Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu Fais Quoi la Nuit ?
h
12 juin 2011 05:56
Allah, exalté soit-Il, dit :
73.2. Lève-toi pour prier la plus grande partie de la nuit,
73.3. ou seulement la moitié, ou un peu moins
73.4. ou un peu plus, et pour réciter avec soin le Coran,

'Âisha (qu'Allah l'agrée) a dit: «Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) veillait tellement dans la nuit que la peau de ses pieds se fendilla. Je lui dis: «Pourquoi fais-tu cela? O Messager de Dieu! Alors que Dieu t'a effectivement absous de tous tes péchés passés et à venir». Il dit: «Est-ce qu'il ne m'appartient pas de me comporter en homme reconnaissant?» (Unanimement reconnu authentique)

Sâlem, le fils de 'Abdullâh Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), rapporte que, d'après son père, le Messager de Dieu (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit: «Quel homme bon que Abdullàh si du moins il priait une partie de la nuit!» Sàlem dit: «Depuis cette remarque, 'Abdullâh ne dormait plus que peu dans la nuit». (Unanimement reconnu authentique)

combien d entre nous prie la nuit? ce n est pas une chose facile et je me fait le rappel a moi meme en 1er ne serait est de comencer que avec 2rakates et juste 15 minute etre constant se lever la nuit alors que personne te voit c est une preuve de sinceriter ecoute ce trés bon dars a ce sujet

[www.youtube.com]
t
12 juin 2011 23:17
bonsoir

je me leve la nuit pour priere et lire le coran


smiling smiley et kan je me leve le matin je sens super bien hmdla
P
15 juin 2011 17:16
selem

je me lève pour prier al fajr...mais il est vrai que j'ai vite abandonné le fait de me lever 10 min avant juste pour prier 2 rak'ats...alors que ce n'est pas négligeable...


je vais me remettre à me lever un peu plus tôt que l'heure prévue...mais il est vrai que j'ai beaucoup de mal même si je finis par me lever parce que maintenant j'ai pris l'habitude de prier al fajr à l'heure.

Allahumma ghfirli . Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook