Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fais de bonnes actions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n
12 mars 2010 20:21
Salam alikoum,
Voici un mail que j'ai recu je voulais vous le faire partager
merci aux courageuses de me lire la jazikoum bel khir inchAllah


les trois ministres
une belle et extraordinaire histoire
un jour le roi convoqua ses trois ministres
et demanda à chacun de prendre un sac et d'aller le remplir des fruits et cultures du jardin du château et il leur demanda de ne pas demander d'aide ni de déléguer cette mission
les ministres s'étonnèrent de cette mission mais s'exécutèrent
Le premier d'entre eux tenait a gagner la "bénédiction" du roi et remplit son sac de tous et des meilleurs fruits et cultures
Le deuxième ministre était convaincu que le roi se fichait de ces cultures et n'en avait pas besoin et se contenta de remplir nonchalamment son sac en y mettant les mures et les pas mures
enfin, le troisième ministre s'est dit que le roi n'allais même pas vérifier le contenu du sac et se contenta de le remplir brindilles et de feuilles d'arbres
Le lendemain convoqua les trois ministres accompagnés de leurs sacs
une fois réunis, le roi ordonna a ses soldats d'emprisonner ses trois ministre chacun a part avec son sac pendant trois mois dans un endroit ou personne ne peut accéder et qu'on leur interdise l'eau et la nourriture
le premier ministre mangea les fruits qu'il a récolté jusqu'à se qu'il finit sa peine

le deuxième ministre vit les trois mois dans la gène et le manque ne se nourrissant que parmi les quelques cultures et fruits mangeables qu'il a récolté

enfin, le troisième ministre mourut de faim avant la fin de sa peine
maintenant pose-toi la question: à quel ministre tu ressemble?

maintenant que tu es dans le jardin de la vie tu as la liberté de récolter des bonnes œuvres ou des mauvaises mais demain quand Le Roi des roi ordonne qu'on t'emprisonne seul dans cette prison sombre et étroite qu'est ta tombe

ne crois-tu pas que ça ne sera que tes bonnes œuvres faites dans la vie ici-bas qui vont t'être utiles

résumé
aujourd'hui est le premier jour de ce qui reste de ta vie
dorénavant, veille a faire de bonnes œuvres sur terre afin d'en récolter les bénéfices dans l'au-delà
parce que le regret ne servira à rien la-bas
r
12 mars 2010 23:50
Merci pour cette belle histoire, barak'Allahou fik !

t'as déjà récolté des hassanets, car en écrivant cette histoire, tu as fais une bonne action ! winking smiley
2
15 mars 2010 14:29
MERCI POUR CETTE HISTOIRE
qu'allah te recompense par les meilleurs recompenses pour ce rappel
h
16 mars 2010 19:40
salam alaycoumsmiling smiley!!

Barak allahou fik d'avoir partagé cette morale avec nous.

ça donne a reflechir...
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
m
9 avril 2010 22:44
jolie moral
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
z
9 avril 2010 23:55
Salam,

Barakallah o fik pour ce rappel.
n
18 avril 2010 21:18
salam alikoum
Merci de m'avoir lu
Allah i jazikoum bel khair
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook