Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ? Votre avis svp
3 octobre 2022 10:17
Aleykoum salam,

Tu parle avec un homme qui n'est pas encore libre
Son divorce s'annonce catastrophique
Il veut habiter avec toi après son divorce sans même évoquer un mariage
Vous venez de deux villes différentes

Qu'est ce que t'attends pour arrêter cette relation sans issue ?
Facts doesn't care about your feelings
3 octobre 2022 10:24
Salam,

Bien sûr que si il y aura un mariage avant, on fera les choses dans les règles du DIN.
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

Tu parle avec un homme qui n'est pas encore libre
Son divorce s'annonce catastrophique
Il veut habiter avec toi après son divorce sans même évoquer un mariage
Vous venez de deux villes différentes

Qu'est ce que t'attends pour arrêter cette relation sans issue ?
p
3 octobre 2022 10:37
J’ai pas compris ou était le problème t’as rencontré un homme qui va avoir une situation économique qui va changer cet homme par amour il t’as dit la vérité il va venir habiter avec toi chez toi peut être le temps de se remettre sur pied s’il se marie avec toi et qu’il vit avec toi je vois pas où est le problème ou bien tu l’as aimé pour sa villa qu’il va perdre bientôt ? Et dis toi que c’est temporaire si c’est un homme bien il va vouloir racheter une maison ou que vous partiez vivre dans une autre
Citation
Lys63000 a écrit:
Salam Alikoum,

Je discute avec un homme depuis mi-juillet, on s'est rencontré deux fois en août, il est en cours de divorce.
Il est pratiquant, gentil (enfin il a l'air).
Son jugement pour le divorce devrait être prononcé fin octobre InchAllah, mais forcément il y a un hic, sa femme a l’intention de le dépouiller, de lui demander une très grosse somme d'argent, ils vont mettre leur maison en vente...

Moi j'ai une maison et je travaille, j'ai deux enfants à ma charge.
Il a l’intention de venir habiter avec moi juste après son divorce et d'avoir fait ce qu'il fallait devant Rabi, pensez vous que ce soit convenable pour un homme ?
Nous n'habitons pas la même ville.

Merci pour vos réponses franches,
1
3 octobre 2022 10:38
Wa 3aleykoum salam,

Son jugement pour le divorce devrait être prononcé fin octobre InchAllah

ils vont mettre leur maison en vente

Il manque peut être des éléments mais en apparence, ces 2 phrases sont contradictoires.
Légalement, si c'est leur maison (mariage en communauté de vie), ils ne peuvent divorcer sans avoir vendu leur maison (il existe d'autres solutions comme le rachat mais onéreux souvent).

Le marché de l'immobilier est assez tendu, c'est plus difficile de vendre en ce moment.

La convention de divorce ne pourra être signé avant qu'une solution soit trouvée pour la maison (vente ou autre accord trouvé).

Concernant sa proposition d'habiter chez toi, c'est à vous de voir. Cependant, une solution pourrait être plutôt de louer ta maison puis d'emménager en location de telle sorte à ce qu'il prenne en charge la location. Charge à vous ensuite de vous arranger sur la répartition des dépenses, (loyer et dépenses générales) elles reviennent au mari mais pas pour tes enfants.

Et si l'accord consiste à ce qu'il habite chez toi, il serait cohérent que le mari paye un loyer à sa femme.

N'oublie pas l'istikhara et de prendre conseil auprès de proches.

Citation
Lys63000 a écrit:
Salam Alikoum,

Je discute avec un homme depuis mi-juillet, on s'est rencontré deux fois en août, il est en cours de divorce.
Il est pratiquant, gentil (enfin il a l'air).
Son jugement pour le divorce devrait être prononcé fin octobre InchAllah, mais forcément il y a un hic, sa femme a l’intention de le dépouiller, de lui demander une très grosse somme d'argent, ils vont mettre leur maison en vente...

Moi j'ai une maison et je travaille, j'ai deux enfants à ma charge.
Il a l’intention de venir habiter avec moi juste après son divorce et d'avoir fait ce qu'il fallait devant Rabi, pensez vous que ce soit convenable pour un homme ?
Nous n'habitons pas la même ville.

Merci pour vos réponses franches,
3 octobre 2022 11:22
Il n'a nulle part où habiter,pour cette raison qu'il souhaite emménager au plus vite chez toi?
Citation
Lys63000 a écrit:
Justement non j'ai des doutes et le temps que leur maison se vende et qu'ils se mettent d'accord sur le partage, nous avons largement le temps de discuter et également de se rencontrer de nouveau.
En fait leur divorce devrait se prononcer fin octobre mais notre union pas avant l'année prochaine InchAllah.
En oui je pense à mes enfants ! c'est pour ça qu'il n'est pas question qu'il vienne tout de suite habiter avec nous même s'il pense et veut le contraire.
3 octobre 2022 11:24
C’est le coup classique que les hommes aventuriers évoquent pour garder une maîtrise en la faisant espérer et croie une vie commune bientôt.
Dis-lui que tu attends son divorce, et que pour le moment pas de contact physique avant le divorce,
Tu verras, il va vite disparaître sans donner des nouvelles, juste c’est juste ?
Citation
Lys63000 a écrit:
Salam Alikoum,

Je discute avec un homme depuis mi-juillet, on s'est rencontré deux fois en août, il est en cours de divorce.
Il est pratiquant, gentil (enfin il a l'air).
Son jugement pour le divorce devrait être prononcé fin octobre InchAllah, mais forcément il y a un hic, sa femme a l’intention de le dépouiller, de lui demander une très grosse somme d'argent, ils vont mettre leur maison en vente...

Moi j'ai une maison et je travaille, j'ai deux enfants à ma charge.
Il a l’intention de venir habiter avec moi juste après son divorce et d'avoir fait ce qu'il fallait devant Rabi, pensez vous que ce soit convenable pour un homme ?
Nous n'habitons pas la même ville.

Merci pour vos réponses franches,
m
3 octobre 2022 11:24
Bonjour

Tu vas te foutre dans la merde si tu l'acceptes dans ta vie
Il n'est pas fiable
Il joue la comédie avec ses problèmes (qui peuvent être des mensonges..???) afin d'être nourri et logé gratos
Et peut-être que c'est un dangereux cachottier
Fais attention...
3 octobre 2022 11:40
Salam

C’Est Intention De Venir De Vouloir Habiter Avec Toi ? Qui Ne Me Manque Pas De Culot ? Si Tu N’As Pas Laisser Entendre Cette Proposition Ou Possibilité. Cette Répétition Et Agitation De Pratique De La Religion ! Est Nécessaire Est Obligatoire Pour Tout Être Musulman) Bien Qu’Il Faut Qu’Elle Soit Fête Avec Une Foi Intérieure. La Prière Fait Partie Des Conditions Indiscutables Ainsi Que Les Pratiques Associées Du Titre De Musulman.Ensuite Le Musulman ? À Des Devoirs Et Conditions. N’Oublions Pas Que Nos Prières S’Adressent Au Créateur. Amine.
Citation
Lys63000 a écrit:
Salam Alikoum,

Je discute avec un homme depuis mi-juillet, on s'est rencontré deux fois en août, il est en cours de divorce.
Il est pratiquant, gentil (enfin il a l'air).
Son jugement pour le divorce devrait être prononcé fin octobre InchAllah, mais forcément il y a un hic, sa femme a l’intention de le dépouiller, de lui demander une très grosse somme d'argent, ils vont mettre leur maison en vente...

Moi j'ai une maison et je travaille, j'ai deux enfants à ma charge.
Il a l’intention de venir habiter avec moi juste après son divorce et d'avoir fait ce qu'il fallait devant Rabi, pensez vous que ce soit convenable pour un homme ?
Nous n'habitons pas la même ville.

Merci pour vos réponses franches,
a
3 octobre 2022 13:13
tu es une irresponsable
faire venir un homme sous le toit de tes enfants et l entretenir à leur détriment
rebranche ton cerveau ou donne la garde des enfants à leur père

salam
3 octobre 2022 13:19
J’ai jamais compris le délire des hommes en cours de divorce cherchant absolument à se remarier Oh

Il faut déjà terminer la précédente histoire avant d’en entamer une nouvelle car bien que séparer ils sont encore mariés aux yeux de la loi que je sache

Et puis demander à un homme de venir s’installer à la maison alors qu’il y’a des enfants et qu’on le connaît depuis mi juillet ? Même pas 3 mois ? moody smiley C’est pas un peu trop rapide ?

Je suis divorcée aussi mais il est hors de question que je discute avec un homme qui n’est pas clairement divorcé devant la loi et pour que je l’autorise à ne serait-ce que voir mon fils il faudrait que je prenne beaucoup de temps à connaître cet homme et pas seulement 3 mois !

Je ne sais pas mais ça m’a l’air extrêmement rapide et je ne vois pas où on tient compte des enfants dans cette histoire (sans vouloir t’offenser).
Et pour un monsieur qui n’est même pas encore divorcé et qui parle de s’installer chez toi alors que si j’ai bien compris vous ne vous connaissez que depuis quelques semaines c’est carrément effrayant !
A t il au moins pris la peine de connaître tes enfants ? Avez vous parlé avec les enfants de cette union ? Qu’en pensent les enfants ?

La priorité ce sont les enfants et il ne faut pas l’oublier.

Je me permets de te dire tout ça car je suis divorcée et je ne veux pas faire vivre un second enfer à mon fils. Donc il y a des questions existentielles et indispensables qu’il faut se poser lorsqu’on est divorcée et avec un enfant.

J’espère juste que tu t’es posée les bonnes questions mais j’espère sincèrement que tu trouveras ton bonheur avec ou sans cet homme.
3 octobre 2022 13:27
Faudrait qu'il règle ses affaires avant de se projeter pour un remariage. C'est pas une décision qui se prend à la légère. De ce que tu nous dis ça fait pas sérieux du tout.

Et comme tu as des enfants, t'as en plus d'être prudente la responsabilité de ne pas laisser n'importe qui entrer dans ta vie et celle de tes enfants. Là ça va trop vite et c'est déjà (désolée mais c'est juste mon avis) du n'importe quoi.
3 octobre 2022 13:28
Tu n'as pas l'impression que ça fait "handicapé de la vie"?? Il est en plein divorce , n'habite pas la même ville que toi, vous vous connaissez à peine et il veut s'installer chez toi SOSNo no
Réfléchis bien tu risques d'être le dindon de la farce.
n
3 octobre 2022 13:36
Salam aleykom
protège toi et protège tes enfants !

prend ton temps car ça m'a l'air précipité cette histoire

je ne porterai pas de jugement sur ses sentiments pour toi et sa sincérité car SEUL ALLAH connait le contenu des cœurs,mais ne te presse pas

il faut d'abord attendre son divorce
préparer tes enfants psychologiquement pour ne pas les traumatiser
et si c'est mektoub ça se fera

qu'ALLAH te facilite et te fasse prendre la bonne décision ?
Citation
Lys63000 a écrit:
Salam Alikoum,

Je discute avec un homme depuis mi-juillet, on s'est rencontré deux fois en août, il est en cours de divorce.
Il est pratiquant, gentil (enfin il a l'air).
Son jugement pour le divorce devrait être prononcé fin octobre InchAllah, mais forcément il y a un hic, sa femme a l’intention de le dépouiller, de lui demander une très grosse somme d'argent, ils vont mettre leur maison en vente...

Moi j'ai une maison et je travaille, j'ai deux enfants à ma charge.
Il a l’intention de venir habiter avec moi juste après son divorce et d'avoir fait ce qu'il fallait devant Rabi, pensez vous que ce soit convenable pour un homme ?
Nous n'habitons pas la même ville.

Merci pour vos réponses franches,
M
3 octobre 2022 13:51
Wa alikoum salam,

On peut facilement comprendre que tu veuilles refaire ta vie et c'est normal.

Dans le récit que tu nous livres ce que je trouves suspect c'est d'avoir à faire à un homme qui est en plein dans un divorce conflictuel et se projete déjà dans un autre mariage sans prendre le temps de laisser l'eau couler un peu, faire son examen de consience, sans prendre le temps de régler ses soucis et en plus il envisage ce mariage rapide avec une femme qu'il ne connait pas et mère de 2 enfants (situation compliquée tu me l'accorderas ce n'est pas comme s'il épousait une femme sans enfants).

Donc je m'interroge. Surtout que toi tu as une situation stable avec ton travail, ta maison mashaAllah.

Tu as raison de te poser des questions. Après j'ai déjà vu dans mon entourage un homme en divorce conflictuel envisager une vie commune avec une femme divorcée comme toi avec de grands enfants et propriétaire de sa maison. Je peux te dire que le gars gagnait bien sa vie et avait juste eu un coup de coeur pour cette femme.

Mais il faut rester sur ses gardes. Vraiment on le connait pas on sait rien de lui du coup on peut juste s'interroger et il y a de quoi.
3 octobre 2022 14:29
Ton commentaire tu peux te le garder je voulais des conseils pas des réprimandes.
Mon cerveau est bien dans ma tête ne t’inquiète pas pour ça, en revanche si je veux des conseils je ne m'adresserai pas à toi !
Irresponsable qui es-tu pour me juger ?

Garde tes leçons de morales !
Citation
amirene a écrit:
tu es une irresponsable
faire venir un homme sous le toit de tes enfants et l entretenir à leur détriment
rebranche ton cerveau ou donne la garde des enfants à leur père

salam
S
3 octobre 2022 15:34
Salam

Ah, donc là c'est différent. On avait l'impression en te lisant au début que toi aussi tu étais pressée.

Monsieur divorce, il va devoir mettre de l'ordre dans ses affaires. Faut pas qu'il squatte chez toi en attendant. Qu'il règle ses affaires et après, vous voyez.

Là, à la rigueur, qu'il se rapproche de chez toi en louant un logement, que vous continuiez à faire connaissance, à vous organiser pour vous mettre ensemble ensuite, peut-être présenter les enfants dans quelques temps quant tu leur en auras parlé et qu'ils accepteront cet "étranger" chez eux ...

Là oui, c'est un bon plan. Mais venir vivre chez toi comme ça, du jour au lendemain ... C'est chaud et c'est assez étrange ...

Faudrait pas non plus devenir son porte-monnaie hein ? Tu ne le connais pas encore assez bien. Qu'il assume sa nouvelle vie, comme il faut, sans avoir à se reposer sur toi. Et ensuite vous pourrez partir sur de bonnes bases.

Si tu as deux enfants sans mari, je suppose que tu es déjà passée par la case de la séparation aussi. Aurais-tu accepté d'être aidé par un amoureux sur le plan financier comme ça ? Quand on aime l'autre, on ne veut pas le mettre dans l'embarras avec des affaires qui concernent le passé. On règle ses affaires et ensuite on fait en sorte de partir sur de bonnes bases avec l'autre. Non ?

Teste-le. Demande-lui de régler son divorce d'abord, puis quand il sera stable, de s'établir avec toi. Et vois la réaction. S'il ronchonne en te disant que tu pourrais l'aider quand même, c'est pas bon signe ...

Surtout que là, c'est lui qui a l'air de vouloir venir s'installer vite chez toi. On a limite l'impression qu'il te demande à peine ton avis ...

Normalement, en islam, la femme va vivre chez son mari. Est-ce qu'il pourrait te prendre en charge fin octobre avec tes enfants sans souci ? S'il a besoin d'un logement, ce n'est pas chez toi qu'il doit atterrir ...
Citation
Lys63000 a écrit:
Justement non j'ai des doutes et le temps que leur maison se vende et qu'ils se mettent d'accord sur le partage, nous avons largement le temps de discuter et également de se rencontrer de nouveau.
En fait leur divorce devrait se prononcer fin octobre mais notre union pas avant l'année prochaine InchAllah.
En oui je pense à mes enfants ! c'est pour ça qu'il n'est pas question qu'il vienne tout de suite habiter avec nous même s'il pense et veut le contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook