Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me fais avoir par des mecs
S
21 février 2019 19:01
Salem alaykoum,

Je suis nouvelle qu’en ce forum, je voudrais avoir votre avis sur un sujet qui me ralentie chaque jour dans ma vie quotidienne.

J’ai une situation familiale très compliqué, mes deux parents sont séparés depuis très longtemps...
Maintenant je vis seule en résidence universitaire, et mon frère a été placé dans un foyer pour enfants car les deuxième parents ne voulaient pas le prendre en charge. Chacun d’entre eux s’est marié. On ne les voit même pas pendant les vacances, on a même coupé contact avec notre père.
On parle souvent avec notre mère mais on la voit’ jamais, elle habite dans une autre Ville.


Mais étant seule j’ai vraiment un très faible caractère, je me fais souvent avoir ta des garçons.
Yen a un il voulait même me prendre ma virginité, et El hamdoulilah je me suis préservé, ensuite il s’est remis avec son ex copine.je me suis attaché à lui comme si j’en le connaissais depuis longtemps, je me suis confié à lui mais ce dernier ne chercher qu’à samuser. J’ai eu vraiment mal au cœur ensuite j’ai raté mes examens parce que je n’arrivais pas à arrêter de me culpabiliser, j’avais pas à qui parler...

Par la suite j’ai rencontré un frère muse, au début je ne voulais pas sortir avec lui ensuite, je me suis dit que c’était la meilleure manière de me préserver vu qu’il m’avait promis de me respecter de plus il est à fond dans le’ dine.

Sauf que ce dernier a 30 et moi j’ai 20 ans, il a déjà été marié, donc divorcé.
Mais il travail été chaque soir je l’attend pour parler avc lui parce que parfois il finit le boulot jusqu’à minuit, mais depuis qu’il a vu que je me suis vite attaché à lui, il a changé:

Au début il voulait me parler, me voir me remonter le morale...
Maintenant il ne fais que m’embrouiller, il cherche les problèmes, parfois il me raccroche au nez et je fais que lui courire après, il me répond jamais...

Mais ceci me perturbe dans mes études, s’ils m’arrêtent la bourse a cause de mon échec scolaire je vais galèrer.
Je ne sais plus quoi faire
Comment dois je ne plus m’attacher à des mecs?
Comment dois je m’en concentrer r dans mes études et ne plus mélanger le privé et le professionnel ?

S’il vous plaît je suis perdu et je n’ai pas d’en personne à qui vraiment demander conseille...
même à Dieu je n’arrive pas à m’accrocher
Je ne fais que dormir et manger

Tabarak allah fikoum
21 février 2019 19:13
Je connais très bien ta situation.

Faut ne rien céder sur rien. Ta situation est compliquée et tu ne te permets aucun faux pas. Car pour toi ça peut te couter la vie. Tu n'as pas la vie protégée des filles qui ont leurs parents et qui peuvent les aider en cas de pépin.

Dans ton cas juste une proposition de mariage ferme et sans chichis tu peux la prendre en compte. Le reste ne fais rien et NE CROIS ABSOLUMENT AUCUN HOMME QUI TE FAIT UNE PROPOSITION LAMBDA OU AVANT LE MARIAGE.

Courage à toi.
E
21 février 2019 19:16
Salam,

Ce que vous avez vécu toi et ton frère est quand même dur.
Tu es en manque d'affection et c'est normal.
Maintenant le soucis c'est que tu te livres trop aux homme.

Pour commencer, oublie les "sortir avec untel", ça n'existe pas chez le musulman. Je ne suis jamais "sorti avec" une fille de ma vie et les seules fois où j'en ai rencontré c'était autour d'un café/resto pour discuter mariage.
D'ailleurs même quand le mariage est planifié, ça ne veut pas dire que tout est permis ! Tant que ce n'est pas acté tu restes qu'une connaissance.

D'ailleurs ce sois-disant "frère muse" n'a pas eu le comportement d'un homme de cette trempe. Depuis quand ça tchatche, ça sor, etc... Sans même parler de mariage ? C'est pas un frère "muse" c'est un frère "KISSAmuse".

Bon maintenant ton soucis c'est ton réseau pour être mise en correspondance avec des vrais hommes dans le but de se marier.
T'as essayé du côté des mosquées par exemple ?

Soit ferme dans ta pratique, si tu te laisses consumer par la passion, forcément tu vas souffrir.

Allez courage et respecte-toi.

Inchallah kheir et qu'Allah t'accorde un véritable homme qui assumera entièrement les choses.
S
21 février 2019 19:22
Pourquoi ne pas te concentrer sur tes études. Te construire un avenir et prendre en charge ton frère.

Parce que c'est ce qui me rend triste dans ton histoire. sad smiley

Certains parents ne méritent pas de l'être.
21 février 2019 19:27
Salem aleykum,

Tu semble un peu perdu dans tes sentiments. Tu tourne autour du ronds point en permanence sans trouver la sorti qui t'amènera vers la stabilité que tu recherche.

Pour sortir de se ronds point qui te bloque, Il faudrait que tu sache ce que tu recherche réellement dans ta vie ? Tu souhaite quoi au fonds de toi ?
21 février 2019 19:28
Salam,

Reconcentre-toi sur tes études et oublie les hommes un moment. Le temps de te construire un avenir , devenir indépendante .. et entre temps tu auras mûri .
S
21 février 2019 19:39
Selem ma soeur.

Tu as un manque de confiance en toi du à ton vécu et tu tu cherches en permanence une épaule sur qui te reposer.
Sache que ce n’est pas le moment : avant de construire quelque chose avec quelqu’un, il faut que tu sois construite et cela par toi même.
N’attends pas des autres.
Il faut que tu sois autonome.
Quand tu seras construite (études + situation financière) tu auras la maturité suffisante pour ne pas te tromper de mari.
Ton but est de te forger une situation donc continue tes études car c’est ça qui Va te sauver crois moi.
Surtout n’oublie pas Allah car sinon tout ce que tu entreprendras sera en vain !
Place ta confiance en lui et dans quelques années tu constateras l’évolution.
21 février 2019 19:49
Salam

Tu dois seulement t'inquiéter pour ton frère, et penser à comment le sortir de là, c'est tout pour le moment.
S
21 février 2019 20:02
Y’a pas que son frère. Son avenir aussi
21 février 2019 20:03
Tu as aussi besoin d'affection et apparaît de ce fait plus vulnérable.

Un conseil, n'évoque pas ta situation personnelle tant que tu n'as pas pleinement confiance en la personne. Non pas parce que c'est une honte, mais parce que ça attire les prédateurs en tout genre.
21 février 2019 20:05
Salem aleykum,

Il y'a certains parents qui ont cru qu'avoir un enfants, s'était comme aller prendre une poupée au magasin. C'est vraiment une triste réalité.

Citation
SDreams a écrit:
Pourquoi ne pas te concentrer sur tes études. Te construire un avenir et prendre en charge ton frère.

Parce que c'est ce qui me rend triste dans ton histoire. sad smiley

Certains parents ne méritent pas de l'être.
21 février 2019 20:10
Bien sûr
Citation
Shehraza a écrit:
Y’a pas que son frère. Son avenir aussi
21 février 2019 20:59
Homme de 30 ans divorcé discute avec étudiante de 20 ans.

Are you crazy
S
21 février 2019 23:24
Merci beaucoup
Citation
DB & PP a écrit:
Je connais très bien ta situation.

Faut ne rien céder sur rien. Ta situation est compliquée et tu ne te permets aucun faux pas. Car pour toi ça peut te couter la vie. Tu n'as pas la vie protégée des filles qui ont leurs parents et qui peuvent les aider en cas de pépin.

Dans ton cas juste une proposition de mariage ferme et sans chichis tu peux la prendre en compte. Le reste ne fais rien et NE CROIS ABSOLUMENT AUCUN HOMME QUI TE FAIT UNE PROPOSITION LAMBDA OU AVANT LE MARIAGE.

Courage à toi.
A
21 février 2019 23:49
Je ne sais plus quoi faire
Comment dois je ne plus m’attacher à des mecs?


ne plus les frequenter c'est tres simple pourtant
M
22 février 2019 00:00
salam 'alaykoum,

Laisse tomber ma soeur. Recentre-toi sur tes études et ton bien-être. Ce type n'a pas l'air sérieux et ne te respecte pas visiblement. J'insiste vraiment mais focalise-toi sur tes études. Tu es encore jeune et vulnérable donc travaille sur toi avant de penser au mariage. Et évite de fréquenter ça ne te mènera qu'à la perte
L
22 février 2019 14:34
ce n'est pas aussi évident que ça, quand tu vis seule, et que tu n'as personne à qui te confier, parfois une simple oreille attentive est suffisante pour te faire oublier le principal... c'est un peu comme la femme fidèle, qui un jour se retrouve dans le lit de son collègue de travail, car il a su la comprendre et comprendre son envie, juste parce qu'il avait une oreille plus attentive que celle de son mari...
Citation
Afasafaa a écrit:
Je ne sais plus quoi faire
Comment dois je ne plus m’attacher à des mecs?


ne plus les frequenter c'est tres simple pourtant
A
23 février 2019 15:43
non je ne suis pas d'accord avec toi du tout

si chaque femme qui se sent seule va se consoler auprès d'un homme ..

celle qui se retrouve dans le lit d'un collègue comme tu dis, c'est qu'elle l'a voulu aussi sans plus
Citation
LePaysan76 a écrit:
ce n'est pas aussi évident que ça, quand tu vis seule, et que tu n'as personne à qui te confier, parfois une simple oreille attentive est suffisante pour te faire oublier le principal... c'est un peu comme la femme fidèle, qui un jour se retrouve dans le lit de son collègue de travail, car il a su la comprendre et comprendre son envie, juste parce qu'il avait une oreille plus attentive que celle de son mari...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook