Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je fais une obsession?
s
17 août 2016 09:00
Salam

Je voulais vous raconter un problème que je rencontre depuis un an!
Alors voila j'étais en couple avec mon ex fiancé pendant un an et il m'a quitter assez brutalement pour une autre. La rupture a été très douloureuse pour moi mais je crois que c'est surtout le fait d'avoir été quitter pour une autre qui m'est invivable. Ma blessure d'ego n'est toujours pas réparée!

A ce jour je n'ai plus aucun sentiment pour mon ex fiancé et pour rien au monde je ne voudrais le voir revenir!
Mais voila la fille avec qui il s'est mise quand il m'a quitter m'a fait beaucoup de mal et elle est devenue une obsession pour moi! Je me demande si jai pas un problème psychologique je passe mon temps à regarder ses réseaux sociaux,dans mes bons jours je la trouve quelquonque et dans mes jours de déprime je me dis "pas étonnant qu'il m'a quitter pour elle" comme si elle était la 7eme merveille du monde!

Ca me fait bcp de mal d'aller voir leur vies pleine de bonheur et de voyage à tous les 2 apres tous le mal qu'ils m'ont fait mais je vais quand même regarder au moins une fois par semaine Ill


Comment faire pour arreter? Sachant que la page est très facilement accessible et visible par tous le monde, je ne peux même pas la bloquer!

Help
M
17 août 2016 09:06
Si j'ai un conseil à te donner, tu devrais les bloquer tous les 2, sur les réseaux sociaux et éviter d'aller voir à chaque fois ce qu'ils font.

Tu devrais te faire belle, sortir, faire des activités extérieures, t'occuper de toi-même et sourire, t’entourer des gens qui t'aiment et qui t'apprécient telle que tu es...

Tu verras, qu'un autre homme, encore mieux que ton ex s'intéressera à toi et t'épousera peut-être avec le temps et tu seras heureuse.
Ne te lamente pas sur ton sort, et dans beaucoup de cas, quand ton ex verra que tu es mieux sans lui, il aura 2 réactions :
- Ou il aura très HONTE de lui ;
- Ou il viendra te parler et faire la paix.

C'est ce que j'ai constaté.
s
17 août 2016 09:17
Merci de ta réponse!!

Je ne me morfond plus du tous sur la rupture el hamdoulilah!

J'ai retrouver ma joie de vivre, je suis partie en vacances, je suis toujours entourée par ma famille et mes amies...

C'est une blessure plus profonde par ce que j'ai JAMAIS eu confiance en moi meme avant lui j'ai toujours eu l'impression que toutes les autres femmes étaient mieux que moi!

Maintenant c'est comme si lui m'avait confirmer que j'étais moins bien que les autres.

C'est difficile à vivre.

Ils ne sont pas "blocables" car il s'agit d'une page internet accessible à tous...

J'aimerai arreter mais cest plus fort que moi cette curiosité malsaine.

Pour te répondre, je sais qu'il ne reviendra jamais vers moi ou meme m'adresser la parole apres tous ce qui s'est passer entre moi sa copine et lui apres la rupture. Mais Ca c'est plutôt une super nouvelle qu'il ne revienne jamais!!!
Citation
Moniqua a écrit:
Si j'ai un conseil à te donner, tu devrais les bloquer tous les 2, sur les réseaux sociaux et éviter d'aller voir à chaque fois ce qu'ils font.

Tu devrais te faire belle, sortir, faire des activités extérieures, t'occuper de toi-même et sourire, t’entourer des gens qui t'aiment et qui t'apprécient telle que tu es...

Tu verras, qu'un autre homme, encore mieux que ton ex s'intéressera à toi et t'épousera peut-être avec le temps et tu seras heureuse.
Ne te lamente pas sur ton sort, et dans beaucoup de cas, quand ton ex verra que tu es mieux sans lui, il aura 2 réactions :
- Ou il aura très HONTE de lui ;
- Ou il viendra te parler et faire la paix.

C'est ce que j'ai constaté.
17 août 2016 09:18
Salam aleykoum ma sœur.

Bon déjà peti coup de gueule désolée. Arrête avec facebook et toutes ces m**** ça ne t'apporte rien et pousse au voyeurisme.
Je ne cesserai jamais de le dire
Facebook un vrai fléau.

Pour ton obsession comme tu as dit ton ego en a pris un coup et c'est normal et humain. Mais ton égo devrait prendre une autre forme et au lieu de te comparer à elle tu devrais reprendre un peu plus d'estime pour toi.
Le fait de te comparer à elle et leur bonheur ne fera qu'empirer les choses. Si Allah en a décidé ainsi c'est que c'est préférable.
Aies plus d'estime pour toi et d'honneurne te résigne pas à les pisté sur des réseaux sociaux tu as mieux à faire. Je pense que tu es jeune donc arrête de te prendre la tête pour ça. Passe à autre chose pas facile surtout quand tu crée des habitudes mais à un moment il faut se faire violence.

Je ne sais pas comment ça marche facebook mais ya un commentaire qui dit bloque les donc tu peux après est ce que tu veux?

Zappe et va de l'avant...

Qu'Allah te facilite

Salam
l
17 août 2016 09:20
Je pense que la plupart du temps les gens n'arrivent pas a ou lier non ps parce qu'ils aiment mais parce qu'ils sont blessés dans leur ego comme tu le dis.

Tu t'en fous ou essaye et dis toi que la roue tourne tu auras mieux inchallah qu'elle se l garde et que lui profite tu verras dans quelques temps qu'il t'aura préservé de lui meme.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
L
17 août 2016 10:29
non c'est normal tkt pas ...

moi mon ex je regardais même son frère et sa femme sur facebook ... pourtant je le connaissais pas mais je sais pas je voulais comparer.... c est humain tkt et surtout ca passera;
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
17 août 2016 10:34
C'est passer au bout de combien de temps cette obsession pour toi?
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
non c'est normal tkt pas ...

moi mon ex je regardais même son frère et sa femme sur facebook ... pourtant je le connaissais pas mais je sais pas je voulais comparer.... c est humain tkt et surtout ca passera;
L
17 août 2016 10:37
quelques années .... smoking smiley .... le temps de me remettre .... sad smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
17 août 2016 10:58
Ah quand même lol

Moi ça fait tous juste un an et je trouve ça très long déjà!!!

Ce qui m'embête vraiment cest que leur couple marché si bien, c'est toujours aussi l'amour fou entre eux. Je suis obligée de reconnaître qu'il est bien bien mieux avec elle qu'avec moi.

Je crois que je serai plus soulager si il était avec une autre qu'elle perplexe
Par ce que je l'aime plus, c'est pas qu'il soit en couple ou heureux qui me gêne mais qu'il soit avec elle justement cest de la jalousie mal placée. Je me compare sans cesse à elle, elle est forcément mieux que moi vu qu'il m'a quitter pour elle!

C'est difficile!
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
quelques années .... smoking smiley .... le temps de me remettre .... sad smiley
L
17 août 2016 11:12
Oula tu te fondes sur facebook pour dire qu'il a l'air amoureux et heureux ????

sache une chose sur les reseaux sociaux : c'est que du pipo !!!! les gens vont pas mettre leur plus moches photos, ou des photos où ils ont l'air fachés ou malheureux... forcément ils mettent le meilleur .... dans la vraie vie crois moi c'est autre chose ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
17 août 2016 13:13
Salam alikom,

Je pense que pour commencer, tu dois absolument arrêter de te comparer à elle. Pas parce que tu es forcément moins bien qu'elle, mais parce que tu ne peux absolument pas savoir en quoi elle est moins bien que toi. Car, c'est sûr, personne n'est parfait, et il y a forcément des points sur lesquels tu es meilleure qu'elle.

Ensuite, moi aussi je te conseillerais de te désinscrire (ou au moins de t'absenter durablement) de facebook, au moins temporairement, histoire de pas avoir leur histoire sous le nez tout le temps.

Tu sais, au lieu de te comparer à elle, tu ferais mieux de faire ce choix :
Tu préférerais avoir eu cet homme coûte que coûte quitte à ce qu'il te rende malheureuse, ou le laisser vivre sa vie avec une autre alors que tu trouves celui qui est vraiment fait pour toi?

Car s'il t'a quitté pour elle, ce n'est pas forcément parce que tu es moins bien qu'elle, ça c'est l'arbre qui cache la forêt. S'il t'a quitté, c'est qu'il n'était pas fait pour toi.

Porter un jugement de valeur sur soi même suite à une rupture est très humain, mais c'est, quand on essaie de faire de son mieux, totalement absurde.
17 août 2016 13:33
Salam

Il n'y a rien de mal à vouloir voir celle qui te remplace et le fait que tu t'accroche à espionner sa page soit honnête avec toi même tu n'as pas digéré qu'il t'es remplacer brutalement avec elle .....elle n'est pas plus jolie que toi ou toi plus jolie qu'elle ou voir tes défauts et de crois que ces défaut sont moindre se qui est stupide mais pourquoi l'a t'il choisi elle et pas toi ça fait mal et je comprend dis toi que vous n'étais pas fait pour être ensemble et qu'au finale il t'aurais forcément quitter ou que toi tu l'aurais quitter un moment donner rien n'est anodin apprend de tes erreurs pas à travers les autres et trouve toi une vrai occupation sur le net tu finiras pas ne plus visité sa page avec le temps parce que tu te lasseras de cette fille pleines d'apparence
Citation
shaina923 a écrit:
Ah quand même lol

Moi ça fait tous juste un an et je trouve ça très long déjà!!!

Ce qui m'embête vraiment cest que leur couple marché si bien, c'est toujours aussi l'amour fou entre eux. Je suis obligée de reconnaître qu'il est bien bien mieux avec elle qu'avec moi.

Je crois que je serai plus soulager si il était avec une autre qu'elle perplexe
Par ce que je l'aime plus, c'est pas qu'il soit en couple ou heureux qui me gêne mais qu'il soit avec elle justement cest de la jalousie mal placée. Je me compare sans cesse à elle, elle est forcément mieux que moi vu qu'il m'a quitter pour elle!

C'est difficile!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
I
17 août 2016 13:43
Nous le femmes on se compare beaucoup les unes aux autres.On est très jalouse les unes des autres en fait.Ta réaction est typiquement féminine.La seule façon d'en guérir c'est de passer à autre chose.Trouve toi un autre fiancé mieux que lui et tu oublieras tout ça vite fait bien fait
S
17 août 2016 13:49
A ce jour je n'ai plus aucun sentiment pour mon ex fiancé et pour rien au monde je ne voudrais le voir revenir!

évidemment que tu tient a lui énormément sinon tu sera pas autant obséder par sa vie.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
17 août 2016 14:04
Disons' que je l'ai aimer tellement fort puis j'ai eu tellement mal que j'ai fini par anestesier mon coeur. Jai ni haine ni amour envers lui. Attachée? Je ne sais pas maintenant quand on A aimer on a forcément une petite nostalgie mais pas d'amour c'est une certitude.
Citation
Muramassai a écrit:
A ce jour je n'ai plus aucun sentiment pour mon ex fiancé et pour rien au monde je ne voudrais le voir revenir!

évidemment que tu tient a lui énormément sinon tu sera pas autant obséder par sa vie.
L
17 août 2016 14:12
salamou3aleykoum

Cesse de te dévaloriser et d'envier cette fille.
Occupe ton esprit autrement, il existe tellement de choses plus interessantes que de suivre le parcours de ce couple.

Et non, certains ne quittent pas tjs une personne pour qqun de meilleur...
Quitte facebook,c est un véritable poison qui fait perdre du temps précieux et qui pousse à zieuter n'importe quoi si on ne sait pas gérer cet outil
s
19 août 2016 11:31
Je me demande parfois si il faut pas que je consulte un psy?!

Pas un jour se passe sans que je ne regarde leur compte Instagram où ils mettent TOUS les jours des photos de leurs aventures super où ils se déclarent leur flamme, où il lui dit à quel point elle est magnifique (il ne me le disait pas sans doute qu'il ne me trouvait pas belle moi).

Jai du mal à arreter cette torture
19 août 2016 11:41
Désolé, mais je vois que tu n'as rien à faire dans ton existence, va te chercher un autre et éclates toi, la vie est si courte
Citation
shaina923 a écrit:
Salam

Je voulais vous raconter un problème que je rencontre depuis un an!
Alors voila j'étais en couple avec mon ex fiancé pendant un an et il m'a quitter assez brutalement pour une autre. La rupture a été très douloureuse pour moi mais je crois que c'est surtout le fait d'avoir été quitter pour une autre qui m'est invivable. Ma blessure d'ego n'est toujours pas réparée!

A ce jour je n'ai plus aucun sentiment pour mon ex fiancé et pour rien au monde je ne voudrais le voir revenir!
Mais voila la fille avec qui il s'est mise quand il m'a quitter m'a fait beaucoup de mal et elle est devenue une obsession pour moi! Je me demande si jai pas un problème psychologique je passe mon temps à regarder ses réseaux sociaux,dans mes bons jours je la trouve quelquonque et dans mes jours de déprime je me dis "pas étonnant qu'il m'a quitter pour elle" comme si elle était la 7eme merveille du monde!

Ca me fait bcp de mal d'aller voir leur vies pleine de bonheur et de voyage à tous les 2 apres tous le mal qu'ils m'ont fait mais je vais quand même regarder au moins une fois par semaine Ill


Comment faire pour arreter? Sachant que la page est très facilement accessible et visible par tous le monde, je ne peux même pas la bloquer!

Help
1
20 août 2016 16:20
Salam,

il faut que tu comprennes que les "meilleures" personnes sont celles qui sont bien dans leur tête et satisfaites de ce qu'elles sont.

Et si tu arrives à le comprendre, alors peut-être te rendras-tu compte que sur de nombreuses choses tu n'as rien à envier ni à cette femme ni aux autres


Citation
shaina923 a écrit:
Salam

Je voulais vous raconter un problème que je rencontre depuis un an!
Alors voila j'étais en couple avec mon ex fiancé pendant un an et il m'a quitter assez brutalement pour une autre. La rupture a été très douloureuse pour moi mais je crois que c'est surtout le fait d'avoir été quitter pour une autre qui m'est invivable. Ma blessure d'ego n'est toujours pas réparée!

A ce jour je n'ai plus aucun sentiment pour mon ex fiancé et pour rien au monde je ne voudrais le voir revenir!
Mais voila la fille avec qui il s'est mise quand il m'a quitter m'a fait beaucoup de mal et elle est devenue une obsession pour moi! Je me demande si jai pas un problème psychologique je passe mon temps à regarder ses réseaux sociaux,dans mes bons jours je la trouve quelquonque et dans mes jours de déprime je me dis "pas étonnant qu'il m'a quitter pour elle" comme si elle était la 7eme merveille du monde!

Ca me fait bcp de mal d'aller voir leur vies pleine de bonheur et de voyage à tous les 2 apres tous le mal qu'ils m'ont fait mais je vais quand même regarder au moins une fois par semaine Ill


Comment faire pour arreter? Sachant que la page est très facilement accessible et visible par tous le monde, je ne peux même pas la bloquer!

Help
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook