Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fairqe 1 credit immobilier via une banque islamique
S
26 avril 2020 22:15
Salam alikoum

Je crains Allah de ce fait je veux pas faire de riba

Mais je souhaiterais inchallah dans 1 futur proche environs 4 ans achter 1 maison a nous car le loyer qu on paie plus de 1000 euros c est enorme du coup pour préparer ce projet je commence a me renseigner pour avoir 1 idee

Je me suis donc renseignee sur le crédit musulman

Le principe est que la banque acheté le bien a 100 000 et vous le revends a 150000 par exemple c est en fait du commerce lamarge de 50000 qu ils prennent ok c est plus cher que le credit classique mais visiblement les savants l ont valide car meme si c est plus eleve ce n est pas des interets mais du commerce


Je voudrais donc savoir si certains parmis vous on pu acceder a la propriete par ce biais si vous pouviez parlez de votre experience
Et me dire quelle baque islamique ils ont fait appel


Aussi si des personnes ont fait appel acredit classique avec interet avez vous vu votre vie changee en negative?car visiblement quand on fait 1credit avec interet on declare la guerre a Allah et son messager. J en ai parle amon frere qui du coup a peur des consequence car il a faot 1 credit avec interets


Barakallah oufikoum
N
26 avril 2020 22:27
Waleykoum Salam

honnêtement je n'ai pas fait d'études religieuses ni quoi que ce soit donc je vais juste te donner mon point de vue

quand la religion interdit quelque chose je me demandes toujours pourquoi elle le fait, car il y a toujours volonté de préserver les individus d'un mal

ils t'achètent un bien qui a pour valeur 100k à 150k ,
or tu ne considère pas ça comme des intérêts mais comme du commerce

mais forcé de constater que les 50k tu devras quand même les rembourser, sans compter les 100k

en cas de litiges (ce n'est pas du tout ce quelle souhaite), ta famille pourrait être en péril
vu que ton créancier ne t'en feras pas cadeau
donc on peut appeler ça comme on veut, commerce ou intérêt
le résultat est le même ...

Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam alikoum

Je crains Allah de ce fait je veux pas faire de riba

Mais je souhaiterais inchallah dans 1 futur proche environs 4 ans achter 1 maison a nous car le loyer qu on paie plus de 1000 euros c est enorme du coup pour préparer ce projet je commence a me renseigner pour avoir 1 idee

Je me suis donc renseignee sur le crédit musulman

Le principe est que la banque acheté le bien a 100 000 et vous le revends a 150000 par exemple c est en fait du commerce lamarge de 50000 qu ils prennent ok c est plus cher que le credit classique mais visiblement les savants l ont valide car meme si c est plus eleve ce n est pas des interets mais du commerce


Je voudrais donc savoir si certains parmis vous on pu acceder a la propriete par ce biais si vous pouviez parlez de votre experience
Et me dire quelle baque islamique ils ont fait appel


Aussi si des personnes ont fait appel acredit classique avec interet avez vous vu votre vie changee en negative?car visiblement quand on fait 1credit avec interet on declare la guerre a Allah et son messager. J en ai parle amon frere qui du coup a peur des consequence car il a faot 1 credit avec interets


Barakallah oufikoum
26 avril 2020 22:30
Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah ne s’adresse qu’aux gens qui prêtent à intérêt. Il leur commande de renoncer à percevoir les intérêts des prêts en cours. Il leur garantit qu’ils récupèreront leur capital. Il leur demande d’accorder un sursis en faveur des emprunteurs démunis, voire de leur faire aumône de ce qu’il reste à rembourser.

Les emprunteurs ne sont pas frappés de calamités. L'Occident supporte très bien le poids des emprunts à intérêts. Jusqu'ici.

Individuellement, ça se passe très bien aussi. En général.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/20 22:40 par CHN-W.
S
26 avril 2020 22:37
Salam ma soeur je suis au courant

Je demandais si quelqu un a fait 1 credit islamique sans interet pour avoir 1 temoignage
B
26 avril 2020 22:37
{Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le négateur pécheur.} verset 276
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
S
26 avril 2020 22:40
Salam je sais ce n est pqs mon intention

Merci de lire mon post je cherche des personnes qui ont fait 1 credit sans interet merci
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
{Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le négateur pécheur.} verset 276
26 avril 2020 22:47
Pour compléter le propos, le Musulman agit par principe et non par rapport aux autres.
Que les pécheurs soient les plus heureux au monde ou les plus malheureux au monde, cela n'enlève rien ou n'ajoute rien à son devoir.

Concernant l'emprunt immobilier, une fatwa le permet en Europe. Détails ici.
C
26 avril 2020 22:52
Salam

Intérêts ou pas, si un jour ou l'autre tu es incapable de rembourser ce crédit, il se passera quoi avec ta banque islamique ? Ils ne t'obligeront pas d'une manière ou d'une autre à rembourser ta DETTE quand même ?

Donc tu vois, tu seras quand même dans le haram.

Pourquoi Dieu a interdit l'intérêt ? Parce qu'il ENDETTE les gens.

Dans le temps, quand tu ne pouvais pas rembourser une dette avec tes biens, tu la remboursais avec tes muscles, ta sueur en devenant ESCLAVE.

Dieu ne veut pas que tu deviennes esclave, mais LIBRE. C'est pour ça qu'il a mis des interdits pour t'éviter la DETTE.

Donc je répète la question : si pour une raison ou pour une autre tu deviens incapable de payer ta dette, tu seras dans la merde de toutes manières et tu seras obligée de trimer comme une malade toute ta vie pour rembourser ta DETTE et ses PENALITES DE RETARD en prime parce qu'il y en aura toujours, banque islamique ou pas.

Le chômage, un divorce, un décès dans la famille ... ça arrive plus souvent qu'on ne le croit ...

Donc tu veux être LIBRE ou ESCLAVE ? Dieu te laisse le choix.
C
26 avril 2020 22:55
salam

les banque islamique sont gourmande ils on trouvé un bon filon en gros il faut deja que tu trouve la maison ou l'apparte eux il achète a ta place cash pour toi et te demande de rembourser une mensualité c 'est un peux comme si il te la revendait mais la maison leur "appartient" et tu t'imagine il y mettent le prix
pour exemple de ce que j'ai vu .
achat 100k REVENTE 120K
apres toute chose ne vaut que par son intention
F
26 avril 2020 23:03
Oui malheureusement c'est comme ça que ça marche.

Les banques islamiques sont gourmandes mais fines bouches aussi : très peu d'élus car ils sont difficiles pour accepter des dossiers.

A 1 moment je m'étais renseigné, c'était compliqué...

Citation
Chatkaramel a écrit:
salam

les banque islamique sont gourmande ils on trouvé un bon filon en gros il faut deja que tu trouve la maison ou l'apparte eux il achète a ta place cash pour toi et te demande de rembourser une mensualité c 'est un peux comme si il te la revendait mais la maison leur "appartient" et tu t'imagine il y mettent le prix
pour exemple de ce que j'ai vu .
achat 100k REVENTE 120K
apres toute chose ne vaut que par son intention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/20 23:12 par Flilissa79.
C
26 avril 2020 23:10
oui en effet elles sont hyper selectifs, mon mari voulait ouvrir un compte chez eux ils ont accepté car chef d entreprise et CA interrésant.

Citation
Flilissa79 a écrit:
Oui malheureusement c'est comme ça que ça marche.

Les banques islamiques so t gourmandes mais fines bouches aussi : très peu d'élus car ils sont difficiles pour accepter des dossiers.

A 1 moment je m'étais renseigné, c'était compliqué...
S
26 avril 2020 23:31
Stp peux ty m en dire plus x est quoi lzs criteres?faut il yn apport minimuim? Et comment ca c est passé
Citation
Chatkaramel a écrit:
oui en effet elles sont hyper selectifs, mon mari voulait ouvrir un compte chez eux ils ont accepté car chef d entreprise et CA interrésant.
a
27 avril 2020 00:09
salam

c est bien pire d être locataire
en cas d impossibilité de payer le loyer, le locataire peut simplement être mis dehors

un propriétaire a une assurance qui prend le relais quelques temps et s il est vraiment impossible d assurer les remboursements, il pourra toujours décider de vendre et récupérer quelques sous

Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Intérêts ou pas, si un jour ou l'autre tu es incapable de rembourser ce crédit, il se passera quoi avec ta banque islamique ? Ils ne t'obligeront pas d'une manière ou d'une autre à rembourser ta DETTE quand même ?

Donc tu vois, tu seras quand même dans le haram.

Pourquoi Dieu a interdit l'intérêt ? Parce qu'il ENDETTE les gens.

Dans le temps, quand tu ne pouvais pas rembourser une dette avec tes biens, tu la remboursais avec tes muscles, ta sueur en devenant ESCLAVE.

Dieu ne veut pas que tu deviennes esclave, mais LIBRE. C'est pour ça qu'il a mis des interdits pour t'éviter la DETTE.

Donc je répète la question : si pour une raison ou pour une autre tu deviens incapable de payer ta dette, tu seras dans la merde de toutes manières et tu seras obligée de trimer comme une malade toute ta vie pour rembourser ta DETTE et ses PENALITES DE RETARD en prime parce qu'il y en aura toujours, banque islamique ou pas.

Le chômage, un divorce, un décès dans la famille ... ça arrive plus souvent qu'on ne le croit ...

Donc tu veux être LIBRE ou ESCLAVE ? Dieu te laisse le choix.
27 avril 2020 00:22
Salem ou aleikoum

Ce concept me parait injuste de la part de ces sociétés dite bancaires car elle te demande de choisir ta paire de chaussures pour l’acheter à un prix et te la revendre plus cher .
Je trouve cela malhonnête , c’est mon avis .
En plus elle reste leur propriété jusqu’au paiement complet .

Si ces sociétés proposaient des biens immobiliers qui leur appartient et te les proposaient aux prix qu’ils souhaitent et font des paiements en plusieurs fois , je trouverais cela plus honnête.

Quand je vois que j’ai eu un pret à 0,50 % avec un assurance à 0,08 % , franchement t’es même pas à 10 % de ce que ces sociétés bancaires te demandent en plus sur leur « marge » .
S
27 avril 2020 00:37
Oui je suis d accord mais malheureusement le gait que cela soit des interets pour moi c est pas possible

Apres je pense que si on passe par euf on va essayer de mettre le maximuim d apport pour avoir le moins de marge possible

Mais c est pas gagne pour le moment car visi lement ils sont tres exigeant et je veux avoir pljs d info pour pas faire de haram inchallah
27 avril 2020 00:52
En tout cas leur système est très flou .

Incha Allah ikoune el kheir .
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Oui je suis d accord mais malheureusement le gait que cela soit des interets pour moi c est pas possible

Apres je pense que si on passe par euf on va essayer de mettre le maximuim d apport pour avoir le moins de marge possible

Mais c est pas gagne pour le moment car visi lement ils sont tres exigeant et je veux avoir pljs d info pour pas faire de haram inchallah
l
27 avril 2020 00:52
Finalement c'est un crédit classique..
Ils ont besoin de manger aussi.. Donc..
Ils achète l'argent et de le prêté...
Tu achète 1kg de tomate pour 5€ ttc
Ce magazin l'achète 3€ donc il gagne 2€
Sur ces 2€ ils paye tva, loyer, électricité charges et salaire
Donc Y'as pas de crédit muslim.. C'est utopique.. Faut pas rêvé.. Et arrête de dire harem le crédit..
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Oui je suis d accord mais malheureusement le gait que cela soit des interets pour moi c est pas possible

Apres je pense que si on passe par euf on va essayer de mettre le maximuim d apport pour avoir le moins de marge possible

Mais c est pas gagne pour le moment car visi lement ils sont tres exigeant et je veux avoir pljs d info pour pas faire de haram inchallah
27 avril 2020 01:18
Sourate 2, La vache :

275- [...] Cela, parce qu'ils disent : « Le commerce est tout à fait comme l'intérêt ». Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant ; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.

Le métier de banquier n'est pas similaire au métier de commerçant. Le type de risque n'est pas le même.
Le banquier mesure la solvabilité de l'emprunteur, garantie par les biens de ce dernier.
Le commerçant mesure la rentabilité d'une affaire, garantie par rien du tout.

Citation
lilloi59 a écrit:
Finalement c'est un crédit classique..
Ils ont besoin de manger aussi.. Donc..
Ils achète l'argent et de le prêté...
Tu achète 1kg de tomate pour 5€ ttc
Ce magazin l'achète 3€ donc il gagne 2€
Sur ces 2€ ils paye tva, loyer, électricité charges et salaire
Donc Y'as pas de crédit muslim.. C'est utopique.. Faut pas rêvé.. Et arrête de dire harem le crédit..
l
27 avril 2020 01:21
Ça revies au même..
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 2, La vache :

275- [...] Cela, parce qu'ils disent : « Le commerce est tout à fait comme l'intérêt ». Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant ; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.

Le métier de banquier n'est pas similaire au métier de commerçant. Le type de risque n'est pas le même.
Le banquier mesure la solvabilité de l'emprunteur, garantie par les biens de ce dernier.
Le commerçant mesure la rentabilité d'une affaire, garantie par rien du tout.
Y
27 avril 2020 01:24
Salam

Moi j avais tenté de le faire via une banque islamique...

Déjà ils n acceptent pas tous le monde, en gros tu dois avoir un apport et de bon revenus...être deux car quand tu es seul ils sont sceptique .

Le procéder de ça nous appartient tant que tu n as pas tout rembourser et délicat en cas de non paiements. Je voulais aussi savoir pour l assurance en cas de perte d emploi, accident, bah j ai jamais eu de réponse

Mais je confirme ce qui est écrit plus haut, ils ne prennent que les bons clients et se font de belle surprise marges
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook