Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je lui ai fais peur
L
13 décembre 2020 22:57
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai rencontré un garçon. Je sortais d'une rupture et j'étais pas bien. J'avais aussi des problèmes au travail. Cette rencontre c'était comme une lueur d'espoir dans ma vie. Je me suis emballée toute seule.
On avait à peine discuté 2 fois qu'il a senti mon impatience. Il faut dire que j'avais eu un vrai coup de coeur. J'ai pris les choses trop à coeur. Quand il me répondait pas je m'enervais très vite. Ma précédente rupture me donnait l'impression de n'avoir aucune valeur. Une absence de réponse me renvoyait à tout ça... J'étais suspicieuse et jalouse alors qu'il n'y avait rien entre nous.
Bref avec le recul et maintenant que je vais mieux je me trouve ridicule. Quand je pense à ce moment de ma vie, je me dis que je n'étais plus moi même. C'était trop mon comportement. N'importe quel homme aurait fui.
Les contacts ont donc cessé. Il n'a pas été méchant. Il m'a expliqué les choses.
Mon comportement excessif lui a fait peur. Il a rencontré une autre. J'ai appris récemment que c'était fini entre eux.

Je n'ose pas faire un pas vers lui. J'ai honte de mon comportement de l'époque. Il a dû se dire que si j'étais si chiante alors qu'il n'y avait rien qu'est ce que ce serait si on était marié. Pourtant il reste dans mon esprit. Il a vraiment qq chose.

Est ce que j'ose faire un pas ? Et comment m'y prendre ? Ou je laisse et me cache de lui ?
b
13 décembre 2020 22:59
et toi, tu en penses quoi, tu feras quoi, sans les conseils
13 décembre 2020 23:01
il a fait connaissance, puis il a rompu, et s'est retrouvé avec une autre et que maintenant entre eux, et que tu n'oses pas l'appeler...............................................

Est ce qu'on peut appeler ça une vie, déception sur déception.

Les gens sont fatigué moralement et psychologiquement.
L
13 décembre 2020 23:03
Justement je sais pas. Ça s'etait pas bien fini. Je l'avais mal pris. J'ai peur d'en rajouter et d'avoir encore plus honte. De me faire jeter. De ne pas avoir de reponse. D'un autre côté je me dis que c'est dommage. Je l'aimais bien mais on s'est trouvé au mauvais moment. Si je l'avais rencontré auj je n'aurais pas du tout eu ce comportement.
Citation
briza22 a écrit:
et toi, tu en penses quoi, tu feras quoi, sans les conseils
b
13 décembre 2020 23:12
Alors fonce, qui ne fait pas d'erreurs, essaie d'être franche, honnête etc. , je pense que ça va le faire mais évite les erreurs à l'avenir, car je ne pense pas que tu auras de 2ème chance
Citation
Lilianah a écrit:
Justement je sais pas. Ça s'etait pas bien fini. Je l'avais mal pris. J'ai peur d'en rajouter et d'avoir encore plus honte. De me faire jeter. De ne pas avoir de reponse. D'un autre côté je me dis que c'est dommage. Je l'aimais bien mais on s'est trouvé au mauvais moment. Si je l'avais rencontré auj je n'aurais pas du tout eu ce comportement.
L
14 décembre 2020 21:14
J'ai un peu honte mais beaucoup ...
Qu'est-ce qu'il va penser de moi si je reviens comme une fleur ?
Et c'est jamais bon pour une femme de faire le 1er pas ...
Citation
briza22 a écrit:
Alors fonce, qui ne fait pas d'erreurs, essaie d'être franche, honnête etc. , je pense que ça va le faire mais évite les erreurs à l'avenir, car je ne pense pas que tu auras de 2ème chance
K
14 décembre 2020 21:26
Reprends contact et montre lui que tu as changé. Tu n'as rien à perdre.
L
14 décembre 2020 21:29
Mais comment l'approcher ? Lui envoyer un sms ? Qu'est ce que je dis ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Reprends contact et montre lui que tu as changé. Tu n'as rien à perdre.
b
14 décembre 2020 21:35
je ne sais pas, soit naturelle, parle normalement, n'en rajoute pas, dis la vérité
Citation
Lilianah a écrit:
J'ai un peu honte mais beaucoup ...
Qu'est-ce qu'il va penser de moi si je reviens comme une fleur ?
Et c'est jamais bon pour une femme de faire le 1er pas ...
K
14 décembre 2020 21:38
Dis lui les choses simplement, explique lui pourquoi tu étais comme ça avant.
Il faut que tu sois sincère
Citation
Lilianah a écrit:
Mais comment l'approcher ? Lui envoyer un sms ? Qu'est ce que je dis ?
b
14 décembre 2020 21:45
Si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais, tu auras toujours un gout amer dans la bouche
La peur fait perdre beaucoup d'occasions et à beaucoup de personnes
Dis lui ce que tu viens de dire :

Je l'aimais bien mais on s'est trouvé au mauvais moment. Si je l'avais rencontré auj je n'aurais pas du tout eu ce comportement.

en lui disant, c'est quoi ces blocages et pourquoi, tu as agi ainsi , c'est tout aussi simple que ça
pourquoi se compliquer la vie alors qu'on peut faire simple
Citation
Lilianah a écrit:
Justement je sais pas. Ça s'etait pas bien fini. Je l'avais mal pris. J'ai peur d'en rajouter et d'avoir encore plus honte. De me faire jeter. De ne pas avoir de reponse. D'un autre côté je me dis que c'est dommage. Je l'aimais bien mais on s'est trouvé au mauvais moment. Si je l'avais rencontré auj je n'aurais pas du tout eu ce comportement.
b
14 décembre 2020 21:47
oui, tu peux commencer par un sms, lui demandant si tu peux l'appeler
Citation
Lilianah a écrit:
Mais comment l'approcher ? Lui envoyer un sms ? Qu'est ce que je dis ?
L
14 décembre 2020 21:58
Merci Briza et Karanbar pour vos conseils. Il faut du courage pour faire un pas vers l'autre et assumer une erreur ... Je vais essayer. Dans la vie il vaut mieux un remord qu'un regret.
b
14 décembre 2020 22:01
t'inquiète pas, il n'y aura rien et en plus, il se dira, elle est honnête, elle a fini par me donner une explication, fais le pendant qu'on est encore là, comme ça, tu me diras comment il l'a pris
moi, je l'aurais fait si j'étais fautive
Citation
Lilianah a écrit:
Merci Briza et Karanbar pour vos conseils. Il faut du courage pour faire un pas vers l'autre et assumer une erreur ... Je vais essayer. Dans la vie il vaut mieux un remord qu'un regret.
L
19 décembre 2020 17:14
J'ai écouté vos conseils. Il m'en a fallu du courage pour m'excuser. J'ai bcp de fierté. J'ai écris le sms puis envoyé en fermant les yeux. Il 'a répondu c'est déjà ça ... il m'a donné de ses nouvelles et m'a demandé comment j'allais. Il a pas rebondi sur l'excuse. Rien là dessus.
C'est un garçon qui a toujours mis bcp de temps à répondre. Moi je suis ultra impatiente. J'ai pas l'impression de lui plaire. Sinon il n'agirait pas comme ça avec moi. Il papillonne par ci par là. Pourtant c'est un garçon avec un bon fond, intelligent et gentil ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook