Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne fais pas le ramadan
b
1 septembre 2010 14:33
Jusque-là et depuis le début du ramadan je n'en ai rien dit à mon entourage qui le pratique. Sauf tout à l'heure au téléphone à une tante qui était très choquée et commençait à me faire la morale. Je lui ai répondu que c'était mon affaire et que cela ne regardait que moi.
Le problème c'est que beaucoup d'entre eux le font parce qu'ils craignent le jugement des autres, de leur famille, de leurs amis mais n'en ont aucune envie et n'ont aucune conviction. Et j'ai également une amie qui m'a dit ne pas le faire non plus mais avait une peur bleue que ça se sache. C'est ce qui m'a poussée à ce petit coup de gueule.
b
1 septembre 2010 15:31
je ne vois pas pourquoi on met mon message dans cette rubrique, je l'avais écrit dans "General"
les personnes ici vont me dire que je fais de la provoc alors que ce n'était pas du tout le but
s'il vous plait pouvez vous déplacer mon message?
n
1 septembre 2010 15:38
salam

moi tout ce que je peut te dire
c est que a partir du moment ou tu est musulman et croyant tu doit jeuner c est une obigation
le ramadan est un des 5pillier de l islam

et le faire pour les gens sa sert a rien
Selon une variante d’An-Nassaa’i: « Celui qui n’a pas eu l’intention de jeûner avant l’aube, n’a pas jeûné » (Abou Daoud, Tirmidhi, An-Nassaa’i, Ibn Maadjah, Ahmad, Ibn Khozaïma).

donc moi je te conseille de jeuner pas pour les gens
mais pour Allah
a partir du moment ou tu est musulman tu doit jeuner

une petite question qui na rien avoir tu fait la priere?
a
1 septembre 2010 15:48
salam

pas la peine de pousser un coup de gueule, fais ce que tu veux dans ta vie. j,aime pas les hypocrites et je ne parle pas de toi forcement mais celui qui ne veut pas faire le ramadan, qu'il l'assume et dise m**** aux autres.

celui qui est musulman sait ce qu'il doit faire
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
h
1 septembre 2010 16:43
et alors? on est pas ta tante ... tu veux qu'on s'excuse a sa place??

on s'en fout de ta life .... t'es ni la premiere ni la derniere qui ne fait pas le ramadan sur cette terre ... qu'est ce qu'on a à cirer?
assalam o alykoum
s
1 septembre 2010 16:50
J'aime bien les gens qui répondent méchamment, ça fait de vous des bons musulmans ahhh ça!!!
Habib75 si tu jeûnes arrêtes de suite lol!

J'aime bien cette manière de dire "Ahhh moi jle fais, jle fais!!!! Et toi tu le fais pas !!!OUuuuh c'est pas bien!!!"
Non mais sérieusement vous êtes qui pour juger???

Il n'y a qu'un Juge et heureusement d'ailleurs.
h
1 septembre 2010 16:53
Citation
soukette a écrit:
J'aime bien les gens qui répondent méchamment, ça fait de vous des bons musulmans ahhh ça!!!
Habib75 si tu jeûnes arrêtes de suite lol!

J'aime bien cette manière de dire "Ahhh moi jle fais, jle fais!!!! Et toi tu le fais pas !!!OUuuuh c'est pas bien!!!"
Non mais sérieusement vous êtes qui pour juger???

Il n'y a qu'un Juge et heureusement d'ailleurs.

ça veut dire quoi juger pour toi???

je lis beaucoup ce mot sur le forum ... que veut dire "jugement".?

et qui t'a dit que je jeûne?????
assalam o alykoum
a
1 septembre 2010 16:58
Citation
soukette a écrit:
J'aime bien les gens qui répondent méchamment, ça fait de vous des bons musulmans ahhh ça!!!
Habib75 si tu jeûnes arrêtes de suite lol!

J'aime bien cette manière de dire "Ahhh moi jle fais, jle fais!!!! Et toi tu le fais pas !!!OUuuuh c'est pas bien!!!"
Non mais sérieusement vous êtes qui pour juger???

Il n'y a qu'un Juge et heureusement d'ailleurs.

salam

ptdr
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
1 septembre 2010 17:02
Je n'ai jamais dit que j'étais une bonne musulmane.

Au passage c'est de l'humour, Danse je vois qu'ici peu le pratique!

Habib que tu jeûnes ou pas ce n'est pas ce qui m'intéresse, mais plutôt le ton de ta réponse.
h
1 septembre 2010 17:29
Citation
soukette a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'étais une bonne musulmane.

Au passage c'est de l'humour, Danse je vois qu'ici peu le pratique!

Habib que tu jeûnes ou pas ce n'est pas ce qui m'intéresse, mais plutôt le ton de ta réponse.

je t'ai jamais considéré comme une bonne musulmane ...

le jeûne de la posteuse m'interesse pas non plus ...

j'ai parlé de sa façon de venir nous soûler et nous raconter sa life ... on s'en fout, ...
assalam o alykoum
t
1 septembre 2010 17:47
ça fait une hypocrite de moins lol D'autre confession ?
Aussi pauvre soit ma langue c'est la plus grande de mes richesses.
b
1 septembre 2010 21:40
habib75 ce n'est pas la peine de t'énerver comme ça, je ne voulais pas que ce message apparaisse ici mais sur "general".
C'est les modérateurs qui en ont décidé ainsi.
Je me doute bien que ceux qui viennent ici sont ceux qui font le ramadan donc je n'ai pas à tenir ces propos ici.
Sur "General" on peut échanger différents avis. Je voulais aussi dire par ce message puisque l'on parle d'hypocrisie et justement je n'en suis pas une la preuve, je voulais dire que dans mon entourage pas mal font le ramadan par peur d'être jugés.
Je n'en vois pas l'utilité dans ce cas et je disais que moi je ne voulais pas tenir ce même rôle tout simplement.
z
1 septembre 2010 21:46
Citation
blafith a écrit:
Jusque-là et depuis le début du ramadan je n'en ai rien dit à mon entourage qui le pratique. Sauf tout à l'heure au téléphone à une tante qui était très choquée et commençait à me faire la morale. Je lui ai répondu que c'était mon affaire et que cela ne regardait que moi.
Le problème c'est que beaucoup d'entre eux le font parce qu'ils craignent le jugement des autres, de leur famille, de leurs amis mais n'en ont aucune envie et n'ont aucune conviction. Et j'ai également une amie qui m'a dit ne pas le faire non plus mais avait une peur bleue que ça se sache. C'est ce qui m'a poussée à ce petit coup de gueule.

Salam,

Pourquoi ne pas adresser ce coup de gueule directement auprès des personnes concernées ?

Tu crains aussi le jugement des autres puisque tu n'a rien dit à ton entourage qu'est ce qui t'en empêche ?
s
1 septembre 2010 23:09
Moi jcomprend pas a quoi ça sert ce post??? tu veux des avis? chacun sa vie, si tu ne jeune pas c'est ton droit, tu t'en fou de ce que pense les gens puisque t'assume , bref, si t u te dis musulmane faut pratiquer le ramadan après y que ALLAH POUR TE JUGER
m
1 septembre 2010 23:26
Citation
blafith a écrit:
habib75 ce n'est pas la peine de t'énerver comme ça, je ne voulais pas que ce message apparaisse ici mais sur "general".
C'est les modérateurs qui en ont décidé ainsi.
Je me doute bien que ceux qui viennent ici sont ceux qui font le ramadan donc je n'ai pas à tenir ces propos ici.
Sur "General" on peut échanger différents avis. Je voulais aussi dire par ce message puisque l'on parle d'hypocrisie et justement je n'en suis pas une la preuve, je voulais dire que dans mon entourage pas mal font le ramadan par peur d'être jugés.
Je n'en vois pas l'utilité dans ce cas et je disais que moi je ne voulais pas tenir ce même rôle tout simplement
.

perplexe c'est pourtant ce que tu fais non puisque tu caches à tes proches que tu ne jeûnes pas...nous on ne te connait pas, et de toute manière que tu jeûnes ou pas ne nous importe pas, pourquoi donc pousser ton coup de gueule ici?
s
2 septembre 2010 10:16
sleeping:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/10 10:18 par soukette.
e
2 septembre 2010 10:41
Sujet soporifique sleeping
t
2 septembre 2010 15:13
allah 2i3ffo 3ilk o 6lab al maghfirra
1 jour de ramadan = 90 jours
ya3ni
30 jours = 270 jours
mchiti fiha awlidii evil
2 septembre 2010 16:17
"je ne fais pas le ramadan" -------> on s'en fou, c'est ton problème, pas le notre.
casperitooooo
e
2 septembre 2010 16:50
Citation
toub9al a écrit:

mchiti fiha awlidii evil

mat9oulch had l hadra. La porte du repentir est toujours ouverte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook