Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le fais encore une fois et c'est fini, plus jamais!
B
8 août 2014 01:19
Slm 3alykooum,

L'une des pires phrases qu'un homme puisse se dire c'est celle ci: une dernière taf et j'arrete, je triche une dernière fois et c'est fini promis j'arrete ect...avec d'autres actes 7aram.
Le mécanisme mental qui amène la personne à se désastre; le condamne à vivre dans la boue, car il poste en lui meme la logique qui fera qu'il ne pourra jamais en finir avec le 7aram. Si il dit qu'il arrêtera après, c'est qu'il n’arrêtera jamais, car le faite qu'il décide de le faire une dernière fois veut dire qu'il n'a aucune raison profonde d'arreter et qu'il est juste entrain de se baratiner et de se faciliter le passage à l'acte 7aram, en gros cette phrase: une dernière fois et puis j'arrete permet juste au criminel de se déculpabiliser un peu et de se rassurer.
E
8 août 2014 09:29
salam o3alaikom

tout a fait béyber ,je te félicite pour tes bons postes tu es un membre actif dans ce forum
je suis defois d'accord et d'autre moins ,bon ... qui fait que la personne replonge dans son addiction
-- manque de confiance
-- manque d'amour en Allah
--la tentation de shaitan aussi
mais ......il ya quand meme des personnes qui ont dit stopp a tous pour une nouvelle vie
ils ne l'ont pas regretter je pense
tu vas me dire "" c'est grace a alra7man parce qu'on est musulman,n'est ce pas !!!
B
8 août 2014 10:50
Citation
plaisir2lire a écrit:
salam o3alaikom

tout a fait béyber ,je te félicite pour tes bons postes tu es un membre actif dans ce forum
je suis defois d'accord et d'autre moins ,bon ... qui fait que la personne replonge dans son addiction
-- manque de confiance
-- manque d'amour en Allah
--la tentation de shaitan aussi
mais ......il ya quand meme des personnes qui ont dit stopp a tous pour une nouvelle vie
ils ne l'ont pas regretter je pense
tu vas me dire "" c'est grace a alra7man parce qu'on est musulman,n'est ce pas !!!

Exactement.
s
8 août 2014 11:00
Salam,

Très bon rappel barakaAllah o fik

Il y a une différence entre dire :
"Je le fais encore une fois et plus jamais"
Dans ce cas on projette l'action dans l'avenir et le processus d'arrêt est forcément très mal entamé

Ou dire
"Je l'ai fait encore une fois mais plus jamais"
Qui ouvre la voie à un repentir sincère car l'action est passée et l'avenir se porte sur la résolution.

Cela étant, si une personne est dans le second cas et retombe dans ses travers, elle a toujours la possibilité de se repentir de nouveau.
Il est tellement difficile de se débarrasser de mauvaises habitudes et il ne faut jamais tomber dans le désespoir.

Bonne jumu3a smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook