Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me fais de la bile... pour ma vésicule biliaire...
p
9 mars 2006 13:27
Salam à toutes et tous ,

voila je vais bientôt me faire opérer de la vésicule biliaire, en effet j'ai des calculs à ce niveau, on va donc m'enlever cette vésicule

Qui a déjà subit cette opération ? comment ça se passe ? est ce douloureux ? a t 'on des cicatrices ? effets secondaires ? combien de temps pour récupérer après l'opération ?

MERCI DE ME REPONDRE CAR JE FLIPPE BCP POUR CETTE OPERATION
m
9 mars 2006 21:51
Salam ptite bledarde

on peut enlever les calculs sans enlever la vésicule biliaire.
C'est une opération sous anesthésie . Le chirurgien fait de tous petits trous pour faire passer un tuyau qui aspire les calculs... Et pas de cicatrice. Un seul jour d'hospitalisation.
Ce n'est vraiment pas douloureux. On recupère très vite... quasiment le soir meme.
j
9 mars 2006 22:12
mon père s'est fait enlever un calcul gros comme une zitoune et aussi la vésicule car elle risquait d'éclater et la ca peut etre dangereux mais hamdoullah ca c'est bien passé par coelioscopie 3 trous et il est rester 1 semaine a l'hopital il n'a pas eu mal allez bon courage a toi et ne t'inkiète pas
surtout donne nous des nouvelles de toi inchallah
n
10 mars 2006 15:26
bonjour

je n'ai pas subit cette intervention , celle ci ce fait par coelioscopie la + part du tps cad que tu auras 3à4 petits orifices au niveau du ventre et par lequel le chir passera ses instruments pour pratiquer le geste, au final tu aures 3à 4 petites cicatrises de 3 cm meme pas
tu peux avoir mal mais ne t'inqueite pas tu auras des calmants en systématique
tu sors au bout de 4 a 5jours

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook