Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fairqe 1 credit immobilier via une banque islamique
a
27 avril 2020 01:31
Assalamou 3aleykoum il n'y a rien d islamique dans ces banques. Je m'explique : en fait il ruse avec Allah comme les juif l'ont fait pour le sabbat, il leur était interdit de pêcher le samedi et ils ont mis les filets la veille, puis récupérer le filet le dimanche. Et ils disent que c'est du commerce pour cacher leur vice. Alors que pour que cela soir du commerce halal il suffirait qu'elles achètent les biens immobiliers seules et qu'elle le revendent avec un bénéfice. Là c'est pas pareil c'est toi qui trouve le bien tu les contactes elles l'achètent pour toi et te le revendent avec intérêt et non bénéfice, le commerce c'est quand il y'a un risque et elles les banques "islamiques" ne veulent prendre aucun risque donc c'est pas du commerce. Cheykh El Albany en a parlé dans un audio facilement retrouvable sur YouTube.
Et Allah est le plus savant. Qu'Allah nous guide
C
27 avril 2020 01:39
Salam

Comment peut-il récupérer de l'argent, le montant des intérêts est bien souvent très élevé ...

Et actuellement avec les taux hyper bas qu'on a eu dernièrement, ils ne pourront qu'augmenter et là, ça risque de mettre certains dans de drôles de situations très prochainement.

Dans les années 70-80, les propriétaires ont eux le coup. On s'est retrouvé avec des fonctionnaires qui ont dû soit cumuler deux emplois pour pouvoir payer leur crédit (et c'est déjà le cas maintenant pour juste en avoir un), soit faire au moins 5 enfants pour rembourser le prêt en cours avec les allocs ...

Et là, vu la crise financière qui s'annonce, faut pas rêver, c'est vraiment pas le moment d'emprunter. Surtout que les banques avaient prévu le coup avant ce fichu virus (ou alors ils ont été prévenu - oui je sais, je suis assez complotiste, j'avoue) et ils ont décidé depuis quelques temps de ne plus donner de prêt aux ménages qui en avaient besoin ... C'est qu'ils savaient que ces ménages ne seraient pas en capacité de rembourser.

Bref ... Je ne vois vraiment pas comment on peut faire une affaire en se retrouvant en incapacité de rembourser une dette. Surtout aujourd'hui.
Citation
amirene a écrit:
salam

c est bien pire d être locataire
en cas d impossibilité de payer le loyer, le locataire peut simplement être mis dehors

un propriétaire a une assurance qui prend le relais quelques temps et s il est vraiment impossible d assurer les remboursements, il pourra toujours décider de vendre et récupérer quelques sous
27 avril 2020 01:41
C'est encore pire qu'un crédit classique.

[www.3ilmchar3i.net]
C
27 avril 2020 01:44
Oui mais attention, là tu as un prêt à taux variable je suppose, non ?

Si c'est le cas, ton taux n'est pas garanti. Il ne peut en plus qu'augmenter. Et ça va vite parfois ...

Donc pour l'instant, la marge est énorme, mais ça peut s'inverser ... Sur 20-25 ans de crédit, c'est qu'il peut s'en passer des choses ...
Citation
Le.Parisien a écrit:
Salem ou aleikoum

Ce concept me parait injuste de la part de ces sociétés dite bancaires car elle te demande de choisir ta paire de chaussures pour l’acheter à un prix et te la revendre plus cher .
Je trouve cela malhonnête , c’est mon avis .
En plus elle reste leur propriété jusqu’au paiement complet .

Si ces sociétés proposaient des biens immobiliers qui leur appartient et te les proposaient aux prix qu’ils souhaitent et font des paiements en plusieurs fois , je trouverais cela plus honnête.

Quand je vois que j’ai eu un pret à 0,50 % avec un assurance à 0,08 % , franchement t’es même pas à 10 % de ce que ces sociétés bancaires te demandent en plus sur leur « marge » .
27 avril 2020 01:48
Je pense qu'il faut éviter ce sur quoi il y'a un doute. Il faudrait aller mettre le nez dans le montage financier de ces banques islamique et sur le détail des transactions.

Posteuse, tu peux, si tu gagnes bien ta vie, mettre un max de côté pour acheter cash. Ça te prendra quelques années mais tu y arriveras InchaAllah et ça sera halal.
l
27 avril 2020 01:58
Économise et mangé des sandwich.
Économiser un max, comment.,et pour acheter une tente..
Ça va prendre 20 ans
Voie les banque fait une simulation.. Tu doit pas dépassé 33% d'endettement.. Essai d'être a 20...25%


Citation
dudule08 a écrit:
Je pense qu'il faut éviter ce sur quoi il y'a un doute. Il faudrait aller mettre le nez dans le montage financier de ces banques islamique et sur le détail des transactions.

Posteuse, tu peux, si tu gagnes bien ta vie, mettre un max de côté pour acheter cash. Ça te prendra quelques années mais tu y arriveras InchaAllah et ça sera halal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/20 02:02 par lilloi59.
27 avril 2020 02:13
Si tu es lillois, comme ton pseudo l'indique, tu sors un peu de Lille et regarde les prix, c'est possible.
Après si vous voulez tout, tout de suite, en plein centre ville, tout en faisant 5 voyages par an et aller au resto tout les jours, effectivement, ça va être difficile.
Citation
lilloi59 a écrit:
Économise et mangé des sandwich.
Économiser un max, comment.,et pour acheter une tente..
Ça va prendre 20 ans
Voie les banque fait une simulation.. Tu doit pas dépassé 33% d'endettement.. Essai d'être a 20...25%
l
27 avril 2020 02:18
Oui, acheter en sortant de Lille. Vers 60km de Lille.. Un truc avec travaux..
Et si tu boss sur Lille hé bien bonjour la route les bouchons..
Un ami a acheter a 6km de Lille
170000 avec travaux.. Électricité, tout à l'égout.. Carlage..... Ect.. Un petit truc
Citation
dudule08 a écrit:
Si tu es lillois, comme ton pseudo l'indique, tu sors un peu de Lille et regarde les prix, c'est possible.
Après si vous voulez tout, tout de suite, en plein centre ville, tout en faisant 5 voyages par an et aller au resto tout les jours, effectivement, ça va être difficile.
r
27 avril 2020 02:23
Salam alikoum comment allez vous
Je connais un sheikh qui est calé en science religieuses et à un doctorat en droit financier islamique
Si tu veux je te donne son Facebook ?
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam alikoum

Je crains Allah de ce fait je veux pas faire de riba

Mais je souhaiterais inchallah dans 1 futur proche environs 4 ans achter 1 maison a nous car le loyer qu on paie plus de 1000 euros c est enorme du coup pour préparer ce projet je commence a me renseigner pour avoir 1 idee

Je me suis donc renseignee sur le crédit musulman

Le principe est que la banque acheté le bien a 100 000 et vous le revends a 150000 par exemple c est en fait du commerce lamarge de 50000 qu ils prennent ok c est plus cher que le credit classique mais visiblement les savants l ont valide car meme si c est plus eleve ce n est pas des interets mais du commerce


Je voudrais donc savoir si certains parmis vous on pu acceder a la propriete par ce biais si vous pouviez parlez de votre experience
Et me dire quelle baque islamique ils ont fait appel


Aussi si des personnes ont fait appel acredit classique avec interet avez vous vu votre vie changee en negative?car visiblement quand on fait 1credit avec interet on declare la guerre a Allah et son messager. J en ai parle amon frere qui du coup a peur des consequence car il a faot 1 credit avec interets


Barakallah oufikoum
r
27 avril 2020 02:26
Belle réflexion Masha Allah
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Intérêts ou pas, si un jour ou l'autre tu es incapable de rembourser ce crédit, il se passera quoi avec ta banque islamique ? Ils ne t'obligeront pas d'une manière ou d'une autre à rembourser ta DETTE quand même ?

Donc tu vois, tu seras quand même dans le haram.

Pourquoi Dieu a interdit l'intérêt ? Parce qu'il ENDETTE les gens.

Dans le temps, quand tu ne pouvais pas rembourser une dette avec tes biens, tu la remboursais avec tes muscles, ta sueur en devenant ESCLAVE.

Dieu ne veut pas que tu deviennes esclave, mais LIBRE. C'est pour ça qu'il a mis des interdits pour t'éviter la DETTE.

Donc je répète la question : si pour une raison ou pour une autre tu deviens incapable de payer ta dette, tu seras dans la merde de toutes manières et tu seras obligée de trimer comme une malade toute ta vie pour rembourser ta DETTE et ses PENALITES DE RETARD en prime parce qu'il y en aura toujours, banque islamique ou pas.

Le chômage, un divorce, un décès dans la famille ... ça arrive plus souvent qu'on ne le croit ...

Donc tu veux être LIBRE ou ESCLAVE ? Dieu te laisse le choix.
27 avril 2020 02:30
Nan c’est du fixe biensur .

Et tu peux meme le rembourser sans indemnités de remboursement anticipé partiellement ou complètement .

Même un loyer à une inflation d’environ 1,10 par an .
Donc aujourd’hui on prête de l’argent moitié moins que l’inflation .

Qui contracte encore des prets immobiliers à taux variable avec des taux aussi bas ?

Tu as au Danemark même -0,50 % , bon il rattrape avec une assurance avec un taux plus élevé .
Citation
Citrusse a écrit:
Oui mais attention, là tu as un prêt à taux variable je suppose, non ?

Si c'est le cas, ton taux n'est pas garanti. Il ne peut en plus qu'augmenter. Et ça va vite parfois ...

Donc pour l'instant, la marge est énorme, mais ça peut s'inverser ... Sur 20-25 ans de crédit, c'est qu'il peut s'en passer des choses ...
a
27 avril 2020 03:27
avoir un gros apport va juste faciliter l obtention du prêt, ça ne changera pas prix de vente

on s y était fortement intéressé il y a quelques années
la différence entre le prix de vente et revente inclut les frais de notaire, deux fois m avait on dit (vrai ou pas, je ne sais pas) et leur bénéficie
au final, sur un bien à 300 000 euros, il y avait 50 000 euros de différence entre ce prêt et un prêt normal
et ça, c était en 2013, avant que les taux d intérêts soient bas comme on l a vu ces derniers temps


Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Oui je suis d accord mais malheureusement le gait que cela soit des interets pour moi c est pas possible

Apres je pense que si on passe par euf on va essayer de mettre le maximuim d apport pour avoir le moins de marge possible

Mais c est pas gagne pour le moment car visi lement ils sont tres exigeant et je veux avoir pljs d info pour pas faire de haram inchallah
l
27 avril 2020 03:42
Un conseil fait une simulation sur internet.. C'est très réaliste

Tu met la somme que tu veux
La mensualité
Et la durée
Et tu as le taux
Tu dois juste ne jamais dépassé 33%
Tu aurai tout les détail de ton prêt

Citation
amirene a écrit:
avoir un gros apport va juste faciliter l obtention du prêt, ça ne changera pas prix de vente

on s y était fortement intéressé il y a quelques années
la différence entre le prix de vente et revente inclut les frais de notaire, deux fois m avait on dit (vrai ou pas, je ne sais pas) et leur bénéficie
au final, sur un bien à 300 000 euros, il y avait 50 000 euros de différence entre ce prêt et un prêt normal
et ça, c était en 2013, avant que les taux d intérêts soient bas comme on l a vu ces derniers temps
S
27 avril 2020 05:55
Faut regardé la loi lagleize et tu auras ta réponse precise.
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam alikoum

Je crains Allah de ce fait je veux pas faire de riba

Mais je souhaiterais inchallah dans 1 futur proche environs 4 ans achter 1 maison a nous car le loyer qu on paie plus de 1000 euros c est enorme du coup pour préparer ce projet je commence a me renseigner pour avoir 1 idee

Je me suis donc renseignee sur le crédit musulman

Le principe est que la banque acheté le bien a 100 000 et vous le revends a 150000 par exemple c est en fait du commerce lamarge de 50000 qu ils prennent ok c est plus cher que le credit classique mais visiblement les savants l ont valide car meme si c est plus eleve ce n est pas des interets mais du commerce


Je voudrais donc savoir si certains parmis vous on pu acceder a la propriete par ce biais si vous pouviez parlez de votre experience
Et me dire quelle baque islamique ils ont fait appel


Aussi si des personnes ont fait appel acredit classique avec interet avez vous vu votre vie changee en negative?car visiblement quand on fait 1credit avec interet on declare la guerre a Allah et son messager. J en ai parle amon frere qui du coup a peur des consequence car il a faot 1 credit avec interets


Barakallah oufikoum
A
27 avril 2020 11:59
Les banques islamiques ya tjr eu des effets négatives venant de leurs parts et de leurs manières de faire....
S
27 avril 2020 17:50
Bah ca reste du commerce

Le credit c est pas moi qui le dit que c est haram desolee que ca te vexes tu as du faire 1credit et tu aimes pas qu on te repete que c est haram mais c est allah pas moi donc voila je dis ce qu il y a d ecrit point
Citation
lilloi59 a écrit:
Finalement c'est un crédit classique..
Ils ont besoin de manger aussi.. Donc..
Ils achète l'argent et de le prêté...
Tu achète 1kg de tomate pour 5€ ttc
Ce magazin l'achète 3€ donc il gagne 2€
Sur ces 2€ ils paye tva, loyer, électricité charges et salaire
Donc Y'as pas de crédit muslim.. C'est utopique.. Faut pas rêvé.. Et arrête de dire harem le crédit..
S
27 avril 2020 17:54
Salal je veux bien stp

Merco ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum comment allez vous
Je connais un sheikh qui est calé en science religieuses et à un doctorat en droit financier islamique
Si tu veux je te donne son Facebook ?
r
27 avril 2020 18:42
Je t’ai envoyé le contact en mp
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salal je veux bien stp

Merco ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook