Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je la fais.... Ou pas
T
15 mars 2012 20:01
Salam Les Yabies,

Voila, je vous expose mon cas, j 'ai les cheveux qui arrivent aux épaules. J ai par nature beaucoup de volume et une tendance a boucler naturellement au contact de l'eau.
Il y a un an j ai fais un lissage bresilien qui m a fait perdre du volume et qui me les a pas mal lisser.
Bref, aujourd hui je veux retrouver mon volume et une coupe bouclée.
Sachant que j ai fais un decapage il y a 2 mois, j ai tres envie de tenter une permanente bouclée/ondulée, mais j hesite.
Que me conseillez vous?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
15 mars 2012 20:13
Salam

Je pense que tu devrais laisser tes cheveux reposer impeu attend au moins une bonne année si tu veut faire sa si non tes cheveux vont êtres tout Harach , en attendant tu peut faire tes boucles avec ondulation au fer a lisser grinning smiley

Voilaa mon point de vue grinning smiley
T
15 mars 2012 22:47
Salam

Merci pour ton point de vue, je t avoue que depuis que j ai fait le decapage, ils sont cassants et hrach (mais ca ils l etaient deja avant LoL), du coup visuellement ils ne sont ni lisses ni bouclés c est un truc bizarre, c est pour ca que je voulais faire une permanente au moins ils le seront clairement bouclés tu vois....?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
15 mars 2012 23:01
Salam

Je te conseille de laisser tes cheveux tranquilles , et de ne plus rien tenter si tu veux qu'ils retrouvent leur forme naturelle ça prendra du temps , beaucoup de temps mais c'est le prix à payer.


Salam
T
15 mars 2012 23:42
@Amande douce: je les laisse comme ca c est tout...? Mes boucles finiront par revenir comme ca tu penses??
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
C
16 mars 2012 12:34
Salam,

Franchement je trouve que tu maltraite tes pauvre cheveux. Ca me fait très mal au coeur pour eux crying(

Entre le brésilien, le décapage et maintenant tu veux revenir aux boucles donc faire une permanente et une fois bouclé si ça se trouve tu va vouloir revenir au lisse LOL.

Franchement à ta place, j'aurais laissé mes cheveux tranquille. J'aurais couper les pointes et ce qui est abimé, j'aurais pris des compléments alimentaires, j'aurais utilisé des produits adapté à leurs besoins, fait des masques aux huiles et j'aurais limité voir banni les brushing.

Tout ça afin qu'il repousse vite et en bonne santé. Ainsi tu retrouvera tes boucles naturelles sans avoir à faire une permanente.

Il faut de la patience c'est sur, mais tot ou tard tu seras obligé de passer par la pour récupérer des cheveux en bonne santé.
T
16 mars 2012 13:24
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Franchement je trouve que tu maltraite tes pauvre cheveux. Ca me fait très mal au coeur pour eux crying(

Entre le brésilien, le décapage et maintenant tu veux revenir aux boucles donc faire une permanente et une fois bouclé si ça se trouve tu va vouloir revenir au lisse LOL.

Franchement à ta place, j'aurais laissé mes cheveux tranquille. J'aurais couper les pointes et ce qui est abimé, j'aurais pris des compléments alimentaires, j'aurais utilisé des produits adapté à leurs besoins, fait des masques aux huiles et j'aurais limité voir banni les brushing.

Tout ça afin qu'il repousse vite et en bonne santé. Ainsi tu retrouvera tes boucles naturelles sans avoir à faire une permanente.

Salam Coeur Fondant

Tu sais moi comme eux on est dans la misere capillaire Allah y hfad.... LoL
Je te dis honnetement, le lissage bresilien, je l ai fais uniquement parce qu on me l a demandé.... (mon ex mari deteste les cheveux boucles et prefere les cheveux lisses bref...), du coup je l ai fais a contre coeur....
Aujourd hui, je veux redevenir celle que j etais capillairement LoL d ou ma volonte de retrouver ma coupe bouclée et ma couleur naturelle (d ou le decapage....).
Alors j essaie de les mettre bien, bains d huile, masques, cremes, etc et ca commence a aller mieux ElhamdoLiLah mais pour les boucles c est pas ca.... A la racine c est ni raide ni je ne sais pas pas d ailleurs LoL et sur les pointes j ai des ondulations tres timides....
Mais bon d apres vos conseils, je pense que je vais les laisser tranquilles d ici quelques temps....
Il faut de la patience c'est sur, mais tot ou tard tu seras obligé de passer par la pour récupérer des cheveux en bonne santé.
I
16 mars 2012 13:50
Salam walaykoum oukhty,

Sa m'est arriver exactement pareil , j'avais une chevelure très longue et très volumineuse blonde a la shakira ac de superbe boucle sa boucler dès la racine . J'ai fait l'erreur de fair une teinture noire qui me rendait trop moche après sa j'ai fait un décapage après le décapage des mèche blonde donc une autre sorte de décapage après une couleur blonde ( sa a été le final pour me tuer les cheveux ) après sa j'avais perdu tte mes boucles sa fesait des vagues mm plus des boucles je voulais faire comme toi fair une permanente bouclés mais j'ai vite réfléchi et je sais que sa aurait le bouquet final psk sa bousille vachement les cheveux sa aussi alors si on a déja les cheveux abîmé mieu en rester la & ne pas perdre tout nos cheveux .
Bref moi pour ma part après tte les catastrophe que j'ai faite a mes cheveux, j'ai couper mes cheveux jusqu'au epaules psk tout le reste etait mort (j'avais les cheveaux jusqu'en bas du dos ) j'ai fait une couleur chocolat qui abime pas plus que sa & qui est uniforme & presque de la meme couleur de mes cheveux ( pas besoin de refaire toute les semaine les racines ) & je fais que des soin . Maintenant ils ont retrouver leur volume et leur boucle mais c'est quand même pas comme avant sad smiley

Voila dsl d'avoir beaucoup parler c'etait juste en gros pour te déconseillé de faire une permanente & pour un peu te raconter mon expérience a moiyawning smiley
T
16 mars 2012 18:37
Salam I LOVE ALLAh

Merci de m avoir fait part de ton experience, c est bon a savoir LoL

Et bien a vous lire, je pense que je vais oublier la permanente et laisser mes cheveux se reposer chouya.... Je vais les laisser naturel, et ils reboucleront quand ils en auront envie LoL
Moi les pointes mortes je les ai deja coupées, donc du coup je les ai maintenant au niveau des epaules....
Par contre, je pense quand meme a y retourner pour au moins refaire la couleur qui commence a partir, je fais du caramel

Merci!!!!!
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook