Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais appel a toutes les mariées et futures mariées
d
7 octobre 2012 18:31
Coucou les filles,
j'ouvre ce topic pour qu'on s'entraide un peu winking smiley
j'aimerai que chacune des mariées et futures mariées nous dit les détails des détails de ce qu'il faut mettre au point avec tous les prestataires Heu
et pour les mariées les choses qu'elle ont souhaité ykounou pour nous aider et qu'on puisse avoir une fête 100% parfaite ( je sais que c un rêve mouhim yala 99,99% parfaite :p )
allez les filles de tte les villes du maroc a vos claviers pleaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz SOS
merci bcccpppp
S
7 octobre 2012 19:15
Oh on en a besoin !!!!
Salnou : Future 3aroussa 2013 (inchAllah) et qui n'a toujours R I E N préparé grinning smiley de Rabat
A chaque prestation, une fois on paye le 3arboune on prend un papier contre barre c'est à dire RECU comme ça on aura la téte un tit peu reposée, puis il faut toujours collé son prestataires (appel) souvent ils zappent la personne qui a réservé et kaykheliwha sans prestation hta la derniére minute !! Allah ye7fed, pour cela il faut appeler biiieeeeeeeeeeeeeeeen avant pour mettre les points sur les "i"
NÉGOCIER !! !! Franchement les filles négocier à fond les prix, c'est fou ce que les prestataires ont tendance à faire dés qu'ils entendent parler du mot MARIAGE !! Aw ! Bank AlMaghirb !
Euh quoi d’être, chercher partout des prestations du partout! et demander de voir des CDs des photos pour se rassurer de la qualité du travail (c'est le droit du consommateur)
Et ne jamais laisser les choses à la dernière minute...
Se rassurer soi-même des prestataires (pas de mauvaise surprises..)

voilà c'est ce qui me passe par la tête actuellement les filles
d
7 octobre 2012 20:12
merci salnou pour ta reponse je savais pas ke taya3tiwna un papier looool
je me demande dik 26 lectures wach vous n'avez aucun conseil, wayli a lbnat eye popping smiley
s
7 octobre 2012 20:56
machi kolchi ki3ti un reçu!! par exemple les seuls reçus qui peuvent t'être délivrés seront de la part de : coiffeur, salle, traiteur, photographe, tyafers....
Mais orchestre, 3issawa, .... c'est difficile d'avoir un reçu! même s'ils te donnent un papier il n'aura aucune valeur puisque ce ne sont pas des organismes!!
d
7 octobre 2012 21:38
merci sibilvz donc si l'orchetre ja tal lakhar et il te dit je peux pas on peux rien faire mchina fiha ???
pour moi c ke j'ai marqué f mn agenda pour le moment :
salle : bein ja'i noté que je veux des zrabis pas moquette et ykounou bien propre ainsi que des lumieres f dakhla dyal lbab, jeu de lumiere f la scène de dance et lestrade des mariés, agent de securité avec costumes ( ma salle jat f kmra pour ça ).
traiteur: brit des serveurs labssin tous la meme chose pas de filles et boite de clinex f chaque table ainsi q'une carte du menu de la soirée.
negaffa: les filles dyawalha labssin tkichtat zwinin et bien coiffées et hadouk li tayhazou l3amaria de meme

c cke j'ai pour le moment perplexe
l
7 octobre 2012 22:09
Damya ma cherie ana daba 9rit mais maradich ne3ti chi fikra hta nfeker daba moukhi rah absent hhh
ghir bach matgoulich 9rit wmagolt walou hhhh
a+
7 octobre 2012 22:36
daymaa 88 ta pris salle ni3ma ? si oui esk ils ont des zrabi ? esk on peut changé des truc f la déco de la salle psk aussi j vien de la reservé mais je sais pa quoi faire
d
7 octobre 2012 22:47
oui j'ai pris la salle ni3ma, je pense ke 3endhoum, packe le premier jour mchit j'ai trouvé des zrabis et la 2eme fois moquette rouge donc c pour ça !!!
pour deco je sais pas walah moi aussi koi faire appart jeu de lumiere f le porte principale !!
ana j'ai pris la salle avec les tables et les chaises et service mais j'ai pas encor choisi exactement packe ba9i tal juin le mariage daba j'ai just reservé 3la lah yzidou chi haja jdida d'ici l'été :p :p
b
9 octobre 2012 01:52
Moi je raffoooooooolle des tables carrées en verre! et chaise assorties! je cherche un traiteur qui pourrait me faire ca a un prix abordable ici a rabat tongue sticking out smiley
Jai une autre idée en tete, je ne veux pas avoir des centres de tables standards (mini bouquet de fleurs) je veux des bougies aussi, et je ne veux pas distribuer les dragées en fin de soirée, je veux les deposer a table m3a les assiettes, tayb9ali wa7d un mois l3erss et jirai a casa pour en acheter en grande quantité (quitte a prendre les boites a part, et les dragées a part et 3ad je les confectionne ana) je veux quelque chose de peeeersonnalisé! Danse Je reeeeeeve d'un theme Blanc-doré-saumon! (service de table, nappes, serviettes, boites a dragées, fleurs, bougies etc...) tongue sticking out smiley
Autre chose, JE DETEEEEESTE les buffets que les traiteurs installent f la salle pour exposer les corbeilles de fruits et les plateaux de gateaux!!! je nen vois paaaaaas lutilité ga3! tayjini c un truc lli tay3mmer la salle 3la walou! Oups
Je ne veux pas qu'il y ait plus de 3 negafates avec moi, une m3ellma et 2 mt3llmat baaaaraka!! et je ne veux pas qu'elles me suivent, idkhlouni l9a3a ou yb9aw wa9fin fblasthoum, may9oulouli la w9fi la de7ki la guelssi la walou, je veux etre liiibre de profiter de mon mariage 3laaaa khatri! et aussi, hadouk lli tayhzzou l3roussa fl3marya, brithoum ydirou biya doura 3aaadya! maycht7ou mayne99zou biya ma waaaaalou!
Autre chose, nouvelle tendance fl3rasat, les photographes wllaw kaysewrou les invités et en fin de soirées kayjiw ybi3ou lihoum leurs photos, alors la HOOOOOOORS DE QUESTION!!! Grrrr ranchret 3la mon photographe maydirliiich had lfdi7a fl3erss!
Sinon pour la robe blanche, mon mari ne va paaaaaas me voir avec tal nhar l3erss!! jirai lessayer bou7di et ga3 manwerrihalou, et aussi nhar l3erss quand je rentrerai me changer pour porter la robe, je ressortirai de la chambre avec mon papa tongue sticking out smiley qui me conduira a mon mari qui sera deja f la salle taysayn, bien suuuuur marche nuptiale walaaabouda fhad la7da roumansya grinning smiley grinning smiley
Autre chose, je veux qu'on passe la nuit de noce chez nous, machi sur un lit d'hotel, un collegue a mon mari lui a proposé de lui offrir deux nuits au sofitel, mais 9tltou 9oullih lla blach, 3tihoumli flouss 7ssen grinning smiley je saurai quoi en faire grinning smiley

Pour la voiture je veux un graaaaaaaand just married bien decorré et des canettes grinning smiley bach nsdd3ouuuuu nass dik lila!

Voila cest tout ce qui me vient en tete had sa3a grinning smiley
L
9 octobre 2012 10:05
Ana haja wehda li j insiste 3liha hia traiteur et makla!!!jai trouve wahed 3mecs c des concierges très sérieux et leurs tâches seront de superviser la cuisine ranger les restants (gâteaux la bouff...)et les envoyer chez moi!!!!perso je trouve k la table est chère et on reçoit plus rien a la fin!!!des plateaux de gâteaux servis et juste 12 pièces mangées!!ou est le reste?hram hhhh!
Heureusement mon traiteur je le connais bien mais les serveurs ont tjrs une mauvaise habitude ils ramènent avec eux des valises pour se changer et la ils mettent le reste des fruits et gâteaux!!!!!
9 octobre 2012 15:11
Zinouba ta meme idées que moiiiiiiiii grinning smiley wllaaaaaaah un mariage personnalisé moi aussi je cherche a faire des bougie au centre des tables mais le grand problem que moi j opte pas pour un traiteur donc comment j vais faire ???? svpppp help

pour les tables je cherche des truc spécial aussi genre pétale de rose des cartes fihoum notre photo moi et cheri o la carte fiha un pti mot .. j avais pensé ndir les gateaux marocain f des boite en bois que g vu ghzaliiine ykoun fihoum nos prénom et date de mariage comme ca tt l monde pourra gardé mais kayjiw ghalyin et puis kaykouno les pti enfants et tt donc c pa pratique y9drou ykhssou o ana g un grand nombre d invité

Biensur le livre d'or a l entrée et je sais pa encore comment organisé
b
9 octobre 2012 15:15
Dradi, ana si mon traiteur ne va pas me proposer ca, oula pas a un bon prix, je vais en acheter mn casa!! je cherche juste de bonnes adresses a casa pour des grossistes dyal les bougies et les petites boites a dragées, tana je veux le livre doooooooor!! nsiiiiiiiitou!! je vais demander a mon mari 3ndou wa7d sahbou graphiste wach y9ed ysaybou lina, et a quelle prix, sinon je demanderai a ma soeur tjibouli de letranger tant quelle y est!
Aaaaah!! je compte aussi lui dire de macheter des pastilles (saumon-doré) de preference en verre, pour décorer les tables.
d
9 octobre 2012 16:08
Dradi

Zwina had l'idée du livre d'or.Dis moi tu comptes le faire comment?
Moi aussi je veux une déco personnalisé je vais essayé de predre des dragées qui feront office aussi de rond de serviette. et acheté des billes de verre pour décorer les tables sinon je metterais des pétales de rose smiling smiley moi j opte plutot pour blanc et rouge!

bisous les filles
9 octobre 2012 16:26
hmmm rond de serviette j ajoute a ma liste grinning smiley les filles svp une fois vous trouvez des grossistes faiteeees signe pour le livre d'or ma cousine va m l apporter de l étranger mais je sais pas comment organisé psk kaykoun fih au max 50 page o ana 3ndi environ les 400 pax bref des idées et des idées khess ghi flouss Danse

Les filles vous avez un contacte 3issawa pour reception et dkhla a un prix raisonable ?

Zinouba des pastilles c quoi grinning smiley mdr ?

d'autre idéeeee plz
d
9 octobre 2012 17:23
Rappelle moi déjà dradi c'est quand ton mariage ? smiling smiley
Iwa tu sais tu peux le mettre fdekhla et chacun va ecrire un petit mot (machi jarida smiling smiley )
Parce que sinon pendant la ceremonie je sais pas si tu êux prévoir un moment ou tu fais le tour des tables et ou tu demandes au gens de t'ecrire un mot. Genre avant l3cha ou avant le gateu je sais pas si c'est trés faisable...
9 octobre 2012 18:06
Dalila moi c fin Mars smiling smiley
12 octobre 2012 02:30
j'ajoute une idée aquarium grinning smiley au centre du table Danse choufou avec vos traiteuuur jé lé entendu darouh f un mariagee dernièrement mais je sais pas qui était le traiteur

d'autre idéééééée ?
L
12 octobre 2012 10:04
C etait le traiteur de la salle morjana!
f
12 octobre 2012 20:23
Salaam les filles, alors moi je vais répondre exactement aux premières exclamations de la posteuse, càd, les conseils qui ont eu un bon résultat ainsi que ce que j'aurai re-vérifier si je devais y revenir!

Donc pour commencer, en préparant le mariage, exigez toujours des reçus, toujours! allah yje3lou yekteb lik wer9a w ysniha, ça a son importance fle droit! moi maman matazaglatch fhadchi, et avec neggafa notamment, on lui a fait écrire touuuus les détails sur le reçu, càd le nombre de lbassi, les eccessoires avec leurs noms, et toutes les autres prestations que j'ai pris de chez elle (aissawa, photographe...), avec le prix de chaque prestation, et la somme finale, et à la fin, la signature de naggafa! comme ça, plus le droit de changer wla terje3 f hdert'ha, et d'ailleurs ça nous a servi parce que justement à un moment neggafa voulait nous croire qu'on a choisit un groupe de Aissawa alors qu'on avait choisi un autre! Donc voilà, hadi fbalkoum, et avec le traiteur c'est pareil, j'ai tout noté, le menu, le prix, le type de chaises, de nappe... etc.

D'autre part, c'est écris partout sur le forum, mais je vous le répète, il faut aaaabsolument quelqu'un lli yw9ef 3la les serveurs, et que ça ne soit pas qqn de de proche (pr ne pas le priver de la fête). Il faut leur donner à manger, tkermouhoum, mais malheureusement souvent ils dépassent les limites!

7aja khra, que votre meilleure amie ou votre cousine, vous accompagne partout! mouhim qqn en qui vous avez totalement confiance et qui n'hésitera pas à vous dire la vérité. Je m'explique, le jour de mon mariage a été de loin le plus beau jour de ma vie, que je n'avais pas du tout les pieds sur terre, du coup, je ne prenais même pas le temps de me regarder au miroir avant de sortir de la chambre, et en regardant les photos, il y a eu pas mal de chose que j'aurai revue autrement, notamment cheddates de mon foulard (comme je suis voilée) ainsi que quelques petites détails.

what else.. ? ... perplexe Ah! Le photographe, ça doit être un as! lmakla (traiteur) c'est important, mais après koulchi taynsa chnou kla! mais 2 choses hyper importante pour moi c'est la "beauté "( donc maquillage, coiffure, lbisatkoum...) et le photographe/cameraman, parce qu'à la fin c'est tour ce que vous allez garder pour des aaannnées et que vous montrerez à vos familles, vos enfants et vos petits-enfant, ce sont ces photos que vous reviendrez voir avec votre chéri pour revivre ces moments uniques... Donc si vous trouvez de la bonne qualité, ce n'est pas grave d'y mettre un peu le prix!


bon ben je crois que c'est tout, si je me rappelle d'autres chose je reviendrai vous le dire smiling smiley allah ykemmel 3Likoum bi khayr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/12 20:24 par fal_kheir.
s
13 octobre 2012 00:11
coucou les filles! j'addore vos idées! moi aussi j'avais pensé à faire des cadeaux d'invités à la place des dragées et de les déposer au centre de chaque serviette mais mtn je trouve que ça sera pas une bonne idée (pour mon cas) car s'il ya des enfants oula des invités makihachmoch ils peuvent prendre ceux du voisin de table bach tadih lbaneteha oula lkhateha..... vous voyez ce que je veux dire!?

sinon pour les bougies, je sais que ceux ci sont interdits en europe car il ya eu bcp d'accident allah ihfad. ce qui est tendance mtn ce sont les bougies à piles! c'est bcp plus safe et ça donne une très jolie ambiance!!

pour les petites billes éparpillées sur les tables, c'est joli et tout ce que vous voulez, mais ça n'est pas du tout pratique!!! avec le grand plat au centre de bastilla oula mechoui ca va déranger le service..... à l'étranger c'est faisable car les accesoires de tables restent intact vu qu'ils ne bougent pas car les invités sont servis chacun dans un plat à part!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook