Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un virement à partir du maroc URGENT !!
S
7 novembre 2016 15:11
Salam les yabi.
Ma soeur rencontre un problème. Suite à son acceptation dans une école en roumanie.elle doit payer les frais d'inscription pour pouvoir demander un visa d'entrée en Roumanie. le justificatif de paiement est indispensable pour la demande de visa. Ce matin elle s'est rendu à la banque pour faire un virement de 20000 Dh pour l'école mais on lui a dit que les virements internationaux sont interdit au Maroc.elle doit absolument payer son école au plus tard demain. Comment faire? Comment font les autre étudiants?je trouve cela inadmissible de compliquer la vie des citoyens a ce point. bref on a besoin d'une solution cest tres URGENT !!!
P
7 novembre 2016 16:24
il ya une dame au maroc sur rabat qui s'occupe des dossier des gens voulant etudier en roumanie, c'est elle qui s'occupe de tout. Moi j'ai vécu en russie et je peux te dire que pour que quelqu'un t'envoie de l'argent du maroc, il doit monter tout un dossier a la banque et prouver qu'il est ton tuteur légal.

Ah oui, et faut pas depasser 1000 euro/ 10 000 dh par mois.
i
7 novembre 2016 16:24
.


C'est possible de sortir 20 000 DH pour un étudiant

[194.204.237.198]


.
P
7 novembre 2016 16:31
Non quand tu part du maroc (à l'aéroport) en tant qu'etudiant tu as droit d'emmener jusqu'a 30 000 dh. Mais pour les virement bancaires, faut pas depasser 10 000 dh par mois
Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'est possible de sortir 20 000 DH pour un étudiant

[194.204.237.198]


.
7 novembre 2016 19:42
Oui impossible de faire le virement car la somme est plafonnée, sinon il faut en faire la demande au niveau de l'Office des changes de Rabat. Délai 3 semaines.

Bienvenue au Maroc où l'argent est le bienvenu par contre dans le sens inverse c'est le parcours du combattant...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
i
7 novembre 2016 20:09
.

Je sais que le Dirham n'est pas convertible mais la loi marocaine autorise de sortir 200 000 DH. Certainement il faut préparer un dossier, mais voilà ce que dit la loi marocaine

I- L’ALLOCATION DEPART SCOLARITE

L’étudiant marocain peut bénéficier annuellement d’une allocation départ scolarité de la contre-valeur de 25.000 dirhams pour couvrir ses dépenses d’installation et d’acquisition de livres et de manuels scolaires à l’étranger.

Une dotation de 20.000 dirhams peut être accordée au tuteur de l’étudiant mineur devant l'accompagner pour son premier départ à l’étranger. Cette dotation peut être servie simultanément avec l’allocation-départ de l’étudiant.


II- LES FRAIS DE SCOLARITE

Ce sont les frais couvrant le coût des études. Ils sont transférables auprès des guichets domiciliataires. Il faut les justifier en présentant à la banque une facture, un devis ou tout autre document prouvant le montant de ces frais.

L’étudiant doit également présenter une attestation d’inscription au guichet bancaire domiciliataire dans un délai de 4 mois.



.
Citation
soadinou a écrit:
Oui impossible de faire le virement car la somme est plafonnée, sinon il faut en faire la demande au niveau de l'Office des changes de Rabat. Délai 3 semaines.

Bienvenue au Maroc où l'argent est le bienvenu par contre dans le sens inverse c'est le parcours du combattant...
7 novembre 2016 20:19
Oui en effet c'est possible pour tout étudiant souhaitant poursuivre son cursus à l'étranger mais la somme reste plafonnée comme le disent tes sources et cela prend du temps.

Dans mon cas (pas pour des études) 3 semaines en me déplaçant PERSONNELLEMENT à l'office , en gueulant tous les jours au niveau de ma banque.

Voilà voilou...


Citation
imtiyaz a écrit:
.

Je sais que le Dirham n'est pas convertible mais la loi marocaine autorise de sortir 200 000 DH. Certainement il faut préparer un dossier, mais voilà ce que dit la loi marocaine

I- L’ALLOCATION DEPART SCOLARITE

L’étudiant marocain peut bénéficier annuellement d’une allocation départ scolarité de la contre-valeur de 25.000 dirhams pour couvrir ses dépenses d’installation et d’acquisition de livres et de manuels scolaires à l’étranger.

Une dotation de 20.000 dirhams peut être accordée au tuteur de l’étudiant mineur devant l'accompagner pour son premier départ à l’étranger. Cette dotation peut être servie simultanément avec l’allocation-départ de l’étudiant.


II- LES FRAIS DE SCOLARITE

Ce sont les frais couvrant le coût des études. Ils sont transférables auprès des guichets domiciliataires. Il faut les justifier en présentant à la banque une facture, un devis ou tout autre document prouvant le montant de ces frais.

L’étudiant doit également présenter une attestation d’inscription au guichet bancaire domiciliataire dans un délai de 4 mois.



.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
i
7 novembre 2016 20:47
.


Les banques marocaines sont trop raides, je n'ai eu que de mauvais souvenirs
Dommage car il n'ont appris que recevoir. Je ne connais pas les rapports qu'ils ont avec les européens....



.
Citation
soadinou a écrit:
Oui en effet c'est possible pour tout étudiant souhaitant poursuivre son cursus à l'étranger mais la somme reste plafonnée comme le disent tes sources et cela prend du temps.

Dans mon cas (pas pour des études) 3 semaines en me déplaçant PERSONNELLEMENT à l'office , en gueulant tous les jours au niveau de ma banque.

Voilà voilou...
7 novembre 2016 21:54
Et bien en l'occurence je ne suis pas Marocaine et je t'assure si j'ai bien compris une chose avec les banques marocaines c'est que plus tu fais les choses dans la transparence et l'honnêteté et plus on te pourrit la vie!

Pour que le directeur de ma banque (chaabi pour ne pas la nommer) fasse son boulot j'ai dû le devancer et me déplacer à RABAT à l'office des changes et même comme cela 3 semaines.

Moralité: Depuis je déconseille à quiconque d'investir ou de transférer au Maroc car en cas de retour en Europe c'est le parcours du combattant pour le rapatriement des fonds. Je rigole aussi quand je vois encore des générations de binationaux contents de la maison de leurs parents sans même se dire un jour qu'ils devront payer des impôts de succession au Maroc+en France avant de voir la couleur de leur héritage tellement les transferts sont impossibles!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
i
7 novembre 2016 22:05
Citation
soadinou a écrit:
Moralité: Depuis je déconseille à quiconque d'investir ou de transférer au Maroc car en cas de retour en Europe c'est le parcours du combattant pour le rapatriement des fonds. Je rigole aussi quand je vois encore des générations de binationaux contents de la maison de leurs parents sans même se dire un jour qu'ils devront payer des impôts de succession au Maroc+en France avant de voir la couleur de leur héritage tellement les transferts sont impossibles!

Si tu peux investir mais il faut ouvrir un compte convertible
choisir la banque parmi les banques
demander s'il y a des frais combien ça coûte ?
J'ai un compte convertible au Maroc qui me coûte zéro centimes de frais, je peux payer avec au Maroc et à l'étranger, mais il faut l'approvisionner qu'en devises étrangères du Maroc


.
7 novembre 2016 23:09
OUI j'avais un compte en dhs convertibles aussi.

Le prob se corse quand tu veux vraiment quitter le Maroc faire le transfert total de tes avoirs, clôturer etc...

Ahhhh je t'assure après j'ai vite compris, plus de carte de résidence et une carte bancaire française avec laquelle je retirai mon argent dans n'importe quel distributeur marocain
même si cela me coûtait des frais!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook