Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire? Votre avis svp
19 octobre 2021 18:18
Salem à tous j'ai besoin de votre sagesse et vos conseils svp j'ai le coeur tres lourd

j'avais une amie par le passé cetait ma meilleure meilleure amie vraiment puis à cause de problèmes familiaux dont elle était pas vraiment au courant de mon côté, mais aussi d'autres choses chez moi et aussi de son côté (stress lié à des examen imp, à nos vies respectives ya eu des tensions, des moment de silence puis du jour au lendemain on a arrêté de se parler (elle a changé de numéro mais sur le coup je ne l'avait pas contacté)

le temps est passé on s'est pas recontacté
j'ai toujours pensé à elle mais j'ai toujours eu une gêne à la contacter, comme si elle était passé à autre chose et qu'il fallait aussi en faire de même

mais bizarrement ces temps ci je pense bcp à elle et ça me pèse lourd au coeur et à la ,tête j'ai l'impression davoir mal agit vis à vis de nous (même si chacune à ces tords)

j'ai envie de lui envoyé un message pour savoir si elle va bien etc
mais j'ai peur de me faire remballer et de me sentir encore plus mal par la suite, mais d'un autre coté si je fais rien je pense tout le temps à ça et ça me freine dans mes etudes pck je suis pas du tt concentré

je suis quelqu'un de très sensible j'ai peur de prendre sa réponse (si il y a) trop à coeur et que ça me fasse encore plus mal au coeur


aidez moi svp je sais que certains yabi êtes d'excellent conseil
j'ai vraiment aucun recul

voila tout j'espere avoir de vos conseils

ps: si vs me conseillez de lui parlez que devrais je lui écrire? j'ai peur de mal m'exprimer
19 octobre 2021 18:23
sil vous plait j'ai besoin de vos conseils mes cheres yabi(e)s sad smiley
19 octobre 2021 18:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'es pas bien parce que tu ne l'as pas contactée.
Tu n'es pas bien parce que tu as peur de la contacter.

Effectivement, c'est problématique.

Passe par une intermédiaire. Si la réponse est gentille, elle te transmet. Sinon, corbeille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
19 octobre 2021 18:26
Salam,

Soit tu te prends un râteau et tu l'oublies soit tu ne fais toujours rien et tu ressasses toujours cette relation.

Perso, je pense que tu as besoin de passer à autres choses pour cela il faut que tu puisses savoir s'il y a encore quelques choses entre vous ou bien c'est de l'histoire ancienne. Je lui aurais envoyé un message de ce type:

Salut , c'est Censored
Je t'envoie ce petit message pour prendre de tes nouvelles , cela fait super longtemps.
A bientôt j'espère!
'
19 octobre 2021 18:26
Selem

Si vous vous êtes quittées en « bons termes » tu peux tjrs prendre de ses nouvelles et faire coucou

Si tu l’as blessée.. frcht je sais pas quoi dire because i am myself in this case. And i think she’d best never send me text. Allah is my witness.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 octobre 2021 18:29
Je ne sais pas si je l'ai blessée justement... on s'est éloigné petit à petit jusqua plus rien

sur nos derniers échanges irl on était pas bien mais c'était pas une dispute mais on a été en froid.. Enfin c'est très bizarre je sais pas quoi penser
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Si vous vous êtes quittées en « bons termes » tu peux tjrs prendre de ses nouvelles et faire coucou

Si tu l’as blessée.. frcht je sais pas quoi dire because i am myself in this case. And i think she’d best never send me text. Allah is my witness.
19 octobre 2021 18:30
Tu me conseillerais donc de prendre contact quitte à se faire remballer? j'ai peur de me faire du mal.. Je suis perdue mais je pense que vs avez raison...,?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Soit tu te prends un râteau et tu l'oublies soit tu ne fais toujours rien et tu ressasses toujours cette relation.

Perso, je pense que tu as besoin de passer à autres choses pour cela il faut que tu puisses savoir s'il y a encore quelques choses entre vous ou bien c'est de l'histoire ancienne. Je lui aurais envoyé un message de ce type:

Salut , c'est Censored
Je t'envoie ce petit message pour prendre de tes nouvelles , cela fait super longtemps.
A bientôt j'espère!
'
19 octobre 2021 18:30
Bah je pense que vos chemins se sont juste séparés.

Tu peux tjrs envoyer un message ça ne coûte pas grand chose.
Citation
Altaya a écrit:
Je ne sais pas si je l'ai blessée justement... on s'est éloigné petit à petit jusqua plus rien

sur nos derniers échanges irl on était pas bien mais c'était pas une dispute mais on a été en froid.. Enfin c'est très bizarre je sais pas quoi penser
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
19 octobre 2021 18:31
Oui , un râteau pour te libérer de tes pensées.
Citation
Altaya a écrit:
Tu me conseillerais donc de prendre contact quitte à se faire remballer? j'ai peur de me faire du mal.. Je suis perdue mais je pense que vs avez raison...,?
19 octobre 2021 18:31
dois je forcément passer par un intermédiaire? Je vais passer pour une petite enfant non? en plus je veux éviter de mêler nos connaissances en commun ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'es pas bien parce que tu ne l'as pas contactée.
Tu n'es pas bien parce que tu as peur de la contacter.

Effectivement, c'est problématique.

Passe par une intermédiaire. Si la réponse est gentille, elle te transmet. Sinon, corbeille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 octobre 2021 18:33
je te jure dans ma tête c'est le foutoir, pas lié qu'à ça mais bon bref on va dire que cette obssesion a été déclencher brutalement ça m'affaibli

Citation
Darrelia a écrit:
Oui , un râteau pour te libérer de tes pensées.
19 octobre 2021 18:43
Les adultes affrontent le monde. Ils affrontent même leurs amis s'il le faut. Et les enfants se planquent effectivement.

Quand on ne peut pas faire les choses soi-même, il faut bien demander aux autres. Il n'y a pas 36 solutions.

Citation
Altaya a écrit:
dois je forcément passer par un intermédiaire? Je vais passer pour une petite enfant non? en plus je veux éviter de mêler nos connaissances en commun ...
19 octobre 2021 18:48
est-ce que rajouter à la fin du msg que si elle ne souhaite pas donner suite je l'accepte? Je veux pas qu'elle se sente forcer et en faire trop
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Soit tu te prends un râteau et tu l'oublies soit tu ne fais toujours rien et tu ressasses toujours cette relation.

Perso, je pense que tu as besoin de passer à autres choses pour cela il faut que tu puisses savoir s'il y a encore quelques choses entre vous ou bien c'est de l'histoire ancienne. Je lui aurais envoyé un message de ce type:

Salut , c'est Censored
Je t'envoie ce petit message pour prendre de tes nouvelles , cela fait super longtemps.
A bientôt j'espère!
D
19 octobre 2021 18:50
Absolument pas !
Tu n'as pas à mendier une réponse.

Soit elle est polie et elle te répond , même si elle a des choses à te reprocher.
Soit elle ne répond pas et c'est tant pis pour elle !
Citation
Altaya a écrit:
est-ce que rajouter à la fin du msg que si elle ne souhaite pas donner suite je l'accepte? Je veux pas qu'elle se sente forcer et en faire trop
m
19 octobre 2021 18:56
salam,
Si tu fais un pas vers elle, c'est tout à ton honneur. Si elle ne te répond pas où qu'elle t'envoie dans les rose, alors tant pis pour, elle n'en vaut pas la peine.
Cependant, si vous renouez les liens, il se peut que ce ne soit plus comme avant. le temps souvent fait son travail.
En tt k, je t'encourage, tu seras tranquille après.
Raconte nous sa réaction si tu veux
Citation
Altaya a écrit:
Salem à tous j'ai besoin de votre sagesse et vos conseils svp j'ai le coeur tres lourd

j'avais une amie par le passé cetait ma meilleure meilleure amie vraiment puis à cause de problèmes familiaux dont elle était pas vraiment au courant de mon côté, mais aussi d'autres choses chez moi et aussi de son côté (stress lié à des examen imp, à nos vies respectives ya eu des tensions, des moment de silence puis du jour au lendemain on a arrêté de se parler (elle a changé de numéro mais sur le coup je ne l'avait pas contacté)

le temps est passé on s'est pas recontacté
j'ai toujours pensé à elle mais j'ai toujours eu une gêne à la contacter, comme si elle était passé à autre chose et qu'il fallait aussi en faire de même

mais bizarrement ces temps ci je pense bcp à elle et ça me pèse lourd au coeur et à la ,tête j'ai l'impression davoir mal agit vis à vis de nous (même si chacune à ces tords)

j'ai envie de lui envoyé un message pour savoir si elle va bien etc
mais j'ai peur de me faire remballer et de me sentir encore plus mal par la suite, mais d'un autre coté si je fais rien je pense tout le temps à ça et ça me freine dans mes etudes pck je suis pas du tt concentré

je suis quelqu'un de très sensible j'ai peur de prendre sa réponse (si il y a) trop à coeur et que ça me fasse encore plus mal au coeur


aidez moi svp je sais que certains yabi êtes d'excellent conseil
j'ai vraiment aucun recul

voila tout j'espere avoir de vos conseils

ps: si vs me conseillez de lui parlez que devrais je lui écrire? j'ai peur de mal m'exprimer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook