Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne fais pas la prière.. mais je mange halal quand même!!!
a
7 juin 2011 09:40
bonjour,

je lance cette discussion pour avoir des témoignage de personnes musulmanes résident en france..
et surtout les personne qui ne sont pas vraiment " pratiquants" et qui mangent halal quand même...!!
qu'en dites vous ??
h
7 juin 2011 10:36
salam mashalah de manger halal smiling smiley

mais en islam sa sufit pas la priere est obligatoire pour un musulman donc il faut se demander
pourquoi ne fait ton pas la priere? et a ce moment la les memes excuse reviennent
mais apart les menstrue et les lochie il n y a aucune excuse valable pour une personne musulmane de ne pas prier
A
7 juin 2011 12:26
Salam,

L'Islam repose sur 5 piliers...c'est comme un édifice, enlève un pilier et il tombe..

La prière c'est la tête du musulman, on peut vivre sans bras, sans un rein, sans un doigt mais essaie de vivre sans tête.

De plus la prière est le lien entre le musulman et Allah, c'est là où tu es le plus proche de Lui, c'est un dialogue entre toi et Allah, comment passer à coté d'une telle chance qu'on a In love
Sourate 82
b
7 juin 2011 12:33
salamou3alikoum ,frère aniwi avoir peur de faire la prière ou koi ? si tu dis ke tu mange ke du halal macha alah et si tu feras la prière en + tu seras presque parfait on n'oublions pas ya k' allah ki parfait , n'esite pas pour des kestion pour la pratique inchalah allahi 3awen
b
7 juin 2011 14:30
Je vais etre un peu brutale mais manger halal sans faire la priere ca sert à rien ....u te prive du cochonnou pour rien.
Selon beaucoup de savant une personne qui ne prie pas est mecreante.
D'autres savants sont d'avis qu'ils sont quand même musulmans.
En tout k en arabaie saoudite qqun qui ne prie pas est considéré mecreante (mm si elle mangeai halal..) donc une fois décédé les non-prieur sont jeté dans le desert comme un chien et personne ne prie dessus.
Au maroc je ne sais pas si les non-prieur sont considéré comme musulmans...

En résumé commence la priére inchaAllah.

A+
b
8 juin 2011 11:01
salamou3alikoum abousa3d , tt fait d’accord sauf,mais au maroc ou ailleurs les non pratiquantes dans l islam c la religion ki dis sont pas des musulmans et .
N
ND
8 juin 2011 11:59
Citation
abousa3d a écrit:
Je vais etre un peu brutale mais manger halal sans faire la priere ca sert à rien ....u te prive du cochonnou pour rien.


mdrr!
8 juin 2011 17:46
Là, il y a du boulot pour travailler tes croyances et les joindre à tes actes ^^
Il faut que t'aille demander de l'aide aux feqhas du forum islam, j'en suis sûr que tu y trouveras de la bonne parole…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook