Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir ma soeur en France pour trouver du travail
L
23 mars 2019 11:44
Bonjour les bladinautes,

Je viens vers vous aujourd'hui concernant un problème qui me taraude au quotidien, j'ai une unique sœur au Maroc qui a divorcé l'année dernière, à l'âge de 40 ans, et depuis elle peine à se reconstruire une vie (un peu de spleen, crise de la quarantaine, suites du divorce, regards qui jugent etc), je souhaiterais la faire venir ici en France car je sais qu'elle est très douée en cuisine et qu'elle régalerait les papilles de plus d'un, elle a déjà un peu d'expérience au Maroc, elle a également fait nounou pendant des années, ce sont ses 2 domaines de compétence, mais je ne sais pas du tout par où commencer ni comment procéder.

Je fais appel à votre expérience pour celles et ceux d'entre vous qui sont passé-e-s par là, que me conseilleriez-vous ? Trouver du travail puis faire appel au consulat ? Quel travail ? Quels documents ?

Pour information je suis naturalisé français.

Merci d'avance à vous,
Lah ibarek fikoum

Karim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 11:46 par Lekarim.
23 mars 2019 12:03
Au niveau immigration je t'avoue que je ne m'y connais pas du tout mais peut être voir avec le consulat mais ici tu trouveras deja un debut de réponses.

Je trouve ça très beau ce que tu veux faire pour ta soeur, écoute deja la garde d'enfant c'est très reglementé et même si beaucoup le font au noir tant que sa situation n'est pas encore bien etablie c'est compliqué d'en faire son métier. Mais bon assure toi deja de ce que elle elle veut lol

Pour le début et en attendant qu'elle trouve plus stable ( peut être qu'elle decidera de créer une entreprise qui sait ?) je te conseillerais plus de l'aider dans le domaine de la cuisine, il y'a beaucoup de soeurs qui utilisent les reseaux sociaux pour se faire connaitre.
Bien sur ca demande du travail, etablir ce qu'elle souhaite vendre ( gâteaux, plats etc ), voir un peu les prix, ce qui se fait histoire qu'elle s'y retrouve financièrement à la fin du mois quand même.

Moi je sais que dans le snack où je vais souvent les desserts sont realisés par une jeune femme et le mari les apportent tous les 2-3 jours cz qui fait que c'est très frais.
Pareil dans mon ancien boulot j'avais trouvé une femme qui faisait des plats du jour sur facebook et on commandait chez elle, elle etait du quartier on se rejoignait et ça la faisait travailler.

Tout ça ca lui demandera juste quelques compétences en informatique pour les menus etc ( mais on trouve toujours des tuto ou quoi sur le web ) et un peu de matos de cuisine.

Quand tu fais bien a manger, que la communication est bonne t'inquietes pas que le bouche à oreille surtout chez nous ça marche plutôt bien.

et surtout par pitié dis lui bien que si un jour elle se decide a se lancer dans ce genre de trucs qu'elle demande un accompte, ma cousine faisait ça a une epoque les gens faisaient des commandes et ne venaient jamais les recuperer ...gaspillage.
L
23 mars 2019 17:04
Merci beaucoup de vos conseils SsNekosS, je ne manquerai pas de lui transmettre ton message smiling smiley et surtout d'en tenir compte lorsqu'elle sera là ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook