moi je la fais et il me soutient et fait tout son possible pour que je la fasse dans les meilleures conditions possibles.

Mais pour lui c'est poussé trop loin de porter le voile, chose que je ne trouve pas bien au contraire
M
20 septembre 2011 13:53
Salam, je m'adresse a la posteuse fara, ma shâ Allah je suis émue par ton rêve, dis toi que ça peu être qu'un signe positive venant de Dieu, et c'est certain.

Je conais bcp de convertis al hamdoulileh, moi ce que je te conseil c'est de continué de te renseigner sur cette belle religion, dans un premier temp sans en parler autour de toi, une fois que tu en saura plus, vas y petit a petit avec ton entourage, mais concentre toi dabor sur toi avant smiling smiley

J'vais tenvoyé un Mp pour te donner des conseils plus approfondie smiling smiley

Qu'Allah t'ouvre les portes du Paradis !
20 septembre 2011 20:09
Salam,

est ce que quelqu'un connait la signification du voile dans le rêve?

moi aussi j'ai rêvé que je sortais d une voiture ou je portais un jelbab noir et j avais dans les bras un bébé .
s
30 septembre 2011 12:32
Citation
kiyane77 a écrit:
salam,
j'avais arrêté mais depuis le cauchemard je l'ai reprise
je sais que c'est haram de sortir avec un non musulman. On habite pas ensemble ni n'avons d'enfant. J'aimerais qu'il se reconvertisse.
Concernant le voile, je le porte assez souvent quand je suis seule dans certains endroits.
Le problème c'est que je l'ai déjà porté en cachette, quand mon père là su, il a voulu me tuer. Il me fait souvent des reproches que je me couvre trop

Pourquoi ton pere te fais tous ces reproches , il n est pas musulman?

C'est bizarre un pere qui reproche à sa fille de "cacher ses formes" moi si je porterais des vertements plus amples mon pere en serait tres heureux!!!
k
30 septembre 2011 15:27
héhé dezewejjeti o diri le voile
k
30 septembre 2011 19:28
salam, je sais pas pourquoi.

Il fait que le ramadan. Après le reste j'ai pas vu faire. Le truc c'est que je suis la seule à vouloir porter le voile dans ma famille, pas de soeurs ni tante ni cousine qui le mettent. Du coup il comprend pas pourquoi je veux le porter.

Il me dit de regarder mes cousines qui elles aussi font la prière mais à coté de ça, elle sorte, vont en soirée, s'habille à la mode.

C'est pas du tout ce que je veux.
Il prends des exemples de femmes de notre entourage qui font la prière mais ne porte pas de hijab pour autant.

J'ai envi de lui répondre chacun ses comptes, chacun son choix

mais bon c'est mon père je peux pas lui dire ça
i
30 septembre 2011 19:34
Je comprend ton pere ne fait pas la priere il fait juste le ramadan mais voila il se prend pas trop la tete et tes cousines sont loin d etre des exemples sa me fait mal de voir que tu puisse pas le porter et que tu t impose pas sa m enerve!

dialogue avec lui dis lui que le hijab est obligatoire en islam et peut importe ce que font les gens fait intervenir une personne
et si tout sa marche pas impose toi tu met le hijab et si il crie tu le laisse crier tu patiente et sa ira inchalah tu verra

surtout n obeis pas a ton pere pour desobeir a ton createur reagit tu dois avoir cet volonter de pratiquer ta religion coute que coute et peu importe ce qui arrive c est sa la personaliter du musulman

y a des choses que on ne retrouve plu aujourdhui alors que sa fait parti de la personaliter du musulman de la vocation de l islam changer les gens leur faire des rappel les aider les tirer vers le haut imposer sa religion meme quand sa famille n est pas daccord tout ses choses la se sont perdue aujourdui

reveille toi ma soeur encourage toi en lisant des choses sur le paradis courage c est une epreuve un teste ton pere ne va pas te torturer
a
30 septembre 2011 21:43
[www.firdaous.com]


wa salam arleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

voici la signification du voile dans les rêves et ALLAH EST LE PLUS SAVANT BIEN SUR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook