Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir ma Soeur en France
A
17 juillet 2016 13:39
Bonjour,
Je souhaiterais savoir les démarches/possibilités/moyens pour faire venir ma sœur de l'étranger en France,

En effet, je suis français, marié et salarié.
Ma sœur a 43 ans, toujours célibataire et elle a un parcours professionnel très riche et elle pourra avoir un travail assez facilement en France ( elle est voilée, peut être que ça changera quelques choses).

Est ce que vous pensez que la faire venir en tant que salarié c'est mieux( sachant que la recherche de travail est difficile en ce moment et que les employés recherchent des gens avec des cartes de séjour), ou en tant que célibataire, sans travail et que je la ramène pour l'aider et qu'elle reste avec moi, comme elle n'a personne pour l'aider là bas?

Je vous remercie d'avance de m'éclaircir sur les démarches à effectuer, notamment les services à consulter, le type de visa à demander, ....

Merci.
m
17 juillet 2016 13:44
Bjr tu es sûre qu'elle aura un travail déjà il n'y a pas de travail en France et 2ème le voile est un souci de plus elle est majeur et pas de regroupement comme c'est ta soeur
W
17 juillet 2016 14:04
C'est pas très net...

Tu dis qu'elle trouvera du travail facilement et deux phrases plus loin, tu dis que la recherche d'emploi est difficile... Y a déjà pas de place pour les jeunes européens travailler alors que penses tu?.....
17 juillet 2016 14:23
Salut,

Elle est majeure, donc pas de raison de la faire venir car "il faut quelqu'un pour l'aider".

Les conditions sont assez restrictives depuis de nombreuses années.
M
17 juillet 2016 14:30
Il faut vous rendre à la Mairie de votre lieu de résidence, pour demander à l'Etat-civil une attestation d'hébergement pour votre soeur.
Mais je crois qu' il y a des restrictions strictes à respecter. Comme c'est une femme, il vous faut avoir un F3 au moins (2 chambres). Elle pourra ensuite venir pour les vacances 2 à 6 mois dans un premier temps, pour un Visa Touristique.
F
17 juillet 2016 14:34
Salam,

Le fait qu'elle n'est personne pour l'aider, je pense que ça va être dur à faire jouer, à partir du moment ou elle a une bonne situation professionnelle et qu'elle est indépendante pourquoi la faire venir pour vivre "aux crochets" de quelqu'un ?
Ca va être difficile à expliquer ...

Quant au fait de la faire venir pour le travail, sauf si c'est un employeur marocain qui l'envoie en France dans l'une des filiales du groupe ou quelque chose de ce type, je ne vois pas comment elle pourrait venir, à moins d'être dans un secteur fortement en pénurie. De plus, les diplômes de ta soeurs seront-ils reconnus en France ?
Sinon, effectivement le port du voile ne se fera pas en France dans sa fonction professionnelle comme au Maroc, loin de là.

Le fait qu'elle n'est personne ne constitue pas une raison pour la faire venir, elle est majeure et la vie en solitaire n'est pas une raison valable pour demander un titre de séjour même à titre privée et familiale car il ne s'agit ni de ta femme, ni de l'un de tes enfants.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
17 juillet 2016 14:37
Wa aleykom salam.

Je ne peux vraiment pas t'aider puisque je ne m'y connais pas a ce sujet.
Néamoins, si elle à un travail à l'etranger n'est til pas prudent de la faire venir en tant que salarié?

Admettons que ta soeur viennent en france sans boulot penses tu réelement qu'elle arrivera à trouver du travail ici en France??
Sais tu que bon nombre de Francais ne trouvent pas de travail malgrès leur diplomes et expériences enrichissantes?? Qui plus est ta soeur à quand même 43 ans penses tu que les société se tourneront vers une femme de 43 ans étrangères alors qu'ils ont la possibilité d'employer de jeunes recrues..??

Bref autant d’interrogations que tu devrais te poser....
m
17 juillet 2016 16:14
C'est impossible que sa soeur vienne en France à moins kil lui trouve un mari
17 avril 2018 17:35
Salam je remonte ce poste qui date je suis conjoint de français et j' aimerais faire venir ma sœur en temps que touriste pour quelques mois.
Par contre elle a un garçon de 5ans et mari décédé.
Quel démarche faire si vous pouvez me dire de A à Z car je m'y connais pas très bien.
En peut lui mettre de l' argent sur on compte et elle a une pension de veuve.
Barak Allah ou fikoum
S
9 février 2020 21:34
J'ai eu un fils avant mon mariage d'il y a 12ans de cela et je n'ai jamais déclaré dans mes papier ici en France ni ailleurs et en plus je ne voulais pas l'imposer à mon conjoint français puisque ce qu'il n'ai pas le sien. Mais maintenant qu'il a son bacc j'aurais aime le faire venir tout prêt de moi, au moins raccourcir la distance qui nous sépare mais je ne sais pas comment faire comme il est majeur maintenant.
Les amis je demande votre aide. D'avance merci
S
21 février 2020 16:08
Bonjour je souhaiterais savoir si je peux ramener ma sœur en France pour 3 mois de vacances en même temps elle elle pourra insister à mon accouchement en France je suis marié avec un français militaire qui part en mission pour 4 mois je serai seul pour l'accouchement je souhaiterais la voir à mes côtés elle a que 17 ans vous pouvez me m'éclaircir sur ça s'il vous plaît merci respectueusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook