Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un voeu pour une athée
f
9 septembre 2011 14:50
salam ,
voila jai un ptit soucis qui me trotte a la tete, je voulais savoir si le fait de souhaiter fort de tout coeur quune personne athée n'aille pas en enfer est ce que sa pourrait marcher et si il existait des do3a a dire ?? jy connais pas grd chose et surtout jsais pas a qui demander une chose pareille, et jose pas aller voir un imame nn plus
quant a elle joserai jamais lui dire de devenir musulmane mais sa me fait de la peine si jamais elle ne dise pas au moins la chahada, pour quelle puisse peut être echapper a jahanamma
chokrane
r
9 septembre 2011 14:59
salam

si c était si facile que ça je serais athée grinning smiley
une personne athée n a hélas aucun mérite dans l islam. tu ne peu déja pas sauver une personne musulmane du feu alors imagine une athée

se que tu peu demander c est qu Allah la guide et si tu est si proche parle lui de l islam elle fera son choix
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
9 septembre 2011 15:15
salam rajaouia chokrane pour ta reponse rapide,
bin cest clair, je voudrais bien lui en parler mais elle a lair perchee sur la question confused smiley
jsais que moi meme jsuis en plein doute et pas sure du tout d'y acceder, jai beaucoup de weswes sur mes repentirs, a savoir si ils sont valides ou pas, mais voila cest triste dimaginer cette fin sur qqn dautre aussi
sinn je voulais savoir aussi, si sa marchait sur les parents, par exemple le père, jai entendu une fois que les enfants pouvaient faire des do3a apres leur mort mais jsais pas du tout quoi dire pour sa
i
9 septembre 2011 15:27
Salam fait des doua pour que Allah la guide
et fait l effort de lui parler au moins un peu d islam
f
9 septembre 2011 15:38
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam fait des doua pour que Allah la guide
et fait l effort de lui parler au moins un peu d islam

salam nabil ,
jsais pas comment aborder la question vu comment elle est, donc je vais continuer mes voeux nchallah
chokrane

sinn jattend toujours des exemples de do3a a dire nchallah pour ceux qui savent (pour le pere aussi), parce que jose pas parler de sa a qqn de tres proche
et a l'imam encore pire :s
t
9 septembre 2011 16:11
Une personne qui dois obligatoirement rentrer dans une religion pour aller au paradis ca s'appelle " une secte " c'est un peu ce que vous êtes en train de dire sérieux , c'est navrant !

Même un athée peut aller au paradis , et même un musulmans peut aller en Enfer !

il à été dis dans le Coran que Dieu seul juge , ca en parle dans le coran donc voila
D
9 septembre 2011 18:59
Minaa_, j'ai recherché un post similaire d'une yabie qui avait à peu près le même problème avec son père, si ça peut t'aider

[www.yabiladi.com]

Quant à cette athée, je saisi pas trop pourquoi tu t'inquiète pour son sort ^^, quoique t'as bien demandé le sort des chats grinning smileymdr

Si tu t'écoutais, tu voudrais que tout le monde accède au paradis, mais ça marche pas comme ça ma soeur

Allah ihdi ljami3
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
9 septembre 2011 19:03
Citation
minaa_ a écrit:
salam rajaouia chokrane pour ta reponse rapide,
bin cest clair, je voudrais bien lui en parler mais elle a lair perchee sur la question confused smiley
jsais que moi meme jsuis en plein doute et pas sure du tout d'y acceder, jai beaucoup de weswes sur mes repentirs, a savoir si ils sont valides ou pas, mais voila cest triste dimaginer cette fin sur qqn dautre aussi
sinn je voulais savoir aussi, si sa marchait sur les parents, par exemple le père, jai entendu une fois que les enfants pouvaient faire des do3a apres leur mort mais jsais pas du tout quoi dire pour sa

Ne jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah swt, c'est le diable qui t'insuffle ces doutes lorsque tu te repentis en essayant de te faire croire qu'Il ne te pardonnerait pas

Allah Soubhannou wa Tâ'ala accepte le repentir du vivant, ne cesse jamais de te repentir quoi que tu ais fait

ps : t'as cru c'était les milles et une nuit et la lampe d'ali baba ou quoi, on dit pas faire un voeu mais une invocation




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 19:24 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
9 septembre 2011 23:48
Citation
tonton-jayjay a écrit:
Une personne qui dois obligatoirement rentrer dans une religion pour aller au paradis ca s'appelle " une secte " c'est un peu ce que vous êtes en train de dire sérieux , c'est navrant !

Même un athée peut aller au paradis , et même un musulmans peut aller en Enfer !

il à été dis dans le Coran que Dieu seul juge , ca en parle dans le coran donc voila

Ouch!
Je devais plus venir sur le forum... Puis je suis tombée sur ça.....
Pardon, mais as tu lu le Coran?
Car oui, il y est dit (et à plusieurs plusieurs reprises!!!) que l'athée ira en enfer....
Un nombre de fois important cela est répété....
Notamment:
Sourate AL Bayina, verset 6: " Quant à ceux qui ont renié les enseignements parmi les gens du Livre et les mécréants, ils demeureront dans le feu de la géhenne. Ils forment la pire espère de l'humanité".

Et des versets comme cela, il y en a beaucoup....disant en gros que mécréant: c'est direct l'enfer...quoi que le mécréant ait fait
dans sa vie...(même s'il a fait que du bien...)
On dirait que ce que ta définition de la secte..... correspond à ta religion.. sans que tu le sache alors...

Dure réalité...
Désolé.
A
10 septembre 2011 03:12
Citation
Lebelété a écrit:
Citation
tonton-jayjay a écrit:
Une personne qui dois obligatoirement rentrer dans une religion pour aller au paradis ca s'appelle " une secte " c'est un peu ce que vous êtes en train de dire sérieux , c'est navrant !

Même un athée peut aller au paradis , et même un musulmans peut aller en Enfer !

il à été dis dans le Coran que Dieu seul juge , ca en parle dans le coran donc voila

Ouch!
Je devais plus venir sur le forum... Puis je suis tombée sur ça.....
Pardon, mais as tu lu le Coran?
Car oui, il y est dit (et à plusieurs plusieurs reprises!!!) que l'athée ira en enfer....
Un nombre de fois important cela est répété....
Notamment:
Sourate AL Bayina, verset 6: " Quant à ceux qui ont renié les enseignements parmi les gens du Livre et les mécréants, ils demeureront dans le feu de la géhenne. Ils forment la pire espère de l'humanité".

Et des versets comme cela, il y en a beaucoup....disant en gros que mécréant: c'est direct l'enfer...quoi que le mécréant ait fait
dans sa vie...(même s'il a fait que du bien...)
On dirait que ce que ta définition de la secte..... correspond à ta religion.. sans que tu le sache alors...

Dure réalité...
Désolé.

Salam Aleykum
+1 pour le message.

Je peut ajouter que mécrant et le contraire de musulman , que par définition un méceant est une personne qui ne croit ni en Allah , ni en ses livres , ni en ses prophète , ni aux anges , ni au jour de la résurection , ni au paradis et à l'enfer.

Une personne qui à nier cela toute sa vie et qui lorsqu'il est trop tard la voie en face tandis qu'une autres aura conacrer sa vie dans l'adoration d'Allah Aza Awajal dans le but et de le satisfaire et de demander sa récompence le paradis sont t'ils égaux ?
Bien sur que non !

Quand au sujet , renseigne toi sur l'histoire du prophète Ibrahim Alahy salam et de son père ....
r
10 septembre 2011 09:04
Personne ne peut savoir qui ira en enfer et qui ira au paradis, ni pour combien de temps

Il n'y a qu'Allah le Trés Haut qui sait

Le plus important est de ne pas despererer de la misericorde d'Allah

"Et qui désespère de la Miséricorde de son Seigneur,sinon les égarés ?"
(Coran - Sourate 15 "Al-Hijr" - Verset 56)

Pour cette personne qui est athée, fais des dou3as pour que Dieu la guide

Les actes ne valent que par leurs intentions, et quelle créature est capable de savoir ce qu'il y a dans le coeur d'une autre?

Aucune
t
10 septembre 2011 09:45
Ah oui , je comprends mieux .
Une personne qui auras renier dieu toute sa vie , lui c'est même pas la peine d'y penser ! de lourd châtiments l'attendront !
Seul dieu jugera , on peut pas dire " Oh là là cette athée ira en enfer , comment je peux faire ? " c'est n'importe quoi !

Sa se trouve cette personne ' athée " auras fait des actes qu'au yeux d'allah représenteront beaucoup et il seras sauver de l'enfer! donc voilà le plus important est exactement de ne pas désespérer de la miséricorde de dieu et de le ne JAMAIS associé surtout ! sa nous sauvera ! Car quoi qu'il arrive même si l'enfer nous attend , du faite qu'on aura témoigner qui n'y à qu'un seul dieu on sera sauver de " l'enfer éternel " ( on ira mais pas éternellement ) dans tous les cas.

voila !
f
12 septembre 2011 13:15
chokrane pour votre aide
T
13 septembre 2011 23:03
Citation
minaa_ a écrit:
salam ,
voila jai un ptit soucis qui me trotte a la tete, je voulais savoir si le fait de souhaiter fort de tout coeur quune personne athée n'aille pas en enfer est ce que sa pourrait marcher et si il existait des do3a a dire ?? jy connais pas grd chose et surtout jsais pas a qui demander une chose pareille, et jose pas aller voir un imame nn plus
quant a elle joserai jamais lui dire de devenir musulmane mais sa me fait de la peine si jamais elle ne dise pas au moins la chahada, pour quelle puisse peut être echapper a jahanamma
chokrane

C'est beaucoup plus compliqué que ça....Autrement ma femme serait deja Musulmane.

Et pour preuve,le prophete Rassoul Allah (saws) n'a jamais réussi a convertir son propre oncle....Seul la grace divine de Dieu est capable de semer de nouvelles conversion.C'est Dieu qui guide.

Sinon je vois ce que tu veux dire,quand on est persuadé d'un truc,en générale, on veut, pour leurs biens que d'autres en soit autant pérsuadé que nous,et c'est d'autant plus fort quand c'est des personnes qu'on apprécie ou qui nous sont cheres.Mais malheureusement comme je disais au dessus,cela ne se passe pas comme ça,donc autant respecté l'avis l'opinion et la foi de chacun
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
f
15 septembre 2011 11:03
salam Tamassint,
je ss tres contente pour toi que malgre la difference de religion tu tentende bien ac ta femme tout en respectant ses conviction nchallah reby ihdiha
sinon pr ma copine bin, je lui dirai rien vu que je respecte aussi les siennes, je le souhaite interieurement et cest tout
chokrane khay
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook