Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ? Votre avis svp
3 octobre 2022 09:19
Salam Alikoum,

Je discute avec un homme depuis mi-juillet, on s'est rencontré deux fois en août, il est en cours de divorce.
Il est pratiquant, gentil (enfin il a l'air).
Son jugement pour le divorce devrait être prononcé fin octobre InchAllah, mais forcément il y a un hic, sa femme a l’intention de le dépouiller, de lui demander une très grosse somme d'argent, ils vont mettre leur maison en vente...

Moi j'ai une maison et je travaille, j'ai deux enfants à ma charge.
Il a l’intention de venir habiter avec moi juste après son divorce et d'avoir fait ce qu'il fallait devant Rabi, pensez vous que ce soit convenable pour un homme ?
Nous n'habitons pas la même ville.

Merci pour vos réponses franches,
X
3 octobre 2022 09:26
SI c'est dans l'intention de vous remarier, pourquoi pas mais si tu ne l'as vu que 2 fois, c'est prématuré. Il faudrait vous connaître beaucoup mieux avant de vous engager.
Citation
Lys63000 a écrit:
Salam Alikoum,

Je discute avec un homme depuis mi-juillet, on s'est rencontré deux fois en août, il est en cours de divorce.
Il est pratiquant, gentil (enfin il a l'air).
Son jugement pour le divorce devrait être prononcé fin octobre InchAllah, mais forcément il y a un hic, sa femme a l’intention de le dépouiller, de lui demander une très grosse somme d'argent, ils vont mettre leur maison en vente...

Moi j'ai une maison et je travaille, j'ai deux enfants à ma charge.
Il a l’intention de venir habiter avec moi juste après son divorce et d'avoir fait ce qu'il fallait devant Rabi, pensez vous que ce soit convenable pour un homme ?
Nous n'habitons pas la même ville.

Merci pour vos réponses franches,
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3 octobre 2022 09:32
on s'est rencontré deux fois en août

pensez vous que ce soit convenable pour un homme ?

j'ai deux enfants à ma charge.

tu devrais penser à tes enfants, laisser entrer un homme que tu as vu que 2 fois , devant tes enfants, c'est honteux.

penses tu que ce soit convenable pour tes enfants?

Citation
Lys63000 a écrit:
Salam Alikoum,

Je discute avec un homme depuis mi-juillet, on s'est rencontré deux fois en août, il est en cours de divorce.
Il est pratiquant, gentil (enfin il a l'air).
Son jugement pour le divorce devrait être prononcé fin octobre InchAllah, mais forcément il y a un hic, sa femme a l’intention de le dépouiller, de lui demander une très grosse somme d'argent, ils vont mettre leur maison en vente...

Moi j'ai une maison et je travaille, j'ai deux enfants à ma charge.
Il a l’intention de venir habiter avec moi juste après son divorce et d'avoir fait ce qu'il fallait devant Rabi, pensez vous que ce soit convenable pour un homme ?
Nous n'habitons pas la même ville.

Merci pour vos réponses franches,
3 octobre 2022 09:34
C'est bien précipité et prématuré cette décision..qu'en pensent les enfants ? Tu es très ( trop? ) généreuse et visiblement amoureuse...
Tu devrais te poser la question à savoir pourquoi
il cède aussi facilement aux exigences de son épouse whistling smiley
Citation
Lys63000 a écrit:
Salam Alikoum,

Je discute avec un homme depuis mi-juillet, on s'est rencontré deux fois en août, il est en cours de divorce.
Il est pratiquant, gentil (enfin il a l'air).
Son jugement pour le divorce devrait être prononcé fin octobre InchAllah, mais forcément il y a un hic, sa femme a l’intention de le dépouiller, de lui demander une très grosse somme d'argent, ils vont mettre leur maison en vente...

Moi j'ai une maison et je travaille, j'ai deux enfants à ma charge.
Il a l’intention de venir habiter avec moi juste après son divorce et d'avoir fait ce qu'il fallait devant Rabi, pensez vous que ce soit convenable pour un homme ?
Nous n'habitons pas la même ville.

Merci pour vos réponses franches,
N
3 octobre 2022 09:34
Salam

Prends le temps de la réflexion je sauterais pas le pas aussi vite si j'étais à ta place
3 octobre 2022 09:40
Justement non j'ai des doutes et le temps que leur maison se vende et qu'ils se mettent d'accord sur le partage, nous avons largement le temps de discuter et également de se rencontrer de nouveau.
En fait leur divorce devrait se prononcer fin octobre mais notre union pas avant l'année prochaine InchAllah.
En oui je pense à mes enfants ! c'est pour ça qu'il n'est pas question qu'il vienne tout de suite habiter avec nous même s'il pense et veut le contraire.
m
3 octobre 2022 09:41
Salam,

Bon déjà pourquoi utiliser le mot "dépouiller" en parlant de son ex-femme, peut-être qu'elle va juste percevoir son dû. Il n'est pas rare lors d'un divorce de vendre la maison commune pour se partager le montant de la vente, sinon comment se partager une maison?

Bref, pour répondre à ta question, déjà ce n'est pas convenable qu'un homme vienne vivre chez toi avant que vous ne vous soyez mariés, et ce n'est pas convenable non plus si c'est lui qui a proposer de venir s'installer, parce qu'on ne s'invite pas comme ça chez les gens.

Ensuite, comme ça a déjà été dit plusieurs fois, c'est précipité de parler mariage alors que vous ne vous êtes vus que deux fois, surtout si tu dois le faire rentrer dans la vie de tes enfants.
N
3 octobre 2022 09:43
En général quand il y a présence de doutes c'est pas bon les choses doivent être fluides demande à Allah prière de consultation oblige dans une telle situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/22 09:44 par Nana_algerienne.
3 octobre 2022 09:46
Euh..bien que la passion vous anime évite de tomber enceinte. whistling smiley
Citation
Lys63000 a écrit:
Justement non j'ai des doutes et le temps que leur maison se vende et qu'ils se mettent d'accord sur le partage, nous avons largement le temps de discuter et également de se rencontrer de nouveau.
En fait leur divorce devrait se prononcer fin octobre mais notre union pas avant l'année prochaine InchAllah.
En oui je pense à mes enfants ! c'est pour ça qu'il n'est pas question qu'il vienne tout de suite habiter avec nous même s'il pense et veut le contraire.
3 octobre 2022 09:47
oui justement j'ai des doutes depuis la prière de consultation et déjà un homme qui n'a qu'à poser ses valises chez une femme pour moi c'est inconcevable......
Citation
Nana_algerienne a écrit:
En général quand il y a présence de doutes c'est pas bon les choses doivent être fluides demande à Allah prière de consultation oblige dans une telle situation
N
3 octobre 2022 09:48
il l'a formulé comment le désir de venir vivre avec toi ?

Citation
Lys63000 a écrit:
oui justement j'ai des doutes depuis la prière de consultation et déjà un homme qui n'a qu'à poser ses valises chez une femme pour moi c'est inconcevable......
3 octobre 2022 09:48
ça cela ne risque pas Zen
Citation
chrisado a écrit:
Euh..bien que la passion vous anime évite de tomber enceinte. whistling smiley
D
3 octobre 2022 09:48
Salam

Sans vouloir être dans le jugement … mais monsieur n’est pas encore divorcer qu il a déjà trouver une autre femme … moi à ta place je prendrais le temps ou en tout cas je lui laisse le temps de régler son divorce , ses papiers et quand il est « vraiment » libre bah là je vois pas avant … et surtout connaître la raison de son divorce .
Citation
Lys63000 a écrit:
Salam Alikoum,

Je discute avec un homme depuis mi-juillet, on s'est rencontré deux fois en août, il est en cours de divorce.
Il est pratiquant, gentil (enfin il a l'air).
Son jugement pour le divorce devrait être prononcé fin octobre InchAllah, mais forcément il y a un hic, sa femme a l’intention de le dépouiller, de lui demander une très grosse somme d'argent, ils vont mettre leur maison en vente...

Moi j'ai une maison et je travaille, j'ai deux enfants à ma charge.
Il a l’intention de venir habiter avec moi juste après son divorce et d'avoir fait ce qu'il fallait devant Rabi, pensez vous que ce soit convenable pour un homme ?
Nous n'habitons pas la même ville.

Merci pour vos réponses franches,
3 octobre 2022 09:54
Oui comme on n'habite pas la même ville quand il réglera ses affaires là où il habite dans plusieurs mois il compte venir habiter avec moi dans ma maison.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
il l'a formulé comment le désir de venir vivre avec toi ?
3 octobre 2022 09:54
Ce que tu écris laisse penser qu’il cherche un toit en urgence après le divorce. Il faut prendre ton temps et c’est à toi de décider pas à lui de s’imposer.

« c'est pour ça qu'il n'est pas question qu'il vienne tout de suite habiter avec nous même s'il pense et veut le contraire« 
Citation
Lys63000 a écrit:
Justement non j'ai des doutes et le temps que leur maison se vende et qu'ils se mettent d'accord sur le partage, nous avons largement le temps de discuter et également de se rencontrer de nouveau.
En fait leur divorce devrait se prononcer fin octobre mais notre union pas avant l'année prochaine InchAllah.
En oui je pense à mes enfants ! c'est pour ça qu'il n'est pas question qu'il vienne tout de suite habiter avec nous même s'il pense et veut le contraire.
3 octobre 2022 09:56
oui j'ai aussi cette impression là, voila pourquoi j'ai demandé d'autres avis.
Welcome
Citation
Samarkind a écrit:
Ce que tu écris laisse penser qu’il cherche un toit en urgence après le divorce. Il faut prendre ton temps et c’est à toi de décider pas à lui de s’imposer.

« c'est pour ça qu'il n'est pas question qu'il vienne tout de suite habiter avec nous même s'il pense et veut le contraire« 
N
3 octobre 2022 09:57
Il faut que vous soyez mariés avant fin la base tes enfants sont au courant que tu as rencontré quelqu'un ? les préparer serait une bonne chose également
Citation
Lys63000 a écrit:
Oui comme on n'habite pas la même ville quand il réglera ses affaires là où il habite dans plusieurs mois il compte venir habiter avec moi dans ma maison.
3 octobre 2022 09:57
A mon avis il veut s'installer le temps de régler ces problèmes......

Citation
Samarkind a écrit:
Ce que tu écris laisse penser qu’il cherche un toit en urgence après le divorce. Il faut prendre ton temps et c’est à toi de décider pas à lui de s’imposer.

« c'est pour ça qu'il n'est pas question qu'il vienne tout de suite habiter avec nous même s'il pense et veut le contraire« 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/22 09:58 par zoohraa.
3 octobre 2022 10:03
ça par contre pas question qu'il s'installe avant d'avoir régler tout ses soucis je lui ai clairement dit.
Ses problèmes d'argent avec sa femme et ses soucis quels qu'ils soient de son divorce, il est hors de question qu'il me les ramènent.
Et je réfléchis encore on ne s'est pas encore mis la bague aux doigts..... et franchement plus les jours passent et plus je fais des bonds/retours en arrière !
Citation
zoohraa a écrit:
A mon avis il veut s'installer le temps de régler ces problèmes......
3 octobre 2022 10:08
Dans ce genre de situation mieux vaut fixer des règles précises..
Citation
zoohraa a écrit:
A mon avis il veut s'installer le temps de régler ces problèmes......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook