Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais de chaque problème une montagne
y
11 mars 2022 23:28
Salam aleikoum
Voilà mon problème : je fais de chaque problème une montagne
Le moindre souci que je vais rencontrer deviendra une catastrophe qui va me gâcher la vie, me mettre dans un état de stress, d’anxiété et remettre toute ma vie en question
Je n’en peux plus de ça, mais j’y peux rien..
Je sais qu’il y a tellement plus pire la vie, mais je ne vois que mes petits soucis personnels et j’en fais tout un plat
Je n’ai vraiment pas quoi me mettre dans cet état, j’ai ma famille, mon mari qui m’aime et que j’aime, un enfant que j’aime plus que ma personne, un toit, de la nourriture tous les jours dans mon assiette, la santé et de nombreux bienfaits
Mais je me gâche la vie en rendant ces petits soucis de la vie plus gros qu’ils ne le sont, ils me cachent tous ces bienfaits que j’ai devant les yeux
Par exemple : j’ai lancé une activité, elle m’a couté plus de 2000€, je ne vois pas les bénéfices, au lieu de relativiser, car je ne suis pas dans le besoin, l’argent ça vient et ça part, j’aurais au moins essayé etc. Et bien je me prends la tête et je me gâche le quotidien . Alors que d’autres ont placé bien plus sans résultat derrière mais el hamdulillah ils le vivent et relativisent
Enfin bref je n’en peux plus de cette façon de penser que je deteste, me gâcher la vie bêtement comme ça alors que el hamdulillah en réalité je n’ai pas de problème, je les crée moi même
J’avoue que mon mari est pareil alors ça n’arrange rien, avec un mari optimiste et positif ça contre balancerait

Je veux des paroles pour me faire prendre conscience qu’il faut relativiser et pourquoi pas des témoignages de personnes qui ont eu des vraies galères et qui positivent tjrs
l
11 mars 2022 23:39
Tu as des choses à prouver ?

Pour les témoignages de personnes en galère. Je trouve ta requête déplacé. Pas adapté.

Penche toi sur l’histoire de notre prophète sws. Tu vas retrouver la tête froide.
Citation
yabi35 a écrit:
Salam aleikoum
Voilà mon problème : je fais de chaque problème une montagne
Le moindre souci que je vais rencontrer deviendra une catastrophe qui va me gâcher la vie, me mettre dans un état de stress, d’anxiété et remettre toute ma vie en question
Je n’en peux plus de ça, mais j’y peux rien..
Je sais qu’il y a tellement plus pire la vie, mais je ne vois que mes petits soucis personnels et j’en fais tout un plat
Je n’ai vraiment pas quoi me mettre dans cet état, j’ai ma famille, mon mari qui m’aime et que j’aime, un enfant que j’aime plus que ma personne, un toit, de la nourriture tous les jours dans mon assiette, la santé et de nombreux bienfaits
Mais je me gâche la vie en rendant ces petits soucis de la vie plus gros qu’ils ne le sont, ils me cachent tous ces bienfaits que j’ai devant les yeux
Par exemple : j’ai lancé une activité, elle m’a couté plus de 2000€, je ne vois pas les bénéfices, au lieu de relativiser, car je ne suis pas dans le besoin, l’argent ça vient et ça part, j’aurais au moins essayé etc. Et bien je me prends la tête et je me gâche le quotidien . Alors que d’autres ont placé bien plus sans résultat derrière mais el hamdulillah ils le vivent et relativisent
Enfin bref je n’en peux plus de cette façon de penser que je deteste, me gâcher la vie bêtement comme ça alors que el hamdulillah en réalité je n’ai pas de problème, je les crée moi même
J’avoue que mon mari est pareil alors ça n’arrange rien, avec un mari optimiste et positif ça contre balancerait

Je veux des paroles pour me faire prendre conscience qu’il faut relativiser et pourquoi pas des témoignages de personnes qui ont eu des vraies galères et qui positivent tjrs
y
11 mars 2022 23:58
Comment ça des choses à prouver ?
Et t’as rien compris à ma requête, j’ai pas demandé des témoignages de personnes en galère mais des témoignages de personnes qui ont eu des galères et qui ont malgré tout su garder un optimisme et relativiser

Mais merci pour ta réponse quand même hein
Citation
Assia6 a écrit:
Tu as des choses à prouver ?

Pour les témoignages de personnes en galère. Je trouve ta requête déplacé. Pas adapté.

Penche toi sur l’histoire de notre prophète sws. Tu vas retrouver la tête froide.
12 mars 2022 01:03
Aleykoum salam wa rahmatuLah ma sœur,

Tu en es consciente et tu veux changer et je trouve ça déjà énorme.

Et le fait que ton mari soit comme toi quelque part c'est un grand bien, parce que s'il était à l'opposé, ce côté de toi l'aurait fait souffrir et ça aurait engendré peut être beaucoup de problèmes entre vous wa Laho a3lem.

Personnellement je fais partie de cet opposé mais j'avais une amie comme toi et je t'avoue que parfois je devais l'éviter parce que je n'y arrivais plus. J'essayais d'être compréhensive avec elle au possible mais quand je voyais pourquoi elle se prenait la tête parfois j'avais peur pour elle. J'ai essayé de lui en faire prendre conscience mais elle ne voulait rien entendre.

Le truc c'est qu'en étant comme ça, tu peux vite tomber dans kufr ani3ma. J'espère que tu es arabophone et que tu comprends bien qu'il ne s'agit pas ici de mécréance mais du manque de reconnaissance envers Allah.

Mais AlhamduliLah tu le reconnais toi même que tu n'as pas de quoi te plaindre.

Perso, je m'inspire des gens qui continuent à sourire peu importe l'épreuve. J'y vois là un grand 2adab avec Dieu.

Et j'ai tendance à dire que les problèmes n'ont que la valeur que l'on veut leur donner.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour y arriver si ce n'est essayer de relativiser à chaque chose qui t'arrives en te disant que ça aurait pu être pire et en pensant à ton bien-être, parce que j'imagine qu'en étant comme ça tu dois souffrir et te pourrir la vie.

Dis toi que te rendre malade ne changera rien aux faits.

Fais des dou3aas pour qu'Allah te facilite amin

"Wa in shakartoum la azidanakoum"

Je sens un grand bien en toi, si tu travailles sur ce point tu vas rayonner InchaAllah.

Je t'encourage en tout cas dans cette démarche.

Allah ma3ak

Wa salam
12 mars 2022 01:49
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Mashaa a llah, bon commentaire.
Content de te revoir, ici.

N'oublie pas les traductions ^^

"Wa in shakartoum la azidanakoum"
وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكُمْ لَئِن شَكَرْتُمْ لَأَزِيدَنَّكُمْۖ [...]
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah ma sœur,

Tu en es consciente et tu veux changer et je trouve ça déjà énorme.

Et le fait que ton mari soit comme toi quelque part c'est un grand bien, parce que s'il était à l'opposé, ce côté de toi l'aurait fait souffrir et ça aurait engendré peut être beaucoup de problèmes entre vous wa Laho a3lem.

Personnellement je fais partie de cet opposé mais j'avais une amie comme toi et je t'avoue que parfois je devais l'éviter parce que je n'y arrivais plus. J'essayais d'être compréhensive avec elle au possible mais quand je voyais pourquoi elle se prenait la tête parfois j'avais peur pour elle. J'ai essayé de lui en faire prendre conscience mais elle ne voulait rien entendre.

Le truc c'est qu'en étant comme ça, tu peux vite tomber dans kufr ani3ma. J'espère que tu es arabophone et que tu comprends bien qu'il ne s'agit pas ici de mécréance mais du manque de reconnaissance envers Allah.

Mais AlhamduliLah tu le reconnais toi même que tu n'as pas de quoi te plaindre.

Perso, je m'inspire des gens qui continuent à sourire peu importe l'épreuve. J'y vois là un grand 2adab avec Dieu.

Et j'ai tendance à dire que les problèmes n'ont que la valeur que l'on veut leur donner.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour y arriver si ce n'est essayer de relativiser à chaque chose qui t'arrives en te disant que ça aurait pu être pire et en pensant à ton bien-être, parce que j'imagine qu'en étant comme ça tu dois souffrir et te pourrir la vie.

Dis toi que te rendre malade ne changera rien aux faits.

Fais des dou3aas pour qu'Allah te facilite amin

"Wa in shakartoum la azidanakoum"

Je sens un grand bien en toi, si tu travailles sur ce point tu vas rayonner InchaAllah.

Je t'encourage en tout cas dans cette démarche.

Allah ma3ak

Wa salam
12 mars 2022 04:08
Salam

Toutes Tes Phrases Sont D’Une Clarté Inégalable. Cependant Tu Te Dédoubles Quand Tu Veux . Et Tu En Souffres ? Il Suffit Simplement De Reconnaître La Clarté De Tes Propos?? Oh ? ? Que Si ! Que Tu Peux Sans Esquiver : La Réalité...Ok ?
Réaliser L’Evacuation Du WasWass Que Tu Aides à Te Miner ....
Citation
yabi35 a écrit:
Salam aleikoum
Voilà mon problème : je fais de chaque problème une montagne
Le moindre souci que je vais rencontrer deviendra une catastrophe qui va me gâcher la vie, me mettre dans un état de stress, d’anxiété et remettre toute ma vie en question
Je n’en peux plus de ça, mais j’y peux rien..
Je sais qu’il y a tellement plus pire la vie, mais je ne vois que mes petits soucis personnels et j’en fais tout un plat
Je n’ai vraiment pas quoi me mettre dans cet état, j’ai ma famille, mon mari qui m’aime et que j’aime, un enfant que j’aime plus que ma personne, un toit, de la nourriture tous les jours dans mon assiette, la santé et de nombreux bienfaits
Mais je me gâche la vie en rendant ces petits soucis de la vie plus gros qu’ils ne le sont, ils me cachent tous ces bienfaits que j’ai devant les yeux
Par exemple : j’ai lancé une activité, elle m’a couté plus de 2000€, je ne vois pas les bénéfices, au lieu de relativiser, car je ne suis pas dans le besoin, l’argent ça vient et ça part, j’aurais au moins essayé etc. Et bien je me prends la tête et je me gâche le quotidien . Alors que d’autres ont placé bien plus sans résultat derrière mais el hamdulillah ils le vivent et relativisent
Enfin bref je n’en peux plus de cette façon de penser que je deteste, me gâcher la vie bêtement comme ça alors que el hamdulillah en réalité je n’ai pas de problème, je les crée moi même
J’avoue que mon mari est pareil alors ça n’arrange rien, avec un mari optimiste et positif ça contre balancerait

Je veux des paroles pour me faire prendre conscience qu’il faut relativiser et pourquoi pas des témoignages de personnes qui ont eu des vraies galères et qui positivent tjrs
12 mars 2022 04:27
Salam aleikoum,

Personnellement j’ai l’inverse de ton problème je me fiche de tout je ne me « prend jamais la tête » je remets à plus tard ou à jamais et je t’assure que ça ne m’a posé que des problèmes ? Un juste milieu ça serait parfait n est-ce pas ?

Alors malheureusement je ne pourrais pas t’aider mais juste te dire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs, j’aimerais bien être un peut plus comme toi.

Bon courage la vie est éphémère autant la rendre douce
y
12 mars 2022 09:41
Wa aleikoum assalam, un grand merci pour ta réponse ! Ça fait du bien de voir des réponses bienveillantes et construites, ça change ici lol
Ce que je peux dire, c’est que tout ça reste en moi, ce qui me met dans un état de stress et d’angoisse, mais jamais je ne vais embêter mes copines avec mes "soucis" ! J’en parle seulement à ma mère car je sais qu’elle a les bons mots pour me faire prendre conscience que mes problèmes ne sont rien du tout et que je devrai pas me rendre malade avec ça. Et parfois ça fonctionne, d’autres fois mon côté stressée reprend le dessus
En tout cas j’essaye de rester plus reconnaissante possible face aux bienfaits d’Allah même si j’ai conscience que j’ai du chemin à faire et que je risque de tomber dans l’ingratitude, qu’Allah m’en préserve
Encore merci pour ton message, j’essayerai de l’appliquer autant que je le peux in cha Allah !
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah ma sœur,

Tu en es consciente et tu veux changer et je trouve ça déjà énorme.

Et le fait que ton mari soit comme toi quelque part c'est un grand bien, parce que s'il était à l'opposé, ce côté de toi l'aurait fait souffrir et ça aurait engendré peut être beaucoup de problèmes entre vous wa Laho a3lem.

Personnellement je fais partie de cet opposé mais j'avais une amie comme toi et je t'avoue que parfois je devais l'éviter parce que je n'y arrivais plus. J'essayais d'être compréhensive avec elle au possible mais quand je voyais pourquoi elle se prenait la tête parfois j'avais peur pour elle. J'ai essayé de lui en faire prendre conscience mais elle ne voulait rien entendre.

Le truc c'est qu'en étant comme ça, tu peux vite tomber dans kufr ani3ma. J'espère que tu es arabophone et que tu comprends bien qu'il ne s'agit pas ici de mécréance mais du manque de reconnaissance envers Allah.

Mais AlhamduliLah tu le reconnais toi même que tu n'as pas de quoi te plaindre.

Perso, je m'inspire des gens qui continuent à sourire peu importe l'épreuve. J'y vois là un grand 2adab avec Dieu.

Et j'ai tendance à dire que les problèmes n'ont que la valeur que l'on veut leur donner.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour y arriver si ce n'est essayer de relativiser à chaque chose qui t'arrives en te disant que ça aurait pu être pire et en pensant à ton bien-être, parce que j'imagine qu'en étant comme ça tu dois souffrir et te pourrir la vie.

Dis toi que te rendre malade ne changera rien aux faits.

Fais des dou3aas pour qu'Allah te facilite amin

"Wa in shakartoum la azidanakoum"

Je sens un grand bien en toi, si tu travailles sur ce point tu vas rayonner InchaAllah.

Je t'encourage en tout cas dans cette démarche.

Allah ma3ak

Wa salam
M
MFL
12 mars 2022 10:24
Demande à allah la sakina
Cheitane a trouvé votre point faible et en joue…

Nourrissez votre cœur de coran
Lisez régulièrement les histoires des prophètes et tirez en les enseignements quant aux difficultés qu’ils ont rencontré…
Ceci quotidiennement, afin que vous puissiez relativisez parce que votre comportement est à la limite de l’opposition face à tout ce qu’Allah vous a donné !

Vous dites que vous manquez de rien? Alors remerciez allah et éloignez vous des plaintes…

Qu’Allah vous facilite et vous éloigne du waswas
P
12 mars 2022 11:39
Je te conseille de consulter un thérapeute.

Quelques séances te permettront de travailler sur ça et d'apprendre à relativiser (vraiment, pas juste "pour faire semblant devant les autres"winking smiley.

Tu as des outils en main pour travailler sur toi, progresser en tant que personne et te sentir mieux, plus apaisée, plus confiante.
X
12 mars 2022 12:08
Je veux des paroles pour me faire prendre conscience qu’il faut relativiser

je te suggère d'essayer une réflexion philosophique sur le bonheur

« Tout le monde veut une vie heureuse, écrit Sénèque, mais lorsqu’il s’agit de voir clairement ce qui la rend telle, c’est le plein brouillard. » Tous les hommes recherchent le bonheur, mais personne ne sait exactement où et comment le trouver. Il est difficile à atteindre, mais difficile aussi à définir.

voir ICI



Citation
yabi35 a écrit:
Salam aleikoum
Voilà mon problème : je fais de chaque problème une montagne
Le moindre souci que je vais rencontrer deviendra une catastrophe qui va me gâcher la vie, me mettre dans un état de stress, d’anxiété et remettre toute ma vie en question
Je n’en peux plus de ça, mais j’y peux rien..
Je sais qu’il y a tellement plus pire la vie, mais je ne vois que mes petits soucis personnels et j’en fais tout un plat
Je n’ai vraiment pas quoi me mettre dans cet état, j’ai ma famille, mon mari qui m’aime et que j’aime, un enfant que j’aime plus que ma personne, un toit, de la nourriture tous les jours dans mon assiette, la santé et de nombreux bienfaits
Mais je me gâche la vie en rendant ces petits soucis de la vie plus gros qu’ils ne le sont, ils me cachent tous ces bienfaits que j’ai devant les yeux
Par exemple : j’ai lancé une activité, elle m’a couté plus de 2000€, je ne vois pas les bénéfices, au lieu de relativiser, car je ne suis pas dans le besoin, l’argent ça vient et ça part, j’aurais au moins essayé etc. Et bien je me prends la tête et je me gâche le quotidien . Alors que d’autres ont placé bien plus sans résultat derrière mais el hamdulillah ils le vivent et relativisent
Enfin bref je n’en peux plus de cette façon de penser que je deteste, me gâcher la vie bêtement comme ça alors que el hamdulillah en réalité je n’ai pas de problème, je les crée moi même
J’avoue que mon mari est pareil alors ça n’arrange rien, avec un mari optimiste et positif ça contre balancerait

Je veux des paroles pour me faire prendre conscience qu’il faut relativiser et pourquoi pas des témoignages de personnes qui ont eu des vraies galères et qui positivent tjrs
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 mars 2022 23:20
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah wa barakatuh,

BarakaLaho fik

Heureusement que tu es là pour me le rappeler même si je déteste les "traductions".

وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكُمْ لَئِن شَكَرْتُمْ لَأَزِيدَنَّكُمْۖ

"Et lorsque votre Seigneur proclama: "si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai (Mes bienfaits) pour vous..."

Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Mashaa a llah, bon commentaire.
Content de te revoir, ici.

N'oublie pas les traductions ^^

"Wa in shakartoum la azidanakoum"
وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكُمْ لَئِن شَكَرْتُمْ لَأَزِيدَنَّكُمْۖ [...]
13 mars 2022 04:38
Wa fiki baraka Llah
Citation
No_One* a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah wa barakatuh,

BarakaLaho fik

Heureusement que tu es là pour me le rappeler même si je déteste les "traductions".

وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكُمْ لَئِن شَكَرْتُمْ لَأَزِيدَنَّكُمْۖ

"Et lorsque votre Seigneur proclama: "si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai (Mes bienfaits) pour vous..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook