Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne fais pas la priere
B
7 novembre 2015 15:03
Salam ou Aleycoum, je suis dans un cas assez rare du moins de ce que j'ai pu voir... Je pratique a fond ma relgion mais je ne fait pas la priere, oui c'est assez bizarre, malgré que j'ai des ami qui font beaucoup de connerie ; je n'ai jamais volé meme pas une fois, je ne sais meme pas comment on fume, jamais bu... Je fait le ramadan, des que j'ai 50€ dans la
Poche et je vois un clochard dehors je lui donne, je deconseille toujours les mauvaise chose a mes ami qui s'apprete a faire des betise, je connais beaucoup de sourate, je vais a des enterrement pour avoir des hassantes, je vais voir des malade a l'hopital ect. J'aide les personne agé dans la rue. Des qu'un fille passe je baisse le regard, mais je n'arrive pas a faire la priere continuellement, c'est a dire je l'a fait 1 mois sur deux et je suis consient de la gravité, S'il vous plait aidez moi !
7 novembre 2015 15:44
Salam Aleykoum

D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons »
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)
r
7 novembre 2015 16:23
salem, la priere est obligatoire. si allah te fait misericorde en ayant fait que tu sois quelqu'un de bien il faut etre reconnaissant envers lui et le prier et lui demander pardon! c'est vrai que chitane est la pour embellir les actions qui ont pas de recompense afin d'egarer et si il voit que tu es bien et qu'il ne sait pas d'ou t'egarer il va te faire rater ta salat et la c'est dangé alors demande l'aide d'allah et fais tes salats a l'heure. on cherche refuge aupres d'allah contre le mal de nos ames et celui de nos mauvaises actions! et protection contre chitane le banni, qu'allah nous guide
7 novembre 2015 18:21
salam je te comprends, je pense que tu dois imprimer une image de la tombe par exemple et l'accrocher la où tu prie pour avoir la mort et le temps qui s'écoule devant tes yeux, fais toi des rappels et des adhkar en postits dans ta chambre moi je le fais et ça m'aide.
B
7 novembre 2015 19:08
Merci beaucoup pour vos reponses ! Je vais essayer de faire le maximum, sachant aussi que je pense contamment a la mort...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook