Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me fais battre
c
24 juillet 2021 01:20
Salam j’ai 15 ans et chez moi ça se passe super mal, je me fais tabasser au moins 2 fois toutes les semaines avec un balais, un chargeur mon père me lance des objets dessus j’ai pleins de de bleues sur les jambes, sur les bras et sur les hanches, j’en peut plus je finis toujours par me mutiler et à me faire encore plus mal en me frappant volontairement sur mes hématomes car ça m’aide à me sentir mieux. Je sais que c’est pas bien mais ça me procure énormément de bien car je fais des minis dépressions et je fais beaucoup de cauchemars. Je m’entend super mal avec mon frère et ma sœur et c’est ça qui cause la colère de mon père et de ma mère. Ils font que m’embêter sans arrêt et quand j’explique ça a ma mère elle commence à crier et à dire « C’est toi la plus grande » « Réglez vos embrouilles » Mon petit frère me frappe et quand je me défend cette fois si ma mère réagit et contre moi donc vous imaginez pas la frustration que j’éprouve constamment. Ma mère ne me frappe pas mais raconte des mensonges à mon père comme quoi j’embête mes frères et soeur et il commence à crier dans toute la maison dire que c’est à cause des réseaux sociaux , que je reste tout le temps sur mon téléphone, que ça a une mauvaise image de moi et des fois tard le soir il deviens complètement hystérique et commence à m’insulter désolé pour les termes de pute, de salope, de bornée de chienne que je finirai toute seule, que je suis tellement conne que je finirai caissière à carrefour ( je lui ai partagé mes projets que j’avais pour le futur d’aller dans une faq de littérature ou de droit) et il me sort aussi que c’est pas parce que je lis des livre que je suis intelligente. Il me rabaisse aussi sur mon physique, il me dis que je suis grosse et à cause de ça j’ai développé des TCA et je mange à peine 2 x par jour. Il a aussi cassé 3 fois mon téléphone.Ma foi envers Allah malheureusement s’est dégradé au fil des années et j’essaye d’y remédier mais je me dis pourquoi si Allah existe il ne m’aide pas, pourquoi je souffre autant alors que je fais mes 5prieres par jour. Je ne peux pas m’empêcher de penser ça quand je vois ma famille rigoler quand je leurs dit que j’ai mal, que je souffre car ma mère et d’accord avec mon père. Je n’en peut plus je suis tellement triste j’ai tellement de mal à sourire au quotidien surtout pendant les vacances toute mes copines sont en vacance. Je ne peux pas les dénoncer ils ne me pardonneront jamais. Merci infiniment d’avoir lu jusqu’au bout
W
24 juillet 2021 01:21
Tu vas voir la police.
'
24 juillet 2021 01:25
Selem

Oulala il va vite falloir sortir de ce pétrin. Il y a une assistance sociale dans ton collège ou lycée.

À toi de choisir. Mais sache qu'il y a des solutions. Dont l'ASE. Dont l'émancipation precoce et d'autres qui m'echappent surement

T'as pas une tante ou une cousine chez qui tu peux te réfugier ?

Il va falloir aussi voir un psychologue pour tes mutilations et tes TCA.
Au lycée normalement tu demandes à l'AS et elle te trouvera ça

Si ca dégénère trop tu fais le 17.

Rabbi m3ak
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
24 juillet 2021 01:32
Allah exist bien, ceson ceulement des epreuve pour voire si tu vat les surmonter ou tu vat abandonner. Prie beaucoup fait des priere surerogatoire (mais sur tout pas entire le asr et le Maghreb). Fait des duaa demande allah de t'aide ecoute et lis le coran etc... J'allai te dire d'appeler la police mais le probleme c'est que si tu vat en parler et bah tu vat dans Un foyer et que si tu vat dans Un foyer tu devra Manger du porc ou de la viande pas hlal pas de Bonne nouriture tu ne pourra pas prier ou avoir de tel (pr le tel jsp) etc... Peut etre qu'une amis voudra bien t'eberger ou des personne de la famille sinon attend tes 18ans et classe toi. Sinon si t'a besoin d'aide ou de parler n'hesite pas je suis la pour toi, et sur tout arreter aussi de te faire du Mal a toi meme c'est pas bien car tu te fait du Mal a toi et aussi c'est pas bien (dans le religion je crois) tien le coup il faut etre patient Allah exauce les dua de tout le monde a part au impatient si il n'arrete pas demain il arreter on bien Un jour et si il ne le font pas il y aura toujour des autre solution tien le coup ma soeur, c'est sur tout en ces temp qu'il faut que tu te raprocher d'allah, Allah et gran et misericordieu il t'aidera que sa soit dans 1mois 1semaine ou 1ans soit patiente. Et bon courage❤️
S
24 juillet 2021 01:42
J'ai une question elle fait comment pour ses priere la viande non hlal etc...
24 juillet 2021 01:51
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te vienne en aide. Ça me fait de la peine de lire ça.
Mais ne doute pas d'Allah. Ce sont les plus proches de Lui qui sont les plus eprouvés dont les prophètes.
Regarde la vie des prophète et surtout celle du Prophète صلى الله عليه و سلام

Tu verras qu'ils ont eu beaucoup d'epreuves et de souffrances.

Ne desespere pas le Paradis n'est pas gratuit, l'eternité de plaisir n'est pas gratuit.

Mais le secours d'Allah est proche

Al-Baqarah 2:214

أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا۟ ٱلْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ ٱلَّذِينَ خَلَوْا۟ مِن قَبْلِكُمۖ مَّسَّتْهُمُ ٱلْبَأْسَآءُ وَٱلضَّرَّآءُ وَزُلْزِلُوا۟ حَتَّىٰ يَقُولَ ٱلرَّسُولُ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مَعَهُۥ مَتَىٰ نَصْرُ ٱللَّهِۗ أَلَآ إِنَّ نَصْرَ ٱللَّهِ قَرِيبٌ

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.

Fais comme on t'a dit en haut pour te protéger.
Invoque beaucoup Allah.

Accroche toi, ne desespere pas.

Qu'Allah te guide et te préserve.
M
24 juillet 2021 01:52
Alikoum salam

Soit endurante, persévére, je peux sûrement pas imaginer ce que tu ressent mais sache que Allah est avec toi. Sache que PAR ALLAH que chaque epreuve qu'Allah taura mit sur ton chemin et que t'auras surmonté c'est pour mieux t'élever ! Chaque mal est accompagné ensuite par un bien et par Allah que c'est vrai . Soit endurante,persévère, prie, prie beaucoup,fait des duaa. Allah est avec toi <3
(Ne manque pas de respect envers tes parents même si ils sont en tord et qu'ils agissent mal)

Je demande à Allah subhana wa ta'ala de t'accorder la facilité
Je demande à Allah subhana wa ta'ala de t'élever
Je demande à Allah subhana wa ta'ala de te faire delivrance
Je demande à Allah subhana wa ta'ala de t'aider et de te faire mesericorde
Amin (Dit amin)

(Pour les conseils pratique les yabis au dessus en ont donné de bons mais va pas à la police sinon ils vont te mettre en foyer)

Allah est avec toi et ne t'abandonnera jamais sache le !<3


Citation
c_sisi a écrit:
Salam j’ai 15 ans et chez moi ça se passe super mal, je me fais tabasser au moins 2 fois toutes les semaines avec un balais, un chargeur mon père me lance des objets dessus j’ai pleins de de bleues sur les jambes, sur les bras et sur les hanches, j’en peut plus je finis toujours par me mutiler et à me faire encore plus mal en me frappant volontairement sur mes hématomes car ça m’aide à me sentir mieux. Je sais que c’est pas bien mais ça me procure énormément de bien car je fais des minis dépressions et je fais beaucoup de cauchemars. Je m’entend super mal avec mon frère et ma sœur et c’est ça qui cause la colère de mon père et de ma mère. Ils font que m’embêter sans arrêt et quand j’explique ça a ma mère elle commence à crier et à dire « C’est toi la plus grande » « Réglez vos embrouilles » Mon petit frère me frappe et quand je me défend cette fois si ma mère réagit et contre moi donc vous imaginez pas la frustration que j’éprouve constamment. Ma mère ne me frappe pas mais raconte des mensonges à mon père comme quoi j’embête mes frères et soeur et il commence à crier dans toute la maison dire que c’est à cause des réseaux sociaux , que je reste tout le temps sur mon téléphone, que ça a une mauvaise image de moi et des fois tard le soir il deviens complètement hystérique et commence à m’insulter désolé pour les termes de pute, de salope, de bornée de chienne que je finirai toute seule, que je suis tellement conne que je finirai caissière à carrefour ( je lui ai partagé mes projets que j’avais pour le futur d’aller dans une faq de littérature ou de droit) et il me sort aussi que c’est pas parce que je lis des livre que je suis intelligente. Il me rabaisse aussi sur mon physique, il me dis que je suis grosse et à cause de ça j’ai développé des TCA et je mange à peine 2 x par jour. Il a aussi cassé 3 fois mon téléphone.Ma foi envers Allah malheureusement s’est dégradé au fil des années et j’essaye d’y remédier mais je me dis pourquoi si Allah existe il ne m’aide pas, pourquoi je souffre autant alors que je fais mes 5prieres par jour. Je ne peux pas m’empêcher de penser ça quand je vois ma famille rigoler quand je leurs dit que j’ai mal, que je souffre car ma mère et d’accord avec mon père. Je n’en peut plus je suis tellement triste j’ai tellement de mal à sourire au quotidien surtout pendant les vacances toute mes copines sont en vacance. Je ne peux pas les dénoncer ils ne me pardonneront jamais. Merci infiniment d’avoir lu jusqu’au bout
l
24 juillet 2021 01:55
Vois une assistante sociale ou une conseillère d’orientation

Envisage un internat pr l’année prochaine à quelques kms de ta famille et vois si tu te sens mieux comme ça

En attendant tes 18 ans.
Citation
c_sisi a écrit:
Salam j’ai 15 ans et chez moi ça se passe super mal, je me fais tabasser au moins 2 fois toutes les semaines avec un balais, un chargeur mon père me lance des objets dessus j’ai pleins de de bleues sur les jambes, sur les bras et sur les hanches, j’en peut plus je finis toujours par me mutiler et à me faire encore plus mal en me frappant volontairement sur mes hématomes car ça m’aide à me sentir mieux. Je sais que c’est pas bien mais ça me procure énormément de bien car je fais des minis dépressions et je fais beaucoup de cauchemars. Je m’entend super mal avec mon frère et ma sœur et c’est ça qui cause la colère de mon père et de ma mère. Ils font que m’embêter sans arrêt et quand j’explique ça a ma mère elle commence à crier et à dire « C’est toi la plus grande » « Réglez vos embrouilles » Mon petit frère me frappe et quand je me défend cette fois si ma mère réagit et contre moi donc vous imaginez pas la frustration que j’éprouve constamment. Ma mère ne me frappe pas mais raconte des mensonges à mon père comme quoi j’embête mes frères et soeur et il commence à crier dans toute la maison dire que c’est à cause des réseaux sociaux , que je reste tout le temps sur mon téléphone, que ça a une mauvaise image de moi et des fois tard le soir il deviens complètement hystérique et commence à m’insulter désolé pour les termes de pute, de salope, de bornée de chienne que je finirai toute seule, que je suis tellement conne que je finirai caissière à carrefour ( je lui ai partagé mes projets que j’avais pour le futur d’aller dans une faq de littérature ou de droit) et il me sort aussi que c’est pas parce que je lis des livre que je suis intelligente. Il me rabaisse aussi sur mon physique, il me dis que je suis grosse et à cause de ça j’ai développé des TCA et je mange à peine 2 x par jour. Il a aussi cassé 3 fois mon téléphone.Ma foi envers Allah malheureusement s’est dégradé au fil des années et j’essaye d’y remédier mais je me dis pourquoi si Allah existe il ne m’aide pas, pourquoi je souffre autant alors que je fais mes 5prieres par jour. Je ne peux pas m’empêcher de penser ça quand je vois ma famille rigoler quand je leurs dit que j’ai mal, que je souffre car ma mère et d’accord avec mon père. Je n’en peut plus je suis tellement triste j’ai tellement de mal à sourire au quotidien surtout pendant les vacances toute mes copines sont en vacance. Je ne peux pas les dénoncer ils ne me pardonneront jamais. Merci infiniment d’avoir lu jusqu’au bout
24 juillet 2021 11:40
Tu n'as personne dans ta famille qui peut te protéger? Des grands parents par exemple
Tu devrais aller voir un médecin et lui en parler
24 juillet 2021 13:03
Salam

Si cette histoire est vrai elle est triste ?
La hawla wa la kouata illa billah. Il se sent puissant.. c’est juste vraiment minable, j’ai pas de mots. Et maman qui en rajoute une couche non mais sérieux. Allah y hdihoum... qu’Allah te vienne en aide. Parles en a de la famille qu’ils interviennent n’ai pas honte, n’ai pas peur... Dit leurs qu’ils en parlent de façon indirecte dans un premier temps.
N
24 juillet 2021 17:21
Toutes les solutions on été évoquées. Mais voilà les personnes à qui tu peux t'adresser :
les personnes à informer peuvent être le médecin de santé scolaire, le médecin de protection maternelle et infantile, l’assistante sociale du secteur, ou l’inspecteur de l’aide sociale à l’enfance auprès du conseil départemental. De manière plus générale, vous pouvez également vous rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie, ou bien écrire au procureur de la République ou au juge aux affaires familiales.

Soit tu leur parle, soit tu écris une lettre, même anonyme. On peut t'aider à le faire.

Tu dis qu'ils "ne te pardonneront jamais". Qu'est-ce qu'ils ont à te pardonner ? ne pas t'avoir frappée plus, plus fort ? C'est toi qui ne devrait pas leur pardonner ce qu'ils te font. Ils n'ont pas le droit de te maltraiter. Tu n'as pas à culpabiliser pour des gens qui ne t'aiment pas, ne te respectent pas.

Si tu as de la famille, va chez elle, ou même chez des copines.
Bon courage.
K
24 juillet 2021 19:50
C'est quoi le rapport avec la prière et la viande halal?
Citation
Sabrina2004 a écrit:
J'ai une question elle fait comment pour ses priere la viande non hlal etc...
24 juillet 2021 20:09
olalala ma biche ça fait tellement de peine ... la famille c’est le pilier de la vie , mais bon comme on dit , on la choisi pas . Je te conseille de trouver des assoss Dans ta ville pour la protection infantile, puisque normalement les collèges sont fermés à l’heure actuelle. Pour ce qui est de tes projets pro MashAllah tu as de l’ambition alors ne les laisse pas te marcher dessus , prouve que tu en vaux en temps et en heure quand InchAllah tu atteindras la fac de droit . Courage à toi mais n’hésite pas à en parler autour de toi , parfois une seule personne peut faire changer le cour des choses
c
25 juillet 2021 14:05
Non malheureusement… ma seule famille est au bled
c
25 juillet 2021 14:07
Merci t’es adorable ❤️ Je n’ose pas aller parler à des associations car j’ai peur d’aller dans une famille d’accueil…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook