Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fais attention....
20 mai 2018 18:13
salam aleykoum smiling smiley

j'espère que vous passez un bon ramadanyawning smiley

j'en profite juste pour dire aux gens s'il vous plaît, faite attention à ce que vous dites, à ce qui sort de votre bouche. Certains mots sont pire que des coups. Peut être que pour vous ce n'est pas grand chose mais pour la personne en face, ça peut lui faire très mal. On ne sait pas comment peut agir une personne suite à nos propos donc s'il vous plaît soyez doux dans vos mots que ce soit dans la vrai vie ou dans le virtuel. Ce n'est pas parce qu'on est derrière un écran qu'il faut tout se permettre, puis sincèrement je ne sais pas ce que ça va nous apporter.Heu

Parlez aux gens comme vous voudrez que l'on vous parle.


Voilà voilà. c'était la sagesse du jour.tongue sticking out smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
20 mai 2018 18:16
Salem,

Merci pour ce rappel très bénéfique pour moi je l'avoue smiling smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
salam aleykoum smiling smiley

j'espère que vous passez un bon ramadanyawning smiley

j'en profite juste pour dire aux gens s'il vous plaît, faite attention à ce que vous dites, à ce qui sort de votre bouche. Certains mots sont pire que des coups. Peut être que pour vous ce n'est pas grand chose mais pour la personne en face, ça peut lui faire très mal. On ne sait pas comment peut agir une personne suite à nos propos donc s'il vous plaît soyez doux dans vos mots que ce soit dans la vrai vie ou dans le virtuel. Ce n'est pas parce qu'on est derrière un écran qu'il faut tout se permettre, puis sincèrement je ne sais pas ce que ça va nous apporter.Heu

Parlez aux gens comme vous voudrez que l'on vous parle.


Voilà voilà. c'était la sagesse du jour.tongue sticking out smiley
20 mai 2018 18:16
Comme tu fais on te fera ....

Barakallahou fiki smiling smiley
D
20 mai 2018 18:16
Salam

Mais je me parle de cette manière .perplexe

Je vais faire ce que je peux smiling smiley
S
20 mai 2018 18:21
Mashallah
tu m'as devancé j'allais faire le même poste.
Je rajouterai même aux gens avant de poser un commentaire de bien lire le poste parce que j'ai l'impression que des fois vous comprenez pas le fond et que vous vous concentrez que sur la forme.
B
20 mai 2018 18:24
Merci ces rappels Qu’ALLAH facilite
20 mai 2018 18:27
derien.smiling smiley

Si j'ai pu être utile alors al hamdoullilah .smiling smiley

Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Merci pour ce rappel très bénéfique pour moi je l'avoue smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 mai 2018 18:27
wa fik el baraka.^^

Citation
YoungSister a écrit:
Comme tu fais on te fera ....

Barakallahou fiki smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
20 mai 2018 18:28
Devant l'écran plutôt grinning smiley

Derrière, il y a souvent un mur... C'est chaud kouméme Oh


...
20 mai 2018 18:28
soit plus douce envers toi même alors tongue sticking out smiley

Citation
Darélia a écrit:
Salam

Mais je me parle de cette manière .perplexe

Je vais faire ce que je peux smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 mai 2018 18:33
oui c'est tout à fait vrai.

j'ai remarqué que quelques commentaires sont d'une violence inouïe! des fois une personne demande juste un conseil et elle on lui parle mal ou de manière très sec ou on lui dire des phrases du style "non mais t sérieux ? on peux poser des questions mais la c'est un peu une question bête !" .... enfin bref je m'inclue dedans! faut vraiment faire attention quand on parlent aux gens.


Citation
Sunshine27 a écrit:
Mashallah
tu m'as devancé j'allais faire le même poste.
Je rajouterai même aux gens avant de poser un commentaire de bien lire le poste parce que j'ai l'impression que des fois vous comprenez pas le fond et que vous vous concentrez que sur la forme.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 mai 2018 18:34
tu va me suivre dans tout mes post pour me corriger mes fautes de langues ?eye rolling smiley

Citation
TheBlue* a écrit:
Devant l'écran plutôt grinning smiley

Derrière, il y a souvent un mur... C'est chaud kouméme Oh


...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
20 mai 2018 18:39
c'est peut être une piste... perplexe

Mais si on est trop doux, c est les autres qui vont être dure avec noussad smiley

On devrait être tous être dure avec nous même comme cela les paroles des autres nous feront aucun mal grinning smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
soit plus douce envers toi même alors tongue sticking out smiley
T
20 mai 2018 18:41
Comme je te l'ai dit 100 fois : trop d'taf Are you crazy

Je ne fais que voguer de post en post pour vous dispenser un peu de mon infinie sagesse Cool


...
Citation
jim's ^^ a écrit:
tu va me suivre dans tout mes post pour me corriger mes fautes de langues ?eye rolling smiley
20 mai 2018 18:42
trop de générosité en ce mois de ramadan.eye rolling smiley


Citation
TheBlue* a écrit:
Comme je te l'ai dit 100 fois : trop d'taf Are you crazy

Je ne fais que voguer de post en post pour vous dispenser un peu de mon infinie sagesse Cool


...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 mai 2018 18:44
ben non justement j'ai fais ce post pour que tout le monde soient doux donc si tout le monde l'applique personne ne sera dure envers personne héhé !

eh wais j'ai pensé à tout !Cool

Citation
Darélia a écrit:
c'est peut être une piste... perplexe

Mais si on est trop doux, c est les autres qui vont être dure avec noussad smiley

On devrait être tous être dure avec nous même comme cela les paroles des autres nous feront aucun mal grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
20 mai 2018 18:47
Salam

Très beau rappel yawning smiley
D
20 mai 2018 18:47
Tu es une sainte ! Angel

Mais ne sois pas déçue si ce n est pas appliqué !
Citation
jim's ^^ a écrit:
ben non justement j'ai fais ce post pour que tout le monde soient doux donc si tout le monde l'applique personne ne sera dure envers personne héhé !

eh wais j'ai pensé à tout !Cool
S
20 mai 2018 18:48
Salam

Ah moi j'aimerais bien m'améliorer dans la façon de dire les choses.

Je crois que sur le net, ma façon de parler passe bien et c'est ce que j'ai véritablement en esprit en toutes occasions. Mais dans la vraie vie, je parle trop fort et je suis trop directe avec les gens. Tout le monde se sent toujours agressée quand je m'exprime alors que ça n'est jamais le but recherché. Et j'avoue, je n'arrive pas à mieux faire.

En fait, ça fait comme quand Mistinguette parle dans les vieux films, ça fait un peu vulgaire dans le prononcé, sauf que j'ai l'accent ch'ti.

Bon et puis c'est vrai, je me laisse vite emportée par les émotions, donc je rigole fort, je pleure fort, je parle fort ... heureusement que je suis une calme de nature, mais si j'ouvre la bouche, les gens sont toujours très surpris.

Bref, si quelqu'un a une recette contre ça, je suis preneuse. On m'a déjà dit "tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler", ben oui, mais c'est plus fort que moi, si on me pose une question, je réponds de suite, c'est après coup que je me dis "ahh zut, t'as encore fait peur à la dame" ...

Enfin bon, je crois que je suis irrécupérable. La meilleure manière que j'ai trouvé, c'était de me taire complètement et ça, j'y arrive très bien. Mais bon ... des fois y'a pas, faut bien que je m'exprime ...
Citation
jim's ^^ a écrit:
salam aleykoum smiling smiley

j'espère que vous passez un bon ramadanyawning smiley

j'en profite juste pour dire aux gens s'il vous plaît, faite attention à ce que vous dites, à ce qui sort de votre bouche. Certains mots sont pire que des coups. Peut être que pour vous ce n'est pas grand chose mais pour la personne en face, ça peut lui faire très mal. On ne sait pas comment peut agir une personne suite à nos propos donc s'il vous plaît soyez doux dans vos mots que ce soit dans la vrai vie ou dans le virtuel. Ce n'est pas parce qu'on est derrière un écran qu'il faut tout se permettre, puis sincèrement je ne sais pas ce que ça va nous apporter.Heu

Parlez aux gens comme vous voudrez que l'on vous parle.


Voilà voilà. c'était la sagesse du jour.tongue sticking out smiley
20 mai 2018 18:49
yawning smiley merci.

Citation
Aphroditee a écrit:
Salam

Très beau rappel yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook