Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa fais 7 mois que j'attends la réponse du préfét
k
4 février 2007 00:51
bonjour
ca fais 7mois que mon mari a déposé le dossier du regroupement familial est jusqu'a présent sans réponse .est ce que ca dépasse les 6 mois ?et aprés combien de temps normalement?j'ai entendu que la réponse aprés 6 mois .je fais quoi mnt et merci pour votre réponse
Y
4 février 2007 05:43
SALUT KJWALA
POUR UN DOSSIER DE EGROUPEMENT FAMILIALE I FALLAIS ATTENDRE UN AN MINIMUN ACTUELLEMENT AVEC LA NOUVELLE LOI SARKOZY IL FAUT COMPTE DEUX ANS AVANT D'avoir unereponse
donc patienceet bon courag
k
4 février 2007 18:00
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
SALUT KJWALA
POUR UN DOSSIER DE EGROUPEMENT FAMILIALE I FALLAIS ATTENDRE UN AN MINIMUN ACTUELLEMENT AVEC LA NOUVELLE LOI SARKOZY IL FAUT COMPTE DEUX ANS AVANT D'avoir unereponse
donc patienceet bon courag
bonjour
la nouvelle loi c'étais quand ? c dérniérement prcq mon mari a déposé le dossier le 30 juin
Y
4 février 2007 18:28
LA NOUVELLE LOI EST DEJA APPLICABLE
TU PEUX CONSULTER WWW.SERVICEPUBLIC.FR TU Y TROUVERA TOUT CE QUI CONCERNE LE REGROUPEMENT FAMILIALE
k
5 février 2007 14:58
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
LA NOUVELLE LOI EST DEJA APPLICABLE
TU PEUX CONSULTER WWW.SERVICEPUBLIC.FR TU Y TROUVERA TOUT CE QUI CONCERNE LE REGROUPEMENT FAMILIALE
merci pour ta réponce
k
6 février 2007 15:13
jevoulais juste savoir est ce qu'il y a quelqu'un qui attends toujours la reponse apres 6 mois ? et c a prends combien de temps?
k
8 février 2007 15:13
j'ai appelé l'anaem et c'étais une mauvaise nouvelle ,c qu'il faut attendre bcp de temps pour avoir la réponse et il ya 2aans de retard et mnt c le traitement des dossiers 2005
k
10 février 2007 23:54
qui a attendu la réponse du dossier du regroupement familial aprés 6 mois et ca fait combien de temps d'attente ?
v
11 février 2007 06:43
moi j ai eu une reponse positive au bout de 10 mois. J'ai un copain qui a eu une reponse positive apres 15 mois d'attente.

la nouvelle loi ne change pas la durée de traitement des dossiers de regroupement familial. ca a toujours été tres long !
Mais d'ici 2 ans, je pense qu il y aura encore un durcissement de la loi...

Citation
khawla27 a écrit:
qui a attendu la réponse du dossier du regroupement familial aprés 6 mois et ca fait combien de temps d'attente ?
k
11 février 2007 13:44
Citation
vinotintojunior a écrit:
moi j ai eu une reponse positive au bout de 10 mois. J'ai un copain qui a eu une reponse positive apres 15 mois d'attente.

la nouvelle loi ne change pas la durée de traitement des dossiers de regroupement familial. ca a toujours été tres long !
Mais d'ici 2 ans, je pense qu il y aura encore un durcissement de la loi...

Citation
khawla27 a écrit:
qui a attendu la réponse du dossier du regroupement familial aprés 6 mois et ca fait combien de temps d'attente ?
je te remercie pour ta réponse .j'ai appelé l'anaem et la préfécture ils ont m'a dis qu'il ya un retard de 2 ans pour le traitement des dossier et il faut bcp de temps.mais je ne sais quoi faire?
k
17 février 2007 00:42
bonjour tew .quoi de neuf?tu as la réponse ou pas encore?
m
19 février 2007 19:02
svp c'est koi ? la diff entre une demande de visa conjoint (avec le livret de fll et l'acte de mariage français) et le dossier du regroupement familial
k
19 février 2007 22:55
Citation
mustawac a écrit:
svp c'est koi ? la diff entre une demande de visa conjoint (avec le livret de fll et l'acte de mariage français) et le dossier du regroupement familial
regroupemenr familial c pour les gens qui n'ont pas la nationnalité ils int que la carte de résidence .et la demande de vise conjoint c our les francais et marocains qui ont la nationalté .meme pour le mariage c pas la meme procédure
m
20 février 2007 11:19
merci bq pour les explications
t
21 février 2007 19:08
khawla27, t'es dans qlr département..
je suis ds le 93 (raincy) et j'ai pas de réponse depuis 8mois..
k
22 février 2007 16:03
Citation
tew93 a écrit:
khawla27, t'es dans qlr département..
je suis ds le 93 (raincy) et j'ai pas de réponse depuis 8mois..
bonjour
moi aussi sa fait 8 mois d'attente et ne sais pas ou est mon dossier.bon courage
k
3 mars 2007 00:11
Citation
tew93 a écrit:
khawla27, t'es dans qlr département..
je suis ds le 93 (raincy) et j'ai pas de réponse depuis 8mois..
bonsoir
mon mari et en département 30.ton dossier et arrivé ou?
n
7 mars 2007 20:47
ma belle soeur en corse sa fait 6 mois et elle a deja regler le mandat il lui reste juste a passer la visite medicale a casa
s
8 mars 2007 19:48
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
SALUT KJWALA
POUR UN DOSSIER DE EGROUPEMENT FAMILIALE I FALLAIS ATTENDRE UN AN MINIMUN ACTUELLEMENT AVEC LA NOUVELLE LOI SARKOZY IL FAUT COMPTE DEUX ANS AVANT D'avoir unereponse
donc patienceet bon courag
le délai de 6 mois pour le traitement du dossier n'a pas changé, au contraire, Sarkozy insistait que ce délai soit respecté, c'est la durée de résidence en france avant de faire la demande du regroupement familial qui est passée de 1 an à 18 mois, ce qui donne en tout 2ans! alors il ne faut pas confondre;
sinon oui en pratique le délai dépasse souvent les 6 mois, alors khawla ne t'inquiète pas!
S
15 mars 2007 17:49
Salam,

J'ai plusieurs exemples de demandes de RF en 91 avec un délai moyen d'un an et demi - deux ans.

Récemment, pour activer un peu le Préfet, j'ai fait transmettre un courrier confirmatif de la demande, avec l'indication d'un péril sur la vie du conjoint et des enfants (troubles armés en Côte d'Ivoire).

L'OMI est un peu plus rapide que le préfet car les visites OMI se font en général dans les 6 mois suivant le dépôt des demandes.

Salam

SLB
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook