Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que fairez vous a ma place?
L
9 janvier 2018 11:26
Selem aleycom alors grosse déprime.
je vous expliquent incha allah et conseiller moi ce que vous,vous aurez fait à ma place..
J'habite un endroit magnifique tout neuf hlm avec balcon grand garage cellier...
Résidence calme..mais le problème c'est qu'il faut une voiture sinon c'est la galère
Le seul problème est que depuis que je suis divorcée je suis seule face à mes problèmes..
C'est à dire il y a des choses qu'on peux pas faire nous même en temps que femme..
Je déprime des que ma voiture tombe en panne c'est très rare mais quand sa arrive en général mon ex mari me ramène un mecanicien car dans les garages trop cher.
Quand je fais face à la situation mon ex me le reproche quand je lui demande de l'aide pour un mecanicien il me le reproche..il me dit c'est pour notre enfant que je le fais..et d'un autre côté il me prend la tête.
Je sais plus quoi faire.jai jamais pris le bus puis c'est galère pour ceux qu'ils le prennent entre la pluie le froid puis la distance de l'arrêt de bus à la maison avec une pente immense..j'ai envie de déménager mais j'ai peur de regretter ce belle appartement.
Alors dites moi vous ce que vous aurais fait incha allah?.sachant que pour avoir des hlm de nos jours c'est la galère.baraka allah o fikom.
i
9 janvier 2018 11:33
t'es sérieuse? Tu veux démanager parceque peut etre, éventuellement, il se peu que tu auras des problemes de voiture?

ca arrive à tous le monde et tous les hommes ne s'y connaisse pas en mécanique. Si ça t'arrive va dans un garage indépendant et compare les prix. Une fois que tu auras trouvé un garage qui ne t'arnaque pas reste y. Sinon fait comme moi n'achete pas de voiture à 1000€ mais met achete une voiture plus cher et surtout fait la réviser très régulièrement. Nous les arabes on attend toujours que la voiture soit complètement en panne pour allez chez le garage. Une voiture c'est comme une maison si tu l'entretien pas elle te coutera plus cher en travaux.
M
9 janvier 2018 12:04
Salam,
Reste ou tu est c'est très difficile de trouver un logement qui convient, une voiture sa se change plus facilement... Dans l'ordre a ta place voila la meilleur stratégie:
Investir dans une voiture fiable et dont les réparations sont peux onéreuses.
Trouver le bon mecano et rester en contact avec lui, ne pas changer a chaque fois c'est la meilleur façon de ce faire avoir...quand tu es fidèle a ton mécano, il ne t’assomme pas pour que tu revienne, il a l'historique des réparations...bref que des avantages, faut juste trouver le bon.
Tout les mois tu essaye de mettre 50€ euro de coté pour le budget auto, cela peu couvrir les éventuelles réparation, financer une partie le rachat d'un véhicule, etc... Franchement les problèmes de caisse c'est rien du tout, et tu a beaucoup d'homme que se font avoir, parce-que meme si ils sont des hommes ils y connaissent rien...
t
9 janvier 2018 12:09
Mdr si c'est juste ca ton probleme dans ta vie ben hmdl pour toi
9 janvier 2018 12:11
Le problème c'est que la quasi totalité des garages sont des escroc, même ceux qui le sont moins.

Déjà le seul moyen d'avoir un prix raisonnable pour réparer sa voiture c'est de faire ça au black, sauf qu'au black il ne réduisent que très peu le prix et donc ce sont eux les gagnants au final.

Donc pour avoir des réparations par cher et de qualité faut presque obligatoirement connaitre un bon mécano.


Pour en revenir au sujet je suis d'accord que cela parait fou de déménager par peur de panne de voiture étant donné que ça risque en plus d'être pareil partout surtout que la l'appart te plaît.

"Je sais plus quoi faire.jai jamais pris le bus puis c'est galère pour ceux qu'ils le prennent entre la pluie le froid puis la distance de l'arrêt de bus à la maison avec une pente immense"

J'ai pas compris, tu veux déménager pour ne plus dépendre de la voiture mais tu ne veux pas marcher dans la pluie et le froid et te plaint de la distance pour atteindre l’arrêt de bus ?!
Tu veux déménager à moins de 5minutes à pied de ton travail ou j'ai mal compris ?
Parce que sans voiture je vois pas comment tu peux ne pas marcher ni prendre le bus
Citation
ifrane24 a écrit:
t'es sérieuse? Tu veux démanager parceque peut etre, éventuellement, il se peu que tu auras des problemes de voiture?

ca arrive à tous le monde et tous les hommes ne s'y connaisse pas en mécanique. Si ça t'arrive va dans un garage indépendant et compare les prix. Une fois que tu auras trouvé un garage qui ne t'arnaque pas reste y. Sinon fait comme moi n'achete pas de voiture à 1000€ mais met achete une voiture plus cher et surtout fait la réviser très régulièrement. Nous les arabes on attend toujours que la voiture soit complètement en panne pour allez chez le garage. Une voiture c'est comme une maison si tu l'entretien pas elle te coutera plus cher en travaux.
C
9 janvier 2018 12:11
Prends le pas mal mais c'est ridicule lol
Vends ta voiture achete en une autre 1000e ta une petite twingo
Y
9 janvier 2018 12:11
Salam

Bah tu economises et acheté une voiture plus solide pour ne pas faire appel à lui...
9 janvier 2018 12:15
Franchement arrête de te rabaisser auprès de ton ex. Retrousse tes manches, il faut se débrouiller seule coûte que coûte. Suis les conseils des freres plus haut, économise et achetes- en une à 3000e c'est raisonnable et élle ne sera pas toute pourrie.

La pente. Gravis la ca fait du sport lol et prends un abonnement bus qui sont moins cher pour mere solo.

Ét une pente c'est beaucoup moins épuisant qu'un déménagement.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
9 janvier 2018 12:17
Merci non elle est très bien entretenu justement
Citation
ifrane24 a écrit:
t'es sérieuse? Tu veux démanager parceque peut etre, éventuellement, il se peu que tu auras des problemes de voiture?

ca arrive à tous le monde et tous les hommes ne s'y connaisse pas en mécanique. Si ça t'arrive va dans un garage indépendant et compare les prix. Une fois que tu auras trouvé un garage qui ne t'arnaque pas reste y. Sinon fait comme moi n'achete pas de voiture à 1000€ mais met achete une voiture plus cher et surtout fait la réviser très régulièrement. Nous les arabes on attend toujours que la voiture soit complètement en panne pour allez chez le garage. Une voiture c'est comme une maison si tu l'entretien pas elle te coutera plus cher en travaux.
9 janvier 2018 12:17
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Tu n'as pas un frère, un oncle ou ton père n'a pas des connaissances qui pourraient te venir en aide à la place?

Déménager n'est pas la solution car même si tu habite en centre ville, en cas de panne certes ça va te faciliter mais les transports en communs ça reste galère.
De plus, le nouvel appartement necessitera quelques travaux, rien que le déménagement, monter les meubles! (À part si tu fais appel à une autre personne que ton ex mari)

À ta place je ne quitterais pas un endroit qui me plaît pour ce détail, je pense que tu vas le regretter, à moins que ta voiture tombe très souvent en panne, auquel cas change la.

Bon courage.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
L
9 janvier 2018 12:21
Justement les bonnes voitures sont encore plus cher les pièces c'est pour sa j'ai vendu mon ancienne.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Bah tu economises et acheté une voiture plus solide pour ne pas faire appel à lui...
L
9 janvier 2018 12:25
Merci non j'ai pas ma famille..
Justement c'est une voiture qui ne tombe jamais en panne.cest rare que je fasse des trucs dessus .très bonne voiture.mais voilà il arrive des fois où il faut les réparer et la j'ai pas de mécano que je connais vu que c est mon ex qui s'occuper tjr de ça..en faite il veut que je dépende de lui
Citation
juissy a écrit:
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Tu n'as pas un frère, un oncle ou ton père n'a pas des connaissances qui pourraient te venir en aide à la place?

Déménager n'est pas la solution car même si tu habite en centre ville, en cas de panne certes ça va te faciliter mais les transports en communs ça reste galère.
De plus, le nouvel appartement necessitera quelques travaux, rien que le déménagement, monter les meubles! (À part si tu fais appel à une autre personne que ton ex mari)

À ta place je ne quitterais pas un endroit qui me plaît pour ce détail, je pense que tu vas le regretter, à moins que ta voiture tombe très souvent en panne, auquel cas change la.

Bon courage.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
a
9 janvier 2018 12:31
salam

je ne comprends pas qu une trentenaire ne sache pas se débrouiller seule
c est même inquiétant cette dépendance pour des choses aussi quotidiennes que faire réparer une voiture ou se déplacer en transports en commun
même les gamines de 20 ans sont plus autonomes

tu as déjà écrit que tu étais isolée dans ta ville, que tu ne travaillais pas et que ton ex mari avait des tendance à te harceler
essaie de déménager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 12:45 par amirene.
9 janvier 2018 12:36
Salam


Il va falloir que tu retrousses tes manches...la voiture c'est un faux problème je pense. Le vrai problème est ton manque d autonomie voire la peur de ne pas savoir te débrouiller seule... il faut absolument que tu grandisses pour gagner totalement ton indépendance.
Ton ex tu ne devrais plus du tt le contacter sauf pr votre enfant.

Garde ce bel appartement dont tu fais tant d eloges et essaies de trouver un emploi même a temps partiel ca va enormement t aider

Bon courage et dis toi bien qu'il y a bien pire
9 janvier 2018 12:36
Dépendre de lui ? Jsais pas comment tu fais moi j’ai besoin de personne dans la vie je cours derrière personne pour mes affaires faut savoir se debrouiller seule et compter sur personne
c
9 janvier 2018 12:37
Salam
Vends ta voiture et achete toi en une solide.
9 janvier 2018 12:38
Salam,

"Que l'on ne peut pas faire nous même en tant que femme" ? Ah et pourquoi ?

J'estime que ce n'est pas parce qu'on est une femme que l'on ne peut pas faire certaines choses, le bricolage, la mécanique, ça peut s'apprendre et il y a bien des hommes qui ne s'y connaissent pas dans ces domaines, comme quoi. C'est aussi une façon d'être autonome.

Au pire des cas tu peux faire appel toi-même à un professionnel, mais déménager pour cela, je trouve que c'est excessif.

Je te conseille d'apprendre les bases de la mécanique, vraiment tout s'apprends et c'est mieux de savoir se débrouiller seul que de compter sur un tiers.

Je me vois mal appeler mon père ou autre dès qu'il faut réparer un truc, je m'y colle. En plus, on peut apprendre en autodidacte en essayant de réparer et en observant l'assemblage, c'est comme ça que j'ai appris la plomberie par exemple.

Je suis même sur qu'il y a des tas de vidéos sur le net et autre pour apprendre la mécanique.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/01/18 12:44 par Jessie TR.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
M
9 janvier 2018 12:48
Al hamdoulillah tu as une voiture, un appartement tandis que d'autres non même pas un toit sur la tete.
m
9 janvier 2018 12:53
Si tu as peur qu'eventuellement ta voiture tombe en panne. Achete en une autre.
Tu dit que c'est tres rare qu'elle pose problème, alors pourquoi s'en inquiéter ?
Pourquoi vouloir déménagé à cause d'une voiture qui n'as pas de problèmes ?
Tu veux pas prendre le bus car il y a une pente?tu te promène jamais avec tes enfants ?
C'est quoi ce post, se plaindre d'un truc qui n'existe même pas ?
Yaurais pas un autre problème là dessous ?
Tu n'as pas l'air d'avoir tirer un trait sur ton ex, et ça c'est autre chose....
9 janvier 2018 12:56
En plus de ça tu nous dis si ta voiture tombe rarement en panne !! Ben tu fais des recherches point trouver un voisin mécanicien ou un garage honnête et voilà, je vois pas pk être en détresse sur ce poste alors qu’il y a rien de grave, et si elle tombe en passe ben écoutes tu prend le bus même si il faut marcher le temps de réparer ta voiture , j’ai l’impression que t’es comme dans un café doré dans ton petit confort et dès qu’il y a quelque chose qui ne va pas ben tu panique tu sais plus quoi faire !? Il faut savoir affronter les choses dans la vie et arrêté de compter sur qui que se soit ou pleurer sur son sort pour des pb minimes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook