Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire venir ma soeur avocate visa court sejour:
s
6 janvier 2016 23:37
Salam a tous et a toutes,
Je suis franco marocaine et je souhaite faire venir ma soeur cet ete inchalah pour quelques semaines.
Elle doit faire une demande de visa court sejour, ma soeur travaille avocate depuis 4-5ans. Elle a un bureau avec un autre avocat chez qui elle a fait son stage.
Jusque la tout est ok. Mais il ya un souci tout de mm c est par rapport aux pieces demandees, ils demandent un releve de patente de l annee en cours, et elle a pas ca, elle m a dit ke pleins d avocats font la mm chose, ne declarent pas. Est ce que a votre avis l absence de ce papier peut entrainer le refus de visa?et comment ca marche la demande de visa court sejour pouf les proffessions liberales??
Merci de votre aide.
8 janvier 2016 22:14
Bonsoir,

effectivement certaines activités libérales ne déclarent pas aux impôts mais se bloquent quand on demande un crédit ou un visas .

la pièce de la patente est obligatoire .
s
9 janvier 2016 09:17
Merci simo pour ta reponse deprimante mais j en etais sur que l absence d un document est synonyme de refus.
J ai envoye mon papa au consulat a rabat pour se renseigner. Et apparemment ce papier n est pas obligatoire!! Je trouve ca bizarre qd meme qu il figure bien dans la liste des pieces a fournir pour nous dire qu a la fin c pas la peine, ils demandent juste carte professionnelle, attestation de batonier et 3 derniers releves bancaire.
On va faire la demande avec ces documents on esperant que ca va marcher, inchalahAngel
9 janvier 2016 22:44
J ai envoyé mon papa au consulat a rabat pour se renseigner. Et apparemment ce papier n est pas obligatoire!!

votre papa a eu cette réponse de la part d'un agent consulaire ? ou bien des gens autour du consulat ?
10 janvier 2016 13:08
Les demandes de visas pour les professions libérales :

Pour les professions libérales :

carte de l’ordre ou carte professionnelle de l’année en cours
quittance de patente de l’année en cours
3 derniers relevés bancaires (compte personnel + compte professionnel)

La quittance de patente est obligatoire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
10 janvier 2016 23:17
Salam, merci de vos reponses.
Simo mon pere s est renseigne seulement autour. On peut plus acceder au consulat demander au guichet des renseignements comme avant. Il n y a pas de num de tel nn plus pour les appeler.
Vous dites que la quittance de la pattente est obligatoire, malheureusement elle n' en a pas . Vu ke le bureau de ma soeur est au sein du bureau de son ancien avocat. Est ce que a votre avis le releve de la pattente de cet avocat peut marcher au consulat avec une attestation comme quoi elle partage le mm local ke lui???
Merci de votre aide
A
10 janvier 2016 23:40
Bonsoir,
Les avocats ont un status spécial pour demander le visa, juste la carte de NAKABA et les relevées bancaires et la reservation et l'assurance.
Retour d'expérience d'une personne de ma famille, depuis des années
Cordialement
Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam, merci de vos reponses.
Simo mon pere s est renseigne seulement autour. On peut plus acceder au consulat demander au guichet des renseignements comme avant. Il n y a pas de num de tel nn plus pour les appeler.
Vous dites que la quittance de la pattente est obligatoire, malheureusement elle n' en a pas . Vu ke le bureau de ma soeur est au sein du bureau de son ancien avocat. Est ce que a votre avis le releve de la pattente de cet avocat peut marcher au consulat avec une attestation comme quoi elle partage le mm local ke lui???
Merci de votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook