Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai fais le ccm et je ne marie pas avec la personne est ce que ca pose un...
s
30 mai 2009 14:40
est ce que si je rencontre une autre est ce que je peu me marié ou pas aider moi
s
30 mai 2009 14:42
je ne marie pas avec la personne suite a un probleme est ce que si je rencontre une autre personne je peu me marié ou pas
30 mai 2009 15:35
salam
je crois que tu dois annuler ce projet de mariage! car il reste valable je crois 1an!
si tu es la partie marocaine tu n'auras qu'à déposer une demande d'annulation du projet de mariage (car si tu recois le CCM ou l'accord favorable, pour les autorités francaises c'est bon ils te preparent le dossier pour le mariage, le livret de famille aussi!) et si tu es la partie francaise tu avises la mairie où y a eu la publication de bancs ou le consulat de france au maroc.

Moi en 2005 j'étais la partie marocaine j'ai envoyé un courrier à la mairie mais aussi j'ai annulé moi meme le projet de mariage au consulat d'agadir, et le chef du service d'etat civil était surpris que je ne voulais plus me marier avec mon fiancé franco-marocain.
j'ai découvert que le dossier est tjrs en-cours quand j'ai envoyé un mail avec mon adresse hotmail : mon nom et prenom! alors qu'ils ont mon adresse yahoo qui comporte aussi mon nom et prénom!
C'était pour rendre service à une amie qui voulait s'informer sur les procedures et j'étais surprise qu'ils m'ont écrit que y a tjrs un dossier en mon nom et celui de mon fiancé et ils croyaient que je voulais entamer une nouvelle procedure!
et apres e mail echangés entre d'une part moi et la mairie en France et d'autre part moi mm et le consulat d'Agadir! j'ai deposé l'annulation.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
30 mai 2009 16:54
Salam soso59000,

Ben en voila des nouvelles!
Désolé que ca n'a pas marché!
Mais inchallah tu rencontras quelqu'un digne de toi...
A la prochaine
Mais en tout cas ca ne posera pas de probléme au consulat faut jusque tu informe cela au consulat.
bon courage et bonne continuation!
s
30 mai 2009 17:45
n'oublies pa d'annuler ton ccm courante car c valable pour 1 ans. sinon t'aurras plein de soucis
bonne chance
m
30 mai 2009 18:18
Salut,

C'est bizar, car étant donné que le CCM est valable un an, donc il suffit de laisser passé le délai d'un an et c'est tout le ccm ne sera plus valable.

Après pour faire les choses proprement, après réception du ccm, vaut mieux signaler la fin du projet de procédure du mariage, comme ça, il classe le dossier.
s
30 mai 2009 18:30
est ce qu il est possible de se remarié ou pas
s
30 mai 2009 18:31
je suis la partie francaise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook