Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je fais beaucoup es choses interdites
a
11 octobre 2016 22:14
Je suis en pleine lecture du coran et en quête d'information sur l'islam, et je me rends compte que je fais depuis longtemps des choses interdites par l'islam. J'ai très peur pour le jugement dernier... Comment faire pour faire le ramadan sans que ses parents le sache? Et ne pas manger de porc?
Je me masturbe aussi... Je regrette vraiment...
S
11 octobre 2016 22:36
Deja convertie toi à l'islam et demande Allah de te pardonner et de te guider In sha Allah. Et Allah Est très miséricordieux repent toi sincèrement à Lui, pratique la religion le plus possible et In sha Allah Allah te facilitera l'entrée au paradis.
a
11 octobre 2016 22:36
Ouf je lisais le début et me suis dit "bizarre rien de sexuel ,ca doit être un vrai post"..j ai été rassuré par la fin
C
11 octobre 2016 22:43
Le principal, c'est que tu t'en sois rendu compte. La prochaine étape va être le repentir. Accepte tes erreurs, et fais en sorte de ne plus les recommencer.

Tu as eu un élan de foi, tu as eu envie d'ouvrir le Coran et le Coran te parle. Il t'informe, il t'ouvre les yeux, il te fait prendre conscience de certaines choses. Tu as trouvé le chemin. Il est encore long à parcourir. Mais plus tu avanceras sur ce chemin, plus tu t'amélioreras.

Ne regrette pas le passé. Tu ne savais pas, n'avais pas conscience. Maintenant les choses vont changer et dans le bon sens. Prends une chose à la fois, avance là où ça t'es le plus facile, là où ça te parle, n'écoute que ton âme et va là où Dieu te mène. Petit à petit, tu apprendras de nouvelles choses, tu intégreras de nouvelles choses dans ta vie, pour le meilleur, et uniquement le meilleur.
a
11 octobre 2016 23:27
Je suis content d'avoir pris conscience de mes erreurs mais je vais devoir manger du porc (j'esquiverais le plus possible) de temps en temps car je n'oserais jamais dire à mes parents mon désir d'embrasser l'islam. Allah me pardonnera t'il ? Et le ramadan sera presque impossible à faire pour les mêmes raisons...
A
12 octobre 2016 01:47
Je pense vraiment que c'est une erreur, si tu te convertis, de tenter de le cacher à tes parents...

Mais ce n'est que mon avis.
12 octobre 2016 02:05
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou

Alors, a propos du porc, sache que tu et forcé donc comme ta dit essaye de manger le moins possible, après concernant le Ramadan bah essaye de faire de ton possible, si tu n'y arrive pas, demande a ALLAH de te pardonner et sache une chose, l'islam est la religion de la facilité pas celle de la difficulté.

Le principale c'est de se convertir et de croire en ALLAH seul et qu'il n'a pas d'autre divinité que LUI seul, et que Mouhammad et son messager.


Citation
anonyme02400 a écrit:
Je suis content d'avoir pris conscience de mes erreurs mais je vais devoir manger du porc (j'esquiverais le plus possible) de temps en temps car je n'oserais jamais dire à mes parents mon désir d'embrasser l'islam. Allah me pardonnera t'il ? Et le ramadan sera presque impossible à faire pour les mêmes raisons...
12 octobre 2016 02:16
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou.

ALLAH exalté soit-Il dit: Sourate 2: Verset 111:

111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Mon frère, pourquoi partout ou tu va tu raconte des choses fausse ? Pourquoi tu pense que c'est une erreur ?

J'attend ta réponse sur ce sujet: [www.yabiladi.com] Merci de vouloir répondre, même si ta aucun argument pour te défendre car la vérité tue le mensonge.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je pense vraiment que c'est une erreur, si tu te convertis, de tenter de le cacher à tes parents...

Mais ce n'est que mon avis.
a
12 octobre 2016 12:09
Merci pour ton message winking smiley
J'étais assez inquiet à ce sujet...
Et pour la messe? Je dois dire les mots sans y penser? Mes parents veulent que j'y aille toutes les semaines...
Citation
A_nouar a écrit:
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou

Alors, a propos du porc, sache que tu et forcé donc comme ta dit essaye de manger le moins possible, après concernant le Ramadan bah essaye de faire de ton possible, si tu n'y arrive pas, demande a ALLAH de te pardonner et sache une chose, l'islam est la religion de la facilité pas celle de la difficulté.

Le principale c'est de se convertir et de croire en ALLAH seul et qu'il n'a pas d'autre divinité que LUI seul, et que Mouhammad et son messager.
A
12 octobre 2016 12:31
Félicitations pour ta conversion, tu as fais le meilleur choix de ta vie !!

Maintenant que tu as pris conscience de tes erreurs il va falloir travailler sur toi même afin de te rapprocher au mieux d'Allah azzawajal. Concernant ta conversion, tu devrai en parler à tes parents, tu ne pourra le leur cacher indefiniment, et puis quoi qu'il arrive ils resteront tes parents. Même si sa peut être dur pour eux dans premier temps, à toi d'essayer de leur faire comprendre tes motivations et surtout sois PATIENT MON FRERE !!!

En tant que croyant, je pense que tu seras éprouvé à travers le comportement de tes parents, alors sois doux avec eux et patientes. Et ne manges pas de porc (tu crains ALLAH pas tes parents) car point de desobeisance en allah pour ses créatures.

N'oublies pas, quoi qu'il arrive tu n'es pas seul, ALLAH te soutient et saches que si tu fais un pas vers lui il en fera 10 vers toi. Tu as fais un énorme pas vers lui alors sois sur que en sera grandement récompensé incha allah !!
a
12 octobre 2016 13:01
Merci pour ton message touchant smiling smiley

Mes parents sont légèrement islamophobe (mes grand-parents totalement) et ils le prendraient très très mal. Mais si dieu le veut un jours j'aurais le courage de leurs en parler.

Concernant le porc, jusqu'à l'annonce de ma conversion, j'essaye de l'éviter à tout prix... Mais par exemple ce midi j'ai été obligé de manger une saucisse ça m'a dégoûté sad smiley...
Citation
Anass-MK a écrit:
Félicitations pour ta conversion, tu as fais le meilleur choix de ta vie !!

Maintenant que tu as pris conscience de tes erreurs il va falloir travailler sur toi même afin de te rapprocher au mieux d'Allah azzawajal. Concernant ta conversion, tu devrai en parler à tes parents, tu ne pourra le leur cacher indefiniment, et puis quoi qu'il arrive ils resteront tes parents. Même si sa peut être dur pour eux dans premier temps, à toi d'essayer de leur faire comprendre tes motivations et surtout sois PATIENT MON FRERE !!!

En tant que croyant, je pense que tu seras éprouvé à travers le comportement de tes parents, alors sois doux avec eux et patientes. Et ne manges pas de porc (tu crains ALLAH pas tes parents) car point de desobeisance en allah pour ses créatures.

N'oublies pas, quoi qu'il arrive tu n'es pas seul, ALLAH te soutient et saches que si tu fais un pas vers lui il en fera 10 vers toi. Tu as fais un énorme pas vers lui alors sois sur que en sera grandement récompensé incha allah !!
A
12 octobre 2016 14:09
COURAGE mon frere je sais que c'est super duur comme situation et insha allah j'espere que tu y arriveras winking smiley
Citation
anonyme02400 a écrit:
Merci pour ton message touchant smiling smiley

Mes parents sont légèrement islamophobe (mes grand-parents totalement) et ils le prendraient très très mal. Mais si dieu le veut un jours j'aurais le courage de leurs en parler.

Concernant le porc, jusqu'à l'annonce de ma conversion, j'essaye de l'éviter à tout prix... Mais par exemple ce midi j'ai été obligé de manger une saucisse ça m'a dégoûté sad smiley...
S
12 octobre 2016 16:07
Question à part pour l'auteur, tu avais déjà une religion ?
a
12 octobre 2016 16:37
Oui j'étais catholique (famille très pratiquante)
12 octobre 2016 19:16
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou


Je tien a corriger des erreurs que j'ai faite.

"Alors, a propos du porc, sache que tu et forcé donc comme ta dit essaye de manger le moins possible"

C'est une erreur de ma part, tu ne doit pas manger de porc et si t'es parents te force, essaye de pas en manger ou de dire que t'es devenu végétarien.

Pour le Ramadan faut le faire c'est une obligation, pour t'es parents essaye d’évité les repas en sortant dehors jouer au foot par exemple.

Sourate 31 Luqman verset 14-15
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination
Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.


« Il n’est pas considéré comme menteur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres ». (Rapporté par Al-Bokhari). D’après une variante, elle dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bons rapports entre conjoints) ». (Rapporté par Muslim)

Ensuite pour la mess, fait comme Ibrahim, dit a tes parents que t'es malade ou bien d'autre excuse pour ne pas y aller.

Sourate 37: Verset: 89. et dit: «Je suis malade»

D’après 'Abû Hurayra Radhi Allah 'Anhou ,
l'Envoyé d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit: Le Prophète Abraham ('Ibrâhîm) Salla-llah allahi wa salam n'a jamais menti, sauf trois fois dont deux sont pour la Cause d'Allah, (la première) quand il dit: Je suis malade (sourate 37 verset 89), et (la seconde) lorsqu'il dit: C'est la plus grande (idole) d'entre elles que voici, qui l'a fait...(sourate 21 vesret 63)

La troisième fois fut au sujet de Sâra: Abraham, ('Ibrâhîm) Salla-llah allahi wa salam avant d'accéder au territoire d'un tyran, accompagné de sa femme Sâra qui était la plus belle des femmes.

- "Si l'on dit à ce tyran que tu es mon épouse, dit Abraham, ('Ibrâhîm) Salla-llah allahi wa salam il me forcerait de te laisser.
Dis-lui alors, s'il t'interroge, que tu es ma sœur; en effet tu es ma sœur en islam, car je ne connais sur terre de musulmans (soumis à Allah) autre que toi et moi".
D'arrivée à ce territoire, on alla dire au tyran: "Il est venu chez toi une femme qui ne doit appartenir qu’à toi seul! Envoie donc la chercher".
Lorsqu'elle entra chez lui au moment où Abraham ('Ibrâhîm) Salla-llah allahi wa salam pria, il ne put ne pas la saisir de ses mains.

Sa main fut alors atteint d'une paralysie. - "Invoque Allah pour moi, s'écria-t-il aussitôt, et je ne te ferai aucun mal".
Elle invoqua Allah et il fut délivré.
Il voulut alors la saisir une seconde fois; et il fut pris d'une paralysie encore plus forte que la première.

Le tyran fit à Sara la même demande et elle invoqua Allah. Après qu'il fut délivré, il tenta à nouveau de la saisir, mais sa main fut retenue encore plus violemment que les deux fois précédentes. - "Invoque Allah pour moi, reprit-il, et par Dieu, je ne te ferai aucun mal".

Elle invoqua Allah et il fut délivré. Ensuite, il convoqua le sujet qui lui avait recommandé Sâra et lui dit: "Ce n'est pas un être humain que vous m'avez amené, mais un démon! Fais-la sortir de mon bourg et donne-lui Hâjar!"

Sâra revint vers Abraham ('Ibrâhîm) Salla-llah allahi wa salam qui était en train de prier.

Sa prière terminée, il lui demanda ce qui lui était arrivé. - "Tout va bien, répondit-elle; Allah a refoulé la perfidie de l'impie et on nous a donné une jeune fille comme servante".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4371
Citation
A_nouar a écrit:
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou

Alors, a propos du porc, sache que tu et forcé donc comme ta dit essaye de manger le moins possible, après concernant le Ramadan bah essaye de faire de ton possible, si tu n'y arrive pas, demande a ALLAH de te pardonner et sache une chose, l'islam est la religion de la facilité pas celle de la difficulté.

Le principale c'est de se convertir et de croire en ALLAH seul et qu'il n'a pas d'autre divinité que LUI seul, et que Mouhammad et son messager.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook