Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais une petite ablution par jour
R
6 janvier 2017 17:34
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah mes frères et sœurs,

Je me douche tous les soirs en rentrant du travail et, à ce moment là, je fais les grandes ablutions. Je ne fais qu'une petite ablution le lendemain lorsque je me réveille pour toute la journée, donc pour les cinq prières. Est-ce mal ?
6 janvier 2017 17:36
Je ne suis pas encore musulman mais je pense que tu dois faire tes petites ou grandes ablutions selon ton cas avant chaque prière car tu ne reste pas forcément pur entre toutes les prières.
Si je n'ai pas raison alors que l'on me guide !!
I
6 janvier 2017 17:37
Salam Alikoum

Tu arrive a garder tes ablutions du matin toute la journée?
I
IEF
6 janvier 2017 17:49
Wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Qu'Allah augmente notre science.

Si j'ai bien saisi le sens de ton message, tu fais une fois les (petites) ablutions pour les cinq prieres obligatoires ? sans compter les eventuelles surerogatoires ....

C'est bien si tu arrives à tenir toute la journee,
....
mais une question : c'est si lourd à porter de faire des ablutions ? (3 à 5 minutes).

Si on connaissait reellement les bienfaits des ablutions on les ferait à chaque priere (meme quand les ablutions sont encore valides), on les ferait meme avant de dodo.

Chaque membre lavé est purifié de nos souillures (peches), cela est une protection contre le diable, et aussi grâce aux ablutions, nos membres seront ilumines le jour du jugement dernier.

Tu imagines quelqu'un qui vit devant un fleuve qui coule devant sa porte et qui ne profite pas de ce bienfait ? c'est la meme choses avec la purification.

Je sais pas si c'est parce que tu vois les ablutions comme un "fardeau" mais ce bienfait ne devrait pas etre renie ou mis de cote.

À ma connaissancr, il n'y a pas de regles strictes sur le nb d'ablutions par jour, mais n'oublions pas que c'est un acte d'adoration.


Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6 janvier 2017 17:54
Ta vessie elle n'explose pas ?

Tu fais parti(e) des gens qui ne dégagent aucune flatulence ?


Citation
Ruski a écrit:
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah mes frères et sœurs,

Je me douche tous les soirs en rentrant du travail et, à ce moment là, je fais les grandes ablutions. Je ne fais qu'une petite ablution le lendemain lorsque je me réveille pour toute la journée, donc pour les cinq prières. Est-ce mal ?
R
6 janvier 2017 17:55
Barak allahou fik. Il vrai que j'ai oublié que c'est bien là un acte d'adoration. Je le ferai à chaque prière, insha Allah ! smiling smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Qu'Allah augmente notre science.

Si j'ai bien saisi le sens de ton message, tu fais une fois les (petites) ablutions pour les cinq prieres obligatoires ? sans compter les eventuelles surerogatoires ....

C'est bien si tu arrives à tenir toute la journee,
....
mais une question : c'est si lourd à porter de faire des ablutions ? (3 à 5 minutes).

Si on connaissait reellement les bienfaits des ablutions on les ferait à chaque priere (meme quand les ablutions sont encore valides), on les ferait meme avant de dodo.

Chaque membre lavé est purifié de nos souillures (peches), cela est une protection contre le diable, et aussi grâce aux ablutions, nos membres seront ilumines le jour du jugement dernier.

Tu imagines quelqu'un qui vit devant un fleuve qui coule devant sa porte et qui ne profite pas de ce bienfait ? c'est la meme choses avec la purification.

Je sais pas si c'est parce que tu vois les ablutions comme un "fardeau" mais ce bienfait ne devrait pas etre renie ou mis de cote.

À ma connaissancr, il n'y a pas de regles strictes sur le nb d'ablutions par jour, mais n'oublions pas que c'est un acte d'adoration.


Allah sait mieux
6 janvier 2017 18:07
UN conseil de preference defaire les ablutions a chaque priere ,meme que tu es tj propre .
sauf si tu as des empechement pour les refaire oubien tu risque de tomb" malade ,
puisue tu te pose laquestionje suppose en toi meme tu sent que c pas bon de faire toute les prieres avecun seul woudou ,
I
IEF
6 janvier 2017 18:13
C'etait un exemple parmi tant d'autres... le message principal etait de ne pas se contenter que d'une ablution.

Parfois et souvent tu ne peux faire les ablutions pour chaque salat et c'est une realite. Cependant, essaye d'ameliorer ton score in sha Allah et fais les ablutions (petites) avant de te coucher. C'est une Sunna.


Allah sait mieux
Citation
Ruski a écrit:
Barak allahou fik. Il vrai que j'ai oublié que c'est bien là un acte d'adoration. Je le ferai à chaque prière, insha Allah ! smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
R
6 janvier 2017 19:13
salam aleykoum ma soeur ou mon frère,

tu fait tes ablution et si tu les as toujours a la prière d’après tu re-prie avec. et si tu veux les refaire tu peux les refaire sachant que cest une ibada acte d'adoration

mais d'habitude tu les fait le matin et tu ne vas pas au toilette hachek de toute la journée? cest vraiment impressionnant si cest le cas

et si tu ne le sais pas aller au toilette et des gaz anule les ablution biensur

que Allah te garde
R
6 janvier 2017 19:24
Je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête. Je me suis dit que si je ne vidais que ma vessie, ça n'annulait pas mes ablutions alors qu'en vérité ça les annule. Are you crazy

Du coup, je pense les refaire si nécessaire quand je suis au travail et que je suis allé au toilette et je les referai à chaque fois à la maison. smiling smiley

Pour les flatulences, tous les musulmans baillent et en ont. C'est l'arme du sheitan pour essayer de nous déstabiliser dans nos oeuvres. Quand ça vient, je me retiens toujours à part lorsque je suis au toilette.
Citation
Rappel a écrit:
salam aleykoum ma soeur ou mon frère,

tu fait tes ablution et si tu les as toujours a la prière d’après tu re-prie avec. et si tu veux les refaire tu peux les refaire sachant que cest une ibada acte d'adoration

mais d'habitude tu les fait le matin et tu ne vas pas au toilette hachek de toute la journée? cest vraiment impressionnant si cest le cas

et si tu ne le sais pas aller au toilette et des gaz anule les ablution biensur

que Allah te garde
*
6 janvier 2017 20:32
Salam alayk

@ Ruski:

Tu peux faire une seule ablution pour toute la journée, car on est pas obligés de faire les ablutions avant chaque prière. Malgré tout est préférable de vider la vessie.


Citation
Ruski a écrit:
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah mes frères et sœurs,

Je me douche tous les soirs en rentrant du travail et, à ce moment là, je fais les grandes ablutions. Je ne fais qu'une petite ablution le lendemain lorsque je me réveille pour toute la journée, donc pour les cinq prières. Est-ce mal ?
T
6 janvier 2017 22:54
Salamu'Aleykoum concernant les grandes ablutions chaque soir quand vous quittez votre boulot je ne sais pas pourquoi! Bah concernant les petites ablutions sache que cela ne gêne pas tu sais si seulement si vous n'avez pas de bésoin urgent qui vous suit car le messager d'Allah SAWS a dit lorsque nous avez un besoin d'urgence il faut d'abord aller le faire avant la salah et il est même fortement sinon ta prière ne sera valoriser par Allah comme nous l'avons vu dans les règles de Fiqh. Tiens compte de ces ahadiths du prophète: D’après Abû Hurayra, le Messager de Dieu (SWS) a dit : « Vous indiquerais-je ce par quoi Dieu efface les péchés, et élève les degrés ? » Ils dirent : « Si, ô Messager de Dieu ! » Il dit : » le fait de parfaire les ablutions malgré le désagréments (éprouvés) (6). L’abondance des pas qui sont fait pour se rendre vers les mosquées. Et le fait d’attendre, après chaque prière, la suivante. Cela constitue la meilleure forme d’assiduité dans le combat (7). » (Muslim) dans un autre hadith il nous dit SAWS :Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Si je ne craignais pas la difficulté pour ma communauté, je leur aurais ordonné d'utiliser le siwâk à chaque ablution". (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ahmad, Mâlik, Ach-Châfi'i, Al-Bayhaqi, Al-Hâkim). Qu'Allah facilite
7 janvier 2017 01:48
Il faut te dire que l'ignorence n'a jamais été une faute et apprendre ça c'est dirons nous une obligation.
Citation
Ruski a écrit:
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah mes frères et sœurs,

Je me douche tous les soirs en rentrant du travail et, à ce moment là, je fais les grandes ablutions. Je ne fais qu'une petite ablution le lendemain lorsque je me réveille pour toute la journée, donc pour les cinq prières. Est-ce mal ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 janvier 2017 01:55
si aprés ta douche et jusqu'au grande ablution du soir tu ne vas pas une seule fois aux toilettes et que tu ne libéres pas de méthane .... écoute pourquoi pas..
Citation
Ruski a écrit:
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah mes frères et sœurs,

Je me douche tous les soirs en rentrant du travail et, à ce moment là, je fais les grandes ablutions. Je ne fais qu'une petite ablution le lendemain lorsque je me réveille pour toute la journée, donc pour les cinq prières. Est-ce mal ?
*
7 janvier 2017 10:51
Salam alayk

@ "Kalima Tayyiba":

Il travaille le jour et il se peut selon le travail qu'il fait qui n'a pas la possibilité de faire les ablutions. Donc, pour ne pas rater les prières, il fait cet effort.




Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Qu'Allah augmente notre science.

Si j'ai bien saisi le sens de ton message, tu fais une fois les (petites) ablutions pour les cinq prieres obligatoires ? sans compter les eventuelles surerogatoires ....

C'est bien si tu arrives à tenir toute la journee,
....
mais une question : c'est si lourd à porter de faire des ablutions ? (3 à 5 minutes).

Si on connaissait reellement les bienfaits des ablutions on les ferait à chaque priere (meme quand les ablutions sont encore valides), on les ferait meme avant de dodo.

Chaque membre lavé est purifié de nos souillures (peches), cela est une protection contre le diable, et aussi grâce aux ablutions, nos membres seront ilumines le jour du jugement dernier.

Tu imagines quelqu'un qui vit devant un fleuve qui coule devant sa porte et qui ne profite pas de ce bienfait ? c'est la meme choses avec la purification.

Je sais pas si c'est parce que tu vois les ablutions comme un "fardeau" mais ce bienfait ne devrait pas etre renie ou mis de cote.

À ma connaissancr, il n'y a pas de regles strictes sur le nb d'ablutions par jour, mais n'oublions pas que c'est un acte d'adoration.


Allah sait mieux
R
7 janvier 2017 17:28
salam aleykoum wa rahmatullah ma soeur, tu ne savais pas donc tkt , maintenant que tu sais tu pourra faire les chose bien inchaAllah,

pour les gaz ne te retiens pas si sa peut te déconcentrer surtout juste avant une prière, cest mieu de laisser et refaire ablution

si tu est en pleine priére et que tu peut te retenir tout en étant concentré alors cest bien

que Allah te garde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook